Aller au contenu

[TUTO] Rom Kyrillos avec thème de Gingerbread


Recommended Posts

Salut à tous.

Je me lance donc pour mon premier tuto avec FRAndroid.

Sachez que ni moi ni FRAndroid ne pourra être tenu d'un quelconque problème mais rassurez-vous ca ne doit pas arriver ;).

Hier, une nouvelle ROM faisait apparition, celle de Kyrillos. Pour voir son tuto (anglais) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=957123

...J'ai un peu galérer au début c'est pour cela que je propose mon aide.

Certaines applications ont été supprimé comme Layar pour économiser de la place.

Cette ROM comporte dès le départ :

Un root, quelques applis du style Titanium Backup et les LiveWallpapers

------------------------------------------

Si vous voulez voir des images du résultat, rendez-vous en fin de topic.

------------------------------------------

Pour ce flash il vous faudra : l'ops (comme d'hab) : http://www.multiupload.com/SOMN2EWF0J

Odin (l'outil pour flasher) : http://www.fileserve.com/file/Y8vKPyV

La Rom JPF nue :(QUE POUR LES ROMS 1.0/2.0/2.1/2.2 ET 2.3) http://www.multiupload.com/RLHA3EC581

La Rom de Kyrillos : Vous avez le choix entre 7 ROMS, il y a quatre versions, choisissez celle que vous voulez, je vous conseille quand même de prendre la plus récente, pour voir la différence entre chaque ROM, rendez-vous en à la fin du premier post.

-Rom V4.0 RC3 : Télécharger

-Rom V4.0 RC2 : Télécharger

-Rom V4.0 RC1 : Je n'ai plus le lien de téléchargement, Kyrillos l'a enlevé, si quelque l'a...

-Rom V3.3 : Télécharger

-Rom V3.2 : Télécharger

-Rom V3.1 : Je n'ai plus le lien de téléchargement, Kyrillos l'a enlevé, si quelque l'a...

-Rom V3.0 Finale : Télécharger

-Rom V3.0 (beta2) ::Télécharger

-Rom V3.0 (beta) :[/size]: Télécharger

-Rom V2.3 :(vous devez d'abord flasher en JPF nue, puis ensuite flasher le PDA et ensuite le CSC qui est plassé dans l'archive.) _Version normale qui est faite pour que vous installiez le lagfix de MotaFoca (voir plus bas) : Télécharger

_Version sans lagfix (vous pouvez installez le lagfix V2 ou le lagfix app2sd si vous voulez : Télécharger

-Rom V2.2 : _Version normale qui est faite pour que vous installiez le lagfix de MotaFoca(voir plus bas) :Télécharger

_Version sans lagfix (Rom destinée aux utilisateurs ne recherchant pas la performance, vous pouvez cependant y installer un des deux lagfix qui suit: Le V2 ou le data2sd) : Télécharger la Rom sans lagfix

_Version avec lagfix installé (Destinée aux utilisateurs pressé, cette version sera moins performante que la version normale avec le lagfix de MotaFoca) : Télécharger

-Rom V2.1 : _Avec le lagfix de Kyrillos : Télécharger

_Avec le lagfix de marcellusbe : Télécharger

-Rom V2.0 : Télécharger

-Rom V1.0 : Télécharger

Lisez bien toutes les consignes, le tuto prend environ 20 à 35 minutes avec le temps d'installation.

Comment flasher les ROMs 1.0/2.0/2.1/2.2 et 2.3:

Pour commencer: Dézipper avec Winrar par exemple la Rom de Kyrillos et mettez là dans un dossier fait exprès pour l'occasion.

Avec Odin, reflasher votre téléphone avec une JPF nue même si vous êtes déjà sous Froyo.

Pour cela : Ouvrez Odin et placez vos fichiers de la JPF nue comme ceci (Le screen est de krack) :

odinfichiers.png

Éteignez votre téléphone et passez le en mode download : appuyer simultanément sur Home+Vol- + Power.

Une fois en mode Download branchez votre tel, Odin doit normalement le reconnaitre, une fois reconnu appuyer sur Start et ne retirer le cable USB que QUAND Odin marque Pass.

Vous êtes maintenant sous JPF nue.

Prenez maintenant le fichier dézippé de Kyrillos et mettez le dans la case PDA de Odin, retirer tous ce qui était déjà présent c'est à dire le Boot, le Phone et le CSC. Il ne doit maintenant ne vous restez que ça:

sanstitrezg.png

Branchez votre téléphone et une fois reconnu appuyer sur start. Ne débranchez pas le cable pendant l'installation.

A un moment, à l'étape Reset, votre téléphone va passer dans le mode recovery. Vous devrez alors pour déplacer avec les touches du son et allez sur wipe data/factory reset et appuyez sur la touche Home (touche centrale), puis descendez les No et appuyez sur Yes, delete... Une fois ce wipe fait allez maintenant dans wipe cache. Une fois ce wipe fait aller sur reboot. Votre tel reboot et il vous faut comptez un minimum de 3 à 10 minutes avant d'arriver sur l'écran de dévérouillage.

