Aller au contenu

Les sites sûrs pour commander


Recommended Posts

Le but de ce topic est de proposer une liste de site sûr pour importer des produit high-tech de l'étrangers.

Il serait donc intéressant, pour ceux qui l'ont déjà fait de proposer leurs bonnes adresses.

Je rajouterai les sites proposés dans ce premier post.

Je commence avec des infos glanées de part et d'autre :lol:

http://annonces.ebay...-All-Categories

http://www.chinaphonehouse.com/

http://www.chinistore.com/

http://www.aliexpress.com/ (mais bien choisir le vendeur, style Ebay)

http://www.b-tactil.com/

(S'il vous plait, je ne vais pas tout les jours sur ce topic, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour que je rajoute des bonnes adresses)

Modifié par b1792
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Moi aussi j'aimerais beaucoup de retours de tous ces sites.

Biensur seulement les experiences et non pas les "ouie-dire" (genre : "j'ai lu que...", "il parait que...", j'ai un pote qui...").

Car comme nous le savons tous, les acheteurs satisfaits ne font que tres rarement des retours, donc forcement ce qu'ont peut lire est bien souvent negatif.

J'avoue que hongkongeek ne m'inspire pas vraiment confiance, mais j'ai peut etre tort.

Le critere du prix est biensur LE critere par excellence pour la plupart d'entre nous. Je veux moi meme le top dans mes possibilites financieres et chez les revendeurs de confiance (Fnac, Darty, Planet Saturn etc) les prix sont franchement exorbitants, sans pour autant offrir un panel de choix suffisant.

Je m'adresse donc a vous tous, ceux qui ont achete' sur ces sites d'import chinois, apportez nous vos experiences de clients, d'autant plus si vous en etes satisfaits, mais evidement si vous avez ete decu.

Merci d'avance!

Modifié par dareka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai commandé une novo sur chinistore, l'envoie a été effectué 3 jours après la commande (mais j'ai passé la commande un vendredi soir), avant la commande j'ai posé quelques questions à leur "SAV" pour voir leur réactivité, et j'ai eu une réponse en moins de 24h. Ensuite j'ai pris la livraison en ChinaPost et donc il m'a fallu attendre 3 semaines pour recevoir la tablette (dont 2 semaines où j'était en vacances, en fait j'ai pas pris livraison DHL pour éviter que le colis arrive à mon domicile avant que je ne sois rentré de vacances :P )

Donc pour moi, je conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci galak6 (j'aime bien ce pseudo) pour ton retour.

As tu eu des frais supplementaires? (Douane...)

Merci Arnaud de nous montrer ta boutique, je ne connaissais pas son existence.

Biensur j'espere avoir des avis sur vos services de la part de vos clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun frais de douane, le colis était d'une part assez compacte et déclaré comme tablet PC d'une valeur de 15$... pas assez élevé pour les douaniers pour s'en occuper apparemment :) Par contre avec DHL, c'est quasi sûr que la douane va passer par là, mais une fois de plus avec 15$ de déclarer sur le colis, ca va pas aller loin niveau taxe à payer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Pour en venir au sujet qui nous intéresse a savoir sites chinois de ventes, cela fait plusieurs années que j'achète mes produits entre tablette dreambook (honkongeek) carte vidéo réseau etc pour l'instant je n'ai pas eu de problème mais je paye toujours en compte paypal.

Et les produits ne sont pas de plus mauvaise qualité qu'en France sachant que ceux ci sont tout de même fabriqué en chine.

Évidement si la marge des marchands français etait moins grande peut être achèterais je en France mais pas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher!!!

regarde la

http://hongkongeek.com/tablette-mid/139-102-flytouch3-superpad2-haipad-1002-resistive-android-22-hdmi.html

C'est sur ca arrive de chine mais bon....apres HKG je connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claude pour ce retour.

Il y a t il des personnes ayant commandé via Ebay qui pourrait nous faire un retour?

De meme pour B-Tactil, ChinaPhoneHouse etc...

Perso je n'aime pas les ouie dire, j'ai lu que, il parait que etc...

Avec la communaute qu'il y a ici, je pense que l'on peut avoir des retours fiables sur des experiences vecus.

Modifié par dareka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un post essentiellement a propos des sites/Magasins "surs-pour-commander", etablis en Chine ou pas mais si tu as une experience a partager a propos de rueducommerce tu peux biensur t'exprimer et nous en faire profiter.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse facture alors! B)

ça marche avec quelques transporteurs mais punaise ils ont pas grand chose en vente sur leur site, si je bossais en dropshipping je proposerais bien plus que ça. Pas de stock = des milliers d'articles chinois à proposer.

Modifié par arsenou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Retour sur le site de honkongeek, j'en suis à ma 3ème commande et tout se passe bien. La livraison est par ups moyennant une 20aine d'euros. Ma dernière commande remonte à une 20aine de jours, il d'agissait d'une Haipad M7 chipset samsung 1,2GHz en 2.3 . Comme convenu, je n'ai pas payer de frais de douane (voir sur leur site) , le suivi a toujours été réglo, chacun de mes mails a toujours obtenu une réponse.

