Aller au contenu

[TUTO] SIM UNLOCK


BBK

Recommended Posts

Bonjour,

Le Sim Unlock d'un Desire c'est possible :P sans code

La source :

Thread de XDA-Developers : HTC Desire SIM-Unlock Utility

Version de l'outil : v0.2a

Changelog:

  • v0.2a - trying to reduce the number of false positives; the phone should restart if everything's ok. If it doesn't, start over again until it does.

Je ne peux pas être tenu responsable d'un problème sur le HTC Desire...

Version du TUTO : v0.4

LE TUTORIAL N'EST FAIT QUE POUR WINDOWS. POUR LINUX, LES UTILISATEURS SONT PLUS AVANCES => DONC PAS DE TUTO :P

Changelog:

  • v0.1 : [08/02/2011] : BBK : Version initiale
  • v0.2 : [09/02/2011] : BBK : Découpage en 2 sections "Procédure" & "Vérification" + Ajout d'étapes pour être plus clair
  • v0.3 : [09/02/2011] : BBK : Ajout des sections "Installation drivers Bootloader" & "Connaisses nécessaires"
  • v0.4 : [10/02/2011] : BBK : Ajout de la section "Le nécessaire de travail"

Le nécessaire de travail :

  • Un HTC Desire rooté
  • Un PC
  • Le SDK
  • un CD (si vous n'utilisez pas de virtualisation = VMware)

Connaissances nécessaires :

  • Savoir dézipper un fichier ".zip"
  • Savoir installer un driver sous Windows
  • Savoir graver un fichier ".ISO"
  • Savoir déterminé si son désire est bien connecté en Recovery ou Boorloader/Fastboot
  • Connaitre les termes : Bootloader, HBOOT, Recovery, SIMLOCK
  • Connaitre les commandes élémentaires Linux

Ce qui ne fonctionne pas :

  • Virtualisation avec VirtualBox
  • Clé USB bootable avec UnetBootIn

Installation drivers Bootloader : source

NE PAS FAIRE SI VOUS AVEZ LES DRIVERS

  1. Download les drivers : Drivers HBOOT for Unrevoked
  2. Dézipper le ZIP : android-usb-driver.zip
  3. Arrêtez le HTC Desire
  4. Démarrez sur le Bootloader/HBOOT ("POWER" + "-"), il faut appuyer sur "-" le temps d'avoir l'écran blanc
  5. Installer le drivers via le répertoire quand Windows vous le demande
  6. Rebooter le HTC sous Android

La procédure :

  1. Download le fichier : Permet le SIM UNLOCK (fichier ISO) ou source2
  2. Gravez le fichier ISO sur un CDROM
  3. Arrêtez PC (en laissant le CDROM)
  4. Permettre au BIOS de booter sur CDROM
  5. Arrêtez le HTC Desire
  6. Démarrez sur le Bootloader/HBOOT ("POWER" + "-"), il faut appuyer sur "-" le temps d'avoir l'écran blanc
  7. Appuyez sur la touche ENTER du clavier
  8. Attendre la fin du processus avec la ligne "Done XD!"
  9. Rebootez le téléphone sous Android

La vérification : source

ETAPE OPTIONNELLE

  1. Download le fichier : gfree_verify
  2. Rebootez en RECOVERY
  3. Dézippez le ZIP de "gfree_verify" = gfree_verify_v01.zip
  4. Placez le fichier "gfree_verify" sur la carte SD => adb push gfree_verify /sdcard/gfree_verify
  5. Lancez les commandes : depuis une invite de commande (CMD ou xterm...)
    • adb shell
    • su
    • mount /sdcard
    • mount /system
    • mount /data
    • chmod 777 /sdcard/gfree_verify
    • /sdcard/gfree_verify

[*]Vérifier que vous avez bien la ligne "@SIMLOCK=00" dans le retour de commande

PS :

