Aller au contenu

Les sites sûrs pour commander


Recommended Posts

Suite à vos lectures, je viens vous offrir mon expérience de client chez B-TACTIL. Je suis un client, un vrai, pas un pseudo-client créé pour faire leur pub sur les forums. Oui ! actuellement c'est long pour obtenir sa livraison. J'ai quand même reçu ma tablette après plusieurs semaines d'inquiètude, après mon paiement.

Monsieur Leroy, s'il revient écrire ici (je pense qu'il me reconnaitre dans mon histoire) pourra vous confirmer que je n'ai pas été de ce fait, un client facile, je dirais même un client "casse c...." mais tout en restant courtois. Je n'ai pourtant pas maché mes mots quand j'étais en pleine interrogation. Limite provocation ! Je vous passe les détails.

Au bout de cette "aventure" d'achat dans cette boutique du net, je dois en tout objectivité dire qu'il y a eu un service clientèle correct et qui a pris ses responsabilités pour me satisfaire et compenser les dysfonctionnements en coulisse de la logistique associée aux achats chez B-TACTIL.

Certe j'en conviens, c'est du dropshipping mais je l'avais choisis consciemment aussi pour payer moins cher ma tablette. Je la trouvais sur d'autres boutiques, plusieurs dizaines d'euros plus cher ! Sans parler des autres tablettes inabordables pour mon budget (Ipad, Acer, Viewsonic, Xoom et j'en passe) . Je me suis lançé et ma tablette, je l'ai entre les mains aujourd'hui.

Même si la communication par mail avec eux est entièrement à revoir. Oui, faut du personnel pour répondre aux clients soucieux. Une fois cette logistique réglé, vous pourrez y aller les yeux fermés. Foi de client ayant vécu un achat pas facile avec eux.

Je m'explique : J'ai commandé une flytouch 3 16 Go le 09/10.

Expédition en 48 heures après paiement, dixit les conditions de vente de ce site. Plus, 5 à 7 jours pour la livraison à mon domicile : je m'attendais à la recevoir vers le 18 Octobre.

Ci-dessous, vous pouvez constatez que je l'ai reçu dix jours plus tard.

tactil01.jpg

Dès 72 heures après paiement, je les ai contacté quotidiennement pour que l'on m'informe de la situation. Mon statut restait "en paiement". J'ai écrits, souvent par mail, mais on ne me répondais pas. Par téléphone, j'ai eu Monsieur Leroy qui m'a expliqué les raisons décrites plus haut (Fête nationale en chine et peu de personnel face à l'explosion de ses commandes).

Par chat, j'ai eu Chloé, une personne qui m'a donné hélas des infos erronées sur mon dossier me troublant davantage (je veux resté objectifs dans les évênements, je ne roule pas non plus pour eux). Après coup, j'ai su qu'ils ont eu des problèmes avec mon adresse postale. La poste chinoise EMS Express ne pouvait pas livrer (j'habite un hameau dans le Limousin) chez moi. Il a fallu qu'il passe par DHL Express (sûrement plus cher et à leur frais). Bref, j'ai usé de patience pour obtenir un numéro de suivi du colis mais sans les lâcher d'une semelle, pour mettre la pression tous les jours, en permanence et que mon dossier fasse partie de ceux à régler d'urgence.

Après tout, le client est roi et ces emmerdes en coulisse, ce n'était pas mon problème !!!

Mon compte bancaire avait été prélevé de la somme de 139,8 € (tablette, mémoire 16 Go et frais de port) alors je ne faisais que valoir mes droits de client pour d'obtenir ma livraison.

tactil04.jpg

Mon colis a traversé la planète en 48 heures et n'est pas passé par Paris. Direct HONG KONG/Leipzig(allemagne)/Nantes pour ma région du limousin. Je l'ai donc reçu hier matin !

Cela a fonctionné car à ma surprise lorsque j'ai déballé mon colis, en plus de ma tablette tactile, on m'avait joint un cadeau. Pas un truc "foutage de gu*****". Mais un bel étui en simili cuir avec support réglable d'une valeur de 15 € pour s'excuser de ces impondérables.

Un sympathique geste commercial. Du moins, c'est comme cela que je l'ai perçu car il ne m'avais rien dit.

J'ai découvert uniquement cela à l'ouverture de mon colis.

tactil03.jpg

J'ai reçu une Flytouch 3 (slot micro-sd unique), modèle Disco 10 qui peut se flasher et ca aussi ca fait plaisir !

