Aller au contenu

Comment Débrander son Flipout


Recommended Posts

Je rédige ce post pour ceux qui souhaitent aller un peu plus loin dans leur Flipout.

Avec ce post vous pourrez débrander votre Motorola (sous Orange par exemple), retirer le logo du root, et enfin ne plus avoir Motoblur.

ATTENTION SES MANIPULATIONS NE SONT PAS SANS RISQUE. Vous êtes seul responsable de ce que vous faites avec votre smartphone.

Attention : Ni moi, ni FrAndroid ne saurions être tenus responsables en cas de "brick" du téléphone ou d'échec de la procédure. UTILISER A VOS PROPRES RISQUES.

1ère Manip:

Téléchargez les drivers USB pour votre Flipout et suivant votre version PC:

DRIVERS USB

Pour pouvoir accéder aux téléchargements, il faudra vous enregistrer sur le site.

2ème Manip:

Téléchargez le firmware de debranding correspondant à votre zone, en l'occurrence, pour nous cela pourra être soit UK, soit Central Europe.

FIRMWARE

3ème Manip:

Téléchargez le dernier RDSLite v4.5.3.

RDSLite v4.5.3

4ème Manip:

Installer les drivers USB et RDSLite sur votre PC, le redémarrer à l'issue de l'installation.

5ème Manip:

Extraire le Firmware que vous avez téléchargez à cet emplacement sur votre PC => c:\Program files\Motorola\RSDLite

6ème Manip:

Démarrez le programme RDSLite, et sélectionnez le fichier (sbf).

7ème Manip:

Maintenant vous appuyez sur "Volume bas" + "Power" pendant 4 sec. Ne relâchez le bouton "Power" uniquement si vous pouvez lire le "Boot Menu" avec la version.

Ensuite, branchez votre Flipout via le câble USB à votre pc et attendez le chargement des drivers. Quand celui-ci est terminé vous pourrez constatez que le port Usb est reconnu par RDSLite et vous êtes donc prêt à flasher.

8ème Manip:

Appuyez sur le bouton "start" de RDSLite, et soufflez un grand coup, c'est presque fini.

Votre Flipout va être débrander. Vous devriez voir la barre de progression défiler, arriver à 100%, ne débranchez rien, et ne touchez à rien. Votre Flipout devrait rebooter automatiquement, et redémarrez automatiquement.

A l'issue du redémarrage complet, vous devriez voir ce message " PLEASE START PHONE MANUALY" ou "S'IL VOUS PLAIT REDEMARREZ VOTRE TELEPHONE MANUELLEMENT".

Quand vous verrez ce message, vous pourrez déconnectez le port Usb.

Voilà, vous venez de débrander votre Motorola FLIPOUT.

Respectez correctement les consignes et tout devrait se passer correctement.

Bonne manip.

Je remercie @jutley (ModaCo Ad Free) pour son explication que vous pourrez retrouvez en VO ici.

INFOS COMPLEMENTAIRES:

Manipulation qui vous permettra d'accéder au "Recovery"

Appuyer sur "Volume bas" + "Power" pendant 4 secondes.

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Arrivé a l'étape 7 ça ne fonctionne pas le power + bouton volume bas

Que dois je faire ??

Mon mobile est rooter et a le mode recovery. Même quand je le fais automatiquement je suis sur le menu boot recovery mais quand je branche mon tel rien ne se passe il n'est pas reconnue pourtant j'ai installé tout ce qu'il fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification du post à faire pour le Flipout :

Dans la 7 ème étape c'est pas le volume bas + power qui faut faire mais le bouton du joystick haut + power.

Quand j'ai debrander le Flipout tout s'est bien passé sauf que maintenant le clavier physique est configuré en qwerty donc ma question comment faire pour le reconfigurer en azerty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cette question à été posé 1000 fois: il faut faire avec. Je m'y suis habitué: sur le clavier virtuel android je tape q a la place de a et vice versa et pareil sur le clavier de mon ordinateur.

Bon A+++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je ne sais pas si ça va toujours intéresser quelqu’un mais j'ai réussi a remettre clavier physique en azerty.

La procédure: Appliquer ce tuto => http://motorola-flip...-qwerty-en.html

Les fichiers necessaires keychars et keylayout a copier dans même dossier que adb (les fichiers se nome qwerty c'est normal, c'est la première fois que je partage avec google drive je sais pas si vous pouvez télécharger les dossiers complet ou les fichiers sinon il faut bien deux dossiers keychars et keylayout à copier ds adb du sdk android).

J'ai quand même galéré mais avec persévérance j'ai réussi.Pour info il faut activer le mode debug et autorisation root (application universal root) sur le flipout.Si besoin d'aide contactez moi ;)

Modifié par fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...