Aller au contenu

Pas de réseau sur mon ZTE blade


Recommended Posts

Bonjour amis andronautes!

J'ai rejoint récemment la communauté en faisant l'acquisition jeudi dernier d'un ZTE Blade chez Bouygues. Au début (avant d'insérer ma carte SIM), tout allait bien, c'était vraiment une bonne surprise pour 20 euros (en 19 et des poussières hein), fluide, rapide etc... mais après avoir insérer la dite carte sim, je me rend compte que je n'ai pas de réseau. Rien. Nada.

Je cherche je cherche, je me reconnecte au réseau Bouygues: miracle! J'arrive à obtenir 1 barre. Le temps d'écrire un sms et puis.. POUF! Plus de réseau à nouveau! Je recommence, réseau etc... SFR s'affiche mais pas Bouygues: génial. Bon je vous passe en bref, reconnecté, déconnecté, reconnecté (et quand je dis connecté c'est une barre ou rien)...

Je me décide à appeler le service client, l'opératrice me dit de frotter ma carte SIM contre un tissu (sans blague le savoir faire ça fait peur par fois), je m’exécute, rien. Tchao! Ok merci bonne journée aussi.

Je rappelle, un autre opérateur me dit d'essayer ma SIM avec un autre portable, pas bête, moins que la première solution en tout cas: je capte! "Ca vient du portable alors, allez en boutique ils vous l'échangeront". Très bien, merci, aurevoir (et bonne journée aussi hein).

Oui mais le jour même en boutique: "Non non mais nous on a rien à voir avec le service Internet hein, allez voir ailleurs si j'y suis mais bonne journée quand même!" O__O...

BON! Ca commence à me monter cette histoire! De plus j'ai lu en rentrant que le SAV de bouygues (donc le club où j'étais allé) était tout à fait concerné par le dysfonctionnement des portables de leur groupe, Internet ou non. Mais comme je veux faire au mieux, demain ( plutôt aujourd'hui ) j'appelle le SAV pour savoir ce que je peux faire.

C'est là que j'ai besoin de vous! Comme je ne veux pas faire une énième démarche inutile, j'aimerai savoir si vous aviez des solutions, et pour mon problème de réseau, et pour savoir si le SAV est bien le service auquel je dois m'adresser. Autre info utile, je suis encore (jusqu'à aujourd'hui) dans le délai des 7 jours après réception du colis (je ne sais pas ce que cela apporte comme solutions).

Voilà, j'espère que certains seront arrivé au bout du pavé, j'ai peut être un tout petit peu raconter ma vie mais c'est pour donner le plus d'infos possibles sur ma situation. Désolé aussi pour les hypothétiques fautes, il est tard :emo_im_angel: .

Merci d'avance à tous ceux qui pourront apporter leur aide :)

P.S: Je sais qu'un autre sujet avait déjà été créé sur le même thème mais comme son cas pourrait différer du mien j'ai préféré en ouvrir un nouveau. N'hésitez pas à me dire si j'ai bien fait ou non.

Modifié par Nozi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les problèmes de dysfonctionnement de ton portable c'est bien au club Bouygues que tu dois te rendre. C'est eux qui sont chargés d'envoyer les portables défectueux en réparation.

Ayant eu énormément de problème avec le SAV Bouygues hotline et club Bouygues je peux t'affirmer qu'il faut toujours insister tellement ils sont nazes... à quelques très très rares exceptions.

Mais vu que tu es encore dans les 7 jours relis bien la paperasse que t'as eu avec le portable je crois que les dysfonctionnement matériels font partis des motifs de retour.

Quand tu parles de service internet, c'est parce que t'as commandé le téléphone sur le net? Moi perso c'était mon cas et il n'y a pas de différence pour les retours SAV.

Modifié par Donalduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Donalduck,

Oui c'est bien ce que j'pensais n°1 des services clients tu parles! J'ai bien vu que la vendeuse n'avait pas envie de se fouler pour trouver ce qui clochait... C'est à faire regretter d'avoir changer d'opérateur pour eux. M'enfin ce qui est fait est fait.

J'ai bien relu et oui en effet je peux le retourner, j'ai appelé le numéro que m'avait donné un opérateur pour les retours et je vais le renvoyer, il devrait m'en renvoyer un neuf, en espérant que tout se passe bien cette fois.

J'ai en effet commandé sur le net et c'était pourquoi la vendeuse ne se sentait pas concernée... Si j'ai un quelconque autre problème j'espère qu'elle sera plus enclin à faire son job.

Merci pour ta réponse en tout cas :). Une autre question avant que j'envoie le colis, je dois rendre la carte microSD avec le portable où je risque de ne pas en retrouver une à l'arrivée?

