Aller au contenu

Questions avant échange Desire > Desire Z


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Desire depuis 2 mois et mon frère va changer de forfait et par la même occasion de portable.

Il veut le Desire, donc on s'est demandé si il allait pas prendre le Desire Z et je lui donnerai mon Desire.

Avant cet échange je voudrais savoir quelques petits détails :

- J'ai cru lire que la mémoire interne du téléphone (pour les applis) est supérieure sur le Z, si oui de combien ?

- Qu'en est il du root et de A2SD+ sur le Desire Z ?

- Peut on trouver facilement des accessoires (housse complète) qui ne gênent pas le clavier physique ?

- Le clavier m'a l'air fragile, c'est le cas ?

- Le clavier est bien un AZERTY ?

- Le processeur est différent sur les 2 modèles, lequel est le plus puissant ? (QSD8250 pour le Desire et MSM7230 pour le Z)

Merci :)

Modifié par Janolapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

De mémoire la mémoire interne est de 2Go, et une micro SD de 8Go est fournie avec, donc il y a de quoi faire^^.

Le root je sais pas, j'ai pas encore été gratter de ce côté là.

Les accessoires il y en a une pagaille si je ne m'abuse, il suffit d'aller dans le topic en parlant :

https://forum.frandroid.com/topic/32488-les-accessoires-du-z/

Le clavier est bien Azerty, et ne me semble pas fragile, enfin j'y suis pas allé comme une brute non plus, mais même celui que j'ai vu à la Fnac et qui avais donc été manipulé par pas mal de monde n'avais pas de jeu ni rien.

Le processeur du Z est si j'ai bien compris plus petit, mais plus performant, donc utilise moins d'énergie tout en gardant la même utilisation.

Voilà j'espère t'avoir aidé :)

Moi j'adore ce smartphone perso :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les deux en main (Le Desire à malheureusement succombé à une chute mortel de 1m xD )

- Mémoire Interne de 1500Mb dont 1Gb exploitable pour les applis et effectivement carte de 8Go fournie par HTC

- Niveau root pas essayé non plus, mais ça doit être dans la trempe de tous les HTC Desire ;)

- Accessoire sans problème pour les Français, si tu viens de Suisse, c'est une autre paire de manche :/ (J'ai finalement craqué pour une coque Otterbox, et aucun soucis à ce niveau)

- Clavier, j'ai eu un peu peur au début, vu le type d'ouverture, mais finalement les barrettes de fixation sont en métal et non en plastique comme je l'ai cru :) (ça fait presque deux mois que je l'utilise, dont une utilisation du clavier physique plusieurs fois par jour) sans avoir un seul jeu ou un seul problème.

- Venant de suisse je peux pas dire, clavier QWERTZ pour nous ;)

Le Proc du Desire est plus puissant, mais le processeur graphique est plus performant sur le Z, niveau fluidité je n'ai vu aucune différence entre les deux, par contre niveau batterie j'y ai beaucoup gagné (Mon desire me faisait juste un jour en utilisation standard (Push mail, Wifi, un peu de jeu etc ) là ou le Z me tiens quasiment deux jours ;)

Mais comme tu veux, c'est deux très bon mobiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds sur les points sur lesquels je suis pas d'accord à 100%

Le clavier est en vrai beaucoup plus mou que les factices que l'on voit dans les magasins. Il faut comparer avec un vrai en main pour avoir qq chose de fiable.

J'ai bien un azerty.

Sinon, écran mieux, processeur mieux optimisé, de bonnes roms stable sous 2.2.1. En attente de rom stable Ginger bread. Y'a quand même 1 peu de choix.

Les accessoires, ça va. Mais il faut les prendre sur le net. Moi, je trouve rien en accessoire sur Paris, alors j'imagine ailleurs...

A2SD présent nativement dans la 2.2 mais qui sera mieux dans les futures versions. Mais à vrai dire, avec l'espace système, je ne l'utilise pas.

Voila quoi.

Sinon, les moins, c'est qu'il est plus lourd et plus encombrant. mais c'est le prix à payer pour le clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un Desire depuis 2 mois et mon frère va changer de forfait et par la même occasion de portable.

Il veut le Desire, donc on s'est demandé si il allait pas prendre le Desire Z et je lui donnerai mon Desire.

Avant cet échange je voudrais savoir quelques petits détails :

- J'ai cru lire que la mémoire interne du téléphone (pour les applis) est supérieure sur le Z, si oui de combien ?

1.5Gb dont 500Mb alloué au system et 1Gb accessible pour les applis

- Qu'en est il du root et de A2SD+ sur le Desire Z ?

