Aller au contenu

Achat HTC Legend, dépassé ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Premier message ici car j’aurais bien besoin d’un peu d’aide. J’ai déjà lu quelques avis mais qui ne s’appliquent pas vraiment à mon cas.

Cela fait quelque temps que je me languis de passer sous Androïd. J’ai actuellement un Sony Ericsson Aino qui ne me convient plus tellement quand je vois ce qui se fait maintenant.

En me renseignant un peu je suis tombée sur les HTC et là, c’est le coup de cœur pour Sense et surtout le HTC Legend. A vrai dire, j’ai beau chercher, aucun autre androphone ne me convient tant au niveau esthétique que la taille (j’ai vraiment pas envie d’une brique à la iPhone, yugh), prix actuel, interface...

Mais voilà, comme vous le savez c’est quand même un téléphone ancien et je me vois mal payer 350€ pour me retrouver avec un portable totalement dépassé dans 2 mois sachant qu’en règle général j’essaye de résister 2 petites années avant de changer.

Alors ma question : étant donné que ça va être mon premier androphone, est-ce que les capacités techniques vont vraiment compter et m'handicaper ? Est-ce que je vais me retrouver dans 2 mois sans plus pouvoir télécharger aucune application ? Gingerbread est-il indispensable ?

Parce que honnêtement, je pense pas que je vais l’utiliser pour jouer à de gros jeux ou quoi. C’est surtout pour la musique, un peu de web et de photo (pas besoin d’être extra, j’ai un bridge pour ça), sms, applications en tout genre.

Voilà, voilà ! A vrai dire je pense que si vous me déconseillez de prendre le Legend, je me résignerai à changer de téléphone pour le moment parce que j’ai vraiment un gros coup de cœur. Besoin de vous pour me ramener sur Terre si cet achat et totalement débile.

En tout cas, ravie d'être parmis vous.

En éspérant pouvoir partager mon expérience Androïd bientôt. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau design, le legend est irreprochable !!

Maintenant, il a 10 mois d'age et il etait legèrement moins performant que le desire. Tu peux le trouver pour pas cher et en neuf + garantie complete.

Ginger ne sera pas dessus officiellement (mais via des roms) et il ne supporte pas très bien les jeux.

C'est à toi de voir.

Sache que un desire S approche à grand pas, il sera alu unibody aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un Legend jusqu'a il y a peu et je suis passé au Nexus S.

L'utilité de Gingerbread, je la vois pas du tout pour l'instant. Android 2.3 m'apporte rien de plus qu'Android + Sense en 2.2 (en fait y'a même pas mal de truc en moins)

Le Legend me semble pas dépassé, enfin si tu veux pas jouer à "kikalaplusgrosse" avec les trucs de processeurs et tout c'est un bon smartphone.

J'ai pas eu de soucis de compatibilité d'applications (ormi des gros jeux qui rament) et il faisait tout ce que je lui demandais.

Pour moi Sense c'est vraiment une valeur ajoutée pour Android, alors si t'as testé Sense et que t'as accroché tu risque d'être deçu par les autres interfaces (d'ailleurs si quelqu'un entend parler d'un portage de Sense sur Nexus S, ça m'intéresse beaucoup)

Dans la même gamme de prix et avec Sense y'a le Wildfire qui est un peu plus récent, par contre je sais pas ce qu'il vaut.

Ca m'étonne qu'il soit aussi cher encore actuellement le legend? tu l'a vu ou à 350e?

Bon pour finir, le téléphone est solide mais évite de le faire chuter d'un mètre coté écran sur un sol de gravier... Je sais de quoi je parle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wildfire est un entré de gamme (et pas le meilleur!).

Alors que le legend est un moyen de gamme(voir plus) ,meme si le wildfire est plus recent il n'est pas mieux bien au contraire.

Le desire S a l'air super mais il est au meme prix que le LG optimus 2X et j'trouve ca abusé.

Beuwa,as-tu essayé launcher pro plus par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix c'est celui que j'ai vu un peu partout: meilleurs mobile, phone and phone, expansys, matériel.net. Après ça passe à 400€ pour les sites plus pros. (En plus comme je suis pas chiante du tout, je le voudrais en noir si possible ^^). C'est vrai que ça m'a pas mal étonnée non plus !

Je suis un peu obligée de l'acheter nu en plus étant donné que j'ai renouvelé mon abo chez Universal Mobile y'a pas longtemps et que je comprends rien à leur politique de changement de mobile (le site est franchement mal foutu). Mais si je suis décidée j'appelerai à l'occasion pour savoir s'ils ont rien à me proposer.

En général je suis très soigneuse donc pas de soucis pour les chutes.

Le Wildfire me plaît pas esthétiquement et trop peu au dessus du Legend pour me faire changer d'avis. Le Desire S, quand même rien à voir visuellement, trop rond, je sais pas. C'est peut-être idiot mais c'est aussi super important pour moi. Je me vois mal avec un bloc qui me plaît pas. Déjà qu'à la base le tactile c'est pas mon truc. Après peut-être que j'arriverai à passer outre mais ça je dois le voir en main. Puis 100 € de plus sur la facture aussi...

Après les jeux, ce sera vite vu. C'est 3 minutes d'Angry Bird par jour ou pour s'occuper en attendant le bus.

Si je m'écoutais j'aurai déjà commandé le Legend mais j'ai un énorme bloquage point de vue ancienneté. Quand on voit comme ça évolue vite en ce moment alors qu'à la base on investit quand même une sacrée somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que c'est ce que je vais faire. Je suis passée à la Fnac, Darty et boutique Bouygues voir s'ils l'avaient par pur hasard mais non. Juste quelques Desire qui m'ont pas spécialement botté.

J'avais regardé il y a quelque jours déjà sur eBay et les seuls Legend étaient à 300€ mais dans les petites annonces y'en a aux alentours de 150-200€ en effet, tant pis pour le Black Phantom.

J'envisagais pas trop de prendre quelque chose d'occasion mais bon, vu les prix c'est quand même plus intéressant pour un si vieil engin. Juste éviter l'arnaque quoi (j'ai connu le bestseller qui fait faillite et 400€ dans les f***es).

Merci, merci en tout cas, je vais me lancer cette semaine ou ce week-end surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...