Aller au contenu

[Application] Congés & Co v1.4.4 (MAJ 10/05/14)


Recommended Posts

Bonjour Starfish !

MERCI pour l'APK de test que tu m'as envoyé. :)

Pour l'affichage sur Tablette Samsung Galaxy Tab 7" (première du Nom) tout est maintenant OK (c'est même Très bien ! (calendrier, récapitulatif ... )

L'OS de la tablette est Gingerbread 2.3.3 (c'est une ROM "Officielle" Samsung que j'ai flashé en suivant un Tuto de titcrunch (sur ce même Forum (mais dans une autre section)).

Quand est-ce que tu te planifies des vacances pour pouvoir continuer le developpement de cette super application ? LOL ! ^_^

:lol:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien, content que ça marche. Je vais la publier alors.

Concernant les vacances, j'ai posé 3 journées ce mois-ci, j'espère que ça va être productif. Mais il faut tout de même en garder pour décompresser...

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Super appli, qui répond très bien au besoin, bravo, continuez !

J'ai 2 questions :

1) est-il possible de synchroniser les congés de l'appli avec un calendrier interne au téléphone et pas celui de Google ?

2) j'ai créé un modèle congés "CP" (pas très original) avec "année de référence affichée"=2010 et sur l'écran d'accueil de l'appli, j'ai obtenu une vignette marquée "CP 2011" ; n'y a t'il pas un problème ?

Merci pour vos réponses.

Edit :

Encore un truc : à quand la disponibilité de l'application sur le Market (Play maintenant) ?

Modifié par La_Globule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je remets ici ce que j'ai répondu sur Slideme pour ceux qui arriveraient ici avec un problème similaire:

1) oui il est possible de synchroniser avec le calendrier interne du téléphone, c'est ce que je fais moi-même. Il doit apparaître dans la liste au moment de choisir. (Par contre je ne sais pas si tous les téléphone en ont un...)

2) Il faudrait voir quelle est la période de validité que vous avez mis dans le modèle avec l'année affichée = 2010. J'imagine que les dates rentrées sont déjà passées et que l'application a créé l'instance pour l'année suivante donc 2011.

Concernant le market, ce n'est pas une priorité, j'ai d'autres idées en tête que je suis en train de développer. J'irai sur le market le jour oú je voudrai "faire du volume".

A bientôt.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut starfish.

je suis rentré de déplacement et je viens de retester ton application. je ne sais pas si tu as changé beaucoup de choses mais là j'ai quasiment trouvé ce que je voulais.

Donc cool, quasiment parfaite pour "notre utilisation" je commence d'ailleurs à la partager avec les potes.

Un dernier truc qui me manque, serait de pouvoir rentrer les jours ouvrés et du coup avoir un compteur inversé :

ce qui nous permetterai à la fin de l'année de connaître le nombre de jours de déplacement et ceux passés à la résidence ou autre...

Crois tu que se serait réalisable?

En tout cas bonne continuation.

Yoh

édit: ce que j'ai fait pour mon compteur inversé c'est d'avoir créé un modèle de congé déplacement avec un nombre de jours conséquent (250,) et du coup je les ais dans les compteur. Donc du tout bon.

Par contre, serait il possible d'avoir un autre nuancier pour les couleurs, car avec une dizaine de modèles le choix est pas facile.

tchuss

Modifié par Yoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Salut @ tous,

un widget paramétrable serait pas-mal.

Sinon, une synchro automatique via drive pourrait être pas mal: modification depuis téléphone, automatiquement rapatriée vers ordi/tablette... Ce serait tip top...

Alors je ne sais pas si c'est moi qui n'ais pas trouvé, mais l'import de l'agenda google fonctionne, mais serait-il possible d'envoyer vers google agenda les données rentrées dans congés and Co.

Merci.

Yoh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Après tout ce temps, vous avez dû croire que j'étais parti sur Mars... Et bien non!

J'ai juste eu bcp de mal à consacrer tout le temps que j'aurais voulu au développement de l'appli. J'ai bien l'intention de changer ça pour finir les développements prévus.

@Yoh: Tu penses à un compteur que tu incrémentes manuellement, c'est prévu, j'espère, pour l'automne. Ce sera utile notamment pour ceux qui veulent comptabiliser des heures supp (avec un comptage en heures et pas en jours).

Pour le nuancier, je ne comprends pas bien, il y a théoriquement toute la gamme chromatique disponible en faisant glisser le doigt. D'ailleurs je viens de le re-écrire. Pour avoir plus de possibilité, il faudrait passer à des textures (hachures, points, damier,...).

La synchro par Gdrive... ça doit être faisable mais c'est chaud, je n'ai pas prévu ça à l'origine et ce genre de chose crée des problèmes de désynchro parfois dur à arbitrer! J'étais parti du principe qu'on a toujours son téléphone à portée de main.

