Aller au contenu

[Application] Congés & Co v1.4.4 (MAJ 10/05/14)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit soucis, nous sommes au 36h et ne travaillons pas le vendredi après-midi. Donc une semaine de congés correspond à 4,5 J.

Avec le logiciel, si je pose 2 semaines de congés, j'ai 10 jours de décomptés au lieu de 9. Y a t-il une possibilité dans une prochaine évolution de pouvoir le paramétrer.

Pouvoir ajouter des bonifs (heures supp que l'on peut récupérer par demi-journée).

Super logiciel.

Modifié par PhG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour PhG,

Effectivement, je n'ai pas pris en compte le cas des personnes travaillant des demies journées.

Je pourrais modifier, dans les paramètres, l'endroit où l'utilisateur choisi les jours travaillés en faisant 2 lignes: matin & après-midi. Je note ça sur ma liste!

Les heures supp, c'est déjà noté... mais il faudra patienter un peu.

A+

Modifié par starfish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @ tous.

bon, j'y arrive pas du tout. Mais bon, je pense que l'appli ne correspond pas à mes besoins.

Pour faire simple, je voudrais indiquer x jours de repos à telle date, y jours de perm (congés), et par la suite indiquer chaque jours l'activité: si travaille quelconque en semaine, ras, si le week end, + n jours dans repos. Si repos ou perm, décompte de la dite catégorie...

Ensuite, je voudrais pouvoir augmenter manuellement les repos: certaines missions nous donnent droit à des repos supplémentaires. Donc ajouter n repos à une date t.

Je pense ne pas avoir été très clair mais je suis dispo pour d'éventuels renseignements.

Votre appli semble bien, mais presque trop poussée. Du moins pour moi. Et malheureusement je ne m'y connais pas assez pour la créer moi même.

Par contre, je sais qu'elle intéresserait pas mal de monde dans ma profession et pour ma part, payer ne me dérange pas du tout.

Bonne fin de week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yoh,

J'ai effectivement du mal à tout saisir. De ce que j'ai compris, tu veux pouvoir rentrer l'activité de chaque jour travaillé et incrémenter des compteurs de repos et de congés que tu prends ultérieurement, tout ça indépendamment de règles d'acquisition automatique?

Pour ce qui est de pouvoir incrémenter les stocks de jours à la main, c'est prévu, concernant le fait de noter l'activité de chaque jour (une fonction d'agenda, en fait) ce n'est pas vraiment la fonction d'origine mais je peux y penser lorsque je rendrai mon modèle de compteur plus flexible. Je me rend compte aussi, en travaillant sur la synchro avec l'agenda du téléphone, qu'il ne reste pas grand chose à ajouter pour pouvoir gérer ces agendas à partir de l'appli....

P-e que tu pourrais me décrire une semaine type récente avec ce que tu aurais voulu rentrer dedans, comment tu voudrais que les compteurs évoluent.

@tous

Sinon, la synchro agenda avance, j'ai fait le plus gros morceau en réécrivant l'interface graphique du calendrier, le reste devrait être plus simple.

Bonne semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut et merci,

bon, je vais essayer d'être le plus simple possible; pas gagné car je ne suis pas très explicite en temps normal.

Etant gendarme, je démarre l'année avec 45 jours de permissions (congés) quelque-soit la durée travaillée, contrairement au civil ou tu gagnes 2.5 jours par mois ouvrés si mes souvenirs sont bons.

Ensuite, nous fonctionnons avec deux jours de repos hebdomadaires, seulement comme mes missions m'amènent à droite et à gauche, il m'arrive de travailler régulièrement des périodes supérieures à cinq jours; en fait nous partons souvent en mission pour une durée de un mois, avec aucun jour de repos sur place: nous les prenons en fin de mission généralement, ou si nous devons partir ailleurs, nous avons un compteur de jours de repos où les repos non pris sont notés.

Par exemple, je pars en mission de un mois de renfort sur bordeaux, je devrais récupérer 4 * 2 jours de repos: les 2 jours que je ne prends pas la semaine, soit 8.

Ensuite, il y a des subtilités, mais que je vais t'épargner, par exemple, lorsque nous partons trois mois ou plus, arrivé à une certaine date, on récupère une demie journée de repos supplémentaire, sauf que dans ces missions longues, on prend un jour de repos sur place. Mais ne tiens pas compte de ça. Le plus simple est de les rentrer manuellement à mon niveau: d'où l'intérêt de pouvoir ajouter ou enlever des repos comme bon me semble.

