Jump to content
antoine95

[ROM] CyanogenMod 7

Recommended Posts

Salut,

je viens enfin de réussir à mettre la dernière RC de cette Cyano 7.

Petit détails, je venais de mettre la 2.2.1 Central Europe... qui était très bonne aussi!

Premiers avis : très bon...

Fluidité...

Par contre, impossible de rajouter mon compte Google... il me sélectionne par défaut, quand je veux créer mon compte pour tout synchroniser, un compte exchange...

Zavez pas une petite idée?

Va voir dans paramètres\comptes et synchro, tu pourra ajouter un compte sans pb normallement

Quand je vais dans paramètres\comptes et synchro, il me met directement "Ajouter un compte exchange en un clin d'oeil."....

Et forcement mon adresse Gmail, ça ne passe pas :(

Mince! Je me disais bien qu'il y avait truc de zappé... !

Edit : ça marche mieux avec les applisa Google ;) Merci pour ta réponse!

Edited by zeldoi5

Mince! Je me disais bien qu'il y avait truc de zappé... !

;-) de rien, c'est normal de zappé de temps à autres, ça évite la monotonie.....et on revient dans le droit chemin après.

Edited by nikeusfr

En passant d'une CM6 à une CM7, il faudra tout de même faire un wipe data/factory reset ? Vu qu'on passe d'un kernel 2.2 à un 2.2 (et non un 2.1 à un 2.2)

Il est toujours mieux de faire un reset total, mais les dernieres versions de cm6, froyomod etc sont bien avec un kernel 2.2 . Je suis passe de cm6 a cm7 et la a froyomod en 2.2 juste avec des wipe dalvid et cache.....sans wipe data/factory.

Bon reset total effectué car CM7 ne chargeait pas sans.

Du coup après avoir tout récupéré, je me rends compte que l'écran semble décalibré: la pression du doigt n'est pas précise... Un moyen de recalibrer tout ça ?

Est-ce qu'un gentil admin pourrait changer le titre du topic et le renommer en :

[ROM] CyanogenMod 7 (Android 2.3.3)

Merci :)

Bon le problème d'écran disparait après un ou deux reboot (ou avec le temps ? ...)

Mais autre chose qui apparait: le peu de mémoire dispo qui force LauncherPro plus à se fermer pour laisser de la place dans la mémoire ... Un problème apparemment récurrent avec LPP et la 2.3 ?

Bon le problème d'écran disparait après un ou deux reboot (ou avec le temps ? ...)

Mais autre chose qui apparait: le peu de mémoire dispo qui force LauncherPro plus à se fermer pour laisser de la place dans la mémoire ... Un problème apparemment récurrent avec LPP et la 2.3 ?

Des infos et des tweaks sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=991276

Je les ai mis en place et ça roule : Plus de relance du launcher (j'utilise ADW) et le téléphone est très fluide et réactif.

Ouai enfin faites gaffe ac ces tweaks, j'avais essayé, mais si le système kill l'home, c'est qu'il a besoin de mémoire. Et pour en récupérer, il va killer autre choses. En une journée, il y a 3 texto qu'on m'avait envoyé et dont les expéditeurs avaient reçu l'accusé de réception que mon portable n'avait jamais reçu! Je suppose que comme le système n'avait plus le droit de killer la home, il a décidé de killer le service sms!!!

Il y a l'option pour garder en mémoire l'appli SMS sous CM7. Pour l'instant, j'ai aucun soucis :-) alors que j'ai un paquet de widgets sur mes bureaux :-O

Sent from my Milestone using Tapatalk

Ce que je trouve impressionnant c'est qu'il suffit que je fasse un peu de web avec Dolphin Browser Mini et LPP se ferme...

Bonjour,

Voila j'éxpose mon probléme.

J'étais sur une version 2.2 centre europe, j'ai voulu installer Cyan7 or impossible d'ouvrir l'openrecov (Signature verification ...)

Donc, je suis revenue sur une version officiel 2.1 (38) et je l'ai rooté comme il se doit.

Désormais il m'est possible d'installer le package cyan7, or une fois installer, désormais il ne cesse de rebooté une fois passer le M et qu'il arrive sur l'android. Boom ca recommence, et ainsi de suite.

Fort heureusement j'ai effectuer un backup nandroid, mais quelqu'un aurai une solution pour régler ce probléme svp ?

Et il y'a aussi quelques chose que je ne comprend pas ... la cyan7 passe la 2.1 en 2.3 ou il faut faire une autre manip ? ( désolé, sur ce point, j'ai du mal a suivre)

J'éspére ne pas trop vous mélanger les pinceaux avec ca. moi en tout cas je suis un peu perdu.

Merci encore !

Bonjour JJayBoy,

c'est normal que tu n'aies pas réussi à aller sur le recovery... : la version de la 2.2 officielle (que ce soit la centrale europe ou autres) flashe le bootloader en un bootloader non vulnerable...

Je te suggère donc de passer par RSDLite pour flasher le bootloader vulnerable (le 90.78 de mémoire ;) ).

Une fois fait, tu auras de nouveau accès à ton recovery, et faire ce que tu veux ;)

Bonjour JJayBoy,

c'est normal que tu n'aies pas réussi à aller sur le recovery... : la version de la 2.2 officielle (que ce soit la centrale europe ou autres) flashe le bootloader en un bootloader non vulnerable...

