Aller au contenu

Besoin d'aide urgente :'( [Résolu]


SlaXX

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Autant vous dire desuite que je balise à mort, je vous explique mon problème :

Assez souvent, quand je sors mon Milestone de la veille, il est complètement figé pendant 3 ou 4 minutes jamais plus, au bout de ces 4 minutes j'ai un message me disant que Launcher Pro (ou n'importe quel autre launcher) ne réponds plus et me propose d'attendre ou de forcer la fermeture. Si je choisis "Attendre" bah il ne réagira plus jamais. Donc je force la fermeture, il se relance et ensuite tout va bien. A noter que ça me le fait sur n'importe quelle ROM (Cyano, FroyoMOD etc...)

Là ça a commencé de la même manière, sauf qu'au bout de 10 minutes, toujours aucun message de fermeture ni rien, aucun bouton ne réagit... J'enlève la batterie (seule solution) et je le redémarre et là, problème : Ecran noir.

Je vois bien le rétroéclairage de l'écran s'allumer, mais il ne se passe rien, pas de Logo M, pas de boot, et encore pire : impossible d'accèder au mode Bootloader ou au recovery, l'écran reste indéfiniment noir et le Milestone ne réagit absolument pas.

Je précise que ma batterie était chargée à 90% au moment ou il a "planté". Je précise aussi que je n'ai absolument rien fait comme "bidouilles" sur le Milestone depuis 5 jours, j'ia juste constaté que durant les 2 dernières heures, il a rebooté tout seul 5 fois en l'éspace de 30mn alors que j'essayais de mettre à jour mes apps via le Market.

EDIT : Si je le branche en USB sur mon pc pendant qu'il reste sur cet écran noir, il ne se passe rien non plus, pas de ADB, RSDLite ne détecte rien non plus...

EDIT2 : Problème résolu, c'était du à la carte SD qui était HS (!?)

Donc je m'en remet à vous, si vous avez une idée de ce que je peux faire, de ce qu'il a ou autres ... :'(

Modifié par SlaXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je le branche sur secteur, il ne se passe absolument rien. La petite diode blanche s'allume 1/4 de seconde et reste etteinte et l'écran ne s'allume pas. Si je l'allume moi-même en le laissant branché au secteur, écran noir.

J'ai quand même essayé le chargeur du SE X10 Mini et ça fait exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème !! :D

En ayant pris ma carte SIM et la Carte SD du milestone pour les mettre dans mon X10 mini... Ben c'est le X10 qui a eu un comportement très étrange : soit il démarrait pas, soit arrivé au boot il s'etteignait...

J'ai mis la carte SD du X10 mini dans le Milestone : il a démarré :D Bon j'ai plein de force close et de freeze évidement car j'avais mis un sacré paquet d'apps sur la SD du milestone (dont le launcher ...) mais il me suffit de faire tous les WIPE et de repartir de zéro avec un flash SBF etc ...

J'ai mis la carte SD du milestone dans mon lecteur de cartes sur mon pc et ... Le pc à complètement planté ! De plus en sortant la carte SD elle était très très chaude. Je comprends pas trop comment une carte SD visiblement HS peut produire ce genre de problèmes sur deux smartphones et un pc ...

Mais bon je suis rassuré de voir que mon Milestone est toujours en vie :D

Merci quand-même pour votre aide, et si un jour vous avez le même genre de symptômes étranges, pensez simplement à retirer votre carte SD pour tester, avant d'avoir la petite larme en pensant que mon MS était bel et bien mort ... :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une SanDisk comme celle d'origine du MS. Celle-ci je l'ai prise de mon APN car elle avait un taux de transfert plus rapide que celle d'origine du MS. Et finalement celle du MS à beau être moins rapide, elle est toujours vivante xD

Modifié par SlaXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon et bien je vais tester ça ce matin dès que je rentre du boulot car j'ai les mêmes symptomes que toi. J'ai les touches tactiles en route, le téléphone répond bien lorsque j'appuie sur la touche "reveil" mais écran noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...