A vous lire dans ce forum, certains se sont fait avoir avec des clônes non flashables. Aie ! !!

tactil05.jpg

Voilà, je vous dit pas que commander actuellement chez B-tactil c'est un parcours sans stress jusqu'à présent. Mais quand il y a eu des problèmes, je peux vous assurer qu' ils ont pris leurs responsabilité pour me contenter au mieux.

Pour finir, une petite question à vous tous pour avoir votre avis :

Je suis cencé avoir payé la T.V.A française puisque le prix est indiqué sur le site B-TACTIL est en T.T.C (Toutes taxes comprises). Alors pourquoi, j'ai dû payer 19 Euros de dédouanement correspondant d'après le livreur DHL aux 19,6% de la TVA Française pour une marchandise entrant sur le territoire français. Or d'après le colis, on pouvait lire "Ebook reader à 40€" (voir cadre rouge).

Aurais-je payer de ce fait payé deux fois une partie de la TVA à Bercy !!!!!!

tactil02.jpg

Si mon parcours de client peut remettre les choses à leur place avec des preuves concrètes et non pas sur des rumeurs de concurences entre les boutiques du net.

Ca m'a tellement gonflé à l'époque quand il a fallu que je choisisse comme vous tous où j'allais commandé ma tablette. En lisant ce qui se disait sur les forums ANDROID, c'était pas évident alors j'ai pensé par ce message à ceux qui vont suivrent dans les prochaines semaines et qui passeront par ici.

Merci de votre lecture.

Cordialement.

Modifié par zloty
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un point intéressant concernant le dropshipping, facture TTC donc incluant déjà la tva française réglée à l'achat mais payée encore une fois à la livraison avec la douane, je crois que les entreprises pratiquant le dropshipping devraient proposer des prix HT puisqu'on paie la TVA à la livraison en France via le transporteur et en indiquant clairement sur leur site qu'à l'arrivée le prix avoisinera le prix d'achat HT incluant les frais de port + encore 20 à 30 euros à la livraison.

J'ai conseillé une amie de commander aussi sur Btactil, j'espère que la livraison ne sera pas aussi longue que la vôtre.

Par contre encore un point Arnaud, faudrait vraiment mais vraiment bosser avec une banque française pour rassurer les clients (installer un module bancaire d'une banque française), franchement Paypal et Hipay c'est vraiment pas très crédible pour une future SA et les commissions d'une banque française sont quand même moins élevées que ces systèmes de paiement comme Paypal.

Modifié par arsenou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Blancoco, d'avoir une disco 10 est un grand soulagement après toutes les déboires que j'ai pu lire ici et là avec des tablettes clonées vendues sur des sites marchands. :mellow:

Au fait Monsieur Leroy, je vous recontacte par mail, pour un souci que j'ai avec l'adaptateur secteur 5v-3A livré dans la boite de ma tablette. Je suis content en tous cas que mon témoignage puisse vous satisfaire, même si je n'ai pas caché la partie moins réussi de notre affaire.

Je pense qu'avec l'honnêteté que vous affichez ici, en acceptant de lire nos observations et d'en tirer des progrés pour votre logisitique, vous ne pouvez que mettre de votre coté la confiance de vos futurs clients que l'on a tenté à un moment de circonvenir dans les premières pages de ce topic avec des arguments bien bas !

J'ai trouvé cela bien mesquin !

Mais business is business ! :emo_im_money_mouth:

Modifié par zloty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après avoir épluché de fil de discussion et son évolution positive, j'ai décidé de leur faire confiance, j'ai commandé sur b-tactil.com

je me propose de vous faire un retour sur :

la livraison (Magneux Haute Rive dans la Loire)

la conformité des produits par rapport à la commande (B-Tactil P10 Android 3.2 + étui simili cuir avec support - Format : 10 pouces)

les frais éventuels de douane

date de commande : 03-11-2011 05:05:55

Transporteur : EMS Express

Méthode de paiement : PayPal

délai annoncé : EN STOCK Livré entre le 10/11/2011 et le 14/11/2011

Voilà.

François

Modifié par zorro42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Leroy, vous dites êtres satisfait de l'amélioration de vos résultats sur les délais de livraisons.

Je reprends vos propos :

-" Par exemple les commandes de nos clients passées au 24 octobre viennent d'être expédiées, la livraison est donc prévue pour le 3 novembre au plus tard, soit un délai de 8 jours ouvrés entre le paiement et la livraison".

