Aller au contenu

[TUTO] Installer CyanogenMod 6.1.2 stable sur le Milestone


XanderSX

Recommended Posts

J'ai le même comportement, (splash screen cyanogen (mod)) qui réapparait à l'infini, et en effet je n'ai pas fait de wipe cache et wipe data/factory, car je n'ai pas trouvé l'option dans le recovery. J'ai juste trouvé le wipe dalvik cache. On fait peut faire quoi maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désespéré je respecte à la lettre le tuto d'installation et lorsque je redémarre après l'installation je démarre sur le bootloader 9078 ERR:a5,69,4e,00,23 S'il vous plait pouvez-vous m'aider, je dois avoir zappé quelque chose... Je sais qu'il y a le restore du nandroid mais je voudrais vraiment installer CM6. Merci pour vos réponses

Modifié par Pika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives à démarrer ton téléphone ou pas du tout?

edit: d'après l'ami google tu vas devoir te retaper le flash du sbf de la 2.2 vu que les gens qui ont la même erreur que toi n'arrivent même pas à restaurer un nandroid...

A confirmer.

Modifié par juanito13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à acceder a open recovery, et a restaurer mon nandroid sans aucun probleme, c'est juste que lorsque j'installe le cm6 je redemarre sur la page bootloader, donc obligé de faire un restore a tous les coups...

Modifié par Pika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est quoi cette histoire de Flash. La seule fois que j'ai flashé un sbf c'était pour rooter mon phone. Et sur le tuto effectivement il dit de telecharger vulnerable recovery mais n'en parle plus durant l'installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

Est ce que les applications mail, agenda et annuaire d'entreprise de motorola font partie de la rom ?

Si non, y a-t-il moyen de les récupérer ?

Merci

Non, ils ne sont inclus dans aucune rom alternative (à par Mail, j'ai un doute)

Tu dois pouvoir les récupérer en faisant un backup avant de ses appli avec Titanium Backup, ou bien trouver quelqu'un qui les a.

Une petite recherche et les noms sont:

- MotoCAL.apk, agenda d’entreprise

- MotoGAL.apk, annuaire d’enteprise

- Mail.apk pour .. mail

Edit: Mauvaise nouvelle, installer les apk ne suffit pas, soit elles requièrent d'autres fichiers, soit ce n'est pas compatible avec cyano, je les ai récupérées ici si tu veux essayer: http://code.google.com/p/openeclair/issues/detail?id=274

Sinon si j'en crois ce post, l'agenda d'entreprise est inutile en 2.2, il est intégré avec l'agenda de base: https://supportforums.motorola.com/thread/34924

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous !

Merci pour ce tuto fort bien détaillé.

J'ai une question portant sur le bootloader: j'ai acheté un Milestone sous Android 2.2 d'occasion déjà rooté. A priori, est ce que je peux passer l'étape 1.2 Rootage du Milestone (depuis Android 2.1) ? Si j'ai bien compris, le flashage du bootloader avec un recovery vulnérable se fait au cours de cette étape. Comment savoir si le flashage a déjà été fait par l'ancien utilisateur ? Est-ce automatique quand on root le téléphone ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rooter sans avoir flasher le recovery, et flasher le recovery sans avoir rooté.

Dans le doute, reflashe le recovery vulnérable . c’est rapide, facile, et ça évite les problèmes. Pense bien aussi si tu installe un recovery custom à prendre la dernière version (genre open recovery 3.3 si mes souvenirs sont bons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rooter sans avoir flasher le recovery, et flasher le recovery sans avoir rooté.

Dans le doute, reflashe le recovery vulnérable . c’est rapide, facile, et ça évite les problèmes. Pense bien aussi si tu installe un recovery custom à prendre la dernière version (genre open recovery 3.3 si mes souvenirs sont bons).

OK, merci. Je vais tenter (grand débutant).

D'après ta signature, tu utilises la ROM officielle de Moto au quotidien. Pas convaincu par les alternatives ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que ma carte sim SFR fait planter cyanogen et MIUI au démarrage et mon forfait SFR ne me permet pas de télécharger avec cyano 6 du coup je les gardes pour tester les fonctionnalités et me tenir au courant, mais au quotidien j'utilise la rom MOTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

de plus a quoi sert "vulnerable_recovery_only_RAMDLD90_78"??? merci

Si j'ai bien tout compris, à cause du bootloader verrouillé on ne peut pas installer ce qu'on veut.

Grâce au vulnerable_recovery_only_RAMDLD90_78 on peut installer une ROM alternative signée pour ce recovery.

Même si ça fait peur au début, suis les tuto pour rooter et installer les ROMs, tu ne comprends pas forcement toutes les actions mais ça fonctionne bien.

Le point le plus important suite au Root est le Nandroid avant d'installer une ROM, ça te permet de faire une sauvegarde de ton Milestone dans l'état avant réinstallation. ça te permet de restaurer ton téléphone si tu as louper une action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai rooter mon milestone avec le tuto . l'appli androot ne devait pas etre sufisante. mais j'ai mis cyanogen 6.2 et je souhaite a present mettre la version 7.1. savez vous comment proceder??? si je fait comme pour la 6.2 cela ne fonctionne pas

Pour CM7 tout est décrit

il y a plein de truc intéressant dans ce sujet, lis le en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...