Aller au contenu

[Tuto] Comment passer de la derniere mise a jour Toshiba à la Dexter 1.4


jmbcorp

Recommended Posts

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir,

je plane complètement, quelqu'un pourrait-il m'aider, là je suis complètement largué.....

du début à la fin ... :P

Bon en fait si quelqu'un a un peut de patience et de temps à me consacrer, merci d'avance ... :emo_im_foot_in_mouth:

Paul

Modifié par Magneto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que je n'utilise pas les petits logiciels convenablement,

je ne trouve pas ça claire du tout, je pense ne pas fonctionner logiquement:

0 - Prérequis :

- Brancher la Folio sur la prise secteur.

- Télécharger le Android SDK, disponible ici : http://developer.and.../sdk/index.html

(prendre le zip et le décompresser dans le dossier Android à la racine du disque dur, ça simplifiera les commandes à taper et évitera les problèmes de droits administrateur).

- Télécharger la dernière rom de Dexter disponible ici : http://dext3r.komodi...FolioModv14.zip

- Vérifier que le fichier fastboot.exe et AdbWinApi.dll sont bien dans le dossier tools, si ce n'est pas le cas copiez les deux dans ce dossier.

- Télécharger les drivers présents ici : http://www.toofiles....usb_driver.html (déjà prêts à l'emploi, il est aussi possible de modifié ceux fourni dans le kit SDK, mais si vous préférez le faire je vous laisse gérer seul)

- Décompressez l'archive.

1 - Mettre la tablette en Fastboot Mode :

- Allumer la tablette

- A l'écran de départ Toshiba (celui ou d'habitude on fait Pow + vol+) faire Pow, Pow, Pow, vol+.

La tablette démarre en Fastboot mode, voici ce que doit indiqué votre écran :

Citation

Starting Fastboot USB download protocol, please execute 'fastboot' command

2 - Installer les drivers de la tablette

- Branchez la tablette au pc.

- Choisissez vous même les drivers a installer. Indiquez le fichier android_winusb.inf qui se situe dans le dossier des drivers précédemment téléchargés.

3 - Préparer l'effacement / réinstallation du Recovery.

- Dans le fichier update.zip de Dexter vous trouverez un fichier nommé recovery.img, extraire le fichier et placez le dans le dossiers tools de Android (sur le pc bien sur).

4 - Effacer le Recovery.

- Ouvrez un editeur en ligne de commande (cmd) et placez vous dans le dossier tools d'android.

- Tapez "fastboot erase recovery" (sans les guillemets).

Vous devriez avoir un résultat du genre :

Je técharge, j'installe ou je pense avoir installer mais ça part en sucette, il faut que je revois tout point par points

Modifié par Magneto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voudrais gicler le dernier recovery de toshiba mais que ce soit sous linux (ubuntu 10.04) ou windows xp la commande fastboot s'arrête sur "waiting for device".

Je tiens à préciser que sous linux adb device trouve bien ma tablette et j'arrive aussi à faire une copie d'écran avec ddms.

Mais là je sèche.

A défaut de linux si on pouvait sous xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye la commande

Fastboot devices

Voir si la folio est reconnue ou si le driver déconne

XP comme Vista et Seven sont très sensible aux drivers.

Si tu as connectés una autre appareil Android avant la Folio ou

Si tu as encore dans le pc un soft de mise à jour pour Sony-Ericsson ou HTC, sela peut jouer un rôle pour Windows dans le choix du Pilote.

Tu devrais voir si tout bva bien dans le Gestionnaire de périphérique ceci :

27368_rad89CD1.jpeg

Liste Commandes fastboot:

fastboot devices ( donne la liste des appareils android connectés a votre pc et permet de voir si le mobile est bien reconnu avant de faire quoi que ce soit )

fastboot reboot ( redémarre le mobile normalement )

fastboot erase A ( efface la partition )

fastboot flash A B ( flash la partition A avec l'image B )

Merci a daedPool

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi ou je bloque...... heu c'est au début

J' ai du mal à suivre comment installer, Android SDK et l'autre usb driver, je trouve le tuto (traduit par google, pas pratique pour des personnes comme moi)

Si le tuto était plus simple, du genre:

des copies d'écrans et une chronologie logique, mais bon si nous pouvions avoir un bon coup de patte ce serait bien .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunes commandes des commandes fastboot indiquées ne fonctionne :(

Par contre un adb devices fonctionne et renvoit :

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

List of devices attached

161c10c744009117 device

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai du mal à suivre comment installer, Android SDK et l'autre usb driver

Cette méthode n'est pas compliquée en soit, mais il y a deux étapes qu'il ne faut pas louper.

