Aller au contenu

[TUTO] Hack HTC Desire de A à Z


kevin.husson1

Recommended Posts

Par contre tu devrais préciser le but de chaque étape et ce que ca va apporter a l'utilisateur ( ex : S-OFF > permet d'utiliser les commandes fastboot, de changer les tables de partitions, de supprimer des fichiers systeme depuis le telephone ect ... )

Et je maintiens que tu devrais montrer aussi comment flasher des tables de partitions Alpharev, elles sont utiles pour beaucoup de ROM et très rapides a mettre en place ;)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je te conseille la version 3.21 de Unrevoked car c'est la seule qui a réussi a rooter mon tel :P

Ca ne marche pas pour moi, après avoir installé les drivers HBOOT comme demandé, puis désinstallé HTC sync, il me met toujours "Waiting for device" dans Unrevoked. J'ai essayé avec le recovery RA donné en lien sur ce tuto, et celui présent d'origine CWM, il ne détecte pas mon téléphone ... :s

EDIT : Ok il fallait cocher "HTC sync", au temps pour moi. Résultat dans 2 minutes !

EDIT 2 : Je vous tiens au courant en temps réel, ca pourra peut-être en aider d'autres !

ROOT Ok !

Pour ce qui est de placer les fichier de ROM Custo à la racine de la SD, je les place zippé oou dézippé ? Car du coup j'ai 3 META-INF (même nom) pour CM7, MIUI, et les Gapps :/

EDIT 3 : flash ZIP from SD card... ok j'ai ma réponse !

EDIT 4 : Ok niquel j'ai réussi ! Finalement ça ne m'a pas prit trop de temps, et le tuto est très clair, c'est juste moi qui n'a pas trop lu avant les manips! Je ne fais pas la partie full root ce soir... En tout cas un grand merci à l'auteur du topic, et à Hom3r pour sa réactivité !

Modifié par Galvi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kevin.husson1

Je up ma suggestion ;) tu a créé un topic alors essaie au mois de le tenir a jour ;) sinon je peux faire la centralisation des TUTO si tu as la fleime ...

Ma proposition etait : tu devrais montrer aussi comment flasher des tables de partitions Alpharev, elles sont utiles pour beaucoup de ROM et très rapides a mettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous, tout d'abord merci pour le tutorial que j'étais en train de lire, j'ai voulu recuperer la rom à telecharger à travers le liens, le soucis c'est que le lien est mort il renvoi vers un message d'erreur "[#10867] We could not find the file specified "

http://forum.cyanogenmod.com/files/file/190-update-cm-611-desire-signedzip/

a travers ce liens http://kidseb.facile-host.eu/index.php?folder=SFRDLURlc2lyZS9DeWFub2dlbk1vZDcvQ003IE5pZ2h0bHk= il y a la rom "CM7 Nightly/"

du coup je me pose la question, je doit prendre quoi ?

-A2SD-Cm_bravo_full-2.zip

-Circle-Battery-2.zip

-Cm_bravo_full-2.zip

merci

Modifié par zeus099
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon HTC n’étant pas routé, j'ai d'origine le 0.93.0001, tu me conseille un hboot 0.93.1000, quelle différence avec celui que j'ai actuellement ? quelle hboot est d'origine sur unrevoked 3 ?

je crois que je perd un peu les pinceaux :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux juste rooter ton Desire avec Unrevoked, c'est compatible avec un téléphone ayant un hboot 0.93.

Après quant à l'utilisation de ce tuto, cela doit correspondre au paragraphe 2.a,

mais je ne suivrais pas le point 7. Télécharger ce fichier http://www.multiupload.com/V4OML4GAR9 qui correspond à une vieille version d'Amon-RA.

Sinon, en HS, il y a le paragraphe 3.c. Table des partitions qui ne me semble plus d'actualité !

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci de m'avoir éclairé, je vais essayer de rooté avec Unrevoked3

par contre, c'est un HTC simlocké bouygue telecom celà ne pose pas de problème particulier ? la goldcard c'est uniquement pour les htc orange?

Modifié par AVBoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai pas mis la dernière version d'amonRA c'est qu'à chaque fois que j'ai tenter de l'installer j'ai toujours du passer par le RUU pour remetre le téléphone à blanc, brick du phone à chaque coup.

Pour ce qui est des tables de partitions, pourquoi dis tu que cette partie n'est plus d'actualité ? Même si Gingerbread gère beaucoup mieux le déplacement des applications A2SD, je pense qu'avoir en toujours de la place pour installer des applications sans avoir une grosse carte SD.

