Aller au contenu

Un mix de google Calendar et Tasks


Vergez

Recommended Posts

Hello tout le monde ... et bienvenue sur ce forum (ça c'est pour moi :P )

Je sais bien qu'Android ne possède pas encore vraiment d'application "calendar" et "tasks" parfaites mais je suis vraiment perplexe quand à savoir si mon besoin premier trouvera un jour réponse ...

Je voudrais en fait un google calendar qui continue à m'afficher les évènements passés afin que je puisse savoir ce que je n'ai pas réalisé.

Et pourquoi ne pas utiliser google tasks pour cela? Car ce dernier ne permet aucun tri suivant les dates ...

En réalité, j'aimerai pouvoir trouver ZE système qui pourrait gérer une centaine de tâches relatives à mon travail avec des critères d'importances, tri par date, etc.

Une idée ?

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds tout seul...

J'ai trouvé toodledroid mais cela n'est pas vraiment au niveau de mes espérances au vu de la même application pour l'iphone. Et qui plus est, pas de synchro google tasks ...

Maintenant, j'ai trouvé Astrid. Ce dernier permet d'utiliser un compte Remember The Milk, ce dernier étant plus permissif avec google calendar je pense.

Sans quoi, Remember The Milk possède lui aussi son application android mais seulement à ceux qui ont un compte RTM payant.

Malheureusement, je ne peux plus tester tout cela en profondeur ... je viens de pomper tout le jus de la bestiole ... Bref, feedback demain très certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue au nouveau ;)

Personnellement j'utilise Astrid. Je le synchronise rarement avec RTM parce que je n'en ai pas vraiment besoin, surtout que la saisie dans Astrid est rapide et sans problème. Si tu trouves mieux, fais moi signe...

Le vrai problème pour moi est l'agenda qui n'a rien de pratique, ni dans l'affichage, ni dans la saisie. Là aussi si tu trouves mieux... mais je cherche depuis le début et rien ne vaut encore windoze mobile.

Je suis à fond pour Android mais il faut bien reconnaître que la gestion de l'agenda laisse à désirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à fond pour Android mais il faut bien reconnaître que la gestion de l'agenda laisse à désirer.

Ah Bon??? Entre astrid et l'agenda de google, tout mes besoins sont satisfaits. J'arrive bien à gérer mes multiples agenda synchronisés dans divers environnements différents! Tu reproches quoi à l'agenda de google?

Ce que je reproche à Google c'est de ne pas s'attarder sur Gtask offline, ou bien ouvrir l'api pour la synchro avec une appli comme astrid par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Alors pour l'instant, effectivement, mon coeur balance entre Astrid et Remember The Milk (RTM) qui sont +/- similaires à peu de choses près. Sauf que :

  • RTM est payant (23$/an) et shareware pour un mois de test / Astrid gratuit
  • Astrid peut utiliser gratuitement les données de RTM mais il met du temps à synchroniser le tout
  • Astrid est un peu mieux customizable
  • RTM possède un website (ultra confus) mais + pratique lors des 8h derrière son pc au boulot (idem avec ce que dit dekans)
  • Le widget RTM est plus grand et donc plus pratique que celui d'Astrid

Il me faudrait utiliser les 2 pendant une semaine pour vous dire réellement quel est le plus convaincant ... Je pense néanmoins que l'on peut oublier pour l'instant d'espérer quoi que ce soit avec le task de google qui verse dans l'ultra basic. Pour la partie website de google tasks, vous avez ceci.

Modifié par Vergez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, un agenda qui ne permet pas d'inviter des contacts lorsqu'on créé un rendez vous, c'est plus que limite...

N'importe quel smartphone proposait ça depuis quelques années avant que google n'annonce android :/

Ensuite, ce qui est proposé pour choisir la date est complètement nul, pourquoi mettre ces trucs qui tournent pour mettre la bonne date alors qu'une mise en page comme sous google agenda avec le mois est bien plus efficace. D'ailleurs, avec leurs trucs qui tournent, ils auraient quand même pu indiquer le jour correspondant juste au-dessus. Moi, si je dois chercher une date dans plusieurs mois, je suis incapable de savoir si on est un lundi ou mardi.

Ensuite, coté mail, ne pas savoir lire une demande de rdv venant d'outlook est aussi plus que limite, outlook lui s'est lire des rdv envoyés depuis google agenda...

Je ne parle même pas de l'intégration des taches quand les fonctions de base des rdv ne sont pas gérés...

Bref, pour moi, android et l'iphone sont encore très très loin de ce qu'il est possible de faire sous blackberry ou windows mobile, ce sont encore des gadgets et ils ont encore beaucoup de progrès à faire pour devenir des outils professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écrivais plus haut que je ne suis pas satisfait de la gestion de l'agenda parce qu'effectivement (grosso modo, je suis d'accord avec Saniloc)

... ce qui est proposé pour choisir la date est complètement nul, pourquoi mettre ces trucs qui tournent pour mettre la bonne date alors qu'une mise en page comme sous google agenda avec le mois est bien plus efficace.

