Aller au contenu

MAXI-TUTO : Gestions des ROM ( pour les débutants )


r3dthx

Recommended Posts

En fait ce fut tout bête.

J'ai eu l'idée stupide vouloir avoir une Rom nue.

De virer tout les apk pour une utilisation basique.

Et là, j'ai dépassé les limites et ma folio est devenue un zombie...

Impossible de re-installer la Rom d'origine non signer, la galère.

J'ai utilisé le tuto d'origine, mais je l'ai trouvé très complexe pour un neofit.

Voila.

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon tuto cependant encore une petit astuce j'étais resté 2 heures sur le logo android premier demarrage j'ai éteint en laissant le bouton POWER ça m'a refait la même chose j'ai encore éteint et la miraculeusement ça a marché donc voilà et maintenant aucuns soucis tout est parfait j'ai la tablette dont je revais. Suivez bien le tuto c'est pas dur une fois que la partie 1 est faite c'est pas compliqué ( bon heureusement que j'ai fais un peu de DOS moi même mais il suffit de suivre le tutoriel à la lettre et c'est bon ) . Merci pour ce super tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum...

juste un petit message pour vous remercier de toutes les explications pour pouvoir changer la ROM de nos Folio !!!

depuis ce matin j'hesite à passer chez Dexter, et y a 1h je me suis lancer avec un peut la peur au ventre de foutre en l'air ma Folio ... LOL

Du coups tout c'est très bien passé, grace à vous !

j'aurais juste 2, 3 petites questions si quelqu'un peut y repondre,

-comment faire si il y a des mises à jour officielle de chez Toshiba?

-peut-on changer de carte SD alors que le dossier UPDATE.ZIP se trouve dans celle-ci?

-et est ce qu'il y a toujours moyen de revenir sur la rom de Toshiba ou c trop tard??

En tout cas c 1000fois mieu avec cette ROM dexter que celle de Toshiba !!!!! ^^

crdlt, julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-peut-on changer de carte SD alors que le dossier UPDATE.ZIP se trouve dans celle-ci?

Oui, on peut changer la carte SD, une fois la ROM installée, tu peux archiver le fichier update.zip sur un CD par exemple et même l'effacer de la SD.

Je te conseilles même de le faire car si un jour tu veux atteindre le Recovery et qu'une carte SD avec un UPDATE.zip se trouve dans le logement,

l'installation démarrera automatiquement, sauf si à ce moment la Folio est sur ROm d'Origine, le verrouillage de signature empêche ce genre d'accident.

Tu pourras toujours l'y remettre quand tu veux.

Pour les 2 autres questions, il faut s'adresser aux utilisateurs de la 1.4, ici

-> je te donnes deux réponses, mais il te faudra attendre des confirmations des utilisateurs :

Prochaine mise à jour Toshiba depuis une FolioMod ?

Il y a un fort risque que si une mise à jour de Toshiba arrive, elle possèdera à nouveau un Recovery.img avec contrôle des signatures.

Donc, si depuis une FolioMod tu effectues une prochaine mise à jour sur le Service Station, tu devras nous rendre à nouveau visite pour recommencer ce Tuto.

Peux-tu repasser de FolioMod à ROM 0131 ?

Logiquement, puisque l'on utilise le fichier recovery.img (contenu dans le dossier TOOLS) de la Foliomod 1.4 pour déverrouiller le recovery,

au moment de l'installation de la 1.4, c'est ce même recovery.img que la Rom Dexter utilise, donc, pas de verrouillage, donc oui

---> ATTENTION B) : Si tu changes de système de ROM, tu devras effectuer un WIPE (comme un retour d'usine/SAV)

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer la dexter 1.4 sur mon nouveau folio.

Cependant j'aimerai avoir une précision concernant le retour à la version d'origine.

Il semble qu'il y ai deux solutions :

1 - Entrez en recovery mode toshiba (comme expliqué dans le tuto)

2 - Installer la rom foliostock

Quelle est la difference et la meilleur solution

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la dexter 1.4 sur mon nouveau folio.

Cependant j'aimerai avoir une précision concernant le retour à la version d'origine.