Comment flasher les ROMs >3.0:

Dézipper le fichier téléchargé

Lancez Odin

Cochez l'option One Package et placez le fichier dans la case One Package comme ceci :

sanstitredj.png

Mettez vous en mode Download (Éteignez votre téléphone et appuyer sur Volume -/Home et Power en même temps

Appuyer sur start. Enjoy

Vous voilà sous le joli thème de Gingerbread, amusez-vous. Je vous conseille de passer un lagfix pour améliorer nettement votre Naos/Teos.

Pour aller plus loin: Kyrillos nous propose de rajouter les fly animations ce qui rend le portable plus agréable, vous le verrez, ça saute aux yeux. Une fois la mani'p effectuée allez dans Paramètres-->Affichage-->Animations-->Toutes les animations

En premier temps, télécharger framework-res (v1.71) [Froyo] [With Flyin Animations].apk qui est en bas du premier message en fichier joint sur: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=957123. Renommez ensuite le fichier en: "framework-res.apk": Deux méthodes s'offrent maintenant à vous:

La plus simple est celle avec Root Explorer: _Placer framework-res.apk à la racine de la carte SD c'est à dire dans aucun dossier directement sur la SD

_Ouvrez Root Explorer, allez dans /sdcard, appuyez longtemps sur le fichier framework-res.apk sélectionner move puis allez dans /system/framework, appuyez sur Mount R/W (situé tout en haut) et appuyer sur Paste.

_Vous allez maintenant recevoir des messages d'erreur, enlevez la batterie et rallumer le téléphone, vous avez maintenant une très belle barre de notification.

La plus difficile est celle avec adb:

Télécharger adb, placez le fichier à la racine du disque C:\. Lancez un invite de commande (Executer puis tapez cmd) puis branchez votre téléphone en mode debug (Paramètres-->Applications-->Développement).

Une fois que vous êtes dans l'invite de commande, tapez ceci:

C:\

adb shell

su

mount -o remount,rw /dev/block/stl9 /system

exit

exit

adb push framework-res.apk /system/framework/framework-res.apk

adb push twframework-res.apk /system/framework/twframework-res.apk

adb reboot

Quand vous allez taper "su" vous devrez acceptez les droits d'utilisateur directement depuis votre téléphone.

------------------------------------------

Comment installer l'app2sd (Que pour la ROM 3.0 finale)? Déjà l'app2sd va accélérer très nettement vos applications, cependant il vous faut une carte micro SD pour pouvoir l'installer.

L'app2sd va en fait partitioner votre carte SD, par exemple pour une carte de 2go elle va prendre 500mo.

Vous avez au préalable besoin de rooter votre téléphone car la 3.0 n'est pas rooter par défaut.

Pour ce faire, télécharger SuperOneClik --> ICI!

Lancez le et cliquez sur root, une fois waiting for device affiché, branchez votre téléphone en mode debug (Paramètres-->Applications-->Développement).

Attendez environ 20secondes et une fois Ok d'affiché votre tel est rooté, vous n'avez même pas besoin de le rebooter.

Lancez maintenant l'application mad_team_app2sd puis entrez les valeurs selon la taille de votre carte SD:

-Kyrillos vous recommande de choisir ces tailles, _Pour une carte de 1Gb: Mettez entre 200 et 400 dans app2sd et entre 20 et 40 dans swap

_Pour une carte de 2Gb: Mettez 500 dans app2sd et entre 50 et 100 dans swap

_Pour une carte de 4Gb: Mettez entre 500 et 1000 dans app2sd et entre 100 et 150 dans swap

_Pour une carte de 8Gb ou plus: Mettez 1000 dans app2sd et 200 dans swap

Votre téléphone redémarre en recovery, déplacez vous avec les touches volume- et + et appuyez sur wipe data avec la touche Home. Une fois fait appuyez sur wipe cache et appuyer sur reboot system now.

Télécharger l'appli Terminal Emulator puis entrer dans l'application: -su

-mkfs.vfat /dev/block/mmcblk0p1

-reboot

Normalement si tout c'est bien passé vous devriez avoir une ligne de mémoire nommée app2sd dans l'application titanium backup

------------------------------------------

Comment installer le LagFix de MotaFoca? C'est un très bon lagfix, je suis monté à 568 sur un score Quadrant et contrairement au LagFix V2, le bug concernant le calcul de l'espace libre dans la mémoire interne n'est pas présent. Bref, je conseille vivement ce lagfix, je l'ai testé et franchement il vaut le cou :).

Attention : Ce lagfix n'est destiné que aux personnes ayant installé une version NORMALE des ROMs de Kyrilos.