Alors pourquoi ma commande passée le 20 octobre, payée le 22 octobre 2011, n'est toujours pas livrée à ce jours ? Soit déjà un délai de 13 jours entre le paiement et la non livraison ! .

Cette commande serait retourner par dhl hong kong à son point de départ ...???

J'essaie de vous contacter depuis 2 jours et aucune réponses possibles. ( appel telephoniques 4, mails 2, chat 1).

Comment faire pour avoir une service clientèle qui tienne compte des inqiétudes de ses clients ?

J'ai commandé sur votre site car il me paraissait des plus interessant. ( convivial, simple d'utilisation, tablettes pas cher...), et j'espère réellement que mon appel sera entendu.

cordialement

mr contant

Je vous remercie de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil Arnaud, ça fait peur de n'avoir aucune information sur la commande payée il y a une semaine, j'espère que vous allez faire le nécessaire rapidement, mais là les délais de livraison sont vraiment trop longs, le délai du 7 novembre pour réceptionner la tablette ne sera pas respecté. :(

Modifié par arsenou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu de preuves entre les mains mais les dirigeants de B tactil serait les gérants d'une société "electrodesign" pour le moins douteuse, pouvez vous me confirmer Mr Leroy ?? je souligne que je ne profère aucune accusation je cherche uniquement à m'informer ...

Mr Leroy m'a répondu et il me semble que l'information qu'on m'a envoyé est fausse d'ailleurs Mr Leroy vous auriez tout aussi bien pu répondre ici car il est légitime et même conseillé de faire très attention aux achats sur internet et la transparence est de mise surtout pour une sté comme la votre qui est toute jeune .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai peur car dans la confirmation de commande d'Hipay, la seule que j'ai eu (aucune confirmation de commande venant du site ni de confirmation d'inscription), il y a les coordonnées d'un certain

Affaire personnelle personne p SALVAN Cyril

4 rue du capitaine escudié

toulouse 31000 - FR

RCS : 51201682500014

et apparemment c'est la société electro design.

ça fait une semaine que la commande a été payée, toujours au même statut.

Modifié par arsenou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à mon post voici la réponsde de Mr Leroy en mp il n'y a pas de raison que je ne le poste pas ici donc le voilà :

"Bonsoir,

je viens de prendre connaissance de votre message.

Si il n'y a pas de preuves, pourquoi en parlez vous? Vous savez pertinemment que ce message risque de nous nuire en nous associant à tord à une société qui n'a rien a voir avec la notre.

Le dirigeant de la société est Monsieur Frederic Leroy Richard, mon frère en l’occurrence; je suis moi même le directeur commercial.

Tous les documents nécessaires pour confirmer mes propos ont déjà été envoyés et validés par Monsieur Arnaud FARINE à but de modération de tout messages nous mettant injustement en association avec cette fameuse société Electrodesign.

Je vous serai donc reconnaissant de vous rapprochez de lui afin de valider la suppression de votre message qui n'a certainement pas été reçu comme une accusation, soyez en sûr.

Je suis disponible pour toutes questions sur le mail admin@b-tactil.com

N'hésitez surtout pas à me contacter si des éléments vous sembles discutables ou pour toutes autres informations.

Bonne soirée,

Cordialement

Arnaud Leroy - B-Tactil.com "

lors de la réception d'un message d'un forumeur m'avertissant de cet état de fait j'ai envoyé une copie a un admin de ce forum mais n'ayant pas de réponse je me suis permis hier soir d'en faire part dans un but de transparence donc je continue de le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Leroy

suite à nos échanges téléphoniques il semblerait que vous ayez résolu le problème de transport soit résolu.

Je comprends vos explications, et les problemes posés par cette histoire de documentations à fournir concernant les batteries lithium.

En espérant recevoir mes tablettes assez rapidement ...

cordialement

Me contant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans mon message du 03/11 je m'étais proposé de vous faire part du déroulement de ma commande ((B-Tactil P10 Android 3.2 + étui simili cuir avec support - Format : 10 pouces)) de l'enregistrement à la livraison.

Or depuis j'ai eu un pepin qui m'a obligé à annuler cette commande.

Je signale ce fait pour pas que mon silence passe pour un souci de livraison.

J'ai eu en outre affaire au téléphone (je n'ai pas eu de difficulté à les joindre) à un personne (un homme, peut-être Mr Leroy, je ne sais pas...) qui s'est montrée très compréhensive. Voilà je me devais de faire ce petit point par honnêteté.

Ma commande a été remboursée.

