Aller au contenu

retélécharger l'application google market officielle


farvardin

Recommended Posts

bonjour,

ce matin mon téléphone s'est mis à vibrer sans discontinuer et sans possibilité d'accéder à quoi que ce soit (bogue ?). J'ai donc dû retirer la batterie pour l'arrêter, et après le redémarrage, je n'avais plus accès au google market, cela me dit que l'application n'est pas installée. Je cherche donc un endroit pour télécharger la version du 1.6 de google market, mais je ne trouve cela nulle part, en effet toutes mes recherches avec "google market apk" me conduisent généralement à des sites qui expliquent comment installer des apk sans passer par le market par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trop envie de faire un reset, j'ai installé la rom cyanogen mod, et quand j'ai vu que je n'avais plus le market j'ai fait une mise à jour vers la dernière version de cyanogen, la mise à jour s'est bien passée mais je n'avais toujours pas le market.

Et même si le market est une application propriétaire, elle doit bien exister en apk quelque part, je ne vois pas en quoi cela serait illégal, surtout si google propose le téléchargement sur son site.

D'ailleurs je me souviens maintenant que vu que google ne permettait pas à cyanogen de distribuer sa rom, lors de l'installation de cyanogen on installe d'abord une rom officielle avec le market officiel, et ensuite cyanogen rajoute ses modif et ne touche donc pas aux applis officielles, cela explique donc pourquoi la mise à jour n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as un nandroid backup pas très ancien sers toi en, sinon tu backup tout ce que t'as (les SMS se backup aussi via plusieurs apps - Sprite backup/Mybackup/Wavesecure...) et tu wipe, c'est chiant mais parfois y'a pas vraiment le choix

Le problème c'est qu'avec des apk à dl c'est vraiment foireux et ça risque de déconner (si jamais t'en trouves une qui n'est pas un trojan, qui est plus ou moins officielle et qui s'installe tu seras déjà chanceux à mon avis, et si elle fonctionne encore plus), mieux vaut recommencer tout au propre même si c'est gonflant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver, dans l'installation originelle de cyanogen, ils recommendaient de télécharger la rom officielle nommée "signed-dream_devphone_userdebug-ota-14721.zip", en regardant dedant j'ai trouvé le paquet "Vending.apk" qui correspond au market. Malheureusement j'avais essayé d'installer avant d'autres paquets et cela me semble encore très instable (peut-être aussi que lors du problème initial qui a effacé le market cela a effacé d'autres trucs), je vais donc sans doute essayer de réinstaller tous les paquets à l'occasion, et si cela n'est pas mieux je reformate et réinstalle tout le processus...

Modifié par farvardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...