Exporter les congés vers l'agenda google est possible, il faut aller dans les paramètres de synchro agenda puis cocher la case "Synchroniser mes congés dans l'agenda:" et enfin choisir un agenda dans la liste déroulante.

@loloj: J'ai un widget dans les cartons mais pas encore dispo, je suis en train de le finir. Ce sera qqchose de sobre pour commencer et selon les remarques, je l'enrichirai. Je posterai un screenshot à l'occasion.

Et pour finir, j'ai uploadé une nouvelle version toujours disponible au même endroit (voir le premier post).

A noter que cette version comprend la possibilité de l'enregistrer en participant financièrement afin de soutenir le développement. Par la suite certaines fonctions seront limitées pour les utilisateurs non enregistrés. Donc ceux qui ne veulent pas avoir de restrictions et rester sur du gratuit: ne mettez plus à jour l'application.

Starfish

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Superbe appli qui s'améliore de plus en plus. Il me manque pour les congés de pouvoir définir la semaine de congés ( 36 heures travaillées et on ne travaille pas le vendredi après-midi).

Je t'ai fait un don pour te remercier pour ton appli et toutes ses évolutions.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

...

@loloj: J'ai un widget dans les cartons mais pas encore dispo, je suis en train de le finir. Ce sera qqchose de sobre pour commencer et selon les remarques, je l'enrichirai. Je posterai un screenshot à l'occasion.

...

Starfish

Merci, c'est déjà du bon boulot ! on attends la suite avec impatience ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, enfin une belle application !! que je peux syncroniser avec l'agenda de mon boulot.

J'aurais cependant quelques remarque et/ou question.

1 - Est-ce qu'il serait possible de catégoriser l’événement crée dans l'agenda ?

Je m'explique, quand je saisi mes conges dans mon agenda pro, j'ai pris l'habitude de lui mettre une catégorie (congé ou rtt) afin qu'il apparaisse d'une couleur différente dans mon agenda. Cela permettrais potentiellement une chose (voir si c'est faisable) saisir ses congés à partir de l'agenda et lors de la syncro à votre application de faire un décompte "automatiquement" :D

2 - Juste un grand merci pour cette appli !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je remercie ceux qui me soutiennent, ça motive pour implémenter ce qui manque!

Donc une nouvelle version a été délivrée, elle corrige un certain nombre de bugs, propose un nouveau colorpicker permettant de régler les 3 composantes (RVB), et propose un premier widget assez compact (d'autres suivront). Voir le premier post (que je vais updater) pour les détails.

@PhG: j'espère avoir bien compris: tu veux pouvoir définir les demi-journées travaillées? Si c'est ça, j'ai implémenté cette possibilité dans la prochaine version à venir: il sera possible de cocher par demi-journée au lieu de la journée. Et encore merci pour ton soutien. ^_^

@loloj: donc comme tu peux le voir un premier widget est présent, toute idée est bienvenue pour l'améliorer. Par la suite, je vais en rajouter qui ressembleront aux compteurs qui s'affichent dans le premier écrans, ainsi les utilisateurs pourront choisir de n'afficher que certains compteurs. Ce ne sera pas dans la prochaine version, par contre.

@tarlak: c'est une bonne idée ça, je n'y avais pas pensé du tout. Il faut juste que je vérifie comment faire techniquement. Le seul inconvénient est que lorsque l'utilisateur pose un congé dans l'agenda, aucune vérification n'est faite et ce congé pourra être refusé par l'application.

Note: la prochaine version permettra la gestion des heures sup' !

Bonne semaine à tout le monde!

Modifié par starfish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Excellente application (que j'ai débloqué via paypal pour te remercier).

Juste un petit défaut qui m'ennui et qui m'a joué un mauvais tour:

Par défaut tu sauvegarde les infos sur la sdcard...sans donner le choix, or sur certains appareil la sdcard est interne, et donc non amovible... en cas de plantage on perd tout (ce qui m'est arrivé).

Y'aurais il moyen de sélectionner le lieu d'enregistrement des données (exemple: external sd card au lieu de sdcard) via les préférences.

Merci d'avance.

Cordialement

Modifié par ryosaeba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ryosaeba,

Désolé de t'avoir joué un mauvais tour, j'imagine que ton téléphone est complètement mort pour ne pas pouvoir récupérer le contenu de la sd interne...

J'avais mis en place cette sauvegarde par peur de corrompre la base de donnée lors des mises-à-jour de cette base et aussi pour permettre, à ceux qui changent de téléphone, de transférer facilement leur données.

Je note ta demande pour rajouter un stockage vers la sdcard externe, je ferai ça dans une prochaine version et je te remercie pour ton soutien.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@tarlak: c'est une bonne idée ça, je n'y avais pas pensé du tout. Il faut juste que je vérifie comment faire techniquement. Le seul inconvénient est que lorsque l'utilisateur pose un congé dans l'agenda, aucune vérification n'est faite et ce congé pourra être refusé par l'application.

