Aller au contenu

MAXI-TUTO : Gestions des ROM ( pour les débutants )


r3dthx

Recommended Posts

Ah oui tu peux et tu dois meme

Pour installer une rom dois faire un ou plusieur wipe data cela effacera tes donnees si non sauvegardees attention.

Ensuite lancer l'instal de update.zip qui sera bien sur ta sd et ensuite reboot

A mon avis ton update.zip s'est pas lancer en auto et du coup il faut lancer par les menus fastboot.

Donc wipe si pas une rom de meme categorie genre de1.3 a foliotntmod 0.4

sinon tu peux eviter le wipe et donc pas d' effacement de donnees

Ensuite lancement du update.zip et reboot

Ton probleme est que tu viens d'utiliser le tuto de r3dthx qui t'amene a l'installation d'une rom et que tu dois ensuite suivre un tuto en fonction de ta rom a installer petite recher sur ce forum et tu trouveras ton bonheur

Et aussi volume up et down pour voyager dans le menu du fastboot et power pour selectionner

Il y a des liens que r3dthx a mis a dispo dans son tuto ou il fait ecrit en grand changer de rom cliques sur le lien qui t'interesse

Modifié par blackbird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN !!!!! Ca marche !!!

Tout d'abord merci à tous de m'avoir consacré un peu de votre temps, ensuite je vais vous dire le probleme que j'avais.

Alors en fait j'ai téléchargé la rom 1.4 via le site de XDA:

Latest Full update

Download Mirror 1 - FolioMod v1.4 or Mirror 2

J'ai pris le mirror 2 car le premier Internet explorer ne voulais pas le télécharger, et là plantage de l'installation.

Ensuite, via Firefox, j'ai tenté de prendre celle en mirror 1, et là tout bon. Téléchargement, installation et maintenant plaisir d'utiliser cette Folio que je pensais avoir flinguée en même pas 24 H !!!

En bref merci beaucoup !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de pas confondre, BlackBird.

"- et aussi volume up et down pour voyager dans le menu du fastboot et power pour selectionner"

Le Fastboot est manoeuvré depuis un pc par des commandes spécifiques.

Ce que tu expliques c'est que dans le menu du Recovery, l'écran n'est pas tactile, car Androïd n'est pas chargé. On s'y déplace à l'aide des touches Volume+ & Volume- & Power & Home.

BRAVO quand même pour le coup de main.

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai acheté ma folio aujourd'hui, je suis ce tutoriel pour installer une rom alternative mais je suis bloqué au même point que magneto, PdaNet me dit de mettre le folio en debogage USB, je le fais je branche avec un cable qui est relié en mini-USB pour le folio et en USB pour l'ordinateur je clique sur ok et j'ai le même message d'erreur comme quoi elle n'aurait pas été trouvée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah moi j'ai reussi la partie 1 mais quand je fais fastboot erase recovery ca me laisse sur waiting for device ... je sais pas trop quoi faire la :/

De deux choses l'une soit tu branches la folio en usb ou tu verifies biien l'installation du pilote car ton ordi le detecte pas.

Attention, parfois les usb sont capricieux.

debranche rebranche et retente pour ccommencer

Modifié par blackbird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la partie 1 est complète, Windows

a le bon pilote. Mais comme pour Magneto, Windows est tetu. Pour le rootage de la version 0053 j'ai essayé. 2 jours, le 3eme ca a marché.

Je suis conscient que c'est frustrant mais helas, tu as tout fait juste, Windaube reste Windaube ...

Courage .

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zure.

Je modifierais le tuto demain pour y inscrire que l'installe est plus facile sous XP que Vista ou Seven.

Je dois encore voir si on peux exécuter Fastboot en mode XP (clic droit, propriété, compatibilité et exécuter sous XP.)

Encore merci.

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je ne peux plus t'aider.

Dés que l'installations Dexter commence, suis dans le brouillard.

Je suis fidèle à la Rom d'Origine Rootee.

Toshiba a verrouillé sa Rom, et c'est dommage, mais je ne mettrai pas une rom custom pour autant.

Il faut demander cela a un membre qui a installé une rom Dexter.

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais , ma question peut sembler conne pour certain mais elle peut-être celle d'un débutant qui lit le tuto et être dérouté lors de la phase flash recovery. Ton tuto est clair et documenté ,s'il était sur le forum il y a plus d'un mois j'aurais étè moins seul avec mon folio qui me servait de cadre photo. Avec divers éléments glanés ici et là et persévérance il refonctionne ( el juanito entre autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...