Aller au contenu

[Application] Congés & Co v1.4.4 (MAJ 10/05/14)


Recommended Posts

C'est vrai que les limitations et le prix en font un gros point noir quant on compare avec les prix du market. Mais bon il ne faut pas toujours acheter un soft pour ce qu'il est mais pour ce qu'il peut devenir. Souvent j'achete pour aider le developpeur à trouver la motivation et nous sortir des mises a jours de la mort qui tue.

Je pense qu'il faut toujours penser ainsi, quand tu achetes du gameloft, c'est pour en prendre plein la tete et t'eclater avec ton joujou que t content d avoir acheter mais ici il s'agit d aider a faire evoluer une application qui, ne nous le cachons pas, est unique sur le market. Maintenant c'est sur que les mises a jours sont rare mais tout le monde n'a pas le place de stocker une demi douzaine de chinois a la cave ^^.

Ne baisse pas les bras l'application va prendre du gallon avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour La_Globule,

je suis désolé que tu ne sois pas satisfait par l'application. Saches que je fais mon possible en composant avec la vie privée, le boulot et plein d'autres choses afin de dégager du temps et de l'améliorer. Peut-être avons-nous eu un problème de communication sur un point particulier?

Tu sais, concernant le prix, je ne vais pas m'enrichir avec ça. Si je regarde le temps déjà consacré, les milliers de lignes de code écrites, ce n'est absolument pas rentable. Si par contre, ça pouvait, un jour, me financer un autre terminal de test comme une tablette pour encore l'améliorer ce sera déjà pas mal.

Il faut plus voir l'acte d'achat comme un encouragement car ce que je code aujourd'hui, je le code pour vous (les utilisateurs). Mes besoins personnels sont déjà couverts depuis un moment.

Par exemple, la possibilité de gérer des heures supp, je n'en ai pas besoin, je l'ai fait car on me l'a demandé, de même pour les jours fériés, choisir les jours de repos dans la semaine, les widgets (d'autres à venir bientôt) ainsi que tout ce qui va venir par la suite.

L'autre option qui s'offrait à moi est de ne pas donner la possibilité aux gens de l'acheter et d'arrêter le développement à mes besoins mais ça aurait été un peu égoïste. Ai-je eu tort de continuer? Je ne sais pas, mais je ne le crois pas. ;-)

Tu peux aussi essayer d'imaginer le temps que tu mettrais à la coder toi-même, tu te rendrais vite compte que finalement, heureusement qu'un autre a eu la mauvaise idée de s'y mettre. XD

Concernant les bugs, j'essaie toujours de les résoudre rapidement, d'ailleurs je n'ai pas eu de retour concernant le dernier point de ton post du 28 novembre, sans ta base de donnée, je ne peux malheureusement pas reproduire le problème et le comprendre.

Pour les fonctionnalités qui manquent, je suis le premier à attendre avec impatience qu'elles soient codées car ça me laissera plus de temps pour buller.

Enfin je comprends que d'un point de vue extérieur ça ne semble pas avancer rapidement car il y a bcp de choses qui ne se voient pas ou bien, plus tard.

Pour conclure, j'espère te revoir un jour en tant qu'utilisateur satisfait, ça veut dire que cette appli se sera améliorée...

Bonne continuation.

ps:j'magine que tu ne l'as pas achetée? Sinon dis-le moi...

C'est vrai que les limitations et le prix en font un gros point noir quant on compare avec les prix du market. Mais bon il ne faut pas toujours acheter un soft pour ce qu'il est mais pour ce qu'il peut devenir. Souvent j'achete pour aider le developpeur à trouver la motivation et nous sortir des mises a jours de la mort qui tue.

Je pense qu'il faut toujours penser ainsi, quand tu achetes du gameloft, c'est pour en prendre plein la tete et t'eclater avec ton joujou que t content d avoir acheter mais ici il s'agit d aider a faire evoluer une application qui, ne nous le cachons pas, est unique sur le market. Maintenant c'est sur que les mises a jours sont rare mais tout le monde n'a pas le place de stocker une demi douzaine de chinois a la cave ^^.

Ne baisse pas les bras l'application va prendre du gallon avec le temps.

Bonjour Silvers,

Le problème est de comparer une appli qui fait "prout" (une soirée à coder) avec une appli qui essaie de résoudre une problématique, d'apporter un service et qui ne se diffuse pas à 1 million d'exemplaire (économie d'échelle).

