Aller au contenu

Choix entre plusieurs téléphones.


Invité

Recommended Posts

Bonjour;

J'aimerais connaître votre avis sur c'est téléphones car l'hésite beaucoup.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement. (Renouvellement ).

2/ Ton budget serait:

J'ai beaucoup de point.

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

-Un moyen smartphone

-Un gros smartphone.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

-Envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

-Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

-Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

-Tout tactile; (sans bouton physique)

-Tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

-Avec une clavier physique.

(Peut-importe).

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Peut-importe.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Non.

J'ai le choix entre c'est mobiles :

-Sony Ericsson X10 Noir;

-Samsung Wave 2;

-BlackBerry Curve 9300;

-Nokia C7.

Merci d'avance pour votre aide.

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le x10 a été trés critiqué pour x raisons.

Les autres ont des OS trés trés bof meme si le wave est pas trop mal mais ce n'est pas vraiment un smartphone.

J'te conseil le htc desire qui est a peu prés dans les meme prix que le X10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le x10 a été trés critiqué pour x raisons.

Les autres ont des OS trés trés bof meme si le wave est pas trop mal mais ce n'est pas vraiment un smartphone.

J'te conseil le htc desire qui est a peu prés dans les meme prix que le X10.

Effectivement j'ai le HTC désir à 227 euros est-il un bon téléphone?

Par contre entre le Galaxy S à 250 euros ou le HTC Désir à 227 euros lequel est le mieux ?

Merci d'avance.

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le htc desire et le SGS sont les deux référence android (pour les haut de gamme,+ le DHD et nexus S pour le très haut de gamme), ils ont tous deux des défauts et des avantages le topic "desire vs sgs" a été vu des centaines de fois sur ce forum..

Ca depend de tes critères mais si je dois dire "betement" lequel est le mieux je dirais le SGS car c'est un meilleur investissement dans le tps (grace a son GPU ,son écran et et son multitouche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le htc desire et le SGS sont les deux référence android (pour les haut de gamme,+ le DHD et nexus S pour le très haut de gamme), ils ont tous deux des défauts et des avantages le topic "desire vs sgs" a été vu des centaines de fois sur ce forum..

Ca depend de tes critères mais si je dois dire "betement" lequel est le mieux je dirais le SGS car c'est un meilleur investissement dans le tps (grace a son GPU ,son écran et et son multitouche).

OK merci beaucoup je verrais donc demain (moment où je l'achète ) si l'écart de prix le prix du HTC désir baisse encore je partirais sur celui là car il y a quand même une différence de 50 euros qui risque de grandir encore d'ici demain à cause de l'ajout de mes points VIP.

Mais je suis très content de la sortie du désir HD car il a fait baisser le Désir normal de 40 euros (pour moi en tout qu'à).

Merci beaucoup à vous.

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le desire aura droit a la mise a jour gingerbread(2.3) d'ici quelque temps mais ce sera sans doute la derniere (officiel!) contrairement au gs qui en aura loqiquement d'autres c'est le point le plus negatif je pense mais faut prendre en compte que la 2.3 c'est deja bien quand on sait que le defy est tjs en 2.1 par exemple.

Sinon il a une taille plus raisonnable et un design bien au dessus(c'est mon avis) et contrairement au gs il dispose d'un flash et son interface(sense) est bien mieux concu.

Dernier défaut a prendre en compte certaines applis ne se charge pas sur la carte SD (meme en 2.2) donc sa petite mémoire interne peut poser probleme a certains(au pire c'est bidouillable).

Voila,c'était histoire que tu te rassure dans ton choix (ou pas :P ).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ce que tu appels beaucoup de points mais un GS à 250€ en renouvellement (24 mois je suppose), c'est de l'arn.....

En négociant un minimum avec le service résiliation, tu peux l'avoir au prix d'un nouvel abo au minimum, surtout si tu es client depuis un moment chez cet opérateur...

Pour moi, le GS ou le desir sont des anciennens gen, passes à un nexus s ou dhd que tu auras aussi pour cette gamme de prix et qui sont vraiment plus performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ce que tu appels beaucoup de points mais un GS à 250€ en renouvellement (24 mois je suppose), c'est de l'arn.....

En négociant un minimum avec le service résiliation, tu peux l'avoir au prix d'un nouvel abo au minimum, surtout si tu es client depuis un moment chez cet opérateur...

Pour moi, le GS ou le desir sont des anciennens gen, passes à un nexus s ou dhd que tu auras aussi pour cette gamme de prix et qui sont vraiment plus performant

D'accord mais je comptais bien négocier avec eux enfin essayer car d'après ce que j'ai compris il sont assez fermé à la négociation.

Parce que en plus j'ai changer de forfait donc j'en ai repris pour 1 ans d'engagement donc finalement le téléphone ne me réengage pas.

