Aller au contenu

iphoney ou comment coller à la "réalité" (sarcasme inside)


johndoe

Recommended Posts

Perso je ne cracherais pas sur l'iphone... il est beaucoup plus fluide, les applis sont beaucoup plus belles et plus soignées que les nôtres, et pour les jeux ont est clairement à des années lumières (bah ouais il se réjouissent d'une fonction copié/collé, mais nous on se sent plus pisser quand l'appli tetris débarque [...]

Par contre je lâche toute ma salive sur les %@+# qui encenssent l'iphone (d'ailleurs ceux qui m'énerve le plus ne sont pas les processeurs mais les autres). Dans la tête d'énormément de gens, il n'y a que l'iphone qui permette d'aller sur internet... Va te battre contre des incultes comme ça... Moi j'ai abandonné.

Modifié par Fabinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon expérience de l'Iphone ca s'est arrêté avec mon Ipod Touch quand j'ai compris que:

1) pour mettre une simple photo dessus, il me fallait Itunes.

2) quand j'ai mis la photo dessus, elle est automatiquement resizée en 640*480 ( ca vaut la peine d'avoir un apn 12 MPixels en vacances..)

3) Pour mettre une simple photo depuis un ordinateur qui n'est pas le mien, il faut synchroniser et je perds toutes mes anciennes photos.

4) Pour developper, je dois payer 99 Euros.

5) quand j'ai perdu mon cable d'alim, un cable Apple coute les yeux de la tête

6) etc... J'en ai plein des ainsi qui font que mon Ipod Touch est à vendre avec plein d'accessoires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il y a des conditions !

" GDC et google vont aussi fournir gratuitement des téléphones Android aux participants qui s'inscrivent à All Access ou des didacticiels et des sommets des cols avant la date limite Early Bird du 4 Février 2010. Participants admissibles recevront soit un Nexus Une ou un droïde Verizon par Motorola, afin qu'ils puissent être prêts à appliquer ce qu'ils apprennent de différentes sessions Android. Vous pouvez trouver plus de détails sur l'offre téléphonique Android sur le site de la GDC. "

http://android-journal.blogspot.com/2010/01/google-present-au-gdc-game-developers.html

Modifié par panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les comparatifs Iphone-Android, faut pas oublier une chose :

Iphone : mono plateforme

Android : multi plateforme.

Ca signifie que Appel développe un OS spécifiquement pour un matériel. Du coup, le débuggage en est grandement simplifié.

En revanche, coté Android, ils s'agit de trouver des compromis sur les protocoles de plusieurs constructeurs. Et forcément, il ne pourra jamais être autan optimisé.

Pour rappel, c'est ce qui a causé le "we screewed up" de windows mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche c'est quand meme très c**... si tu veux un iPhoneOS tu prend un iPhone :/

Ca montre l'ouverture d'Android mais bon :/

J'ai eu mon HTC Tattoo à 29 €. L'iPhone est toujours à 99. C'est une excellente raison pour certains, même si ce ne fut pas mon cas.

Maintenant il faut aussi rapeller que :

- iPhone a totalement modifié le monde des smartphones et Android en a forcément hérité.

- l'iPhone a maintenant plusieurs années, Android quelques mois. Ca explique beaucoup les différences tant qualitative que quantitative entre l'applestore et l'Android Market.

Modifié par kyp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec l'expression, anti-mouton, je suis entouré par pleins de potes qui n'aimes que les macs et pas autres choses (dont mon colloc') je reconnais pleins de qualité aux mac et autre Iphone, mais punaise sa devrait pas être permis d'etre aussi borné! "steve jobs par ci, IPAD par là, c'est trop classe!" "Moi le miens de portable, il est mieux parce que plus design! Steve jobs a inventé les PDA d'abord" Des vraies petites groupies!

sa compte ok mais sa fais pas tout quoi. J'aime bien trouvé des alternatives et me démarquer un peu du reste des gens! y'en a c'est l'inverse pour suivre le mouvement... et puis j'ai un applestore qui va ouvrir dans ma ville je vous raconte pas comment j'en entend parler a longueur de journée!!

a quand un android store? XD ou bien même un magasine pour android? plus de pubs aussi pour android, histoire de le faire connaitre un peu plus au près du grand publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand un Android Store ... Déjà il faut que le système se stabilise. là on est déjà à 4 versions de l'OS : 1.5, 1.6, 2.0, 2.1 .

Ca met le bronx, du coup les fabricants et opérateurs ne doivent pas être trop enclin à développer sur ce système tant que ça ne sera pas plus "clair". Je ne suis pas sur que chacun ai envie de refaire 3 ou 4 fois leur softs, il n'y a qu'a voir HTC avec Sense et les versions 2.x d'Android.

Maintenant en ce qui concerne Steve Jobs qui aurait inventé le PDA... Moi je croyais plutôt que c'était Palm ou Psion ... Donc un petit oeil sur Wikipedia . les premiers appareils considérés comme des PDA sont signés Sharp, Atari, Kyocera et enfin Psion en 1991.

Et par acquis de conscience je suis aller jeter un oeil sur la page consacrée à Steve Jobs, pour voir si ça ne ce serait pas passer lorsqu'il s'est fait virer d'Apple. Eh bien non !

Tu pourras dire à tes copains (comme je le fais régulièrement avec les miens ;) ) que sans vouloir renier les qualités de Jobs, d'Apple et des produits de la marque, non ils ne révolutionnent pas l'informatique à eux seul. D'ailleurs il ne faut pas oublier que le noyau de MacOS X c'est BSD. Steve Jobs est il aussi le patron de l'université de Berkeley?

Modifié par kyp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je crois que l'aspect "fermé" d'Apple leur a fait une certaine réussite...

Mac OS X par exemple, c'est beau, fluide, et toutes les applications se ressemblent et sont aussi ergonomiques : pourquoi ? Car il faut utiliser le plus souvent XCode, apprendre un langage spécifique et se plier à certaines règles.

Pareil pour iPhone OS en somme, les barrières comme les 99$ d'inscription, le langage Objective C, l'admission sur l'AppStore sont des filtres pour n'avoir que le meilleur, mais empêche à beaucoup de faire ce qu'ils veulent...

Je pense que ce n'est pas vraiment le bon choix, c'est pour cela que je préfère Android :D

Et je sais qu'au fil du temps, il sera encore plus simple de coder pour Android mais aussi de faire de belles applications, des jeux 3D, etc...

Il faut laisser le temps au temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android store je disais sa pour plaisanter^^. non pour ma part je me suis lassé de me battre contre les hystériques d apple car quoi que je dises [color=red][b]sa[/b][/color] nechangera rien! Je sais bien que android est encore bien trop jeune! Car il faut reconnaitre que le cote fermé dapple les aides car les fabricants daccessoires ou autres ne se posent pas de questions... tu lances [color=red]sa[/color] fonctionne, basta. Enfin bon! Vivement des ports universels pour les constructeurs et les versions plus stable dandroid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...