Il semble qu'il y ai deux solutions :

1 - Entrez en recovery mode toshiba (comme expliqué dans le tuto)

2 - Installer la rom foliostock

Salut,

Ce sont les deux parties de la même technique

1. Tu rentres dans le recovery avec les touches Power & Volume+, volume+, volume-, volume+, HOME

2. Tu effectues un wipe Factory durant lequel tu perdras tes réglages ( car tu changes de type de rom )

3. Ensuite tu telecharges le FolioStock que tu renommes update.zip à la racine de la SD

4. Tu choisis dans le Recovery : Install Update.zip

5. Tu fais toutes les mises à jours via Station Services

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai un problème, j'ai acheter ma tablette hier soir j'ai installè la rom cyanogen en metant simplement le update zip. Sur la sd, tout marche nikel, puis j'ai essayé une rom de dexter, 1.4 sa boot nikel je peut l'utiliser, mais après reboot, la tablette ne demarre plus, donc j'ai remis la cyanogen, et sa remarche, mais j'aimerais vraiment mettre une dexter, commen faire??? Sachant que je suis Sous cyanogen, merci d'avance pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ai installè la rom cyanogen en metant simplement le update zip...

...puis j'ai essayé une rom de dexter, 1.4 sa boot nikel je peut l'utiliser, mais après reboot, la tablette ne demarre plus

...j'ai remis la cyanogen, et sa remarche, mais j'aimerais vraiment mettre une dexter...

Je mets une solution sur le tuto de la rom Dexter....

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

deja merci pour ce tuto ..j ai un problème svp j essaie depuis deux jours de mettre la foliomod sur ma toshiba Mais il dit au moment de lancer le fastoot "waiting for device" s affiche pourtant la tablette est relie en mini usb et est même reconnue par pdanet...j ai essayer sur mon win xp et 7 ..c est l impasse d autant que je suis sembles t il conformer au tuto...merci pour toute aide ou reponse( merci de pas se moquer lol j essaie de m expliquer de mon mieux)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Newbi100 ( afin de changer de ROM )

Pas de stress, ici on aide toujours volontier.

Je vais tenter de t'aider, suivant tes indications.

1. Pdanet ne transfert pas les commandes Fastboot, il sert juste a installer les pilote Android. Tu peux le fermer. Sinon le programme envoie les données via le net et attend une reponse de la Folio via Wifi "waiting for devices "...

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà, je suis un nouveau possesseur de la tablette folio 100.

J'ai fait la mise à jour de la ROM Toshiba.

Donc maintenant je suis avec la ROM A.5.0131

Jusque là tout allait bien: toshiba service station, dolphin, AntFTP,...

Je choisis ces softs là pour la suite.

J'ai commencé à drouler le maxi tuto et tenté d'installer PdaNet. Tout s'est relativement bien passé. Sauf que je n'ai jamais vu apparaitre la folio 100 da&ns la liste des périphériques.

Mais la plus grosse surprise a été que presque tous les programmes accédant à internet via le wifi se sont mis a crasher grave. Notamment toshiba service station, dolphin, AntFTP,...

Seul Opera semble s'en tirer.

Je n'ai pas compris comment l'install de PdaNet peut interférer avec ces logiciels. J'ai essayé de réinstaller ceux que je pouvais réinstaller mais rien y fait.

Je suis un peu au bout de mes connaissances et ne sais plus trop quoi faire.

Un conseil serait le bienvenu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne fonctionne pas. Comme l'appli plante aussitot en me demandant de forcer la fermeture le bouton accessible par parametres--->... est grisé.

De plus quand j'essai d'installer et que je demande la compatibilité j'ai pour toutes les applis dans exigence de l'appli et os min INCONNU. Je ne me souviens pas avoirbeu cela auparavant.

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour PatDut ( installer pilote Android )

Ok, crash System :

On fait comme ca :

1. Tu redémarre et tout de suite sur le recovery

2. WIPE DATA FACTORY RESET

3. La tablette se réinstalle a neuf

4. Tu fais les mise a jour des application

5. Tu supprime Service Station

6. Installe pdanet.

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour PatDut ( installer pilote Android )

PdaNet sert au transfert de fichier via le web.

C'est peut etre le programme de FTP qui a provoqué le crash.

Une fois que PDanet aura installé les pilote sur Windows,

tu pourra supprimer l'appli dans la Folio.

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...