Aller au contenu

Test du NFC


gues42

Recommended Posts

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je pense que physiquement c'est possible mais que c'est pas possible parce que les données de la carte sont crypté !

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flo88 : c'est techniquement faisable mais, encore une fois, il faut passer son téléphone en mode "simulation de badge" ce qui n'est pas chose aisée à l'heure actuelle. Le NFC n'étant pour le moment qu'une technique de lecture de tags et d'échanges de données entre téléphones compatibles.

En fait le problème vient du fait qu'il faut fixer la valeur envoyée par le téléphone. Or, pour le moment, il s'agit d'un jeton aléatoire permettant d'initier l'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, a tous.

Je suis un nouveau détenteur de Nexus S, je n arrive pas a trouver de carte ou badge équiper en RFID ou NFC.

rien ne marche, pourtant j ai bien verrifier que la puce est activer.

Meme pas mon badge de parking est reconnu.

Aprés je ne suis pas sur de faire la bonne manip ou autre. pr scanner j'utilise nfc taginfo, tagwriter et l appli de base.

Merci de votre aide, par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Huhyollo : tu peux tester avec un passeport biométrique si tu en as un. Tu ne vas pas lire grand chose mais au moins tu le détecteras.

Il faut savoir que ce n'est pas parce qu'une carte est "sans contact" qu'elle va être détectée par la puce NFC.

Tu peux également tenter avec des cartes de type "contrôle d'accès".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ androc: merci j ai reussi avec une carte d acces. Sa marche.

J ai commander des cartes rfid sur ebay pr aller plus loin dans les tests.

Je me documente et j ai aussi l aide d un ingè en telecom dont lrmes fonctions du tel sur ce point interesse.

Je vous tiens au courant si sa aboutis a quelque chose de simpas.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci. Je n ai pas encore recut mes cartes.....

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Bonjour à tous,

petit retour sur mes essais;

en premier lieu je dois dire que sa aétait assez dure...

pour faire court "c est pas facile de trouver un lecteur/ecriveur pour puces RFID pas cher et en USB"

Ceci dit, je me suis bien amusé mais il faut avant d'utiliser l appareil sus-cité il faut apprendre quelques lignes de commande pour le faire fonctionner.

Une fois que les puces ont été "écrite" le Nexus S les lis mais attention suivant l appli utiliser il peut être difficile de trouver l'information sur la puce...

Cependant il m a été pratiquement impossible de trouver une appli permettant d'écrire sur mes puces RFID...

Il faut aussi savoir que le NS ne lis pas toutes les puces RFID, la norme 125Khz n est pas reconnue.

Mais les 13.25Mhz sont reconnues, donc seul les hautes-fréquences sont supporter, pour le moment par notre bijoux lol.

Il me semble avoir lu, je ne sais plus où, que ICS vas "mettre a jour" la puce.

Reste à voir.

Bien, après les mauvaises nouvelles, on passe aux bonnes! ;-)

une fois que l'on a enregistré un tag sur le tel, avec l'appli de base "Tag" il est facile de "l'émuler" et de faire passé votre tel pour votre carte enregistré préalablement ;-)

Mais aussi d'en faire profiter les autres en leur envoyant le tag, ça m'a bien aidé une fois où j avais oublier ma carte d’accès et que je me suis retrouvé comme un couillon devant l'entrée...

C'est là ou l'on peut voir que si les infos sur la cartes ne sont pas sécuriser d'une façon ou d'une autre ça peut devenir du vole!

Voila sur mon retour des essais du NFC de nos Nexus S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

justement c'est pas si simple que ça!

J'ai une carte de la Clusaz que j'arrive parfaitement à lire, mais pareil, tag inconnu. Je pense pas que ce soit si simple de passer à travers la sécurité d'une carte, mais si on y arrive, imaginez le bonheur, 1 ans de ski gratuit à la Clusaz par exemple! B)

Salut , j'y est pensé avec ma carte de piscine ...... mais en fait dans ce cas , c'est juste le numero de serie qui est utilisé ...... ensuite , c'est base de donnée qui dit que cette carte est active , et non la carte qui dit qu'elle a encore 10 passages ou entrées .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

slt, dsl de repondre avec tant de retard....

Quand je dis "èmuler" c est dans le sens de "copier", comme le dis nonoheran on copie le numero de serie et on le met comme tag "sortant".

L'application de base tag nous le permet.

J espere avoir put repondre a votre question.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me pose une question: c'est possible de partager une carte de visite au format .jpg avec un support compatible doté d'un écran? C'est à dire de faire le transfert comme on transfère un contact sur le Galaxy Nexus. Est-ce que je me fais bien comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour!

J'aimerai moi aussi tester un peu le NFC sur mon NS, seulement voilà, je l'ai passé en ICS, et l'appli native Tags a disparu!

Soit, je télécharge les appli nommées plus haut, NFC Taginfo etc, mais rien en fonctionne, malgré l'activation du paramètre.

Aucune ne lit quoique ce soit, ni Navigo, ni passeport biométrique, ni même et c'est plus surprenant, les ztamps (les puces RFID du Nabaztag) qui sont pourtant actives.

D'où ma question, est-ce que le NFC sur la version Nexus S de Ice Cream Sandwich est désactivée?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien de mon côté, cela ne fonctionne ni avec mes puces RFID, ni avec mon Navigo, ni même les 4 passeports biométriques de la famille, j'ai téléchargé et essayé moult applications du market, toute se lancent, aucune ne détecte quoi que ce soit.

Etrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il un soft pour tester son NFC? Je veux dire si la puce émet ou reçois?

Parce que là, même cache de batterie retiré (donc sans puce), toutes les applis sont en attente de tag, comme si la puce était bien active, je n'ai aucun message d'erreur disant "pas de puce NFC détectée" ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Wsup : je ne pense pas qu'il existe une telle appli.... cependant hier soir en lissant votre message j'ai pris le Bête et j ai fait mumuse avec pour voir ce que cela donnait avec ICS.

je me suis régaler car j ai pris d autres appli et j en ai trouver une simpas qui permet d'écrire et d'effacer le tag et d en refaire un.

Son nom est "NFC Tag reader/writer" il y a une petite étoile en haut a droite du logo.

Par contre pour votre problème, il ne me vient pas d'idées.... Avez vous essayer de repasser en 2.3.6?

Sur ICS Tag est bien là, mais on ne peut y accéder qu'en activant la puce et en lecture uniquement.

Tenez nous au courant des suites de votre soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...