Je devrais mettre le tuto a jour courant de semaine... peut etre demain la j'ai un projet java à finir pour l'ecole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

J'ai voulu m'essayer au rootage + changement de rom pour mon HTC Desire via ce topic (je possède un Desire acheté chez bouygues donc rom officiel en 2.2)

Mais je rencontre un petit soucis pour le rootage, une fois celui-ci effectué, quand je veux lancer le mode recovery, le logo htc apparaît puis un écran noir avec l'image d'un htc desire (enfin ça y ressemble) et une sorte de logo rouge représentant un triangle et un point d'exclamation en son centre (en gros comme les panneaux pour signaler un danger :lol: )

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de recovery ;)

=> prend un recovery clockworkmod pour desire que tu renommes "update.zip" et place le sur la SD

Lorsque le point d'exclamation apparait fais "volume+" et "power" puis choisis "apply update.zip" (bouge avec les touches volume et valide avec le trackball ;))

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai pas mis la dernière version d'amonRA c'est qu'à chaque fois que j'ai tenter de l'installer j'ai toujours du passer par le RUU pour remetre le téléphone à blanc, brick du phone à chaque coup.

J'utilise la version 2.0.0 d'AmonRA et je n'est aucun problème

Pour ce qui est des tables de partitions, pourquoi dis tu que cette partie n'est plus d'actualité ? Même si Gingerbread gère beaucoup mieux le déplacement des applications A2SD, je pense qu'avoir en toujours de la place pour installer des applications sans avoir une grosse carte SD.

Je ne voulais pas remettre en cause l'utilité du changement de la table de partition.

Je m'interrogeais juste sur la méthode utilisée et les fichiers en liens dans le tuto, quelle est la source ?

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai demandé 3 fois au créateur de mettre a jour son premier post en proposant les tables de partitions Alpharev pour ne pas s'embeter avec les Custom MTD mais visiblement il ne l'a pas pris en compte ... Si il ne le met plus a jour je referais un TUTO global avec mon expérience et des captures d'écran pour une meilleure compréhension et une meilleure clarté ;) , et comme sur celui que j'ai proposé pour le S-OFF, je proposerais aux utilisateur d'aporter leurs améliorations au TUTO ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hom3r : Je viens d'essayer mais lorsque je sélectionne l'update il indique "E: failed to verify whole-file signature E: signature verification failed Installation aborted" :emo_im_undecided:

De plus lorsque je lance le rootage avec unrEVOked il m'indique après rebbot du Desire "Waiting for bootloader; make sure driver is installed!"

Pourtant j'ai bien installé le driver en installant HTC Sync non ?

Modifié par Shynoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus lorsque je lance le rootage avec unrEVOked il m'indique après rebbot du Desire "Waiting for bootloader; make sure driver is installed!"

Pourtant j'ai bien installé le driver en installant HTC Sync non ?

En fait, il y a 2 drivers à installer :

- le 1er est installé par HTC sync et permet de monter le téléphone lorsque l'on est sous Android ou dans le recovery.

- le 2ème est le driver du bootloader et doit être installé en suivant ce tuto :

Windows HBOOT driver installation instructions

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur la GoldCard, je suis chez orange mais avec une Rom Leedroid 2.3D. J'ai changer de carte sd, dois-je recréé une GC pour le cout?

La création de GoldCard est lié à l'ID de la SD.

Donc si tu ne dispose plus de ton ancienne SD qui te servait de GoldCard, l'essentiel est de récupérer l'ID de ta nouvelle carte.

Cette ID te sera utile pour transformer ta nouvelle SD en GoldCard dans le cas où tu devrais flasher un RUU officiel HTC.

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je me permets deux questions sur la Goldcard :

1 - J'ai déjà rooté avec unrevoked est ce que c'est encore possible de faire une GC ?

2 - Lorsque je mets la goldcard dans le lecteur multicarte de mon PC j'ai pas de message particulier mais si j'essaye d’ouvrir la dite carte il me demande effectivement de formater ... est ce justement parce que le téléphone est rooté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut faire ta goldcard quand tu veux. Elle ne sert qu'a remettre une rom d'origine.

Si quand tu essaye de rentrer dans ta gold card et que windows te demande de la formater c'est que la goldcard n'a pas marche. Refait ta gold card encore une fois. Une fois la manip effectuer. Windows ne doit pas te demander de la formater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT (final :lol: )

J'ai enfin compris mon erreur ! Je sélectionnais le disque logique lors des premiers essais !!

J'avais pourtant lu mais pas vraiment assimilé l'info !

Modifié par Doot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...