Aller au contenu

[ROM] Pays-ROM Defy v6 Froyo [Base 3.4.2-164, base officielle française !][12/05/11]


Recommended Posts

  • Réponses 476
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est bon j'ai trouvé Mybacup root, j'ai tout restauré, mais pour l'instant, je troue la Rom beaucoup trop instable à mon goût (je ne compte plus le nombre de reboots effectués.... :()

Les applis se ferment, parfois la home page semble se mettre à se réinitialiser sans arrêt, le tél n'est pas forcément plus rapide, bref pour ma première rom custom, c'est pas une très bonne expérience....

Merci quand même à tous ceux qui ont rédigé tous les tutos !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, avec cette rom que je suis depuis la v1.5, aucun problème, super fluide aucun bug, très content de cette superbe rom et un grand bravo a pay87 pour tout le boulot effectué ;)

Modifié par teumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Defy ne veut plus boot après l'installation du zip via le recovery...Que faire ? J'ai fais un wipe data/cache

Rien n'y fait il reste bloqué sur le logo motorola Blanc.

Une suggestion svp ?

EDIT: C'est bon j'ai reflasher avec RSD lite la ROM UK et c'est bon

Modifié par Pwoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de faire un data/factory reset dans le recovery android, apres si tu viens de la rom que ta dans ta signature,

a ta place, pour repartir sur une bonne base, j'aurais flaché la rom uk3.4.2 Froyo, et après instal du zip, mais bon ;)

EDIT: ben voila, c'est ce que je disais :P

Modifié par teumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le zip fournis v2 est un zip que l'on flash via le Recovery de Tenfar ^^

http://android.jpameli.de/roms/Pays_MotoAddon_v2.zip

Bonjour tout le monde,

je voudrais un petit renseignement concernant les addons motorola,

j'ai lâché la Rom à la version 2.0 à cause du bug de l'agenda (force-close dès que l'on veut modifier un évènement ou autre).

Sur le forum Xda, j'ai vu que pour remédier à cela, PaY87 a replacé l'agenda par Jorte dans la version 2.1.

mon problème, c'est que je ne peux pas paramétrer jorte puisqu'il est impossible de paramétrer/synchroniser l'agenda google, je ne le trouve ni dans la gestion de compte, ni dans les parametres de Jorte.

comment pourrais je reinstaller la gestion de l'agenda google (je crois que ça se passe du coté motoblur) et est ce que cela vaut le coup? est ce que je ne vais pas me retrouver avec le bug ?

en tout cas, c'est une super Rom, et ça me plairait vraiment VRAIMENT bien de la ré-installer.

si quelqu'un a une petite idée, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci mickael ... comme toujours tu gère

Merci en plus tu n'es pas très loin de chez moi :D

Pour ce qui est de l'agenda je pense qu'en editant de script et supprimant ces lignes :

rm /system/app/BlurEmail.apk

rm /system/app/BlurEmailEngine.apk

rm /system/app/BlurCalendar.apk

rm /system/app/BlurCalendarProvider.apk

rm /system/app/CalendarSync.apk

Sur 2.0 le fait de remettre BlurEmailengine.apk corrige le bug mais sur 2.1 il y a plus d'application de supprime donc edite le script et compare a la version 2.0 ;)

Voici les deux script :

V2.1 :

