Aller au contenu

Root du Nook Color


Nicfur

Recommended Posts

ben pour l'instant j'aime bien. la finition est pas mal du tout apres pour l'utilisation je suis en plein flash dans tout les sens via sd alors bon peut pas trop repondre LOL.

sinon elle est un poil lourde.

edit: bon pour l'instant j'ai réussi a installer cm7 sur la sd par contre je comprend vraiment pas comment on flash le recovery.

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ce tuto (en anglais) décrit les procédure pour créer une sd bootable en recovery permettant d'installer tout ce que tu demandes (CM7, CWR et google apps).

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1030227

Juste un conseille, avant l'opération 9 navigue dans le recovery et fais un backup (je pense que que cela modifie l'option 1: choisi une sd bootable de plus d'1 go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton lien je suis en train de faire le backup comme tu la conseiller, donc j'en suis bientot a l'étape 9. jusque la tout va bien.

edit 1: c'est super long ce backup....... (23h58) fini (00h02)

edit 2: flash des differents .zip apres format (00h05)

cm7 fini(00h06) gapps moins d'1 min d'install (0h07)

recovery flash fini (00h08)

edit 3: le pc veut pas me formater la carte sd :(, la je galere.....

ca y ais format réussi (00h25) il a fallu que je décoche formattage rapide et comme un gros C** j'ai pas copié le backup sur le pc :emo_im_undecided:

edit 4: reboot en cours avec la carte sd a l'interieur (au passage petite frayeur en insérant la sd j'ai appuyé sur les bouton de la tablette et me suis ballader dans le recovery au pif).

OOOOH c'est jolie un beau boot screen cyanogen mod 7 (00h28) et boot de la tablette

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG!

J'ai fait la demande et nous avons donc une section Nook Color ^o^

===> https://forum.frandroid.com/forum/167-nook-color/

Tu peux demander à ce qu'ils déplacent le Topic que j'ai créer hier "Nook Color", merci

----

Concernant le root, sur youtube il y a cette video " How to root a Nook Color (PC Version) : http://www.youtube.com/watch?v=MUoHALWvPts "

L'avez vous vu? Elle date de Janvier, est ce que ça veut dire qu'elle est plus d'actualité ou pas du tout ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis depuis une heure sur le Blog de BoB, il est très clair, bon j'ai pas encore le nook entre les mains mais ça arrive et je veux être prêt pour le jour J.

Il y a quelque chose que je comprends pas avec l'histoire de "boot par sd"

Une fois que la Nook color est rooter avec la carte sd "contenant le root" , est ce qu'on peut enlever cette carte sd, pour la remplacer par un sd avec du contenu personnel ou il faut toujours la laisser ... ?

Et si il faut restaurer le système, est ce qu'il faut utiliser la même carte sd (et ensuite effacer les donner pour le root) ou utiliser une autre sd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la sd bootable "autonooter" peut etre parfaitement supprimer après rootage de la bête.

Je conseille plus de passer par la case CM7 ou Nookie Froyo, rester en rom d'origine (Stock) ne sert a rien en France, sauf si vous voulez absolument l'appli d'origine pour lire les bouquin (mais pas mal d'alternative existe: aldiko, fnacbook, fbreader...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui serais intéressé par garder la rom d'origine du nook voici les infos utilise pour le rooter:

Mise a jour officiele B&N 1.1 (android 2.1) :

http://www.barnesandnoble.com/u/nookcolor-support-software-update/379002520/

puis cliquer sur Get Version 1.1.0 Today et suivre les directives.

Root du nook 1.1:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=942424

Info:

La rom stock est assez vérouillée a la base, avec un Launcher alternatif on arrive a quelque chose de sympa mais il y a pas mal d'incompatibilités.

Perso je n'arrivai plus a installer d'appli depuis le market alors j'ai abandonné cette rom au bout de 2 jours..

Le seul avantage n'est pas exploitable pour bon nombre d'entre nous: 1h de lecture gratuite quand on est dans un magasin B&N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je compte mettre CyanogenMod 7, mais il faut au préalable "rooter" le nook color ou je peux directement installer CM7? (je crois que ça déjà était dit, mais je retrouve pas l'endroit exact)

C'est quoi aussi "Adb"? j'ai pas trouvé de définition propre

Et ensuite comment on effectue une sauvegarde avant installation de CM7 pour prévenir tout problème... et de toute façon le "unroot" du Nook Color répare toutes les erreurs éventuelles donc quelle est l'utilisé d'une sauvegarde ?

Merci, vos réponses sont un mal pour un bien, en espérant un jour, vous remplacer et aiguiller les futur nookeurs! :emo_im_kissing:

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout nouveau ici, Nook arrivé chez moi hier.

J'ai suivi les instructions ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=872490

j'ai installé la microSD dans le Nook allumé, éteint l'appareil, branché le cable USB et ...

et ben rien !

et rien si je débranche le cable USB, et rien non plus si je fais plein de choses. Il ne redémarre plus.

existe-t-il une combinaison de touches magiques ?

vous avez une solution avant que je ne tente l'e-autodafé ?

merci,

Francis.

dég.

Modifié par francis.co
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n-ième tentative démarrage N+power > success

le nook redémarre et semble rooté.

gmail est installlé

youtube fonctionne

bref ... ça marche ... mais le processus est ... cahotique !

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la suite (logique) du programme, en principe cet après-midi, si je réussi à solder ma liste de tâches plus urgentes avant ...

dans l'ordre :

recovery (faut encore que je retrouve le bon tuto ... )

tester une ROM sur SD

installer la ROM qui me va ...

questions : en toute logique je doit pouvoir tester par exemple cm7 en l'installant directement sur une MicroSD, sans même installer de recovery

Francis.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en gros les étapes a faire :

- Rooter la bête avec Auto-Nooter.

- Installer le recovery ClockWorkMod,

- Et installer la ROM grace au recovery.

Par contre j'ai un souci, après avoir rooté le nook ma micro sd a plein de partition, comment je fait pour la remettre "normale", j'ai essayé avec le gestionnaire de disque de seven mais impossible.

Edit: c'est bon problème réglé.

Modifié par Gart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé la sd pour essayé d'activer le recovery mais impossible il ne se passe rien.

J'ai juste installer auto noot, après j'ai mis une carte sd en dual boot et c 'est tout.

Vous appuyez sur quoi ?

Sinon en laissant la carte sd j'ai bien le recovery en appuyant sur V+ et V-

Modifié par alaingui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si je veux passer en CM 7.0.2, dois-je tout refaire comme manip (depuis la carte SD brûlée avec les .zip) ou je peux flasher directement depuis le Recovery la mise à jour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...