Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7


antoine95

Recommended Posts

Bonjour a tous

apres avoir suivi toute la procedure pour rooter mon telephone qu etait en 2.2 ()

le logo cyanogen 7 tourne en rond et le telephone refuse d'aller plus loin

je vais essayer de remettre le nandroid et de recommencer avec la cyanogen 6 pour voir si ca marche...

si vous avez des idees....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la c'est le drame, j'ai ce message

bootloader

90.78

err:a5,69,35,00,23

battery ok

ok to programm

connect usb

data cable

une autre idee?

@+

Tu es sûr d'avoir une rom pour Milestone ?

J'avais eu un problème similaire en installant une Rom pour Droid.

Tu trouveras les Rom Milestone à l'adresse : Roms nadlabak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr d'avoir une rom pour Milestone ?

J'avais eu un problème similaire en installant une Rom pour Droid.

Tu trouveras les Rom Milestone à l'adresse : Roms nadlabak

oui oui, j'ai bien pris cette page web pour la rom, mais ca n'a rien changé

j'ai reinstallé la nandroid pour pouvoir utiliser mon telephone et dans le menu, j'ai une icone "superutlisateur"

lors de l'installatio, j'ai effectue cette methode

demarrage mode recovery

au menu >>> update.zip

deuxieme menu (open recovery 1.46)

>>> nandroid >> backup

ensuite wipe dalvik cache

puis wipe data/factory reset , alors j'ai plusieurs no et un seul yes dans la colonne >> je clique sur yes

puis hipe cache partition

puis apply update ( je prend donc la cm-7.0.3 droid)

ensuite gapps

setting >> keyboard en azerty

root phone

reboot system

et la plantage de nouveau

j'ai certainement du louper un truc

Merci Lefred

Modifié par rtompouce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 7.0.3 droid qu'est ce que c'est?? installe celle là: https://github.com/downloads/nadlabak/android/update-cm-7.1.0-RC12-11.07.14-Milestone-signed.zip

Et ce n'est pas la peine de rooter après avoir appliquer cm7, le root est déjà inclue, peut-être que c'est ça qui fait tout planter, mais j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 7.0.3 droid qu'est ce que c'est?? installe celle là: https://github.com/downloads/nadlabak/android/update-cm-7.1.0-RC12-11.07.14-Milestone-signed.zip

Et ce n'est pas la peine de rooter après avoir appliquer cm7, le root est déjà inclue, peut-être que c'est ça qui fait tout planter, mais j'en doute...

Merci ca marche

j'ai pris la 7.1.0-rc12 et ca fonctionne comme sur des roulettes!!!!!

seul probleme, le clavier en qwerty? il faut rentrer dans le menu de recovery pour le remettre en azerty?

encore merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci willou60

mais pour bien comprendre, il faut parler la meme langue, donc je vais m'expliquer un peu mieux

menu froyo, je n'ai aucun menu de ce type dans mes parametres, mais j'ai cyanogenmod, et dans "entree", je peux juste regler pour le clavier virtuel en azerty et non pour le clavier physique

ma question est : est ce qu'il faut refaire la manip bouton power + X >>>> update >>> acceder au menu du mode recovery et changer la langue du clavier la dedans?

merci d'avance

Modifié par rtompouce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part j'ai toujours ces reboot.

voici ce que j'ai fais dans les grande ligne:

RSD avec le sbf 2.2.1 DE (http://and-developers.com/sbf:milestone221) j'ai un qwertz donc allemand

RSB avec le vulnerable recovery (lien dans le tuto Cyano 6)

démarrage du recovery

les trois formatage

apply de l'update RC12

root, qwertz, ...

et là j'ai un reboot constant toutes les 10-20secondes

Help me !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

voila j'ai installer sur mon milestone la version aosp froyo mod, mais en ce moment je ram a mort, il est trop lent.

donc je voudrais savoir comment installer cyanogen comme il faut.

sa ma l'air compliquer.

si possible me remettre tout les lien avec les derniere version et un bon tuto.

merci l'equipe de frandroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après presque 3 semaines d'utilisation, je tente une autre ROM, la Cronos Ginger 1.5. Pourquoi ? parce que je n'ai pas été satisfait de Cyanogen à cause de plusieurs petits problèmes:

- Batterie qui ne tenait même pas une journée (même avec passage en 2G en veille et différentes optimisations)

- Impossibilité d'installer beaucoup d'applications (j'ai du supprimer les jeux que j'avais et me limiter à l'essentiel...) à cause du Dalvik qui remplissait complètement /cache

- Peu de place sur /cache = pas de MAJ d'applis...

- Plus de MMS

- LED de notif complètement bancale (soit elle reste complètement allumé, soit elle s’éteint alors que la notif est encore la)

Si jamais ces problèmes sont réglés dans une future versions j'y reviendrais peut-être...

EDIT: J'ai tenté un dernier truc avant de repasser en 2.1 (la cronos était vraiment ignoble sur mon tel), et là les MMS remarchent !!! \o/

La solution est très simple, il suffit de mettre le "Type d'Auth" à "PAP" et après tout marche... Je garde donc la Cyano (et je vais mettre les mains dans le cambouis pour les autres problèmes...)

Modifié par Anarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si possible me remettre tout les lien avec les derniere version et un bon tuto.

J'étais parti du Tuto d'Alex pour CM6 (merci encore) mais qui me semble adaptable pour CM7 .

Si tu as déjà installé une Rom alternative, tu dois déjà être Root et avoir un Open Recovery, tu dois pouvoir passer la première partie.

Ensuite il faut suivre le tuto mais avec la ROM CM7 de Nadlabak (La plus récente) et la dernière version des applis Google (GAPPS), je viens de voir que les GAPPS auraient changés en juin, j'utilise toujours celles du 17 mars.

Le premier post de la page 15 (rtompouce - 20 juillet) , synthétise la méthode pour quand tu as pris l'habitude.

Pour le changelog de CM7 pour Milestone c'est . Tu verras sur ce lien si une nouvelle version est disponible et ce qui change. Tu peux aussi venir régulièrement sur ce topic qui est souvent à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour moi, j'ai un probleme pour les sonneries

j'ai trois sonneries differentes pour les appels, sms et mails/notifications

malgre les options, je selectionne la sonnerie pour les appels mais la ca marche pas

la sonnerie est celle de la notification, le telephone vibre alors que j'ai enlver toutes les touches vibration qui etaient coches dans tous les menus

et en plus, si je loupe l'appel, ca me declenche une chanson qui est sur ma microsd

je comprend plus grand chose la....

j'ai installe l'application andromax qui permet d'avoir des infos et un "switcher" qui permet de desactiver certains trucs bien pratique (wifi, gps, son, vibreur, synchronisation)

mais j'ai toujours le vibreur meme descativé???

si vous une solution, je suis preneur

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous juste pour signaler un problème je sais pas si sa viens de la cyano' ou du portable mais depuis que je lance l'appareil photo j'ai une image fluo même en mode camera et en utilisant d'autres applications de photos le problème était déjà arriver une semaine après être passer d'une miui a cette cyano 7

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...