Pour commencer, (je conseille de) faire un BackUp de vos apps si vous ne voulez pas vous retrouvé sans vos applications au redémarrage.

Télécharger le fichier à l'adresse suivante : http://www.megaupload.com/?d=C5D488MN

Dézipper le fichier.

Sur votre tel, installer Busybox 1.17 (appli téléchargeable depuis le market).

Une fois Done! affiché, brancher votre téléphone en mode debbug (Paramètres-->Applications-->Développement)

Lancez maintenant l'invite de commande nommé makeext2, suivez les instructions, il va vous demander d'appuyer sur une touche (pas très compliqué :D).

L'invite de commande va travaillé pendant environ 5minutes et va vous demander de ré-appuyer sur une touche, l'invite de commande va se fermer et le téléphone va rebooter 2fois. Le second reboot va durer environ 5minutes donc ne vous inquiétez pas si vous restez bloquer sur le logo Samsung pendant un bout de temps, il est en fait en train de réinstaller les applications d'origine.

------------------------------------------

Comment insérer le thème de LauncherPro (celui sur les screens) : Télécharcher le fichier joint situé à la fin du topic du forum xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=957123, le fichier se nomme LauncherPro Gingerbread Theme [fixed].rar. Dézipper le .rar dans le fichier TitaniumBackup qui est sur votre carte SD (si vous n'avez pas de fichier TitaniumBackup alors télécharger l'appli directement sur le market et sauvegarder au moins une appli ce qui vous permettra de créer le fichier.). Allez maintenant sur votre téléphone et restaurer l'appli LauncherPro avec TitaniumBackup (Lancez l'appli, allez dans sauvez/restaurer, appuyez sur le bouton gauche, puis appuyez sur traitement par lot et sélectionner seulement le fichier qui est normalement en rouge et qui se nomme LauncherPro 0.X.X). Enfin, rebootez votre téléphone et Enjoy!

Si vous rencontrez des problèmes pendant l'installation du genre un freeze (très fréquent), enlevez la batterie et reflasher ;)

Les différentes ROMs de Kyrillos : (pincipales modifications)

_Rom 4.0 :

-JIT

-SdCard Fix

-a2sd+

-Overlocked

-Possibilité de calibrer la batterie!

_Rom 3.3 : Aucune modification majeure

_Rom 3.2 : Aucune modification majeure

_Rom 3.1 :

-Le pré-root est remis

-Terminal Emulator pré-installé

_Rom 3.0 Finale :

-Une ROM très rapide pour le teos (all partitions to ext4)

-Le téléphone travail en partie à partie de la carte SD

-Un dialer Honeycom

_Rom 3.0 (beta) :

-Une ROM plus rapide (le téléphone travaille à partir de ext4)

-Une mise à jour des applications de bases

-Un thème plus joli surtout au niveau du clavier pour appeler

_Rom 2.3 :

-Quelques bugs en moins

-L'horloge Honeycomb <3

_Rom 2.2 :

-Correction des bugs du clavier Samsung et du clavier Gingerbread

-Possibilité de modification du clavier Samsung, c'est à dire possibilité de passer de QWERTY à AZERTY

_Rom 2.1 :

-Suppression de l'appli Gallerie qui est remplacée par l'appli QuickPic

-Mis à jour du market

_Rom 2.0 :

-Ajout de ADW Launcher, Android 2.3 Lockscreen, Android 2.3 Keyboard

-Suppression de l'appli AdFree, Quick Settings, TitaniumBackup, Uninstaller, Samsung Glass Lockscreen, Earth Live Wallpaper

-----------------------------------

Quelques screens:

Seulement Rom 4.0 :

5617124008369723fe1e.jpg56171235765ec74eb24a.jpg55718323947a3e20fbbb.jpg5571831656fe5b2947ff.jpg5571831514af284eb73b.jpg

Seulement Rom 3.0/3.1/3.2/3.3 :

5526183862f8c7679091.jpg552558999930c29d244b.jpg

Seulement Rom 2.0/2.1/2.2 :

7626732ugctjcjpg.png5437122vlochk.png

Rom 1.0 et 2.0/2.1/2.2 :

7929582vlochk.png464281qprlw7.png

Modifié par Bluwws
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

A ce que j'ai compris, il y a aussi le lagfix dans la ROM !

Euh ça, ça reste à prouver, j'ai fait un test quadrant juste après avoir flashé j'étaits à 314... Je sais pas quel lagfix il nous a mis mais en tout cas j'ai direct remis le lagfix V2 pour repasser à 550 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le gros point faible au final de cette rom!

Il suffit de le faire manuellement, as-tu réussi à le passer finalement le V2?

Mes premières impressions sont vraiment bonnes, j'irai même à dire que je trouve cette Rom mieux que la JPF Froyo de base, elle est un peu plus fluide et le thème est mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...