Aller au contenu

[CONSEIL] débuter sous android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je précise que je suis nouveau dans cette communauté :D

J'aimerais quelques conseils car je vais devoir développer une application android (et je ne suis pas bon en java :o )

Donc je me demandais quels conseils vous pourriez me donner (références de livres, tutos, etc...) sur les ressources nécessaires pour pouvoir développer une bonne application.

J'ai entendu 2 versions pour android :

- pas besoin d'être avancé en java, les bases suffisent

- il faut bien maîtriser java avant de commencer

Est-ce que vous pensez donc que je dois vraiment connaître java sur le bout des doigts avant de me lancer ? Ou est-ce que les bases (déclaration de variables, appels de fonctions) suffisent ?

Quels aspects de java dois-je maîtriser ? Avez-vous des liens intéressants (de préférence en français :D ) qui me permettront d'apprendre rapidement le développement android ?

En gros, par où dois-je commencer ? ^^

Merci d'avance !

P.S. : J'espère être dans la bonne section et je n'ai pas trouvé de sujet qui explique tout ce qu'il faut pour commencer le dév android donc désolé par avance s'il y en avait sur ce forum et que du coup j'ai mal cherché :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Les bases de java ca veut dire quoi lol ? ça peut changer d'une personne à une autre :)

Enfin bref, je te conseille le cours de java si t'es vraiment débutant en Java/POO sur le site du zéro ici :)

Ensuite si t'as de sous à dépenser ya plein de livre Android qui sont sorti depuis le temps, un exemple :

http://android.cyrilmottier.com/?p=375

Sinon il y a pas de mal de tutoriel un peu partout sur le web :

http://www.tutomobile.fr

http://www.tutos-android.com/

Je pense qu'Android nécessite tout de même plus que les appels de fonction et des variables ;)

Modifié par Sakaroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :)

Les bases de Java c'est-à-dire que j'ai programmé dans d'autres langages donc j'ai des bases de programmation, un peu d'objet mais...berk ! Je sais gérer entrées-sorties, fonctions mais je ne sais pas du tout gérer les interfaces graphiques par exemple...

J'ai déjà un peu fait le tuto du sdz oui ils vont sortir un bouquin dessus d'ailleurs.

Merci pour les adresses ça va bien m'aider. Malhereusement je pense que vous allez souvent me revoir sur ce forum étant débutant j'aurai pleins de questions xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la POO est indispensable de nos jours, ou presque, quelque soit le langage. Je ne sais pas si tu comptes devenir pro et l'ampleur de te projets, mais c'est super la POO d'un point de vue organisation et si tu comptes devenir pro, tu n'y couperas pas.

Pour le reste, je suis de ceux qui pensent que les bases suffisent si tu as déjà de l'expérience en algorithmie (via de l'algo pur ou un autre langage de prog), sinon ça demande déjà plus de travail mais rien d'insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...