Pour être le plus simple possible, lorsque je rentre mon activité journalière, je voudrais que si je travaille plus de cinq jours dans la semaine, il me rajoute un ou deux repos à ce solde, si je pointe "repos" il ne me les décompte pas en dessous de 3, et ce quelquesoit le jour: les repos ne sont pas obligatoirement pris le week end.

Enfin, pour les congés payés (perm), c'est plus simple: je démarre donc l'année avec 45 jours, avec généralement un reliquat de l'année précédente, et ceux là, tant que je ne pointe pas "perm", ils ne se décompte pas.

J'ai essayé d'être un peu plus clair, mais je ne garanti pas de l'avoir été!!

Ceci dit, je te remercie pour ta réponse, et reste dans les parages si tu as besoin d'explications supplémentaire.

Je vais essayer de te faire une mission type avec des repos et perms pour argumenter un peu ce que je dis.

Je te l'enverrai par message privé si tu es OK.

Bonne fin de week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, dans un premier temps, il devient indispensable que je permettes aux utilisateurs de modifier sans restriction le montant de jours disponibles. Le fait de le calculer automatiquement à l' aide du modèle est trop restrictif à partir du moment où ça sort des trucs classiques: RTT/CP. C'est déjà quelque-chose qui m'a été demandé, ça devient vraiment nécessaire.

Pour toutes les petites subtilités dont tu as parlé, il me paraît plus sage de les rentrer à la main pour ne pas trop complexifier l'interface ou alors il faudrait passer à un système de description de modèle permettant de les créer dynamiquement mais bien trop complexe par rapport au temps que je peux passer sur cette appli.

Bon w-e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse.

Oui oui, pour les subtilités, je suis entièrement d'accord, ça ne vaut pas la peine de chercher à les implémenter. Surtout si on a la main, rajouter ou enlever à notre convenance est le plus simple.

Je t'enverrai le fichier dès que je serai de retour chez moi.

Sinon, tu crois que elle pourrait être modifiée assez vite ton appli? Je suis pas spécialement pressé mais c'est juste pour info.

Bonne fin de week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant la possibilité de modifier le nombre de jours arbitrairement, j'aimerais bien faire ça avant la fin de l'année vu que ça pourra dépanner beaucoup de gens mais avant, il faut que je livre la synchronisation agenda que j'ai un peu retardé suite à des comportements différents selon les téléphones.

Donc j'essaierai de mettre ça dans la hotte du père noël...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Une nouvelle version est disponible (voir le premier post).

Tout d'abord, le calendrier a été réécrit, la prise de congé se fait de façon intuitive en glissant le doigt sur les jours choisis puis en cliquant une seconde fois pour confirmer la sélection. Il est aussi possible de déplacer le premier et le dernier jour de la sélection.

Ensuite, la principale fonction implémentée est la synchro agenda.

Cela vous permet 2 choses:

- afficher les évènements de tous vos agenda google dans le calendrier de l'appli, les rendez-vous déjà pris apparaissent directement au moment de prendre les congés,

- créer automatiquement un évènement dans votre agenda google dès que vous prenez un congé.

évidemment, il faut passer par la case "Paramètres" pour configurer tout ça...

disclaimer: l'api de l'agenda google n'étant pas publique, il est possible que l'une ou l'autre des fonctionnalités ne marche pas sur certains téléphones avec lesquels les constructeurs aurait un peu trop modifié l'os. N'hésitez pas à me remonter vos problèmes pour que je corrige.

Enjoy!

ps: Je reviens en fin de semaine avec une autre version permettant de modifier à volonté le solde total par année.

Modifié par starfish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un bon Noël,

Voici donc une nouvelle version de l'appli (voir premier post), avec un peu de retard par rapport à Noël, slideme étant un peu capricieux...

La fonction en plus est la possibilité de modifier manuellement le nombre de jours acquis pour une année précise. Ça permet de gérer les petits trucs pas encore pris en compte (ancienneté, fractionnement, nbre de jours arbitraires) et c'est accessible avec une pression longue sur le solde de l'année à modifier dans le premier écran.

J'ai aussi corrigé quelques bugs:

- Pas d'affichage des congés sur les jours fériés travaillés

- Les évènements du dernier jour du mois se retrouvaient sur le premier jour

- Le premier jour du calendrier (en haut à gauche) pas sélectionnable

- Perte de configuration dans l'écran de paramétrage de la synchro agenda

J'ai eu des retours par mail concernant le calendrier, j'y répondrai, pas de soucis. Vous pouvez aussi dire ce que vous en pensez ici ou si vous avez des idées d'amélioration.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Version 0.9.7 installée.

Par contre j'ai un msg d'erreur quand je clique sur l'icone de droite (celui qui liste les congés).