Pour le côté technique je ne sais pas trop comment il faut faire, je penses que si tu utilise du caldav il doit y avoir un "champ" d'utiliser pour cela. Pour la vérification je t'avoue ne pas comprendre de quoi tu parles :P, mais on pourrait imaginer qu'avec une périodicité l'appli vérifié le calendrier pour voir si de nouveau congé sont saisi (via une appli tierce). Mais je me trompe peut être de problème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai quatre questions se posent à moi en cette fin d'année où il faut solder ses congés.

En fait c'est une question, une suggestion d'amélioration du produit et deux bugs.

1) Dans certaines sociétés, il est possible de prendre ses congés payés 2012 jusqu'à la fin des vacances scolaires soit jusqu'au 6 janvier 2013.

Or, lorsque je saisis mes jours en congés payés sur cette période, ils sont décomptés de 2013, ce qui est logique.

Comment faire pour poser des jours sur 2013 et les faire décompter du compteur 2012 ?

Edit : bon en cherchant un peu, j'ai trouvé une manip qui fonctionne mais est-ce la bonne ?

Il faut aller dans les Paramètres, sélectionner le type de congés et là, changer la date de fin pour la prise de ces congés. Est-correct ? Dans ce cas, est-ce que la modif est reportée sur l'année suivante ?

2) Lors du changement d'année, s'il reste des jours sur un compteur, grâce au CET (Compte Epargne Temps) en place dans certaines entreprises, on peut les mettre de coté.

Il faudrait donc pouvoir solder (et ainsi clôturer) un compteur en affectant les jours restants non pas à des dates mais à un compteur spécial, le CET.

Ce compteur servirait également à poser des jours lorsque tous les congés "normaux" (CP, RTT, ...) sont épuisés.

3) Dans la vue Calendrier, lorsqu'on tape sur un jour de congé, le contenu du calendrier s'affiche pour le jour en question. En particulier, l'entrée de calendrier créée par le produit apparaît. Elle ne s'affiche pas sur le premier jour d'une série continue, par exemple sur le lundi d'une semaine complète posée.

4) Lors de la restauration d'une sauvegarde, toutes les dates de début de congés sont décalées de un jour en avant, la durée et la date de fin restant inchangées. Par exemple, si la période posée est 29/11/12 au 30/11/12, après la restauration de la sauvegarde, on a une période de 2 jours du 28/11/12 au 30/11/12.

Il en est de même pour les périodes d'acquisition et de prise des congés et même les jours fériés sont décalés de 1 jour !

Merci de ton aide et de tes réponses.

Modifié par La_Globule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@tarlak:

Quand je parle de vérification problématique, je pense au cas de figure où tu poses directement dans l'agenda du téléphone des jours que tu n'as pas encore acquis. Lorsque l'appli récupère ces infos et se rend compte que le compteur choisi n'a pas assez de jours dispos, l'appli refuse ces jours (fonction de base) et il faut les supprimer de l'agenda et surtout prévenir l'utilisateur que ça coince. Car le risque est que l'utilisateur considère que si les jours ont été enregistrés dans l'agenda du téléphone, c'est que c'est bon.

Pour le côté technique de la vérification, les services sont là pour ça: être réveillés à intervalle régulier. Exemple, la mise à jour d'un widget de météo.

@La_Globule:

1) Oui, tu as bien compris le principe. Pouvoir préciser la période de consommation permet ce genre de chose. Par exemple, moi j'acquière les RTT de décembre à décembre mais je peux les consommer jusqu'à mars de l'année suivante. De plus cette modification sera reportée sur toutes les années car tu as modifié le modèle qui sert à générer un nouveau compteur chaque année.

2) Le transfert de jours d'un compteur à un autre, c'est quelquechose que j'ai en tête, effectivement. Je le remonte dans ma liste. ;-)

3) Tout-à-fait, je m'en suis aperçu et c'est corrigé pour la prochaine version.

4) Ah c'est étonnant! Si ça s'affiche mal sur le calendrier, ça peut être un bug d'affichage lié au changement d'heure... Mais si les dates des modèles bougent, ce n'est pas qu'un bug d'affichage. Tu pourrais m'envoyer par mail ta base de donnée et voir si tu n'as pas modifier le fuseau horaire et/ou l'heure? Est-ce depuis le passage à l'heure d'hiver...? Si tu affiches les évènements de ton agenda de téléphone, ça apparaît correctement?

A+

Modifié par starfish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une nouvelle version est disponible!

Elle implémente notamment: de quoi gérer les heures supplémentaires et les jours de récupération. En effet, il est maintenant possible d'avoir des compteurs en heures (et minutes) en plus de ceux en jours et aussi de noter des périodes de travail supplémentaire (heure ou jours).