Tu as toutes les infos pour le rooter sur le forum, pour l'app2sd je sais que darktremor à adapté son script mais honnêtement, aucun intérêt a part bouffer de la place sur la SD et ralentir l'utilisation vu la mémoire interne dispo (plus de 150 appli et encore 500Mb de libre)

- Peut on trouver facilement des accessoires (housse complète) qui ne gênent pas le clavier physique ?

Oui ça se trouve, dans le topic des accessoires tu en as plusieurs présenté, le meilleur rapport qualité prix semble être les produits HTC, bien et pas trop cher, que ce soit pour les coques rigides ou les protections d'écran

- Le clavier m'a l'air fragile, c'est le cas ?

Non, il est souple mais perso après plus de deux mois d'utilisation plutôt intensive quotidienne, aucun jeu a déplorer.

- Le clavier est bien un AZERTY ?

Il existe plusieurs modèles, attention quand tu l'achète a regarder si il n'est pas précisé que c'est un Qwerty, cependant l'azerty est le modèle le plus distribué chez nous, et heureusement.

- Le processeur est différent sur les 2 modèles, lequel est le plus puissant ? (QSD8250 pour le Desire et MSM7230 pour le Z)

Le processeur du Z est meilleur, seconde génération de snapdragon, cadencé moins rapide mais gravé plus fin, ce qui implique moins de pertes, donc plus de vitesse et moins de chauffe donc moins de consommation, de plus le GPU du DZ est bien plus performant que le désire pour les affichage 3D

Merci :)

De rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais laisser tomber la piste Desire Z à cause de son système de charnières jusqu'à ce que j'ai vu le message de apap !

Dans ce cas, ça change tout !

Quelqu'un peut-il confirmer que les charnières sont en métal ?

Enfin, impossible de parler du Desire Z sans aborder la question de l'articulation du clavier physique. Exit le système un peu alambiqué du Dream. Cette fois, il suffit de faire pivoter le clapet de haut en bas. À première vue, le procédé semble très fragile : l'écran est maintenu par trois petites pattes qui font office de charnière. À y regarder de plus près, HTC a bien fait les choses : les trois pivots ne sont pas faits de plastique, mais bien d'un métal qui inspire plutôt confiance. Les touches sont suffisamment larges (pour un Smartphone) et confortables. Seule la nervure latérale métallique du bas s'avère être un peu gênante lorsqu'on actionne la première rangée de touches. Rien de grave

Et je viens d'envoyer un mail à HTC pour avoir confirmation si jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les charnières sont en métal.

Mais, bon, il faut les voir pour l'adopter.

Je remets, que sur le seul factice que j'ai vu, le système d'ouverture n'était pas comparable à un vrai...

C'est clair que sur les factice, c'est vite fait, du plastique et un plomb pour faire le poids de l'appareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sur les factice, c'est vite fait, du plastique et un plomb pour faire le poids de l'appareil...

Oui, et surtout que sur le factice, on aurait dit un piège à souris Genre, tu laisses ton doigt dedans, t'es mort!!!

Sur les vrai la fermeture est plus molle, mais c'est voulu par HTC je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Merci pour votre confirmation j'ai suivi le reste de la conversation, ça m'a fait rire, j'ai jamais vu le factice mais maintenant ça me donne envie ! :P

Si c'est du métal, alors je vais me renseigner quelques jours sur d'autres points (la vitesse du processeur est plus lent que le Nexus One et ça m'inquiète un peu pour le futur des applications et des ROM), sinon je le prends direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse du proc c'est clair que c'est juste un "800Mhz", mais d'après les dire d'HTC il devrait au moins avoir Gingerbread

Et il est difficilement comparable au Nexus One, le 1er critère pour prendre un Z c'est quand le clavier ;)

Après avoir regardé sur Quadrant il se fait battre par le Nexus S (1300 à 1762) par contre il est quasi à égalité avec le Nexus One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les applis Sense sont pas mal ^^ mais testez Quickpic comme galerie et vous m'en direz des nouvelles =P , pour moi cette applis es bien plus rapide que celle de sense ( galerie 3d tout l'monde sera d'accord pour dire que .. c'est pas sa °°)

Modifié par Ayura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis un peu les sujets actuels sur le forum, ne vois-tu pas un sujet sur la ROM Cyano en version 7 ?

Donc oui yaura une cyano qui existe deja mais encore en beta et oui yaura donc gingerbread !

Sinon je t'invite aussi à aller sur ce forum de XDA tu trouveras toutes les infos que tu peux chercher : Il suffit de lciquer LA :)

Edit : et comme je suis d'humeur généreuse ce soir, voici le lien sur le forum frandroid du sujet de la CM7 (en page 2) : ca se passe ici,il suffit de CLIQUER !

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...