Aller au contenu

"nettoyer" mon Desire


Recommended Posts

Oui, je l'avoue, j'aime bien essayer des tas de nouvelles applications (surtout si elles sont gratuites). Mais à force, non seulement j'ai pu constater qu'en les désinstallant, plusieurs d'entre elles laissaient quand même des fichiers et des dossiers sur ma carte mémoire (et sans doute ailleurs), mais en plus, je constate que je peux de moins en moins en installer avant de voir apparaître le message signalant qu'il commençait à me rester peu de mémoire. Alors voici mes questions:

- Comment effectuer des désinstallations "propres" des applications c'est-à-dire qui en supprimeraient toute trace ?

- Y a-t-il un moyen d'effectuer un nettoyage en profondeur du téléphone pour supprimer tous les fichiers "orphelins" sans avoir à revenir aux paramètres d'usine ou à rooter mon téléphone ?

- Comment prévenir ces problèmes à l'avenir ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai longtemps chercher ta question, mais en vains, en même temps j'ai jamais oser poster a ce sujet, donc je me suis résigner et je suis passé a une rom non officielle qui m'offre beaucoup plus de place, maintenant, si il y a une réponse favorable je suis aussi preneur :)

Sinon la solution pour éviter ce phénomène a l'avenir, tu t'en doute, c'est que la curiosité est bien un vilain défaut, donc n'installer plus rien...ou pas ;) je sais je suis pareil que toi, comme beaucoup de monde avec ce genre de smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est vraiment rassurant de savoir que d'autres se sont posé les mêmes questions que moi mais n'ont rien trouvé comme réponse ;)

Comme je le disais, je procède moi aussi un nettoyage à la main de la SD, mais il serait étonnant qu'il n'existe réellement aucune solution logicielle pour résoudre ce genre de souci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais dans ce cas, il faut rooter son téléphone, or je cherche un moyen de nettoyer le mien sans avoir à le faire.

Ma méthode :

J'installe ma ROM

Nandroid

Installation des applis avec TB régulièrement

Quand je veux revenir propre

Format SD

Restaure NANDROID

Réinstallation des applications nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un retour complet à la config' d'usine... ça supprime toit mais tu veux pas si j'ai compris ^^

Ah ok ! Je l'ai déjà pratiqué deux fois et c'est plutôt fastidieux pour tout récupérer ensuite. Mais s'il le faut, je le referai (jamais 2 sans 3) plutôt que rooter mon téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Je l'ai déjà pratiqué deux fois et c'est plutôt fastidieux pour tout récupérer ensuite. Mais s'il le faut, je le referai (jamais 2 sans 3) plutôt que rooter mon téléphone ;)

Le root est sans risque sur le desire, donc je te conseillerais de te lancer :) tu aura accès à beaucoup de choses et à une personnalisation beaucoup plus avancée qu'avec la ROM d'origine. Suffit de regarder sur le forum xda les nombre de ROM disponibles et tu seras étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root est sans risque sur le desire, donc je te conseillerais de te lancer :) tu aura accès à beaucoup de choses et à une personnalisation beaucoup plus avancée qu'avec la ROM d'origine. Suffit de regarder sur le forum xda les nombre de ROM disponibles et tu seras étonné.

Comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet ici même, j'ai trop peur de foirer mon coup en rootant mon téléphone. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peu de risque d'abimer ton tel en tentant un ROOT. J'aurais pas dit la même chose avec le S-OFF, mais root c'est simple... En même temps si tu te sent pas prêt attends un peu

En effet, je le sens pas trop. Mais attendre quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reset usine ^^. et remettre les appli applis avec titanium backup.

le root c'est un clique sur un logiciel et c'est bon (sur mac en tout cas c'est comme ca). sur windows quelques étapes en plus mais rien d'alarmant.

Titanium backup fonctionne avec un phone non rooté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut etre ROOTÉ ... si tu a besoins de précisions je peux t'aider je viens de ROOTER pour la seconde fois mon Desire ce matin a 3H30 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je le sens pas trop. Mais attendre quoi exactement ?

Attendre d'être plus a l'aise avec un HTC... :P

Ou que l'on te trouve une solution simple (faut pas croire on continu a rechercher une solution pour toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre d'être plus a l'aise avec un HTC... :P

Ou que l'on te trouve une solution simple (faut pas croire on continu a rechercher une solution pour toi)

A, ok, en effet ! ;)

Merci de chercher, mais j'ai peur qu'il n'y ait de solution simple pour le moment, sinon vous auriez déjà trouvé !

Pour ce qui est du root, quelle serait la méthode la plus simple et la plus sûre de procéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A, ok, en effet ! ;)

Merci de chercher, mais j'ai peur qu'il n'y ait de solution simple pour le moment, sinon vous auriez déjà trouvé !

Pour ce qui est du root, quelle serait la méthode la plus simple et la plus sûre de procéder ?

unrevoked c'est marqué dans les tuto. après ca dépend de l'os pour la manipulation. mais c'est très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, téléphone remis à neuf et réactif. J'essaierai de faire gaffe cette fois ! ;)

Mais je pense que ma question reste d'actualité, il serait bien qu'il existe une solution simple pour "nettoyer" le téléphone.

Ben comme cela a déjà été dit la solution la plus simple et la plus propre c'est de faire un wipe et de réinstaller la rom. Pour toi ça peut te paraître complexe mais comme BBK t'as dit attends d'être plus à l'aise après tu verras c'est easy ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...