#!/sbin/sh

rm /system/app/*.odex

rm /system/framework/*.odex

rm /system/app/AdService.apk

rm /system/app/ArcPhotoworkshop.apk

rm /system/app/ArcVideoEditorLite.apk

rm /system/app/esmusica.apk

rm /system/app/hiphopofficial.apk

rm /system/app/GOTV_Altitude.apk

rm /system/app/revolver.apk

rm /system/app/truecountry.apk

rm /system/app/Quickoffice.apk

rm /system/app/MobidivKeyboard.apk

rm /system/app/FileManager.apk

rm /system/app/BlurHome.apk

rm /system/app/Browser.apk

rm /system/app/SocialMessaging.apk

rm /system/app/SocialShare.apk

rm /system/app/FriendFeed.apk

rm /system/app/StatusWidget.apk

rm /system/app/LMIRescue.apk

rm /system/app/LMIRescueSecurity.apk

rm /system/app/Fota.apk

rm /system/app/BlurEmail.apk

rm /system/app/BlurEmailEngine.apk

rm /system/app/BlurUpdater.apk

rm /system/app/BlurSNMessagingEngine.apk

rm /system/app/Conversations.apk

rm /system/app/MessagesWidget.apk

rm /system/app/Messaging.apk

rm /system/app/NewsWidget.apk

rm /system/app/YahooContacts.apk

rm /system/app/UniversalInbox.apk

rm /system/app/StickyNoteWidget.apk

rm /system/app/Tasks.apk

rm /system/app/BlurCalendar.apk

rm /system/app/BlurCalendarProvider.apk

rm /system/app/MSExchangeService.apk

rm /system/app/CalendarSync.apk

rm /data/app/com.kb7sqi.defy.bootstrap-1.apk

rm /data/app/com.kb7sqi.defy.bootstrap.apk

rm /data/app/com.tenfar.defy.bootstrap-1.apk

rm /data/app/defy_recovery-1218-0326-signed.apk

V2.0 :

#!/sbin/sh

rm /system/app/*.odex

rm /system/framework/*.odex

rm /system/app/AdService.apk

rm /system/app/ArcPhotoworkshop.apk

rm /system/app/ArcVideoEditorLite.apk

rm /system/app/esmusica.apk

rm /system/app/hiphopofficial.apk

rm /system/app/GOTV_Altitude.apk

rm /system/app/revolver.apk

rm /system/app/truecountry.apk

rm /system/app/Quickoffice.apk

rm /system/app/MobidivKeyboard.apk

rm /system/app/FileManager.apk

rm /system/app/BlurHome.apk

rm /system/app/Browser.apk

rm /system/app/SocialMessaging.apk

rm /system/app/SocialShare.apk

rm /system/app/FriendFeed.apk

rm /system/app/StatusWidget.apk

rm /system/app/LMIRescue.apk

rm /system/app/LMIRescueSecurity.apk

rm /system/app/Fota.apk

rm /system/app/BlurEmail.apk

rm /system/app/BlurEmailEngine.apk

rm /system/app/BlurUpdater.apk

rm /system/app/BlurSNMessagingEngine.apk

rm /system/app/Conversations.apk

rm /system/app/MessagesWidget.apk

rm /system/app/Messaging.apk

rm /system/app/NewsWidget.apk

rm /system/app/YahooContacts.apk

rm /system/app/UniversalInbox.apk

rm /data/app/com.kb7sqi.defy.bootstrap-1.apk

rm /data/app/com.kb7sqi.defy.bootstrap.apk

rm /data/app/com.tenfar.defy.bootstrap-1.apk

rm /data/app/defy_recovery-1218-0326-signed.apk

Voila compare et tien nous au courant ;)

Modifié par Mickael00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, je m'y mets cet aprem'...

merci pour ta réactivité.

Ayé, je flashe la rom avec la liste modifiée selon tes conseils...

hum, au premier essai, cela reste bloqué sur "iinstalling update package", apres "finding update package" et "opening update package", je vais essayer de repartir depuis zéro. :|

pour ce qui est de la comparaison entre les deux roms, dans la V2.1 on a ce qui suit en plus dans le script,

rm /system/app/StickyNoteWidget.apk

rm /system/app/Tasks.apk

rm /system/app/BlurCalendar.apk

rm /system/app/BlurCalendarProvider.apk

rm /system/app/MSExchangeService.apk

rm /system/app/CalendarSync.apk

allez on essaie encore :)

bon, au deuxième essai, ça me refait la même chose, cela reste bloqué à "installing update package" (depuis 10 minutes).

Si tu as un petit conseil, ou un tuto sur la manière d’éditer correctement les "task.sh", je suis preneur.

merci en tout cas. (je vais parcourir le forum en attendant, si il y a deja qq chose, je le trouverai)

Modifié par agadabadoglar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 2.0 le fait de remettre BlurEmailengine.apk corrige le bug mais sur 2.1 il y a plus d'application de supprime donc edite le script et compare a la version 2.0 ;)

Petite question, comment copier ce fichier dans le dossier /system/app/ sur le telephone? Avec ES file Explorer ca ne fonctionne pas...

Sinon pour installer la 2.1 il faut faire un wipe ou je peux l'installer directement par dessus la 2.0?

