Aller au contenu

Les sites sûrs pour commander


Recommended Posts

En tant qu'administrateur de FrAndroid je me permets d'intervenir. Nous avons demandé tous les documents prouvant le bien fondé de la société B-Tactile. Nous avons reçu tous les documents. La société est en plein changement de statut et effectivement le site est en création. Les jugements portés sur la société B-Tactil qui aurait un rapport avec une ancienne société electrodesign, il faut apporter les preuves, sinon cela est de la diffamation passible de peine de prison et d'amendes.

B-Tactil se lance, laissons une chance, sans juger alors que le site n'en ai qu'à ses premiers balbutiements : pour rappel j'ai reçu personnellement tous les documents de la société (déclaration autoentrepreneur, pas de RCS pour le moment, car en cours d'immat, carte d'identité, hébergeur..).

Donc si quelqu'un d'entre vous commande sur ce site et qu'il y a un problème vous pourrait toujours nous demander les documents afin d'attaquer en justice.

En attendant, n'ayez pas d'à priori ou ne crier pas au loup sans preuve.

Faites de bons achats :)

NB : B-Tactile qui avait créé plusieurs profils a été rappelé à l'ordre et il devrait y a avoir prochainement une signature claire et identifiée indiquant qu'il s'agit d'une personne B-Tactile, comme le fond d'autres intervenants comme Bouygues, Virgin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une Aisho S1 (ou A816) sur HongkongGeek..Après une semaine, ma commande était toujours "in progress". J'ai envoyé un message sur le site, on m'a répondu que la tablette n'était plus dispo, et on m'a proposé d'échanger contre une autre (la "C8", plus chère, mais moins bien, d'après moi, surtout au niveau de la batterie : 3000 pour la "C8", 5200 pour l'Aishuo)..

Bref, j'ai répondu que ça ne m'intéressait pas, mais que je pouvais attendre un peu pour l'Aishuo. Hongkonggeek m'a remboursé, en me disant qu'il n'y aurait pas d'arrivage (pas vérifié sur mon compte, mais j'ai reçu un mail de PAypal).

Tout ça m'a un peu gavé car quand j'ai passé la commande, il y avait du stock disponible (d'après le site).

Comme je VEUX cette tablette, je viens de passer commande sur Chinistore (c'est un peu plus cher, les taxes de douane ne sont pas remboursés...)..On va voir.. (J'aurais voulu commander sur ChinaphoneHouse mais il n'y avait que le modèle avec écran résistif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'inscrit spécialement pour réagir car je suis tombé par hasard sur le site b-tactil en cherchent des tablettes pas cher. Intéressé par le FlyTouch3, j'ai cherche à savoir a quel prix c'était vendu sur d'autres sites et la fiabilité de b-tactil.

Je note donc qu'un admin du site prend sa défense en laisse le bénéfice du doute. C'est à priori une position respectable.

Néanmoins, nous devons être vigilant face aux arnaques et à la quantité de sites de vente en ligne peu scrupuleux. Et lorsque certains signes laissent fortement présager des doutes dès le départ, nous ne pouvons pas nous désarmer de méfiance et attendre que certains soient arnaqués. Les arguments donnés dont une ancienne société qui a des casseroles et reconvertie donnent un à priori non favorable.

J'ajoute que ce site dont le nom de domaine a été enregistré le 26 Aôut 2011 se vante sur sa page d'accueil de 98% de clients satisfaits auprès de 100 respondants, allez voir sur le site, il y a une image. Comment un site dont l'hébergement a été à peine inauguré il y a 3 semaines peut déjà afficher une mesure de qualité de ses consommateurs.

Enfin, les prix affichés sont en dessous des autres sites du même type pour les mêmes produits.

Bref, trop d'interrogations pour ma part qui font que si j'ai été emballé par l'emballage les premières minutes, une ptite recherche me donne trop de craintes, les pratiques me semblent commercialement douteuses. Et en cas de doute même minime, je me prémunit et ne passe pas commande.

j'aimerai donc que des clients réels et non pas un admin déguisé de leur site me fasse part de leur expérience vis à vis de cette auto entreprise, ceci afin de dissiper mes craintes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'achetez pas la Flytouch ou Superpad elles sont déjà obsolètes, des modèles avec écran capacitif et processeur Cortex A9 sont sortis, ils sont bien plus rapides et il y aura aussi moins de bugs que sur la flytouch (la sortie Hdmi et le GPS sont des gadgets sur cette tablette). Allez faire un tour sur le site de chinaphonehouse, leurs vidéos sont vraiment parfaites pour se décider quant à l'achat d'une tablette (ils font des tests), pour ma part j'attends plus de retours du modèle zenithink 280.