Merci pour tes encouragements.

ps:J'en profite pour mettre à jour le premier post, une version mineure qui corrige 2 bugs est disponible. Mais je vous jure j'ai d'autres développements en cours, pas taper...! ;-)

Modifié par starfish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr et d'ailleur je ne te jette pas la pierre pour le prix car comme je l'ai dit, tu as un peu le monopole la dessus, aucune appli android ne permet de gerer les congés comme tu le fais donc sont prix est justifié... Mais pour le commun des mortels, qui ne pense pas au développement derriere et qui passe plus de temps faire "prout" que gérer ses congés, c'est cher. C'est malheureusement vrai.

Je ne crois pas avori vu ton appli sur le GooglePlay me semble t-il ? Je pense que ça peut te rapporter beaucoup de client. Souvent je télécharge des applis "Gratuite" pour tester et bien souvent elle sont comme toi, avec activation In-App et quand tu as testé un truc qui te plait, t'achete. Perso je pense que cela peut t'apporter un petit buzz sympa.

En tout cas de mon coté j'essay de t'en faire une bonne pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un petit témoignage dans le sens de cette appli et de son super développeur:

Il est vrai que l'appli comporte encore quelques bugs mineur, mais starfish est super rapide pour les corriger: pour exemple, je suis à la base de la correction des 2 bugs de la version 1.1.0:

j'ai contacté starfish concernant ce bug, et dans les 48 heures (voir meme plus court il me semble), il m'avait répondu, récupéré ma base, testé, fait une correction des bugs et renvoyé une version de l'appli modifiée!!!

Si ce genre de réactivité, alors que le développement de cette appli est pris sur son temps libre, n'est pas une preuve de sérieux, je ne sais pas ce que les gens souhaitent!!!

Dans tout les cas: bravo pour ton appli, ta réactivité, et ta disponibilité.... cela mérite amplement la modeste contribution que l'on peut te faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@Silvers: J'ai longtemps réfléchi sur le prix (voir gratuit), j'en ai discuté autour de moi et puis il a fallu se décider. Je ne l'estime pas exagéré par rapport au travail à fournir mais bien sûr certains trouveront cela trop cher. C'est la vie!

Pour revenir sur le post de La_Globule, il/elle a dit la chose simplement et très justement: "le deal que tu proposes ne me plaît pas donc j'arrête." Je respecte totalement son choix.

@ryosaeba: Merci pour ton témoignage. En fait, je dirais que tu avais relevé 2 bugs vraiment bloquant, susceptible d'impacter tout le monde donc il était important de les corriger sans attendre. Ce sont des bugs que j'ai introduit en rajoutant la gestion des heures donc j'ai rapidement eu ma petite idée sur le problème, d'où la rapidité de correction. Néanmoins, ce n'est pas toujours possible.

Voilà, je pense que le sujet a été parcouru, retour au dev...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Une nouvelle version a été mise à disposition, elle rajout principalement un nouveau widget qui vous permet d'afficher les compteurs, un par un, sur l'écran d'accueil ainsi que la possibilité de changer la carte SD de la sauvegarde auto (si vous en avez plusieurs).

Je travaille maintenant sur le comptage de jours travaillés, ce qui me permettra d'introduire le calcul automatique des RTT et des compteurs de tickets restos / indemnités journalières.

Je vais aussi essayer de résoudre un problème lié au changement de fuseau horaire qui peut parfois décaler des congés pris.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si le bouton est grisé (et pas celui au-dessus), c'est que l'appli n'a pas été capable de reconnaître la ou les cartes SD.

Ça peut arriver si la gestion des points de montage des cartes SD n'est pas "standard".

Je vais t'envoyer un mp pour te demander plein de trucs.

Pour le fonctionnement, j'ai voulu faire simple: en cliquant sur le bouton, tu as une liste avec les différentes cartes SD détectées et tu peux choisir celle que tu veux (interne, externe 1, externe 2, ....) mais le sous-répertoire de stockage dans la carte choisie reste le même.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comment ça se passe en cas de restauration du téléphone avec hard reset. Est ce qu'on peut récupérer gratuitement la version complète?