Quel méthode tu utiliserais pour avoir un prix sur un téléphone en renouvellement?

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah deja le mieux c'est de le faire avant de ce réengager pour 1 an ,comme tu la fait ta marge de manoeuvre est bcp plus limité..

Il n'y a pas vraiment de méthode,tu explique quel client tu est (depuis quand,combien tu paye chaque mois..),ce que le concurrence te propose(si mieux) et la tu demande un geste commerciale sur tel ou tel portable pour t'inciter a te réengager(en te renseigner au préalable a combien il te le propose sur leur site et ceux des concurrents).

Tout en restant trés poli et en insistant quand il le faut voir demander quelqu'un qui est plus gradé et qui aura plus de pouvoir a ce niveau la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah deja le mieux c'est de le faire avant de ce réengager pour 1 an ,comme tu la fait ta marge de manoeuvre est bcp plus limité..

Il n'y a pas vraiment de méthode,tu explique quel client tu est (depuis quand,combien tu paye chaque mois..),ce que le concurrence te propose(si mieux) et la tu demande un geste commerciale sur tel ou tel portable pour t'inciter a te réengager(en te renseigner au préalable a combien il te le propose sur leur site et ceux des concurrents).

Tout en restant trés poli et en insistant quand il le faut voir demander quelqu'un qui est plus gradé et qui aura plus de pouvoir a ce niveau la.

Salut!

J'ai appeler ce soir pour annuler mon nouveau forfait comme ça j'appelle demain et je négocie pour un prix car je me réengage sur 1 ans en prenant un forfait + un téléphone.

Car en fait tout bien réfléchie j'ai des arguments car si ils me vendent le téléphone 230 euros le téléphone en reprenant pour 1 ans d'engagement je peux très bien dire que je résilie ma ligne donc je paye 19, 99 (prix de mon forfait) x 12 (il me reste 1 ans d'engagement ) = 239 euros.

En gros c'est quasiment plus rentable que je résilie ma ligne donc à mon avis je peux avoir un geste !

Je te tiens au courant.

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est quasiment plus rentable que je résilie ma ligne donc à mon avis je peux avoir un geste !

Je te tiens au courant.

Pierrick

il y a plusieurs témoignages sur le forum pour ce genre de technique, en gros il faut :

- demander le service résiliation et non réengagement

- ne pas accepter la première personne qui n'est pas le vrai service de rési mais juste de retention...

- attendre la deuxieme ou troisieme offre et montrer que tu es vraiment décidé à partir

Un mec de chez SFR sur le forum a dit qu'on pouvait avoir jusqu'à 90 000pts CR par exemple.....

A essayer....

c'est du poker....tu bluff et tu vois si ca passe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs témoignages sur le forum pour ce genre de technique, en gros il faut :

- demander le service résiliation et non réengagement

- ne pas accepter la première personne qui n'est pas le vrai service de rési mais juste de retention...

- attendre la deuxieme ou troisieme offre et montrer que tu es vraiment décidé à partir

Un mec de chez SFR sur le forum a dit qu'on pouvait avoir jusqu'à 90 000pts CR par exemple.....

A essayer....

c'est du poker....tu bluff et tu vois si ca passe ....

Salut!

Je suis assez bon au poker donc on verra demain :)

Je vous tiens au courant !

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai appelé le service client Virgin Mobile aujourd'hui pour renouveler mon mobile ainsi que mon forfait et de ce fait me réengager pour 1 ans chez eux.

J'ai donc appeler le service client et demander dans un premier temps le "service renouvellement de forfait" en leur demandant une réduction de part mon ancienneté chez eux, bien sur il refuse et me réoriente vers le service "résiliation".

J'ai donc argumenter pendant près de 1H15 pour avoir une réduction résultat ? Aucune ! La seule chose qui on bien voulu me faire c'est 10 euros de réduction car je n'avais pas mes points VIP de ce mois-ci qui vont arriver d'un moment à un autre. Pour réussir à avoir c'est 10 euros j'ai demander une personne plus 'gradé' que ma conseillère mais elle n'a pas voulu me la passer elle a juste demander à sa responsable qui a accepter suite à cette première remise j'ai donc demander une remise supplémentaire de 7 euros (pour le prix soit juste ) remise elle refuser. J'ai même dit que je voulais résilier mais bizarrement cela ne la déranger pas trop puisque elle m'a même donner les étapes à suivre pour résilier en conservant mon numéro mais je n'ai pas résilier.

J'attends donc mes points VIP qui vont arriver mais je ne sais pas trop quoi faire le service client est opposer à toute réduction et c'était un dialogue de sourd.

Mais je pense quand même partir sur un HTC désire.

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...