  • Si vous ne comprenez pas certaines lignes ce n'est pas le bon moment pour vous....
  • On peut le faire en virtualisation (si vous savez jouer avec des VMs, vous serez à l'aise sans moi) => je l'ai fait a partir de VMware Workstation 7.1.3, ATTENTION cela ne marche pas avec VirtualBox
  • Pas besoin d'être ROOT ou S-OFF
  • Si vous lancez la partie "Vérification" avant de tenter la "Procédure" vous devez avoir "@SIMLOCK=01"

Virtualisation :

EN ATTENDANT UN TUTO DEDIE SUR LA VIRTUALISATION, VOICI UN RAPIDE REALISE PAR CRAP'S

Utilisation de VMware (Player ou Workstation), Server travaillant sur navigateur. En PJ, une VM utilisable (attention VM #7 donc compatible Player 2.5 et > et Workstation 6.5 et > (Workstation = Licence nécessaire))

  1. Lancer WMware
  2. Cliquer sur "New Virtual Machine"
  3. Dans la fenêtre qui s'ouvre cocher la case "Typical" puis "Next"
  4. Cocher Installer disc image file (iso)
  5. Cliquer sur "Browse" et aller chercher le fichier image "htc_desire_unlock-transfer_RO-08feb-8a4309.iso"
  6. Cliquer sur "Next"
  7. Dans "Guest Operating System" sélectionner "Linux 2.6 32bits"
  8. Dans Virtual machine name taper le nom de son choix par exemple "SimUnlock"
  9. Laisser la location proposée (Normalement "My Virtual Machines" dans "Mes documents"
  10. Dans Maximum disk size mettre à 1GB (ça sert à rien de mettre plus)
  11. Cocher la case "Store virtual disk as a single file"
  12. Cliquer sur "Next"
  13. Cliquer sur "Customize Hardware" puis sur "Add" et sélectionner "USB Controller"
  14. Cliquer sur "Next"
  15. Dans "Device Status", cocher les 3 cases puis "Finish"
  16. Cliquer sur "Ok"
  17. Et enfin cliquer sur finish
  18. La virtualisation se lance alors à l'écran
  19. Laisser démarrer et quand s'affiche à l'écran ...."HBOOT USB PLUG"
  20. Cliquer sur "I finished installing" en bas de l'écran
  21. Éteindre le téléphone et rédémarrer sur le BOOTLOADER en maintenant appuyé Power et Volume -
  22. Le tel passe en mode FastBoot directement donc appuyer une fois sur Power pour lancer le Bootloader
  23. HBOOT s'affiche sur l'écran du tel (à la place de Fastboot)
  24. Brancher le tel à l'ordinateur
  25. Une fenêtre "Removable devices" s'affiche, cocher la petite case en bas et cliquer sur Ok
  26. En bas de l'écran de virtualisation se situe plusieurs petites icônes dont des symboles de prises USB
  27. Sélectionner celle correspondant au tel "High Android 1.O" et cliquer sur connect puis sur ok (si c'est bon un rond vert s'affiche sur l'icône)
  28. Appuyer sur n'importe qu'elle touche du clavier, la procédure se lance.
  29. Une fois fait la machine virtuelle s'éteint, on passe alors à la vérification

Si vous remarquez des erreurs, ne pas hésitez... par MP !

Enjoy it !!!!

J'ai un PVT3 - S-OFF, pas de soucis....

Modifié par BBK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, ça a fonctionné pour moi. J'ai essayé avec VirtualBox PUEL mais ça n'a pas fonctionné, en natif nickel :)

Merci beaucoup ;)

EDIT : Les instructions ne sont pas très claires, entre 7 et 8 il faut appuyer sur une touche sur le PC, ce n'est pas indiqué. J'ajouterais aussi que les étapes 2 et 9 à 13 sont facultatives.

Modifié par nunux59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec une clé usb-bootable et en virtualisant.

Cependant je bloque à la dernière ligne de commande, je la tape et rien.... "no such file in directory" alors que j'indique bien le bon répertoire, franchement je pige pas ce qu'il me manque.