J'ajouterai que l'ergonomie sous windoze mobile pour noter un RV reste LA référence. Et je dis ça même si je ne suis pas actionnaire chez Microsaufte. Loin de là : suis fan d'Ubuntu, supporter d'Android, mais bon quand c'est nul de chez nul, il faut le dire.

J'aurais souhaité remiser mon HP iPAQ pour tout gérer avec mon Gphone mais c'est impossible. Et la seule raison, c'est l'agenda :rolleyes: p'taing de diousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, sans vouloir faire de la pub, c'est ce que j'essaye de faire avec mon widget Pure calendar.

Mixer taches et rendez-vous.

Les taches etant gérées par Astrid (et synchro RTM), et les evenements par Google Calendar.

Le tout mixé dans le widget (ca va etre ameliorer).

Le résultat etant celui-ci :

cal34.png

On peut a partir du widget : ajouter, editer, supprimer des taches grace a des liens directs vers les evenements taches.

Ajouter : 1 clic

Acces aux details de l'evt/tache (pour supprimer) : 2 clics

Je ne peux par contre rien faire avec Google tasks tant qu'une API clean n'existera pas (hors de question de parser du HTML comme les autres degeu***).

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mouss : moui, gtasks est assez limité je trouve, très certainement dans son design aussi.

@ Koxx : en effet, il a vraiment l'air très complet et pratique. Malheureusement, habitant Bruxelles, nous avons la joie de ne pouvoir bénéficier de l'android market. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté sur le marché avec intégration android : Gqueues

Si vous trouvez que le gestionnaire de tâches de GMail et Google Agenda n’offre pas assez de fonctionnalités, je vous suggère de faire l’essai de GQueues. Ce gestionnaire de tâches Web gratuit s’intègre à Google Agenda et Google Apps en un clic.

GQueues utilise le système d’authentification de Google. Ce qui veut dire que lorsque vous acceptez de lier votre compte Google ou Google Apps à GQueues, votre mot de passe n’est pas divulgué. En tout temps vous pouvez révoquer ce lien.

GQueues se manipule facilement, sans être le super gestionnaire de tâches qui offre des dizaines de fonctionnalités, il est assez puissant pour s’avérer être beaucoup plus utile que le gestionnaire de tâches de Google Agenda.

Il y a quatre fonctionnalités qui font que GQueues est une excellente alternative au gestionnaire de tâches de Google:

1. Créez des tâches récurrentes.

2. Recevez des alertes par SMS.

3. Partagez vos tâches avec des collaborateurs.

4. Attribuez une heure à laquelle votre tâche devra être effectuée.

L’intégration de GQueues sur Google Agenda passe par la création d’un nouveau calendrier et l’ajout d’un gadget sur la barre latérale du côté droit. La gestion de vos tâches se fait évidemment depuis le site Web de GQueues, mais il est aussi possible d’ajouter, de modifier et de déplacer vos tâches depuis le calendrier GQueues sur Google Agenda.

Benoit Descary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis passé de Remember The Milk à GQueues et j'en suis très content.

Je trouve l'intégration avec Google Calendar meilleure.

L'auteur de GQueues a annoncé que si GQueues rencontre du succès, il fournira certainement une API dans le futur, cela pour annoncer de très bonnes applis sous Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous!

Je n'ai pas encore trouvé de réponse, et ce fil me semble assez approprié...

Je cherche un outil capable de synchroniser les taches entre Outlook (le standard dans mon entreprise) et Android. Et là je parle bien des taches dans outlook et des taches Task dans Google Calendar. J'ai la même problématique que le sieur Vergez :)

Jusqu'à présent je n'ai trouvé qu'un outil (Companion Link) permettant de transférer mes taches Outlook en évènement dans Google Calendar. Mais là je perds l'intérêt des taches, c-à-d de se reporter le jour suivant si elles ne sont pas terminées.

J'ai un peu regardé du côté de la synchro entre outlook et RTM, mais je n'ai rien trouvé de probant...

Avez-vous des idées, des suggestions, voire même une solution :D ?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour - Mon agenda Google se synchronise parfaitement avec le calendrier de mon portable - je crée un autre agenda sur mon compte Google, il ne se synchronise pas avec le calendrier du mobile (et n'apparait même pas dans les agendas disponibles ) - Je n'ai trouvé aucune info sur ce point ; dans les forums - Si quelqu'un a une idée sur la question, je le remercie d'avance chaleureusement car l'utilisation de l'agenda par le web en 3G m'a causé quelques sueurs dans des cas d'impossibilité à se connecter.

Modifié par Liam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je débarque dans l'univers Android depuis aujourd'hui avec un X10 et je suis un peu paumé.

Donc si j'ai bien compris le fil de la discussion, il n'existe strictement rien sur Android pour gérer les taches comme le fait "Agenda Fusion" ou "Pocket Iniformant" sur Windows mobile ?

Actuellement, sur mon ancien mobile, j'avais une liste de taches avec classement par priorités, dates et état (passée, à venir, etc...) le tout dans différentes catégories (une pour mon planning de sorties DVD.BD, une pour les achats à faire, une autre pour les choses à faire et enfin une pour le boulot)

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...