Modifié par arsenou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier il semble que la Zenithink soit plutot au dessus: Cam, Processeur Graphique, Nand Flash, (3G par dongle), Android 2.3, ect...

Biensur la Flying touch 4 a aussi ses atouts (Processeur, GPS ...) mais a quel prix...

Pour le moment on ne voit pas beaucoup de concurrence a cette tablette dans la meme gamme de prix.

Ensuite biensur tout depend de l'utilisation et des besoins de chacuns.

Modifié par dareka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais des témoignage...

L'impression que on a, est la même, mais étant donné que il y a rien dessus sur internet, le bénéfice du doute est permis.

Par hasard aurais-tu des sites à me conseiller autre que ceux que tu as déjà proposé ? ( je n'ai rien trouvé qui me convienne).

Modifié par squalezone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui veulent des avis, je vous déconseille donc B-Tactil.

loin des préjugés et des "on-dit" ! j'en parle car tout simplement c'est arrivé a l'un de mes proches

il a commandé une tablette sur ce site il y a de ça un mois, et depuis il l'attend (alors qu'ils lui ont assuré qu'il l'aurait en 10jours) !

de nombreuses réponses de leur part lui assurant de leur bonne volonté et du "bon fonctionnement" de l'envoie du produit.

de plus, cela fait 4-5 qu'il n'a plus aucunes nouvelles.

donc pour ceux qui se le demande encore, je ne pense pas que B-Tactil soit sur.

De plus si vous y regardé de plus près, leur numéro sen n'est pas reconnu (en cherchant un peu vous trouverez un site les répertoriant et ils n'en font pas parti), ensuite leur numéro de téléphone fonctionne mais soit vous n'avez pas de réponse soit vous êtes directement envoyés sur un répondeur. Enfin leur adresse, si vous regardez le nom de la rue inscrit sur le site, vous verrez qu'elle n'existe pas ou est mal orthographiée.

Toutefois, j'espère vraiment pour lui que la situation va se décanter et qu'il recevra sa tablette... même si à sa place je ne me ferais plus beaucoup d'espoir.

voila voila.

sinon hongkongeek est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

btactil c'etait cousu de fil blanc cette histoire :( dommage pour ton ami mais ça sentais le coup fourré, quant à hong kong geek ce sont aussi des vendeurs de clones :emo_im_undecided:

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un retour d'expérience avec HGK.

J'ai commande un mid 7" ecran capacitif android 2.3 4go.

Tout s'est bien passe, et j'avais choisi UPS (pas DHL c'était une erreur de trigramme). A l'arrivee aucune TVA ni droit de douane a payer.

Le libelle bidon du colis y est pour quelque chose (accessoires mobiles ou un truc du genre).

La boite d'origine etait emballée dans un carton entoure de plastique grosses bulles.

La tablette etait embalee dans du plastique petite bulle.

Commandée le 30 juin, reçue 8 jours apres.

La webcam a un defaut, HGK m'ont immédiatement propose un retour. Mais je m'en suis pas servi, c'est pas pour ça que je l'ai achetée.

Récemment j'ai regardée la trilogie du seigneur des anneaux par tranche de 2h dans les transports. Ça tient bien.

Quand la lumiere de l'alim est verte je la debranche.

Je l'ai branchee sur la tv en hdmi si j'avais eut plus que 1,5m de cable j'aurais eu une super console de salon, tout le systeme est envoyee sur la tv c'est mieux que l'iPhone.

J'espère que ce témoignage va vous aider a passer le pas. Pour 250€ il y a une 10" capacitive tegra2 et android 3.2 ça vous tente pas?

Moi j'attends NOEL on sait jamais, si le père NOEL est sympa ;-)

Modifié par Fred&Ric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce qui m'énerve c'est que le retour de mauvaises expériences ne servent pas et on voit encore des gens s'aventurer vers des sites complètement inconnu :huh: concernant les ft3 il y a des sites surs ou on peut commander pourquoi prendre le risque d'avoir une tablette inflashable (j'espère provisoirement) alors qu'en toute sécurité tu en recevras une que tu pourras updater tranquilement ????? moi la mienne je l'ai commander chez yaoxin car il y avait un bon retour d'expérience concernant d'autres types de matériels clones mais très bien, et j'ai fait la bourde de commander là, j'aurai du plus étudier la question avant .........

Modifié par blancoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ... Une coupure dans la communication.

Soyons réaliste, si je suis passe par HGK c'est a cause de la success story de 2 francais qui s'installent en Chine pour monter un site de vente en ligne. Ça fait un disney j'avoue. Mais c'est un super plus de pouvoir communiquer dans la langue de Molière qui soit pas Google translatee.

