Aller au contenu

[TUTO] Mettre Rom officielle LG


Nouno

Recommended Posts

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

le flash et le desimlockage n'ont rien à voir donc je repondrais oui tu es obligé

par contre JE CROIS à verifier que tu peux acheter une TURBO SIM qui te permet de l'utiliser avec d'autre opérateur

avec la fonction recherche tu devrais pouvoir te renseigner il y a deja eut des postes à ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello à la communauté LG :)

Je suis sous Android Spica 2.1 turbotisé :p depuis plusieurs mois et ma fille vient de s'acheter le fameux Eve qu'elle voulait depuis longtemps.

Mais ah oh yurk, que ça change de tapoter sur un 1.5 !! Bouygues en plus :p

Elle a découvert hier la joie du Bluetooth sous Android < 2 :p

De tout ce que j'ai lu, trouvé... tout se base sur la rom V10_G (Elle a une V10-E, Bouygues donc)

Malheureusement, je ne trouve de lien pour cette V10_G nulle part...

L'un de vous aurait-il se lien ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en V10G_00 super fluide! apres la v4.1 je la conseille! et le lien est là

http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/GW620/ANEUBB/V10g_00/V10G_00.kdz

par contre clavier en QWERTY

pour passer ton clavier en mode français :

le plus simple serait d'utiliser ADB

et de push l'ancien fichier de clavier

j'ai mis le fichier ici : http://ww2.ceapside.com/openetna/eve_qwerty.kl

ensuite tu copies le fichier avec

adb push eve_qwerty.kl /system/usr/keylayout/eve_qwerty.kl

et tu reboote, et ça devrait être bon

Modifié par lyric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'étais sur une version 2.1 (v 4.1) et j'ai effectué la manipulation pour downgrader.

Tout se passe bien, ca flash et tout. Mais quand ca redémarre, ca reste bloqué sur le logo "Android".

Rien n'y fait.

Je peux reflasher pour passer en 2.1, mais je souhaite revenir en 1.5.

Une idée sur l'origine de l'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je délaisse un peu mon Spica et je m'y mets pour le 620 de ma fille...

Donc, à peine commencé, première question...

_Aller dans: Module Test -> Stability Test -> Enable Root Permission

C'est normal qu'il ne se passe rien ?

Aucune pop up de confirmation, pas de demande de mot de passe comme certains l'ont eue...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal, la mise en place du mot de passe est venu un peu plus tard dans les versions de firmware suivantes. Une fois que tu as fait la manip, en te connectant avec adb (peut etre après un reboot... me rappelle plus) tu aura un # et plu un $ au debut de la ligne de commande si ça a bien marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord router votre Eve:

_Composer sur le clavier pour appeller le: 3845#*620#

_Aller dans: Module Test -> Stability Test -> Enable Root Permission

C'est bizarre parce que j'ai fait ça pour modifier le FW, je n'ai eu aucune pop up mais j'ai pu mettre un FW d'origine sur un FW BT donc je pensais que ça avait fonctionné.

Mais là je veux installer une appli qui me dit que le téléphone doit être Root... donc c'est qu'il ne l'est pas...

Pourquoi ça ne fait rien le code alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce tuto !

Je commençais à désespérer de pouvoir un jour installer les applis Google qui m'intéressaient. J'ai failli regretter l'achat de ce téléphone.

Je ne comprends pas pourquoi Orange (pour ma part) tient autant à mettre une ROM avec des applis aussi inutiles.

En ce qui concerne la procédure faite sous Vista SP2, l'appli de mise à jour de LG a crashé une fois en plein milieu. J'ai du retirer la batterie du telephone, le redemarrer et recommencer. cela a bien fonctionné ensuite.

Voilà voilà

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon problème

a chaque fois que j'écris "fastboot -w" il m'écrit "wainting for device"

j'ai même sélectionné debug usb

s'il vous plait aidez moi

et quand je fais le fastboot sur mon tel

voilà se qu'il m'écrit:

usb fastboot : VO.5

machine ID : 3003 v0

build date : oct 28 2009, 18:25:35

serial number : unknown

et j'ai oublier de vous dire que j'ai la v10h orange

aidez moi s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut passer sur une V10C et après passer en mode root , mais sans activer le débug USB

ensuite dès que t'as fait tout ça, tu peux enfin passer en mode debug USB, mais pas avant ...

et après ta commande devrait marcher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alaa1997, je suis désolé pour toi mais tu pourras le récup uniquement avec une partition linux

j'avais eu le même problème (grosse crise d'angoisse ^^)

et j'ai réussi à reflasher mon eve en 1.5 que sous linux, en branchant le téléphone, un coup de "lsusb", on récupère les id de tél, on modifi le fichier 51.android.rules en faisant sudo "gedit /etc/udev/rules.d/51.android.rules"

on recopie les id trouvé ( si tu n'as jamais fait, copie cette ligne et remplace les id par ceux que tu trouve : SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="1004", SYSFS{idProduct}=="6000", MODE="0666")

ensuite flash avec rom officiel 1.5 (boot + system), si tu as besoin d'explication plus précise, mp moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...