Aller au contenu

[ROM] LeeDroid 2.5.0 FINALE


Recommended Posts

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour !

Je viens de flasher mon Desire pour la rom 1.5 LeeDroid. L'opération s'est bien déroulée grace à vos différents commentaires et Tutoriaux...

Mais ( ben oui, y a toujours un 'mais' avec moi ! ) tout est fonctionnel sauf l'internet via reseau téléphonique. Je suis sous SFR... Le téléphone fonctionne bien (je peux appeler quoi...) mais pas l'internet.

A côté des barres de réception réseau, je n'ai rien : ni sigle G ou H... strictement rien.

De plus je n'arrive pas à metter à jour rom manager via le market, l'installation se télécharge (uniquement lorsque j'ai le wifi d'activé...) mais il y a un problème à l'installation, ça plante...

Quelqu'un a t il les problèmes que moi ?

Quelqu'un a t il une solution ? plusieurs ?

au fait, je débute sur android et je suis une brelle avec Linux...

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je ne saurai que te dire, je vais installer la 1.5

edit 1.5 installé, je la trouve encore plus rapide, par contre aucune synchro avec FB, j'ai toujours le même souci

pourtant c'est corrigé d'apres le descriptif.

Moi je vais retesté apres avoir reparer mon problème de mail. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le tuto :)

pour ma part ma seule remarque, je fais un lien entre mes contact et mon compte FB, seulement, facebook for htcsense ne me donne pas tous mes contact facebook quand je choisis de les lier à mes numero de tel (je sais pas si vous me suivez ^^)

un petit bug de la 1.4c ?

Sinon après deux jours j'en suis content, a part passé sous une MODACO, je pense pas changer de rom chaque jours.

Je vais tester le lien FaceBook, mais pour le moment je suis resté sur la ver b. Et oui je suis en vacances donc je surf pendant la sieste :-) Mais je vais faire l'update ce soir pour voir la différence.

Modifié par quazaban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayé, supprimer les contact, le remettre, refaire les lien, refaire la synchro FB for Htc sense, reboot le tel, le jeter par la fenêtre, lui faire passer un mammouth dessus, l'expédier en chine, rien n'y fais.

Une autre petite chose ^^ les photos de mes contacts lié a FB sont flou alors que sur ma ROM officielle pas de souci.

Bon du coup j'ai laissé tomber la synchro entre FB et mes contacts.

edit : le correcteur d'orthographe craque un peu :(

Modifié par Shyruko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant facebook, j'ai le probleme que toi... pas possible de se connecter et encore moins de lier mes contacts avec face...

J'ai pu installer l'appli facebook for android, elle fonctionne mais j'ai du forcer un peu pour l'installer...

voilà.

Sinon, dans l'ensemble, je suis plutot satisfait de cette rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai quelques petites questions! je viens de de rooter mon Htc Desire avec unrevoced 3, ca c'est très bien passé, maintenant je m'intérésse aux roms (apparement LeeDroid est très stable) mais j'ai quelques questions avant de me lancer dan la guele du loup.

- Je voudrais savoir comment faire un backup de mes données si j'ai bien compris sa se passe par la recovery donc Clockwork c'est bien sa ? et qu'est ce que la backup sauvergarde exactement ?

- Je vois qu'il faut formater en ext3 toutes mes données vont y passer ?! (c'est pas un problème) mais Clockwork est installé sur la sd ou la mémoire du htc ?

- Ensuite je mets la bonne version de la radio en executant juste le .zip à partir de Clockwork

- Même manip qu'au dessus pour la ROM ?!

Voilà merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La backup te permet de pouvoir remettre ton tel quasiment en l'état si tu as un souci de rom ou autre.

Dans le menu recovery, tu a Nandroid, va dedant et fais en la sauvegarde.

Donc, AVANT de partitionner ta SD, sauvegarde la avec ce backup sur ton pc/disque dur externe/etc.

ensuite, vu que tu as root ton Desire, tu peux partitionner ta SD avec Rom manager, normalement sa marche, pour voir si sa marche, regarde la capacité de ta carte avant et regarde après (si tu a moins c'est que c'est bon carte tu as une partition en ext3 et le reste fat32).

une fois fais sa, met sur ta carte la Radio et ta Rom.