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, comment copier ce fichier dans le dossier /system/app/ sur le telephone? Avec ES file Explorer ca ne fonctionne pas...

Sinon pour installer la 2.1 il faut faire un wipe ou je peux l'installer directement par dessus la 2.0 ?

Merci d'avance!!

Bon j'ai céé un fichier zip a installer avec le recovery il est en piece jointe sinon mode root et passer le dossier en R/W mais je n'utilise pas ce soft.

Essayé peu importe la ROM juste ce zip ne sait on jamais sans editer le script .

Pour la mise a jours 2.1 je conseil de toute manière un WIPE mais du DalvikCache car il contient le cache des fichiers systems donc en cas de modification de l'un d'eux cela mais un bordel monstre, et de plus cela ne touche pas les donné .

EDIT : J'ai modifié le zip il était mal fait et ne peu fonctionner

Modifié par Mickael00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai installé ton zip mais aucun effet, du coup j'suis passé en v2.1 et la jorte fait un FC quand je veux rentrer dans le choix des calendrier...

Et la je viens de voir la modif de ton fichier mais c'est trop tard... Du coup j'ai installé (en partie) le fichier Pays_MotoAddon_v2 et la tout est ok.

Merci de ton aide en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un soucis avec la rom uk je ne comprends pas trop pourquoi

j'ai réussi à passer sur la roms de pays en 2.0, puis installer le recovery jusque là tout va bien puis j'ai remis par dessus la rom UK pour refaire tous le processus . pourquoi...? car même en installant le nouveau recovery, javais pas accès au recovery avec toutes les options, j'ai un recovery qui me dit genre wipe reset update.zic et reboot, c tout ,donc je ne peux plus réinstaller la rom de pays et je suis resté coincé sur la rom UK???

Comment jdois faire, je suis en root, j'ai essayé d'installer le recovery fourni, le clockmod, et cela me fait toujours la même chose

je recherche désespérément le recovery qui ma fait passé sur la rom de pays.. je confirme je télécharge bien le clockmod. j'ai essayé de redémarrer en recovery depuis androit et aussi en appuyant sur bouton power + bas...

quelqu'un à une idée ???? j'ai peut être loupé un truc

merci

Sinon pour les appli blur pour les remettre, jai lu plusieurs fois le topic, et je n'y comprend toujours rien. il y a un pack, faut le coller dans le zip , les apk ne veulent pas s'installer ?? sinon éditer le fichier task en enlevant remove ??mais je ne peux plus flasher............

p.s : j'ai vérifié du mieux possible pour mon orthographe les grosses fautes, dsl d'avance si j'en ai oublié c'est l'habitude sms /facebook/msn ;-)

Modifié par janick25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as lancé clockmod et installer le recovery par la? Et rebooté en recovery aussi par l'appli??

Pour installer les appli blur il faut mettre le zip sur ta sd et le flasher comme pour la rom pays...

Oui j'ai lancé clockmod, réinstaller le recovery depuis la rom UK avec clockmod, il boot en normal.... lorsque je démarre en recovery à l'aide des boutons, j'ai un recovery qui me permet juste de faire un wip , update.zip, g plus le recovery clockmod qu'il y avait la première fois que j'ai flashé la rom pays....bizarre non??? je suis en root, j'utilise setvsel...

merci pour blur je vais testé une fois que j'aurais mon recovery......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'attend ais a quoi en lancant le RECOVERY avec les bouton ? C'est le RECOVERY Motorola ;D le bootloader étant bloqué il est de style bootstrap donc obligation de le lancer depuis Android avec l'application et pense a désactiver le débogage USB .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'attend ais a quoi en lancant le RECOVERY avec les bouton ? C'est le RECOVERY Motorola ;D le bootloader étant bloqué il est de style bootstrap donc obligation de le lancer depuis Android avec l'application et pense a désactiver le débogage USB .

Il faut lancer le recovery via l'application clockmod et non pas en rebootant normalement ou en appuyant sur v+ v-...

Je m'attendais a ce que sa boot en recovery loool Non mais j'avais pas compris le concept sur le cou, et là c un peu plus clair MERCI

donc j'ai re réinstaller le clockmod et j'ai mis reboot recovery et là écran noir sa bloque dessus...je suis bloqué sur la uk

j'ai deja essaye de faire wip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...