Aller au contenu

J'ai testé pour vous : Y5 - Battery saver


Mazel

Recommended Posts

Depuis quelques jours j'utilise Y5 Battery saver disponible gratuitement sur le Market et si comme moi vous souhaitez améliorer l'autonomie de votre Milestone ( ou autre je ne sais pas ), installez vite ce logiciel.

Principe très simple :

Y5 enregistre la localisation des spots WiFi sur lesquels vous vous connectez

Et alors dites-vous

et bien c'est simple, vous avez le wifi déconnecté en permanence et Y5 l'active seul quand vous êtes sur un des spots définis.

Bien entendu, il se déconnecte dés que vous quittez la zone dudit spot.

Cela fonctionne parfaitement, une simple touche pour l'activer en permanence, ne consomme pratiquement rien et rend un énorme service

Un must pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande différence vient de là c'est à dire que le wifi est toujours éteint sauf quand il reconnait un spot enregistré et seulement à ce moment il se met en route puis se re éteint quand il sort de la zone de connexion.

D'où l'économie importante d'énergie que je constate

Quant à la première question mon incompétence reconnue par mes pairs, mon père, mes paires, mets tes paires, et autres fait que la réponse habituelle est : désolé je ne sais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça utilise la geolocalisation, l'intéret c'est evidemment d'utiliser la localisation via le reseau GSM.

Le probleme c'est que la précision est loin d'etre fantastique (parfois plus de 1.5km de rayon)...

Et si c'est pour utiliser le GPS, je prefere encore laisser le Wifi allumé tout le temps, le GPS etant bien plus gourmand!

L'idée est interessante mais le champ d'application tres restreint:

* Etre dans une zone a forte densité d'antenne relais GSM pour une bonne précision

* Que les Spot Wifi utilisés soient dans des secteurs bien distincts par rapport à la précision de la localisation et aux lieux on l'on va regulièrement (sinon le truc allumera le Wifi à tout bout de champ)

* Avoir un gros usage du Wifi pour avoir quelque chose à gagner à sans cesse basculer dessus, et que ça ai un interet par rapport à un switch manuel qui prend 2sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il utilise la geolocalisation sur GSM tout simplement...

Il suffit de tester en desactivant cette possibilité dans les reglages systeme pour etre fixé.

Apres comme dit ça dépend de la densité du reseau GSM là où on est. Chez moi j'ai une précision de plus d'1km de rayon, donc autant dire que le machin est presque inutilisable parce qu'il pourrait m'activer le Wifi à tord et à travers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends le système. Donc effectivement c'est pratique.

Mais le problème est que ca repose sur une triangulation des signaux de plusieurs relais, et ca doit donner du grand n'importe quoi comme le dit Le_Poilu lorsqu'on est dans un endroit un peu pommé.

Le système est vraiment sympa va falloir que j'essai ca me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Vous en connaissez des coins de campagne avec des spots wifi a chaque croisement de chemin, mais pas de couverture GSM au maillage serré comme en ville?

C'est un peu ironique, je l'accorde, mais l'appli me semble intéressante, en ville, ou a la campagne quand c'est notre propre spot wifi de la maison!

Cette appli est bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel intérêt de se connecter automatiquement à une borne wifi?

et comment ça peut économiser la batterie?

L'idée c'est que si pas dans une zone connue , wi-fi off, tu économise la batterie. Quand ta position gsm te dit que t'est dans la bonne zone, hop on rallume.

Je fait ça à la mano. wi-fi / 3g , off quand je m'en sert pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est pas mal mais il faut en avoir l'utilité, utilisé beaucoup le wifi.

En fait l'utilisation de cette application fait gagner de la batterie, SI et seulement SI d'habitude tu laisses le wifi tout le temps ON.

Moi perso même chez moi je ne l'active que quand j'en ai besoin, via un widget en un clique, et le téléphone se connecte et s'identifie tout seul sur un FreeWifi.

Application astucieuse mais intéret limité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso très bon retour pour sur cette appli.

Avant j'activais le wifi soit pour chercher une borne dans le coin (via FreeWifi par exemple), soit en rentrant chez moi pour utiliser mon réseau.

Mais souvent, le matin en partant, j'oubliais de désactiver mon wifi, d'où une perte d'autonomie.

Avec l'appli, pas de changement pour la connection wifi occasionnelle, mais par contre j'ai le wifi qui s'active automatiquement quand j'approche de chez moi (genre 5 minutes à pied) et qui se désactive quand je pars le matin, plus besoin d'y penser. Pratique !

Certes pas "super précis" (vu que ca se base que sur les antennes relais si j'ai bien compris), mais marche bien si on passe à sa journée trop proche de chez soi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...