Aller au contenu

[TUTO] Mettre Rom officielle LG


Nouno

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Ayant acheté un LG GW620 aujourd'hui en pack orange, j'ai voulu virer la personnalisation.

Après quelque recherche sur XDA j'ai trouvé quelque pistes qui m'ont menées a réussir la mise en place d'une rom officiel LG et donc de virer la rom orange toute moche.

J'ai décidé de réaliser ce tuto pour vous aider à le faire à votre tour!

Tout d'abord router votre Eve:

_Composer sur le clavier pour appeller le: 3845#*620#

_Aller dans: Module Test -> Stability Test -> Enable Root Permission

Voilà pour les manipulations sur le téléphone.

Sur PC:

_Télécharger la rom officielle ici: http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/GW620/AFRABB/V10c_00/V10C_00.kdz

_Télécharger l'utilitaire de Mise à jour LG ici: http://csmg.lgmobile.com:9002/client/app/B2CAppSetup.exe

_Télécharger un utilitaire pour transformer le .kdz en .cab ici: http://www.assembla.com/spaces/ks360/documents/cCrKUYI_4r3QndeJe5afGb/download?filename=LG-Utils-0.4.2.zip

1 _Installez L'utilitaire de Mise à jour et lancez le;

2 _Sélectionnez le GW620 dans la liste et les drivers s'installeront;

3 _Créez un dossier sur "C:" nommé flash;

4 _Mettre le fichier V10C_00.kdz a l'intérieur du dossier flash;

5 _Lancez KP500-Utils-FR;

6 _Taper "I" (extraire les fichier du KDZ);

7 _Tapez: C:\flash\V10C_00.kdz le fichier .cab va être créé;

Branchez le téléphone au PC, les drivers s'installent...

8 _Tapez maintenant "J" (Flash avec assistant (fichier .cab));

9 _Tapez GW620;

9 _Tapez: C:\flash\V10C_00.cab;

10 _Tapez V10C_00;

11 _Le logicielle de Mise à jour se lance et Flash le téléphone;

12 _Après la mise à jour le téléphone redémarre composer sur le clavier pour appeller le: 3845#*620#

13 __Aller dans: Factory Reset->Factory Reset.

Voilà votre LG Eve en version nue! Une belle rom origine installée.

Nouno et Frandroid déclinent toute responsabilité en cas d'erreur ou de problème lors de la manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 2 weeks later...

salut a tous récent acquéreur depuis 6 jours j'ai voulu faire les mise a jour et voyant que cela bloqué a 4 % j'ai debranché le tel et évidemment depuis il a bloqué sur la page de présentation de bouygues juste après la page LG et avant la page android.

J'ai essayé de remettre rom trouver dans tuto avec lg utilis 042 sur ce site mais il bloque toujours a 40 % lors de l'analyse avec le logiciel de mise a jour de LG.

J'ai vu plusieurs solutions sur vos commentaires mais incomplètes, donc voici mes questions:

- comment remettons le tel aux paramètre d'usine aux démarrage comme certains l'ont fait?

- où trouve t-on les différentes rom possibles a mettre sur le tel, certains disent avoir plusieurs versions mais il n'y a aucun lien donc si qq'un peut m'expliquer où trouver ces roms merci d'avance.

- peut-on démarrer le tèl à partir d'un fichier sur une carte Sd pour débloquer?

ps: le tel étant bloqué je n'ai bien sur pas accès au clavier pour entrer un code avant flashage il y a t-il un autre moyen?

enfin je suis dans le caca donc si qu'elqu'un peut eclairer mes lanternes rapidement merci beaucoup au pires il part en sav lundi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment intéressée par le gw620 mais étant chez Orange et n'ayant pas de forfait plus intéressant ailleurs, j'hésitais à le prendre à cause des modifications qu'ils ont fait dessus... donc si j'en crois ce tuto, y a plus de problème à l'acheter chez Orange ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment intéressée par le gw620 mais étant chez Orange et n'ayant pas de forfait plus intéressant ailleurs, j'hésitais à le prendre à cause des modifications qu'ils ont fait dessus... donc si j'en crois ce tuto, y a plus de problème à l'acheter chez Orange ? :)

J'ai fais le tuto, pas de soucis ça marche bien, il y'a toutes les appli google.

Par contre, si tu as choisi l'option TV, ça ne marchera plus après avoir flashé la rom. Il faut modifier le useragent par celui qu'il y'avait avant de flasher la rom (chose que je ne sais pas faire).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quel est le useragent d'origine et comment fait-on pour le changer ? Merci !

Modifié par jyeme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai pris le gw620 chez Orange hier et je viens d'installer la nouvelle rom grâce à ce tuto, tout marche au poil :D

Attention, il ne faut pas être pressé et attendre que chaque étape soit bien terminée avant d'entamer la suivante, surtout pendant l'installation des drivers ;)

Merci à ce tuto qui m'a vraiment aidé à me décider pour prendre le gw620 chez Orange :lol: (surtout qu'il venait de baisser à 29€ pour le renouvellement de mobile, ce n'est pas négligeable !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt est énorme si t'es chez Orange et que t'as pris un Android phone car tu voulais entre autre les applications Google.

En effet Orange, on se pas vraiment pourquoi, a décidé de brider sa version du GW620 en supprimant toutes les applications estampillées Google (Gmail, Google talk, Youtube) sauf Google maps ainsi que quelques autres applications que je n'ai pas encore testé.

J'ai effectué la manipulation tout d'abord sous Vista où elle m'a planté 3 fois de suite (heureusement pour moi à chaque fois j'ai pu récupérer le tel), ensuite je suis passé sous XP que j'avais sur un autre PC et là magie ça marche du premier coup (à part une petite galère dans l'installation des pilotes car mon Disque dur principal est à la lettre I: et pas C:, ce qui faisait planter le logiciel en mode normal).

Merci beaucoup en tous cas pour le tuyau, ça fait plaisir de s'être débarrassé de cette version honteuse.

Seul bémol, j'ai perdu l'application Orange Live Messenger (mais je ne l'utilisais pas) et la petite application pour se connecter directement au #123# pour avoir le suivi conso (je pense que ça peut se récupérer ou reprogrammer facilement ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Tals, Orange avait refait Android à sa propre sauce, en virant les services Google pour les remplacer par ses propres services Orange. Si on ne s'en sert jamais, autant les virer et avoir un vrai Android d'où l'intérêt de ce tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis intéréssée pour remettre android sous sa forme origine (je l'ai pris à orange.... :o )

Mais avant pour eviter de le bloquer ou le briquer ou autres problèmes je voudrais savoir comment récupérer la rom dont a parlé Dj_spray?

De plus mon PC ne reconnait pas le telephone j'ai pourtant suivie les étapes à la lettre... Il me dit qu'il n'y a pas de pilote pour le modem USB du téléphone et donc ne le reconnait, est ce parce que je suis sur Seven?

Merci d'avance pour vos reponses!

Modifié par urd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

J'ai attendu et j'ai une bulle qu'est apparu dans ma barre des tâches disant "L'appareil n'a pas pu être installé"

donc j'ai essayé de mettre à jour les pilotes et rien à faire... au pire je pense essayer de le refaire et si ça marche pas j'ai toujours moyen de piquer un XP a mon pere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...