De plus je viens de constater une erreur sur le calcul des congés comme les maladies. J'ai noté 60j acquis dans l'année (année civile) et quand on marque des maladies sur cette année et l'année précédente tout se cumule sur l'année en cours. Pourquoi cette erreur?

Tout comme pour le calcul des congés car comment se fait il que les congés non pris des années précédentes n'apparaissent plus ou se cumulent pas sur l'année en cours?

Dans l'attente, sincères salutations,

A quand le calcul des tickets restaurant? Attention il faut tenir compte des congés payés des RTT des jours compensés et si on travaille que l'après midi (on ne touche pas de tickets).

Sincères salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci tarlak, ce genre de petite phrase donne le sourire et de la motivation pour avancer. ;-)

Concernant le post de salexanda, on est en train de voir ça par mail, mais je rappelle juste qu'une fois la version complète acquise, cela n'est pas perdu, j'ai toujours la trace de la transaction, si vous n'arrivez pas à la réactiver, contactez-moi!

Pour finir, une nouvelle version est disponible, elle apporte le calcul automatique des RTT (en jours) et 2 autres petites choses (voir le 1er post).

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mais de rien,

J'adore cette application, elle m'est très utile et autant l'avoué si un jour il y a possibilité que l'appli puisse repérer la catégorisation des conges / rtt /etc... directement dans un agenda donné, la se sera le top moumoute pompon :D Mais en l'état actuel des choses c'est déjà nickel pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Nouvelle version avec possibilité de transférer des droits acquis d'un compteur à un autre et possibilité de supprimer une date de jour férié (avant il y avait seulement la possibilité de modifier ces dates).

@tarlak: j'ai cherché comment catégoriser un évènement mais je me demande si c'est possible. De ce que j'ai vu, la catégorisation veut dire mettre l'évènement dans un agenda spécifique (du compte). Dans ce cas, il faut que je modifie mon code pour spécifier un agenda différent par type de compteur.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de regarder un export de mon agenda caldav en ics et j'ai bien une rubrique CATEGORIES, mais par contre en caldav directement je ne sais pas comment ça ce comporte, j’essaie de trouver des infos, mais ne modifie pas ton code pour attaqué différents calendrier en fonction de catégories je suis pas convaincu de la pertinence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ceci dit ca ne me gène pas plus que ca puisque le congé est pris en compte sur la bonne durée, c'est juste en cas de partage de l'agenda ou les collègues peuvent se trompé sur la dispo de la personne :). Bon courage pour la correction de bug ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut à tous,

Je viens de trouver une petite anomalie :

Quand je consulte le calendrier et qu'il y a un événement en info bulle

je l'afficher et immédiatement je change de date par les boutons en haut, je me retrouve avec mon info bulle constamment afficher et plus moyen de la masquer. D'autant qu'ils restent afficher sur tout les onglets ;)

Ce n'est vraiment pas grave et ne mérite pas une mise a jour pour ça mais si des fois il y a toujours des évolutions de prévus  ;)

 

Bonne soirée ;)

Modifié par Silvers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait le test et chez moi: l'info-bulle ne disparaît pas en changeant de mois mais toujours au bout du délai prévu. Donc apparemment, tu as un comportement un peu différent du mien.

 

Je vais faire une modification pour que l'info-bulle disparaisse dès qu'on change d'écran, ainsi il ne devrait plus y avoir de problème.

 

Donc c' est noté, mais ce ne sera pas dans la prochaine version qui va être disponible très très bientôt (correction de bugs, comptage genre "tickets resto", "frais de déplacements", ...)

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà donc la version 1.4.0.

 

J'ai rajouté des compteurs "statistiques" qui permettent de compter, par exemple, des tickets resto, des indemnités journalières (déplacement, ...), le nombre de jours travaillés, ...  avec un décompte pouvant être sur l'année, le mois ou la semaine. Rendez-vous dans le menu Paramètres, juste sous la liste des modèles de congé vous trouverez une nouvelle liste.

 

Quelques bugs sont fixés, aussi.

 

Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la M.A.J., par contre j'ai un petit problème, je passe d'une version 1.3 enregistrée à la 1.4 et la paf la 1.4 n'est plus enregistrée, j'ai essayé en allant sur le site pour la réenregistré de cliquer sur le lien "je suis déjà enregistré" mais ça na rien changé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...