Aller au contenu

Première Rom GingerBread


tibmuse

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Juste pour vous signaler que la première ROM tournant sous GingerBread est sortie ce matin sur le forum XDA, la ShadowMOD-BR v2.3.2b1. Pour plus d'infos voir ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=939555

Pour l'instant la ROM n'a été traduite qu'en Anglais, Espagnol et Portugais, le GPS ne marche pas et il semble y avoir un bug avec Gmail, mais ce n'est qu'une première version

Voila le lien pour télécharger la ROM : http://code.google.com/p/shadowmodbr/downloads/detail?name=update-smbr-2.3.2b1-signed.zip

Edit : Apparemment un Australien a tenter d'Internationaliser la ROM, voila le lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=939920

Modifié par tibmuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens d'appliquer la version Internationalisée, je capte bien le réseau mais les trois langues dispo sont seulement Anglais Portuguais et Espagnol.

C'est très fluide, comme toutes les Rom Froyo du moment, et effectivement le GPS ne marche pas, ainsi que Gmail (mais le créateur vient d'annoncer qu'il avait résolu le bug, il va uploader une mise a jour dans les heures qui arrivent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben deja l'update ne marche pas avec mon recovery GOT :/

Bon j 'attend encore, et je vais tester avec un autre recovery

Apparemment de ce que j'ai lu il faut d'abord passer sur une des deux dernières version leakées (les 2.2.2 Bresiliennes et D'Asie) avant de pouvoir appliquer l'update.

Chez moi ca passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste changé de recovery pour qu'il marche(je sais pas pourquoi avec GOT ca marchait pas :/)

Bref sinon il marche bien fluide, wifi, 3g, navigateur, etc...

Le GPS marche pas, mais c'est une fonction que j'utilise pas souvent, mais un gros point négative, l'autonomie!!!!

Bon c'est vrai que j'ai fait beaucoup de teste, mais la charge a grave baisser en quelque minute(environ 40% en 10minutes)

Mais bon il faut que je teste encore pour l'autonomie, car il est pas au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow 40% en 10 minutes !? Oui en effet l'autonomie est loin d'etre au top !

J'ai jamais réussi à faire perdre 40% de batterie à mon Milestone en si peu de temps :/

A moins que tu aies le même genre de bug que j'ai encore, c'est-à-dire la batterie fait des bonds, et qui affiche un pourcentage totalement à coté de la plaque genre de 50% je passe direct à 30% et de 30% je passe direct à 10%... Mais les 10% s'épuisent en 2h d'utilisation non stop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois la news en homepage de XDA, ça a l'air d'être une vrai version de Gingerbread.

En attendant, une mise a jour vient d'être faite, qui ajoute le Français et qui corrige le bug de Gmail, pour la batterie j'ai pas encore pu tester, je le sors juste de charge, je verrais comment il a tenu cette nuit

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=939555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose malheureusement, le wifi est allumé en permanence, j'ai twitter qui check toutes les 30 minutes, j'ai écrit deux sms et j'ai bidouillé un peu mes applications.

La je le recharge et je passe la soirée dehors, j'ai 1h de transport, donc surement du twitter, des sms et des appels en perspectif, je verrai comment ça c'est passé en rentrant.

Finalement je suis repassé sur la dernière version de Cyanogen, j'avais des plantages en boucle, et impossible de redémarrer sans enlever la batterie, j'attends les prochaines versions

Modifié par tibmuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tibmuse: Comment c'est possible de faire une vraie rom Gingerbread sans le kernel Ginger qui va avec et qu'on ne peut pas mettre sur notre milestone à cause du bootloader locké ? ^o)

A part ça, cette rom commence à m'intéresser de plus en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appliqué l'update depuis l'Androidiani OR, ainsi que le patch pour le GPS. Clavier remis en azerty depuis l'OR, petit overclock à 800/125, et on verra ce que ça donne.

Jusqu'ici, elle marche très bien cette petite ROM!

Mon Milestone aura eu sa part de pain d'épice avant mon Nexus One, finalement...

Je vais tester cette petite ROM ce week-end, pour voir ce que ça donne... et je repasse sur Milestone, pour l'occasion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour: la rom est super sympa mais il me semble qu'elle est quand même moins fluide que FroyoMod. Aucun bug pour l'instant ou en tout cas rien de gênant.

Le copier-coller est vraiment trop bien, il remet presque en question l'utilité du D-pad lors du traitement de texte.

La "lumière orange" qu'on voit quand on scrolle trop haut ou trop bas est assez sympa aussi.

Et la cinématique d'extinction de l'écran... j'adore!!

Voilà c'est tout ce que j'ai remarqué pour l'instant.. Et niveau batterie je peux pas encore dire, on verra ce soir et dans quelques jours.

Petite question: on peut changer la cinématique d'extinction d'écran? Genre j'aimerai bien avoir un BSOD ou un truc du style :P

Edit: j'avais pas vu qu'il n'y avait pas d'overclock avec cette rom. Donc elle tourne super bien et est très fluide en 550MHz comparée aux roms officielles. Je vais même pas l'overclocker, on va voir ce que ça donne niveau batterie..

Modifié par juanito13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...