Modifié par Nozi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est parti au SAV deux jours après réception, pour EXACTEMENT le même problème que le tien :(

Je l'ai déposé en boutique, où la vendeuse n'a pris que :

- Le téléphone

- La batterie

Elle m'a enjoint à garder la microSD et lorsque je lui ai demandé ce que je devrais en faire si le SAV remplaçait mon téléphone, elle m'a répondu "rien, ça vous en fera deux " ;)

J'espère donc recevoir un nouveau Blade (ce qui est probable, puisque ce problème d'antenne défectueuse est bien connu et irréparable)...

Du coup, j'aurais 2 microsSD, mais également 2 chargeurs, 2 kits main-libre et 2 cables USB :P

Pour mémo, le TOPIC que j'ai ouvert concernant le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux,

J'avais vu ton topic Pogo, mais comme je l'ai dit je ne savais pas trop où poster alors j'ai préféré ouvrir une nouvelle discussion.

Merci pour vos réponses, malheureusement j'ai déjà tout envoyé ce matin, carte SD et tuti quanti, j'ai vu vos messages trop tard :mad: mais au téléphone on m'avait bien précisé "tout le colis sauf la carte sim" alors je ne savais pas trop... je saurai pour la prochaine fois :s.

J'étais allé en boutique comme je l'ai dit mais avec cette p*** de vendeuse, et comme je ne savais pas du tout quoi faire, je n'ai pas osé insister. Rhalala je l'ai mal quand même :angry: !

Tu as bien de la chance Pogo, tiens moi au courant stp! Pour ma part on me l'enverra par la poste, je serai intéressée de voir comment évoluent nos deux situations, étant donné que notre cas est similaire!

Modifié par Nozi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, Nozi, je te tiens au courant (sur ton topic et sur le mien, pour le reste de la communauté) ;)

Et je ne sais pas si "j'ai de la chance", comme tu l'écris, dans la mesure où on m'a tout de même annoncé un délai probable de 3 semaines !

On verra... Ça fera 1 semaine demain. Bah, l'essentiel est qu'on finiisse par recevoir, toi et moi, un mobile sans vice de fabrication. Alea jacta est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour à tous!

Ok c'est sympa merci ! Et merci pour le lien vers mon sujet aussi!

Ah oui quand même, enfin moi on m'a même pas donné de délai, on m'a juste dit que je recevrai un sms à réception de mon colis, mais bon j'imagine que c'est plus ou moins la même chose.

Oui espérons qu'il n'y aura pas de problème (autre) !

Des nouvelles pour ceux que ça intéresse!

J'ai reçu ce matin même mon nouveau Blade, tout à l'air de fonctionner!

Pour le délai à compter de l'envoi comptez 6 jours ouvrés,(samedi matin comptant parfois comme un jour suivant votre région). Ca a pris un peu plus de temps car mon colis est resté bloqué à un moment, mais bon, c'est resté correct!

Enfin bref je suis contente, il est neuf (car scellé), enfin c'est comme une nouvelle commande en somme!

Petit conseil donc aux personnes qui auraient un problème avec leur nouveau portable: si vous êtes encore dans le fameux délai des 7 jours après réception, je pense qu'il est préferable de renvoyer votre colis plutôt que de passer directement par le SAV: vous n'aurez qu'à attendre 6 jours, 8 max si votre période inclut un week-end, et vous aurez à coup sûr un portable neuf.

Après ce n'est qu'un avis personnel, si vous trouvez des astuces comme Pogo pour obtenir des accessoires en plus avec en prime un portable neuf, le SAV est tout benef'.

Mais je ne suis même pas sûre qu'ils ouvrent les colis renvoyés, peut être est-ce aussi possible avec ma démarche, si ça tente quelqu'un.

Pour preuve ils m'ont renvoyé une nouvelle carte sim alors que j'avais gardé la première. D'ailleurs si quelqu'un sait à quoi ça peut me servir...

Pour les problèmes de réseau, vous trouverez d'autres réponses ICI et ICI.

P.S: Désolé pour le double-post, mais si un modo pouvait supprimer mon message précédent s.v.p, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles à mon tour, comme promis ;) Je rappelle que je l'avais renvoyé au SAV 2 jours après sa réception, pour cause d'accrochage réseau inexistant.

> > > MON TOPIC < < <

Je viens de réceptionner mon Blade de retour du SAV... 12 jours, soit dit en passant, pour du Paris-Poitiers-Paris, ça me semble honorable surtout que la réparation était conséquente : la carte-mère était défectueuse et à été changée !!! Depuis, plus aucun problème : le réseau est à fond les manettes :D Je ne regrette pas d'avoir conservé le Blade et patienté un peu.

Je signale juste que le vendeur de la boutique Bouygues, qui m'a semblé plus "compétent" que sa collègue (à qui j'avais eu affaire il y a 12 jours), m'a confié que le Blade était un des androphones Bouygues qui posaient le plus de problèmes : selon lui, près de 10% des Blade Bouygues partent en SAV durant les 8 premiers jours d'utilisation. La faute à une série de cartes-mères plombées, qui auraient été rappelées "trop tard "depuis Hong-Kong ("trop tard" car déjà distribuées en France). Après, info ou intox... ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...