Je te suggère donc de passer par RSDLite pour flasher le bootloader vulnerable (le 90.78 de mémoire ;) ).

Une fois fait, tu auras de nouveau accès à ton recovery, et faire ce que tu veux ;)

Merci zeldoi5

Mais justement, je suis revenue sur la 2.1 donc j'ai réussi a la bootloadé.

Tu me demande de revenir sur 2.2 ? Si oui, je n'ai pas de lien adéquate. J'ai beau fait toutes mes recherches ( avec le peu de temps que je peux avoir) je ne trouve pas de lien pour une 2.2 (2.3) ?

Tu pense qu'une fois revenue sur 2.2, cyan7 arrêtera de rebooté ?

Merci zeldoi5

Mais justement, je suis revenue sur la 2.1 donc j'ai réussi a la bootloadé.

Tu me demande de revenir sur 2.2 ? Si oui, je n'ai pas de lien adéquate. J'ai beau fait toutes mes recherches ( avec le peu de temps que je peux avoir) je ne trouve pas de lien pour une 2.2 (2.3) ?

Tu pense qu'une fois revenue sur 2.2, cyan7 arrêtera de rebooté ?

En flashant la 2.1, tu n'as flashé que la ROM... pas le bootloader.

Ton bootloader a été flashé en même temps que tu avais flashé par la 2.2.1 Centrale Europe....

Pour revenir avec une Cyano 7, je te suggère de faire ceci :

flasher en 2.2.1 (Centrale Europe ou autres) http://and-developers.com/sbf:milestone221

Flasher immédiatement ensuite le bootloader 90.78 vulnerable

Faire les wipe nécessaires

Installer la Cyano 7

Installer dans la foulée les Google Apps....

Et là ça devrait être bon ;)

Edited by zeldoi5

En flashant la 2.1, tu n'as flashé que la ROM... pas le bootloader.

Ton bootloader a été flashé en même temps que tu avais flashé par la 2.2.1 Centrale Europe....

Pour revenir avec une Cyano 7, je te suggère de faire ceci :

flasher en 2.2.1 (Centrale Europe ou autres) http://and-developers.com/sbf:milestone221

Flasher immédiatement ensuite le bootloader 90.78 vulnerable

Faire les wipe nécessaires

Installer la Cyano 7

Installer dans la foulée les Google Apps....

Et là ça devrait être bon ;)

Alors, je viens de faire tout ce que tu m'as dis avec un 2.2.1 de G.O.T France.

J'ai fais tout les wipe possible et inimaginable, et mon tel reboot toujours épérduemant au logo cyan.

Que faire ? Mauvais kernel ? Ligne de commande a faire ? ( si oui , expliquer la procédure)

J'ai suivis a la lettre toutes les recommandations ... bizarre.

Alors, je viens de faire tout ce que tu m'as dis avec un 2.2.1 de G.O.T France.

J'ai fais tout les wipe possible et inimaginable, et mon tel reboot toujours épérduemant au logo cyan.

Que faire ? Mauvais kernel ? Ligne de commande a faire ? ( si oui , expliquer la procédure)

J'ai suivis a la lettre toutes les recommandations ... bizarre.

Essaie avec la 2.2.1 Centrale Europe plutôt que la 2.2.1 de GOT (qui est leakée)...

Edited by zeldoi5

Tu as mis un thème? Si oui ça peut venir de là.

Tu as attendu combien de temps avec ton logo en boucle? Quand tu flashes une rom ton téléphone peut mettre très longtemps à s'allumer la première fois. Attend au moins 10 min, je sais c'est long mais c'est comme ça.

Tu as mis un thème? Si oui ça peut venir de là.

Tu as attendu combien de temps avec ton logo en boucle? Quand tu flashes une rom ton téléphone peut mettre très longtemps à s'allumer la première fois. Attend au moins 10 min, je sais c'est long mais c'est comme ça.

Merci juanito13

J'ai effectivement laisser au moins 10 min le reboot, toujours le même probléme. Justement je le sais que des fois ca peut être long, donc c'était la premiére chose que j'ai faite.

edit: et non, je n'ai pas de théme spéciale. ;)

Essaie avec la 2.2.1 Centrale Europe plutôt que la 2.2.1 de GOT (qui est leakée)...

Merci zeldoi5 de m'assister ;)

Justement, tu aurais un lien pour la 2.2.1 central europe ? stp

Je n'arrive pas a la trouver, sauf celle de GOT. Pourtant moi et google, c'est fusionnelle, mais là ... je séche :s

Edited by JJayBoy

Merci juanito13

J'ai effectivement laisser au moins 10 min le reboot, toujours le même probléme. Justement je le sais que des fois ca peut être long, donc c'était la premiére chose que j'ai faite.

edit: et non, je n'ai pas de théme spéciale. ;)

Merci zeldoi5 de m'assister ;)

Justement, tu aurais un lien pour la 2.2.1 central europe ? stp

Je n'arrive pas a la trouver, sauf celle de GOT. Pourtant moi et google, c'est fusionnelle, mais là ... je séche :s

http://and-developers.com/sbf:milestone221

;-)

Merci duki

Je viens de refaire la manip avec la central europ.

En faite, lors du premier allumage, il va jusqu'au début de la config, et ensuite a partir de la, c'est un reboot sans cesse....

Je commence a perdre espoir avec ce cyan7!! HELP !

Pourtant j'ai tout suivi comme il faut... :(