Msg : Fermeture soudaine de l'application Congés & co (du processus net.starfish.app.congesandco). Merci de réessayer.

Tester sur Galaxy SII en version 4.3.6

A+

Modifié par PhG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonne année!

J'ai mis en ligne une nouvelle version (voir premier post) qui corrige le force close. C'est dû à des informations erronées dans la base de donnée dont je n'ai pas encore identifié l'origine. En attendant, le 3ième écran est de nouveau accessible.

@Yoh: Je pense que tu vas trouver sur l'écran en question, un congé qui ne correspond à aucun modèle. Tu peux l'effacer sans soucis.

A+

Modifié par starfish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut starfish

Nouvelle version installée tout fonctionne. En effet l'ajout manuel de jour est tip top. Exactemnt ce que je voulais.

Maintenant, si on pouvait créer un masque travail, avec un décompte ou une augmentation des jours de repos si on travaille plus de cinq jours par semaine se serait énorme.

Bonne continuation.

Toujours pas prévu de le mettre sur le market? Beaucoup de gens ne connaissent pas l'existence de markets alternatifs.

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est cool que ça corrige ton problème, as-tu eu un congé bizarre qui est apparu dans l'écran, ensuite? C'est ce qu'a eu Phg mais je n'ai toujours pas compris comment c'est arrivé ni pu le reproduire...

On m'a aussi signalé un soucis avec ICS (ce qui ne m'étonne pas vu que j'utilise une api non-officielle pour accéder à l'agenda). Donc il va falloir que je travaille ça aussi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Vraiment sympa comme application... mais sur Tablette Samsung Galaxy Tab 7" je n'ai pas l'affichage sur toute la surface d'écran :emo_im_undecided: .

La publicité est franchement une gène (vivement une version finalisée ET payante ! (si si! Payante : j'ai horreur des publicités (hors connexion on n'a pas la pub... mais on n'est pas toujours hors connexion)...

Bon, je viens juste de découvrir cette application.

Je commence juste à l'utiliser et je m'apercois qu'il (me) manque quelques options.

Comme signalé précédement dans ce Topic, j'ai un nombre de jours travaillés annuel "fixe" à réaliser (211).

De cela en découle le nombre de RTT (cela varie donc d'une annéee à l'autre en fonction des jours fériés (chomés ou pas) et ou années bissextiles)

Pour les jours fériés c'est très bien, on peut indiquer s'ils sont chomés ou travaillés.

De même, il manque un modèle "Maladie"

(je suis justement immobilisé et en AM actuellement ! ^_^ )

Le principe : en fonction du nombre de jour d'Arret Maladie mon employeur décompte automatiquement un certain nombre de jour de RTT...

Genre 3 jours : pas de retrait, 3 à 5 jours : -0,5 jour RTT; 5 à 10 jours : -1 jours RTT, 10 à 20 jours : -2 jours RTT etc...

On peut certe le gérer soit même en modifiant le nombre de jours RTT mais une gestion auto serait aussi un +.

(Bon ce n'est peut-être pas une option importante et prioritaire (je suis très rarement en AM) mais cela peut-être un plus pour ceux qui sont concernés par cela).

Donc pour l'instant et en résumé : Le plus pénalisant c'est

* l'affichage écran sur tablette (je peux t'envoyer un "Screen-Shot" si besoin)

* l'impossibilité de gérer le nombre Total de jours travaillés obligatoires (ou alors je n'ai pas trouvé).

* la publicité (vivement une version payante)

En tout cas je vais suivre l'évolution de cette application avec beaucoup d'intérêt :)

@+

Modifié par Humanoïde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton retour,

j'avais effectivement remarqué avec l'émulateur que l'affichage sur tablette (>=3.0) ne couvre pas tout l'écran. Comme je n'ai qu'un tel, j'ai un peu oublié ce "détail". Je vais remonter sa priorité. ;-)

Faire une version payante pour retirer la pub est pour très bientôt car la pub c'est dérisoire (payé au clic).

Concernant le calcul automatique des RTT ce principe ne semble pas généralisé, mon entreprise m'envoie chaque année un courrier pour m'indiquer le nombre de RTT que je peux alors modifier, je ne pense pas le faire de suite car d'autres choses sont plus bloquantes pour certains comme le comptage en heures...

Les arrêts maladie, pareil ce serait un plus sympa mais ça reste loin dans la liste. :-s

En fait, avec tout ce qu'il y a à faire, ça pourrait m'occuper à plein temps mais il faut réussir à faire cohabiter cela avec un boulot à plein temps (celui qui permet de manger) particulièrement prenant en ce moment.

A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...