Je te conseillerai via Rom Manager d'aller sur le recovery manuellement (perso via Rom manager chez moi sa marchais d'installer la radio et la rom, chez d'autre si); de faire un wipe de tes data/cache + l'autre qui à un nom bizarre, installer la radio, puis la Rom (flasher dans le langage de tous le monde, moi j'installe ^^)

Après tu reboot ton tel, tu attend, si tu as bien tous fais sa ira vite, si ton tel reboot en boucle, je te conseil de recommencer, sinon met bien ton back up sauvegarder sur ta SD avant ces dernière manip histoire de pouvoir faire un retour du nandroid (restore nandroid).

Voila je pense avoir été complet et clair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai quelques petites questions! je viens de de rooter mon Htc Desire avec unrevoced 3, ca c'est très bien passé, maintenant je m'intérésse aux roms (apparement LeeDroid est très stable) mais j'ai quelques questions avant de me lancer dan la guele du loup.

- Je voudrais savoir comment faire un backup de mes données si j'ai bien compris sa se passe par la recovery donc Clockwork c'est bien sa ? et qu'est ce que la backup sauvergarde exactement ?

En fait, il te fait une image ghost de ton système. Il te sauvegarde ta rom, tes applis, tes datas, tes config ;)

- Je vois qu'il faut formater en ext3 toutes mes données vont y passer ?! (c'est pas un problème) mais Clockwork est installé sur la sd ou la mémoire du htc ?

Sur le htc ... ça doit faire parti du boot .. enfin je pense. Car par défaut, il y a deja un recovery (celui de htc) mais moins complet.

- Ensuite je mets la bonne version de la radio en executant juste le .zip à partir de Clockwork

- Même manip qu'au dessus pour la ROM ?!

Rom radio et rom custom : même manip. Tu met tes fichier zip sur ta carte sd. Tu vas dans le recovery et tu fais fait update with a zip (un truc de ce genre). Si pour x raisons, tu ne peut pas booter ton téléphone (ou par flemme après un partitionnement)... dans le recovery, tu as une option partionnement .. tu vas dedans et tu fais "mount usb" .. ça permet d'avoir accès à ta carte sd sur ton ordi en le branchant. Quand tu a finis de copier tes fichiers (radio ou rom custom). Tu selectionnes umount. Petit conseil avant d'installer une nouvelle rom : il faut faire des wipes dans le recovery (des mises à blancs de tes parametres en gros). Tu en as 3 à faire : par contre, je ne sais plus les noms

Voilà merci d'avance ;)

EDIT : j'ai répondu en mm temps .. tu auras 2 réponses ^^

Modifié par olivvv59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait 2 réponses qui répondent exactement à mes attentes! je vais faire les manips et je vous tiens au courant ! merci à vous ;)

[EDIT]

J'ai essayé de partitionner par ROM Manager, j'ai mis 512mo et 128 en swap ensuite il a reboot, j'ai un ecran noir avec un bonhomme android et un panneau triangulaire avec un "!" ensuite j'ai fais back je suis arrivé sur Clockwork donc je suppose que cela n'a pas fonctionné! je peux le faire à partir de Clockwork ? ou je dois le faire sur linux ? ma sd fait 16go ... je partitionne combien en fat 32 et combien en ext3 ?

et aussi je vide les cache avant de mettre les nouvelles roms ? (ca me parait logique mais bon)

Modifié par m0jah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement .. il redemarre et faut le laisser faire.

Dans le recovery, il me semble pas qu'il y ait une option (malgré le menu partition).

Sinon beaucoup de personnes parlent de live-cd gparted.

PS : tu verras .. si tu utilises le recovery .. pour monter et descendre , il faut utiliser volume up/down. Dans la 1ere partie, pour valider, c'est le bouton power. Apres, c'est le click sur le trackball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah enfaites entre le moment ou j'ai appuyé sur ok et le moment ou il reboot j'ai attendu un bon quart d'heure avant d'appuyer sur la touche back, je pense que je vais le partitioner avec linux, le seul problème c'est que j'ai aucune idée de combien je dois mettre en taille en fat32 et en ext3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ok et pas de swap? et ensuite je vide le cache des 3 paramètres avant de lancer les flashs !? merci

Oui

a quoi sert, en fait le partitionnement en ext3 ?)

A utiliser a2sd, logiciel qui permet d'avoir des logiciel installés sur la carte SD, libérant donc la faible capacité de la mémoire téléphone disponible sur le HTC Desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...