Je dois aussi reconnaitre que la video faite par un copain a eux sur tab.......roid.com m'a fait choisir ce vendeur.

Maintenant concernant les autres vendeurs type chinastore, ou alibabamachin,

comme dirait Laspalles "C'est vous qui voyez!".

De ce que je comprends dans le business chinois, il y a des usines qui assemblent tout sur commande, les tablettes sont conçues par des grosses boites puis les plans finissent en Chine. De la on crée toute une serie de clones plus ou moins ressemblant a l'original et avec les pieces disponibles du moment. Il n'y a pratiquement aucun suivi sur les produits.

Si on veut mieux, on revend l'ancien et on rachète un plus récent, c'est le principe. Y a pas de miracle si c'est pas cher c'est que ça vaut pas plus. Samsung, Toshiba, Apple et autres ont une enorme structure a financer, pas question de vendre au rabais.

La distribution aussi se nourrit de la marge. Si vous supprimez tous les intermédiaires entre la production et le client final

Il n'y aura plus de salaire pour énormément de gens donc ils ne consommeront plus.

Ce circuit parallèle ne concerne qu'une poignée de geek, la plupart des gens prefere le circuit de distribution normal.

Alors ça vous fait quoi de ne pas être dans la matrice?

Modifié par Fred&Ric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas du support on a aucun intérêt la dedans juste faire que les futurs acheteurs ne se retrouvent pas (comme moi :() avec des machines à problèmes, si on ne peut pas donner son avis sur les endroits ou acheter je ne vois pas l'intérêt de ce topic !! je suis pas salarié de china machin ou truc mais je constate que ceux qui ont commandé sur certains sites sont moins emmerdés que sur d'autres, ça s'appelle de la solidarité et pas de la promotion ......

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment donner un avis positif sur un vendeur en ligne sans etre taxé de vendu ou de faire de la pub déguisée?

Jusqu'à juin dernier la seul expérience de hongkong c'était une commande d'une lentille de fresnel de 40cm de diagonale, et d'un gadget geek dont j'ai oublié la forme. Dans les 3 cas hormis les délais de livraisons pour certains pas de vrai soucis.

Soyez bien conscient quand vous commandez a l'étranger que la législation hyper protectrice francaise de vpc ne s'applique pas.

Soit vous tombez sur des gens sérieux et honnêtes et tout va bien

Ou bien c'est le debut de la galere.

Dans tous les cas le seul responsable c'est vous. Imaginez que vous êtes a vintimilles on vous propose une rollex pour 100€,

si vous l'achetez c'est de la contrefaçon. A Hongkong quand vous achetez du High-tech quelque part c'est aussi de la contrefaçon,

Plus ou moins légale en fonction de la ressemblance avec l'original.

Quand un site propose un iPhone 4 chinois, avec une resolution de 640x480, sans la 3G, avec un systeme chinois visuellement identique a iOs et avec une pomme sérigraphiee a l'arrière je crois sans etre Nostradamus que c'est une pale copie.

Dans le cas des tablettes c'est l'architecture "compatible tabs" qui est copiée comme a la grande époque des compatibles pc.

Vous achetez sans vraiment savoir ce qu 'il y a dans la boite.

A l'arrivée c'est la loterie,soit vous êtes gagnant comme moi et vous encensez le site, soit vous êtes perdant et vous conchiez le site.

Alors pour les autres acheteurs ça donne quoi comme indication ? Ben rien, c'est comme le loto a chaque tirage tout le monde a les mêmes chance de gagner ou de perdre, il n'y a pas d'historique dans les probalites. A chaque lancer de piece il y a une chance sur deux de tomber sur pile.

Vous allez me dire, ou est-ce qu'il veut en venir ce clown ?

Ce topic ne peut pas vous aider a choisir, c'est vous qui lancez la piece ou plutot votre cb.

Il faut espérer que vous serez gagnants.

Modifié par Fred&Ric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord en grande partie avec toi mais pour ce qui est des flytouch il est quand même plus prudent de commander sur un site ou leurs appareils sont flashable et ou il y a une certaine stabilité, mais chacun est libre d'essayer de gratter quelques euros au risque de se retrouver avec un cale meuble ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais merimobiles :

je leur ai Commandé un Aocos N19, ils m'ont contacté directement pour me prevenir d'un retard de livraison , et ont répondu très rapidement par email.

ils proposent de nombreuses references à des prix qui me semble interressant.

ils ne remboursent par contre pas les frais de douane dans le cas ou il y en a

Modifié par freechelmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...