Aller au contenu

Root du Nook Color


Nicfur

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je pense que nous sommes plusieurs à avoir profiter de l'offre de Qoqa.fr (je remercie au passage le lobying fait par frandroid pour la réalisation de cette vente).

Et donc, la question qui va surgir dés que les jolis colis arriveront chez nous, c'est "Alors comment ca se root ? Qui a déjà essayé ?"

Les petits génies de chez xda-developers ont développé un "auto rooter" qui semble assez efficace, et qui en plus de rooter rajoute GMail, Android Market, Youtube, Calendrier et le multi-touch:

Auto Nooter

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=872490

Mais n'étant pas vraiment anglophile, je ne suis pas certains de vouloir me lancer dedans, sans être certains de bien gerer le processus...

Mais ca ne fonctionne que avec la version 1.0.1 du fireware. Il ne sera donc pas possible de passer à la version 1.1.0 (pas de Froyo mais quelques améliorations tout de même comme de meilleures performances WiFi, le pinch-to-zoom pour le navigateur, de meilleures performances pour les magazines et les livres d’enfants, et d’autres petites corrections de bugs.)

Sinon, il y a des techniques plus artisanales (que j'oserai surement encore moi :P)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=825174

http://www.youtube.com/watch?v=Ykg1yGgK9HQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il me semble que l'auto-nooter est en cours d'update pour la 1.1 . Par contre pas de date :-/

Petite parenthèse concernant Qoqa et les Nook,

Quelqu'un a t'il eu d'une manière ou d'une autre , des informations sur l'expédition des Nook ?

Perso , j'ai envoyé 2 mail , et aucune réponse en 3 jours ...

Ca laisse quand même un peu à désirer pour un simple suivi de commande.

EDIT : apparemment les tablettes seront expédiées demain !

Modifié par SadE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les envoi se font par Colissimo et est prévu vers le 10 février.

Voila une bonne nouvelle pour l'auto-nooter...

Est-ce qu'une bonne ame a envie de traduire ?

Je me trompe p-e mais j'ai l'impression qu'il faut un compte Barnes & Noble... Pour enregistrer le Nook...

Et donc, faut t'il passer par du proxi US ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mon nook color et j'attends également une traduction pour me lancer car mon anglais est trop basique pour pouvoir me lancer .

J'ai fait la mise à jour du firmware et l'enregistrement du produit ,convertis quelques videos pour l'essayer mais je suis impatiente d'aller plus loin; ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je n'ai pas résisté non plus....

J'ai réussi la mise à jour... Ca pas de soucis.

Par contre, je n'arrive pas à rooter.

-> avec WinImage ou avec win32diskimager, il n'y a rien sur la carte SD... Elle change bien de nom, mais c'est tout. Elle est vide.

Après j’éteins les Nook, je mets la carte dedans, je le branche avec l'USB, il demarre, et c'est tout :S

Vous pouvez me dire ou est l'erreur s'ils vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwai, bah, je dois être un boulet.... plus moyen de l'allumer.

J'avais réussi à rooter, je m’apprêtais à entrer mon login dans youtube, mais là plus moyen d'avoir le clavier en cliquant sur le champs texte...

Et j'ai sans doute eux le TRES CON reflexe, de me dire "Je vais le redémarrer, j'aurais sans doute le clavier.

Et donc maintenant, quand je l'allume, il reste sur l'écran de démarrage avec le logo de Nook (le "u" à l'envers)

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Y a t'il une bonne âme aillant un coup de pouce à donner ?

Modifié par Nicfur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwai, cela, dit, après la remise à zero vers la rom d'usine...

Pas toujours de bon résultat... Après le rootage en écran noir, le nook demarre, et reste planter sur l'écran de chargement avec Droid.

P-e encore une version de nooter foireux ? Bizarre quand meme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'y suis arrivé... enfin presque...

Je vous ennui une dernière fois ^^

Youtube ne démarre pas, apparemment ca arrive.

17 If your Youtube fails to launch, download the attached EVO HQ, and follow this code in adb

adb shell mount -o remount,rw /dev/block/mmcblk0p5 /system
adb uninstall com.google.android.youtube
adb push YouTube.apk /system/app
adb reboot

J'ai bien adb sur C:\

Mais quand je tappe

"adb shell" ou "adb shell mount -o remount,rw /dev/block/mmcblk0p5 /system"

il me répond: error: device not found

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un post XDA a propos d'autonooter et fw 1.1 il y a ca:

With the version 1.1 update, ADB will not stay active after a reboot or unplug of the cable. To enable each time you want to use it, you will have to go into NookColor Tools /All Settings/Development/USB debugging, you will have to uncheck the box and then recheck it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai essayé en désinstallant youtube avec Titanium et en voulant réinstaller avec appInstaller...

Mais ca n'a pas fonctionner... Il ne veut pas installer.

J'envisage p-e de "subtilement" échanger les 2 .apk avec Root explorer.

Sinon, j'ai décelé un autre problème:

Dans l'agenda, il affiche tous mes agendas google SAUF le principale... On dirait qu'il est mal synchronisé.

-> Impossible de voir les événements

-> Et quand je créé un événement via la tablette, je le vois bien dans mon agenda principal dans Gcalendar, mais il est renseigné comme si un "autre moi" l'avait créé...

Sans doute lié au fait que lors du root XDA, il ne faut pas directement logger son compte Gmail, mais passer via youtube

J'essayerais bien de re-rooter, en loggant avec mon compte gmail, directement au démarrage. Mais je suppose que s'ils disent de sauter ce login et de passer par youtube, c'est qu'il y a une raison ^^

Modifié par Nicfur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous...

Voila la solution pour la synchro du calendar:

- Aller dans l'app Gmail

- configuration de(s) compte(s)

- Ajouter un nouveau compte

- encoder le meme compte avec lequel vous êtes connectés

- activer la sync pour Gmail ET l'agenda

Et voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...