Je sais bien que ce n'est qu'une vérification mais j'aurai bien voulu vérifier justement.

M'enfin ça a du fonctionner mais je n'ai pas de carte sim d'autre opérateur sous la main pour vérifier.

Il est censé se passer quoi quand on lance le gfree_verify ??

Bon cela ne fonctionne pas chez moi, j'ai un faux positif... mad.png

Mon problème venait du fait qu'il faut rajouter une étape entre 11 et 12 à savoir "mount /sdcard et mount /system" pour pouvoir lancer le gfree_verify

Au final je me retrouve avec un SIMLOCK=01 mad.pngmad.pngmad.png

Au passage j'ai un desire brandé Orange, j'essaierai avec ma goldcard demain voir ce qu'il se passe et si toujours rien, je graverai l'iso sur cd quand j'aurai du temps sinon faudra patienter... sad.png

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié le TUTO....

Merci pour les informations...

Pour infos en virtualisation ça fonctionne très bien mais il faut bien connecter les ports USB, pour de l'aide sur le sujet => MP

@crap's : ton tel est "root" ? est "S-OFF" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BBK : je suis root et s-off (comme marqué dans ma signature) et tout ce que tu veux lol.

@nunux : J'ai fait la clé usb avec unetbootin justement et ça ne fonctionne pas chez moi avec ce soft, tiens nous au jus si ça passe pour toi.

Je tente avec la goldcard voir si un miracle se produit immédiatement et je fais un retour.

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nunux59 : Il faut activer l'USB mais monter les périphériques dans la VM... pour cela place toi sur le BIOS de ta VM, active les périphériques USB que tu souhaite en l’occurrence "Android Phone 1.0" et sors du BIOS. Ne pas redémarrer car dans ce cas tu pers les connexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien cela ne fonctionne pas... J'ai tenté plusieurs fois à partir de la clé bootable et en virtualisant (j'obtiens souvent une erreur 1 puis done en utilisant la virtualisation). A chaque fois au final SIMLOCK = 01.

Pour info je suis PVT 1 ça peut changer quelque chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cibou : oui pas de soucis

Bon et bien cela ne fonctionne pas... J'ai tenté plusieurs fois à partir de la clé bootable et en virtualisant (j'obtiens souvent une erreur 1 puis done en utilisant la virtualisation). A chaque fois au final SIMLOCK = 01.

Pour info je suis PVT 1 ça peut changer quelque chose ??

Je viens d'apprendre que VirtualBox, cela ne fonctionne pas :(

Sinon en bootable cela doit fonctionner.... Justement un PVT1 ca devrait fonctionner... je regarde.

Modifié par BBK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester et je n'ai pas trop le moyen de vérifier :S j'ai mis une carte sim bouygues telecom périmée (je suis orange) et il m'a juste demandé le code sim, donc c'est surement bon, mais le binaire gfree_verify me dit permission denied, quoi que je fasse. Donc je suis quasi sûr que ça a marché.

Quelqu'un sait pourquoi je ne peux pas lancer gfree_verify? En tout cas merci pour l'info c'est pratique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait pourquoi je ne peux pas lancer gfree_verify? En tout cas merci pour l'info c'est pratique :D

Oui, tu n'as pas mis les bons droits ou alors tu lances les commandes sur un téléphone sous android et pas en mode recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep totalement coupable la partie recovery m'est passé à coté :) je test ça tout de suite !!!

EDIT : SIMLOCK = 00, merci beaucoup ça marche :)

EDIT2: J'ai suivi le tuto et mis l'iso sur une clé usb avec unetbootin (sous linux) si ça peut aider quelqu'un.

Modifié par Sylde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaah mais pourquoi ça ne passe pas chez moi !!!!!

C'est pas juste, j'ai tout essayé jusqu'à présent (j'ai même refait une goldcard au cas où) et wallu !

Me reste que de graver l'iso voir si cela peut passer mais je ne pourrai le faire que la semaine prochaine...

C'est rageant franchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...