L'installation des pilotes dont Windows à besoin ainsi que l'exécution de Fastboot.exe en ligne de commande.

Pour les pilotes, il y a une technique via PNaNet.

Disponible ici : PdaNet 2.45

PDaNet est un programme qui s'installe sur Windows et impose les pilotes Android correct.

Cependant, PdaNet veut aussi installer un petit progarmme sur la tablette, donc,

1. Allumer la tablette normallement

2. Connecter la Folio en USB (ou micro-USB, c'est pareil) et cocher Débogage USB (Paramètres -> Applications -> Développement)

3. Installer PdaNet dans Windows.

4. Le programme demande si vous voulez installer aussi pda net sur la folio, dites oui (ça change rien de toute façon).

5. Lorsque tout est installé, le pilote Windows est correct. Si c'est le cas, vous devriez voir dans le gestionnaire de périphérique Un Android Composite ADB

27368_rad89CD1.jpeg

Si c'est le cas, c'est que le pilote Windows est correct.

Ensuite, Selon le tuto de ce post, demarrer en fastboot.

Vous avez téléchargé Le SDK et placer le répertoire Tools à la racine du C:\

Ouvrer l'invite de commande

Allez sur Demarrer -> Recherche des programmes et tapez :

cmd.exe

La fenetre de l'invite de command s'ouvre, elle est noire.

Ensuite, placez-vous dans ce dossier à l'aide des commande

cd..

Normalement l'invite de commande s'ouvre sous c:\windows\Syteme32\

Activer la commande

cd..

autant de fois que necessaire pour revenir à C:\

et ensuite entrer dans le répertoire c:\Tools et tapant :

cd tools

Une fois dans le bon repertoire tapez

Dir

et vous verrez passer tous les fichiers contenus dans le dossier tools. Vous etes au bon endroit.

pour le rest, tapez les commande du tuto, et tout est bon.

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me lance aussi, après avoir fait la mise à jour de chez Tosh, je voudrais passer en 1.4, jusque là pas de problème, mais, et oui il y a un mais, après avoir lu et re-lu le mode d'emploi, deux ou trois petites choses me chiffonne ...

Par exemple:

Vérifier que le fichier fastboot.exe et AdbWinApi.dll sont bien dans le dossier tools, si ce n'est pas le cas copiez les deux dans ce dossier.

et bien là je cale (je ne suis pas aller bien loin, hein !!!

ça fastboot.exe je le trouve bien dans le fichier tools mais ça AdbWinApi.dll et bien non et j'ai beau chercher, je ne le trouve pas !!

Je sais je suis un peu boulet, mais si quelqu'un pouvait m'aider, je l'en remercie d'avance !! :emo_im_angel:

Magneto ,

MOI ,je vais te repondre

le fichier AdbWinApi.dll ce trouve dans l'archive de SuperOneClickv1.7-ShortFuse

voir ici (nouvelle version 1.7) http://www.shortfuse.org/

et pour ceux qui on des problemes pour faire reconnaitre leur folio avec les pilotes ADB je rappelle le poste de Gwadavel qui m'a debloqué

car ce foutu seven avais décide de faire autrement .....

"Pour ceux qui ont un problème d'ADB "appareil mobile" et autre, telécharger ce logiciel http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html

débrancher la tablette, lancer le logiciel en mode administrateur et désinstaller tous les driver en référence avec android, toshiba ..

J'avais tellement bidouiller des .ini pour faire marcher l'adb que j'avais une dizaine de driver marqué HTC, android, Archos .. "

dans le poste ADB ROOTED page 2 post 22

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traduit par google

Arf je trouve ça un peu insultant quand même.... Vu que je l'ai écrit entièrement... Je vois pas ce qui pourrait laisser penser que c'est une trad google...

Pour faire simple je pense que si quelqu'un ne comprend pas ce que j'ai écrit c'est qu'il n'a pas les connaissances nécessaire (et pourtant mon tuto est clair) pour posséder et utiliser une folio correctement.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je trouve ça un peu insultant quand même.... Vu que je l'ai écrit entièrement... Je vois pas ce qui pourrait laisser penser que c'est une trad google...

Pour faire simple je pense que si quelqu'un ne comprend pas ce que j'ai écrit c'est qu'il n'a pas les connaissances nécessaire (et pourtant mon tuto est clair) pour posséder et utiliser une folio correctement.... lol

Oup's, excuse moi, j'ai vraiment eu l'impression en lisant !!!

mais bon, ça n'enlève rien au bon service que tu as rendu à ceux qui ont compris ton tuto...