Seconde amélioration: la possibilité de créer des compteurs sans année qui ne se périment pas, comme les CET, les compteurs de jours de récupération dans certaines entreprises...

Enfin, Il est possible de configurer ses jours de repos par demi-journée, comme vous pourrez le constater dans les paramètres.

Bien évidemment si vous voyez des idées d'amélioration sur ces nouveaux développements, n'hésitez pas à en faire part. Concernant la visualisation des acquisitions ponctuelles (heures supp, jours de récup), j'ai essayé de faire simple et lisible en les affichant sous forme de texte pour les différencier des jours posés.

Comme d'habitude, je mets à jour le 1er post.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai repensé au soucis de saisir ailleurs et la vérification, est-ce qu'il est possible avec android, lorsque l'on saisi direct dans un calendrier (à partir d'android ou d'un pc d'ailleurs) de réfuser l'enregistrement, ou du moins d'afficher une popup sur le smartphone affichant un texte avec la nouvelle date éronnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai repensé au soucis de saisir ailleurs et la vérification, est-ce qu'il est possible avec android, lorsque l'on saisi direct dans un calendrier (à partir d'android ou d'un pc d'ailleurs) de réfuser l'enregistrement, ou du moins d'afficher une popup sur le smartphone affichant un texte avec la nouvelle date éronnée

Après coup, je peux toujours afficher un pop-up indiquant qu'il n'est pas possible de prendre ce congé, je peux même aller l'effacer dans le calendrier du téléphone.

Le problème est de détecter lorsque l'utilisateur ajoute un évènement dans le calendrier pour faire la vérification immédiatement. Il faudrait pouvoir enregistrer une "callback" dans l'agenda (une méthode de mon application qui serait appelée à chaque ajout) mais aucun mécanisme de la sorte n'existe, à ma connaissance.

Une autre piste serait, si c'est possible, de surveiller les "intents" (sorte de messages utilisés pour lancer les activités comme l'agenda) mais ce ne serait pas exhaustif si l'utilisateur utilise un calendrier tiers.

La seule solution réaliste est de vérifier régulièrement l'ajout d'évènement (pas très intéressant si c'est 1 heure après...) ou au lancement de l'application ce qui semble le meilleur compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello !

Déja un gros bravo pour cette appli !

Je dois dire que je m'en sert régulierement ! Je n'ai pas trouvé mieux que ton appli ! Actuellement j'essaie de convaincre les mecs du boulots de ce servir de cette appli pour gérer les congés.

Du coup je voulais savoir si tu as prévu une mise à jour et quel seront les futures ajouts que tu envisages d'apporter ?

Encore merci pour ce super Dev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Déja un gros bravo pour cette appli !

Je dois dire que je m'en sert régulierement ! Je n'ai pas trouvé mieux que ton appli ! Actuellement j'essaie de convaincre les mecs du boulots de ce servir de cette appli pour gérer les congés.

Du coup je voulais savoir si tu as prévu une mise à jour et quel seront les futures ajouts que tu envisages d'apporter ?

Encore merci pour ce super Dev.

Merci Silvers,

Les mises à jour vont continuer dans le future mais je ne peux pas fournir de date précise car je le fais sur mon temps disponible.

Les développements à venir, ce sera, entre autre: un site web, plus d'option pour les compteurs (comptage des jours travaillés, calcul auto du total annuel RTT, transfert entre compteurs), d'autres widgets, enrichir l'interaction entre l'appli et l'agenda téléphone, améliorer l'ergonomie et le graphisme général, ...

J'essaie de prioritiser en fonction du nombre d'utilisateurs intéressés.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, je suis désolé mais je renonce à continuer d'utiliser et de tester cette appli car il y a vraiment trop de bugs.

Par exemple, j'ai modifié mes congés sur 2012 et c'est le compteur 2013 qui a été décrémenté !

Elle n'est donc pas facilement utilisable par un utilisateur lambda.

En plus, maintenant, il y a plein de fonctions bridées dans la version gratuite (pas de modification des types de congés, des jours fériés...), donc pas facile pour tester !

Les mises à jour ne sont pas très fréquentes et je trouve le produit assez cher au vu de sa qualité.

Je veux bien payer mais pour une appli qui fonctionne très bien au moins dans ses principales fonctionnalités.

Je sais que développer une appli n'est pas facile surtout sur ce sujet (j'ai aussi fait du dev).

Du coup, je désinstalle et je reviens à ma bonne feuille Excel que j'ai entretenue en parallèle et qui me calcule le solde pris et restant chaque année + CET.

C'est moins sexy mais beaucoup plus efficace.

Pourtant, j'avais de bons espoirs dans cette appli.

Désolé starfish... à plus tard peut-être.

:(

Modifié par La_Globule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...