Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7


antoine95

Recommended Posts

Meme reponse que Fred, surement l'open recovery qui est defectueux ou pas la bonne version

j'ai quand meme des problemes, mais cela date de la RC12

impossible d'envoyer des photos par mms, mais par facebook, ou gmail c'est bon

et bien sur, impossible de recevoir des photos par mms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le probleme de clavier, voila la solution universel (tout systeme android et toutes rom):

Ouvrir une fenetre en mode terminal (terminal emulator)

taper : su (entrée, donne les droits de root)

un # va apparaitre

taper : setprop persist.sys.keypad_type azerty (entrée)

taper : exit

et rebooter le tel.

Voila infaillble comme manoeuvre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand meme des problemes, mais cela date de la RC12

impossible d'envoyer des photos par mms, mais par facebook, ou gmail c'est bon

et bien sur, impossible de recevoir des photos par mms.

Pour les mms, la solution est très simple, il suffit de mettre le "Type d'Auth" à "PAP" dans les APNs et après tout marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manipulation donne:

Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Réseaux mobiles -> Noms des points d'accès -> *ici tu sélectionne celui que tu utilise* -> Type d'authentification : tu choisis PAP (éventuellement si tu as un autre APN nommé "MMS" change aussi l'authentification en PAP sur celui-ci)

Cette méthode a marché sur mon Milestone sur le réseau Bouygues. Pour d'autres opérateurs, le paramètre PAP est souvent requis mais peut ne pas suffire.

Pour tester, tu peux t'envoyer un mms à toi même, et éventuellement changer l'user-agent dans les paramètres des sms si ça ne passe toujours pas.

J'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé bouygues telecom au début, puis bouygues pro, et là je suis repassé sur bouygues telecom (il semblerai que les mms ne soit pas correctement configuré sur le pro, donc soit tu configure, soit tu ne le prend pas)

A noter qu'une fois l'APN modifié (tu peux appuyer sur menu puis sauvegarder si tu veux être sur), un redémarrage est souvent nécessaire pour que tout marche bien. (*troll on* Android s'inspire peut-être de windows... :) *troll off*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installe la derneir rc14 avec les gapps, alors que j'avais la RC13, ben que du bon. Des amelioration ur la fluidite, l'apn, l'urilisation globale... foncez! Avec un overclock a 800 c'est vraiment tres bon. Apparament le fix memoire permet de ne pas perdre la home sur les grosses appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend, tu avais quoi d'installer avant? tu as fait wipe cache + wipe dalvik?

C'est bon j'ai du passer d'OpenRecovery 1.37 a 1.46 et tout a fonctionner normalement.

(Pour chaque changement je fais Wipe cache /Dalvik / Data avant et après l'application de la mise a jour)

Modifié par Germain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installe la derneir rc14 avec les gapps, alors que j'avais la RC13, ben que du bon. Des amelioration ur la fluidite, l'apn, l'urilisation globale... foncez! Avec un overclock a 800 c'est vraiment tres bon. Apparament le fix memoire permet de ne pas perdre la home sur les grosses appli.

Pas de problème de mon coté non plus Wipe Cache, Wipe Data, update-cm-7.1.0-RC14-11.08.31-Milestone-signed.zip, gapps-gb-20110828-signed.zip et enfin gapps-gb-20110828-newtalk-signed.zip et tout fonctionne bien comme il faut.

La Rom semble plus fluide, moins de problème mémoire sauf si je lance Angry Birds (je le garde pour tester...) dans ce cas particulier la home redémarre, sinon ça fonctionne très bien.

Il faudra que je teste Maps et navigation qui m'ont un peu embêtés pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de préciser qu'avant d'installer la RC14, j'avais mis à jour Open Recovery comme spécifié sur la page de doshaska, mais rien d’exceptionnel.

@Germain, tu as installé la dernière version des Gapps ? Si non, tout est accessible depuis la page de doshaska (Encore merci à lui pour tout le travail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'avais remarqué quand j'ai installé cyanogen que lorsque j'utilisais mon clavier physique, les suggestions de mots disparaissaient. Sachant que cette fonction est quand même assez pratique, surtout pour gagner du temps sur les accents et cie, je me demandais si j'étais le seul à avoir ce problème ou si c'est un changement pour tout le monde. J'ai fouillé un peu les options, mais je n'ai rien trouvé de concluant. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 4j. Tout fonctionne correctement (Pas tester GPS). Juste l'impression qu'il consomme plus a l'utilisation mais moins en veille.

J'ai également la sensation qu'il consomme moins en veille.

J'ai par contre un peu plus de FC, et encore ce ne sont pas vraiment des reboot complets (ou alors du fast reboot car en quelques secondes je reviens sur l'écran de saisie du code PIN - c'est le point qui me gène un peu dans cette version, si je ne fais pas attention, je ne suis plus connecté... l'horreur :rolleyes: ).

Sérieusement, mis à part ces légers problèmes de FC, je trouve cette RC14 (du 31/08) très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un d'autre à des sauts assez important dans l'utilisation de sa batterie? Il m'arrive d'être genre à 39%, et tout à coup de passer directement à 20%. Merci

Pareil dans ce sens et en recharge je suis passé ce matin de 18 à 61% en quelques minutes, mais je pense que c'est la batterie qui est plutôt en fin de vie qu'un pb de CM7

PS : 2e version de la RC15 sortie ce jour et c'est pas plus mal, j'avais beaucoup de FC avec la première. C'est mieux avec celle du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil dans ce sens et en recharge je suis passé ce matin de 18 à 61% en quelques minutes, mais je pense que c'est la batterie qui est plutôt en fin de vie qu'un pb de CM7

PS : 2e version de la RC15 sortie ce jour et c'est pas plus mal, j'avais beaucoup de FC avec la première. C'est mieux avec celle du jour.

Ce qui m'étonne surtout c'est le passage vraiment immédiat d'une valeur à l'autre. Mais c'est certainement la batterie oui , même si je ne me souviens plus si j'avais ce problème auparavant en officiel (mais j'en avais tant d'autres...). Il faudrait que j'investisse dans le modèle à 1800mah.

Tu saurais comment remettre les suggestions de mots lorsque le clavier physique est ouvert stp? C'est bête mais ça fait perdre un temps fou lors de la rédaction de messages.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...