J'ai pu tester le retour puisque la m7 envoyé ne correspondait pas au modèle commandé. En outre j'ai constaté une certaine instabilité de 2.3 sur ce modèle. J'ai signalé le problème et m'ont proposé de retourner le colis.

10 jours après, jour pour jour (un exploit pour un aller retour France - Chine), j'ai reçu la bonne tablette avec un accessoire offert pour l'erreur commise et le remboursement via Paypal des frais de retour. La tablette est très stable et très réactive.

Voili, voilou... Pour info j'ai aussi commandé sur Aliexpress ma 1ère tablette... Tout s'est bien passé (une Aishuo M816 chipset samsung 1,2GHz) mais j'ai payé des frais de douane plein pot, on tombe sur un genre d'ebay chinois et on a envie de tout tester !... Je pense que si je recommande, je recommanderai chez HGK à moins que les tablettes 3.x soient un peu plus abordables un jour sur les marchés français plus conventionnels type RDC ou amazon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Krispan pour ton retour (plutot attendu) sur Honkongeek.

Leur qualite de service semble aleatoire au regard des retours que j'ai pu obtenir.

Si d'autres personnes ayant commande' chez eux nous partageaient leur experience, cela nous permettrait de recouper les infos des uns et des autres pour que l'on puisse se faire une idee plus precise de leurs services et par la meme, conseiller/deconseiller leur boutique aux membres (de plus en plus nombreux) de ce forum.

Je n'imagine pas les revendeurs en France aligner les prix sur ceux des Chinois un jour, mais revons un peu, sait on jamais.

Ce fil concerne biensur toutes les boutiques, donc n'hesitez pas a partager vos infos!

Modifié par dareka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B-Tactil :

Attention à B-Tactil, et à "Charlie et ses Dames" qui ne sont les mêmes personnes ou de la même veine, en effet il suffit de faire un Whois sur le site de B-Tactil pour voir qu'il n'existe que depuis 13 jours, (date de création 26 aout) vous pouvez checker sur ce lien http://www.raynette....in=b-tactil.com alors que "charlie et ses dames" affirme avoir acheter il y a 15jours !!! Pas du tout cohérent !!!

Bref acheter avant même que le magasin existe faut être fort !!! ou soit référencer sur Google ou autre moteur de recherche. Franchement monsieur B-Tacil vous n'êtes même pas honnête avec vous même, comment voulez-vous que les forumeurs achète chez vous !!!

Je vous rappel que ce forum est une plateforme d'entre-aide et non une plateforme de spam pour votre boutique.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement ça m'étonne pas, j'ai jamais apprécié que des vendeurs viennent faire leur promotion sur ce type de forum et en plus utiliser plusieurs pseudos pour vanter leur boîte, comme ça craint! venir fouiner sur des forums pour choper quelques clients au lieu de bosser sur un référencement béton (et payer une campagne adwords au lancement de la boutique) et monter un site plus pro que la version standard de prestashop, enfin ce ne seront pas les derniers à faire ça. Le boom des tablettes tactiles attirent pas mal de petits revendeurs français (particuliers et professionnels comme on peut le constater sur ebay).

Modifié par arsenou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pixmania mais sont plutôt chers, et sinon y a chinaphonehouse.com (ils font de très bonnes vidéos présentant les différentes tablettes, ça c'est vraiment nickel pour découvrir une tablette et leurs prix sont raisonnables) et wizzcadeaux.com (mais pas beaucoup de choix en tablettes), chinistore faut leur demander (mais d'après certains ici je suis le boss de cette boîte!) mais des sites vendant des tablettes tactiles y en a pas mal dont les fouineurs sur ce forum, ils peuvent certainement te proposer un paiement en 10 fois les morts de faim (la preuve ils bossent encore à 21h en répondant à ton post, ah non ils viennent de supprimer leur post! lol messieurs les chefs d'entreprise, soyez plus malins et contactez vos proies par message privé au lieu de polluer les forums!) ^_^

Contacte aussi Hong Kong Geek, enfin bref y a de quoi faire!

Modifié par arsenou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ca commence me saouler serieux ces gueguerres sans arguments (mise a part l'argument de l'espionnage et la propagande industrielle).

Lefief (encore!), arsenou (idem... non? bah un peu quand meme), si vous ne faites pas partie integrante directement ou indirectement des boutiques concernees arretez s'il vous plait ce genre de propagande (je deteste ca!) inutile qui ne sert personne.

Parlez nous de vos experiences et non de vos impressions / ressentis vis a vis de tel ou tel boutiques.

Aux responsables de coms de boutiques, argumentez vos qualites (sans comparer avec la concurrence c'est naze), faites votre promotions et assurez vos services et forcements vous aurez vos retombees en terme de clients.

Je ne suis personne, bien que je fut, mais la c'est loin du "consumerisme" (bien que vous cherchez votre "marketing aval").

Je souhaite seulement que l'on sorte un peu des "sentiers battus" et que l'on s'efforce d'apporter a chaque potentiel client (genre geants de l'industrie) une reponse claire, honnete et precise aux interrogations de chacuns sur les (produits et) services proposes par chacuns.

Modifié par dareka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...