Excuse moi de t'avoir froissé

Bien sincèrement

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je coince tout au début, rien que pour "fastboot erase recovery", ca marche pas, si il y avait une âme charitable pour m'aider, je lui passe mon skype par MP.

merci à vous pour votre aide

Paul

quand tu dis : ca ne marche pas

en clair, il se passe quoi ?

tu as un message d'erreur, tu as rien, ta tablette a été bien basculée en mode fastboot AVANT de taper la commande, il faut detailler un peu plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jmbcorp : merci pour ce tuto, j'ai bloqué pas mal mais je suis enfin retourné chez notre ami Dexter, grace à toi.

@Magneto : moi aussi j'ai coincé sur fastboot erase recovery, il manquait le fichier AdbWinUsbApi.dll dans le dossier tools, si jmbcorp peut ajouter ça dans le tuto

@ tous les autres une petite astuce sous windows7 et sous Vista en appuyant sur la touche maj + clic droit sur un dossier, vous obtenez dans le menu "ouvrir une fenêtre de commande ici" ça évite de saisir des chemins à rallonge à la miminne.

merci à tous pour votre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voudrais gicler le dernier recovery de toshiba mais que ce soit sous linux (ubuntu 10.04) ou windows xp la commande fastboot s'arrête sur "waiting for device".

Je tiens à préciser que sous linux adb device trouve bien ma tablette et j'arrive aussi à faire une copie d'écran avec ddms.

Mais là je sèche.

A défaut de linux si on pouvait sous xp.

Essaye d'ajouter le fichier AdbWinUsbApi.dll dans le dossier tools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magneto plutot que de partir en mp il seraitmieux de faire profiter de ton expérience ici non?

C'est bien mon problème, je n'ais aucune experience, j'ai moins de souci pour résoudre des problèmes sur PC avec XP, Vista ou 7 mais là..................... :emo_im_undecided:

je suis plus que nul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis : ca ne marche pas

en clair, il se passe quoi ?

tu as un message d'erreur, tu as rien, ta tablette a été bien basculée en mode fastboot AVANT de taper la commande, il faut detailler un peu plus ...

En fait je me pose la question de savoir, si j'utilise bien les outils mis à disposition, celui ci "Android SDK" et celui là "usb_driver", je pense pas m'en servir comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnéto, ton soucis viens bien du drivers.

Le pc ne communique pas avec la folio.

Le SDK sert a télécharger les pilotes Androïd.

Tant que Windows ne voit pas un mobile androïd, tu n'aura pas de message d'erreur, ce qui est dur a expliquer a ceux qui t'aident.

Normalement Windows voit la folio quand tu connecte l'USB, mais j'ai remarquer que certaines fois, Windows voit pas l'USB, mais voit si tu branche la tablette en mini-usb.

Si tu as ce câble, teste ca.

Des que Windows verra un mobile branche, il te demandera ou sont les pilotes, et tu lui donneras le chemin des pilotes compris dans le SDK...

La tablette n'est pas en cause, mais il existe plusieurs Windows, 32 ou 64, XP, Vista, 7, et les USB sont capricieux.

Des que tu aura passé cette phase, le plus dur est derrière, baisse pas les bras.

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo man , sais-tu pourquoi tu veux faire cette Maj .Si c'est pour le market je me range du côté de R3dthx.Tout comme toi j'ai été perdu les premiers tps , car mon folio était vraiment hs suite à une maj Toshiba , recovery kernel corrompue ( tuto flashage recovery . img " booting recovery kernel image " en fouinant sur le forum et le net). Le tout c'est de procéder étapes par étapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense avoir tout installer comme il faut, tout doit être installer sur le PC et rien dans la tablette ?

ensuite, les fichiers qu'il manquait, entre autres, AdbWinUsbApi.dll, AdbWinApi.dll et recovery.img, je les ais placé comme décrit sur le tuto, ensuite je lance "SDK Manager.exe", qui se trouve dans mon fichier "c:\android\android-sdk-windows" à la racine de mon HD et la je pense que je ne fait pas d'erreur, je place "android_winusb.inf" dans virtual device, bouton "New" et une fenetre s'ouvre je le colle là.

je fais start et il me lance une tablette sur l'écran qui n'est pas forcément la mienne, ensuite j'ouvre une commande DOS (cmd) et la j'indique c:\android\android-sdk-windows\tools\fastboot erase recovery

réponse: waiting for device

je n'en peut plus, je me suis tater je ne sais combien de temps à me décider pour la Folio100, j'aurais du partir sur Archos ou IP..., je ne veut fâcher :P personne

aller bon à tous mais je croit que j'aurais due économiser 370 € + 32 € de housse... + le temps perdu..

merci à vous pour votre patience

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...