Voilà, dans la perspective, peut-être d'une nouvelle commande quand les choses iront mieux.

François

Modifié par zorro42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis assez intéressé par la tablette P10 de chez B-Tactil, est-ce qu'il y a des possesseurs de cette tablette qui pourraient me donner en quelques mots leurs impressions ?

Par exemple, quid de la qualité de l'écran ? On peux utiliser la tablette en extérieur ? (Celle que j'ai actuellement ce n'est même pas la peine de la sortir au soleil, l'écran devient illisible ..)

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai peur car dans la confirmation de commande d'Hipay, la seule que j'ai eu (aucune confirmation de commande venant du site ni de confirmation d'inscription), il y a les coordonnées d'un certain

Affaire personnelle personne p SALVAN Cyril

4 rue du capitaine escudié

toulouse 31000 - FR

RCS : 51201682500014

et apparemment c'est la société electro design.

ça fait une semaine que la commande a été payée, toujours au même statut.

ça s'est éclaircie cette histoire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'est éclaircie cette histoire ???

J'avais pas suivi ça, mais c'est vrai que ça fait peur ! Le fait de retrouver le nom de Cyril SALVAN lors du paiement chez B-Tactil est ennuyeux.

C'est une preuve suffisante que les sociétés B-Tactil et Electrodesign ont quelque chose en commun il me semble non ?

Ca n'encourage pas du tout à commander chez eux en tout cas, je ne commanderais pas chez B-Tactil tant que nous n'aurons pas des éclaircissements à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis assez intéressé par la tablette P10 de chez B-Tactil, est-ce qu'il y a des possesseurs de cette tablette qui pourraient me donner en quelques mots leurs impressions ?

Par exemple, quid de la qualité de l'écran ? On peux utiliser la tablette en extérieur ? (Celle que j'ai actuellement ce n'est même pas la peine de la sortir au soleil, l'écran devient illisible ..)

merci d'avance !

pour ma part j'ai une P10 de chez B-Tactil !

l'envoie s'est fait en 10 jours ! oui il y a eu 2 jours de retard, mais ça parait encore ridicule je trouve !

et la P10 est ultra performante... bon je ne l'ai pas testé au soleil (je vis dans une région où le soleil est quelque chose de "fantasmagorique"... et non je ne suis pas Chti's ou du nord) !

bref pour ma part j'en suis satisfait, même plus que satisfait. ce qui me séduit c'est sa rapidité, le fait que son navigateur internet soit Google Chrome et qu'elle possède et supporte Adobe Flash 10.2 !

voila pour mon avis !

en espérant avoir pu t'aider !

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je ne pourrais te dire... mais bon l'avantage que j'ai constaté en la comparant avec la flytouch 4 que j'ai eu aussi, c'est qu'on peut se servir (pour la P10) de la mémoire de la carte micro sd pour augmenter la capacité de la mémoire !

alors qu'avec ma flytouch 4 je ne pouvais !

après si tu as une micro sd, ou si tu t'en prends une assez performante (8g, 16g), sa capacité de 1go ne te gênera pas !

voila voila pour ce que je peux dire !

après je ne suis as un expert... comme certains ont pu le constater a travers mes termes utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai une P10 de chez B-Tactil !

l'envoie s'est fait en 10 jours ! oui il y a eu 2 jours de retard, mais ça parait encore ridicule je trouve !

et la P10 est ultra performante... bon je ne l'ai pas testé au soleil (je vis dans une région où le soleil est quelque chose de "fantasmagorique"... et non je ne suis pas Chti's ou du nord) !

bref pour ma part j'en suis satisfait, même plus que satisfait. ce qui me séduit c'est sa rapidité, le fait que son navigateur internet soit Google Chrome et qu'elle possède et supporte Adobe Flash 10.2 !

voila pour mon avis !

en espérant avoir pu t'aider !

bonne soirée.

Merci pour les infos !

C'est vrai que c'est tentant, zut ... dommage qu'il y ait autant de flou autour de cette société :(

J'attends avec impatience que arsenou nous confirme la réception de sa commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

C'est vrai que c'est tentant, zut ... dommage qu'il y ait autant de flou autour de cette société :(

J'attends avec impatience que arsenou nous confirme la réception de sa commande !

pour ce qui est du flou... si je ne me trompe pas, dans les pages précédentes, Arnaud Leroy a fourni toutes les informations nécessaires quand à sa société à l'un des admins de ce site.

donc je pense qu'il faut que tu retrouves le post et l'admin concerné ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...