Aller au contenu

Applis de Aethis


Recommended Posts

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air bien complet et sur lequel je suis souvent tombé lorsque je cherchais des infos sur Androïd.

J'ai un HTC Tattoo depuis 1mois environ et comme j'ai pas mal codé dans ma vie je me suis dit que c'est l'occasion d'en profiter pour faire quelques petites applications.

Pour me lancer j'ai fait 3 applications :

  • Pluie à une heure (gratuit car infos météo non libres de droit) qui contient un widget et une application qui affichent les prévisions de précipitation pour l'haure à venir à l'endroit ou l'on se trouve à condition qu'elles soient disponible ce qui n'est hélas pas toujours le cas.
  • Mes comptes LCL (en version free to try et payante) qui permet de consulter l'état des comtes LCL à condition d'avoir un abonnement au crédit lyonnais interactif. Cette application doit évoluer pour permettre de consulter les dernières opérations.
  • Fermetures noctures ile-de-france (gratuit car infos du ministère non libres de droit) qui permet de savoir quelles routes seront fermées la nuit sur Paris et sa banlieue.

Comme ce sont des applications franco-françaises il n'y a que peu de téléchargements et les critiques sont plutôt mauvaises (le widget ne marcherait pas sur pas mal de terminaux... en tous cas il marche dans l'émulateur en 1.5 1.6 2.0 quelle que soit la résolution). Il a été testé sur mon Tattoo et sur le motorla DEXT d'un collègue.

Je dois dire que j'ai un peu en travers de la gorge les 17€ que m'ont couté l'ouverture du compte sur le store.

Voila, je ne sais pas quel sera mon prochain dev... Je pense qu'il faut que j'arrête les applications franco-françaises si je veux pouvoir au moins amortir mon compte market.

QRAethis.jpg

Modifié par Aethis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ton unique appli payante est spécifiquement dédiée aux utilisateurs français d'android qui ont un compte chez LCL! Donc ta cible est quand même très étroite! Perso je ne suis pas chez LCL......

Et puis quand je vois que tu n'as pas l'air de prendre en compte les commentaires de tes clients (tu sais ceux qui t'on fait confiance en achetant ton appli) et que tu as presque l'air de dire qu'ils racontent n'importe quoi.....bein ça me refroidi un peu et je réfléchirai à deux fois avant de t'acheter une appli :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas bien de quoi tu viens me parler... J'ai 3 applications et une payante (1€ quand même !!!). Aucune n'a été achetée. Les 20 utilisateurs de l'appli LCL on la version free et aucun n'a fait de commentaire ni mis de note.

Les commentaires sont fait sur l'appli météo uniquement, comme le widget ne parait pas fonctionner, j'ai développé le programme plus simple techniquement qui je l'espère rencontrera moins de soucis de compatibilité..

Je ne suis pas ici pour faire fortune... Je trouve juste un peu anormal que google facture le market pour les applis gratuites.

J'ai développé ces applis pour moi et 2 autres personnes de ma famille qui sont sous android. Je les ai partagées sur le market et je me dis qu'à la longue je pourrai peut être au moins équilibrer la balance. Pas que je sois à 17€ près mais c'est une question de principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, comme dans (presque) tous les sites de banque, on ne peut faire des virements qu'entre des comptes qui ont été déclarés. Et pour ajouter des comptes il faut demander à son conseiller, ça ne se fait pas sans validation externe.

Donc à part savoir combien ils ont sur leur compte et pouvoir faire des virements entre leurs comptes je ne pourrai pas faire grand chose de passionnant.

Ceci dit je serai aussi réticent à utiliser une application tierce pour faire ce genre de manips, mais moins réticent qu'à me connecter depuis un cybercafé par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez de raconter n'importe quoi :

1 Consultez les conditions relatives à l'ajout d'un autre compte :

Vous vous apprêtez à demander l'ajout à votre contrat d'un compte dont vous n'êtes pas titulaire ou co-titulaire (compte joint).

Seuls peuvent être ajoutés grâce à cette fonction les comptes dont :

le titulaire est un enfant mineur non émancipé dont vous êtes le représentant légal,

le titulaire, ou chacun d'entre eux s'il s'agit d'un compte collectif, vous a nommé comme mandataire au titre d'un acte de procuration générale dûment signé et enregistré chez LCL Le Crédit Lyonnais,

le titulaire majeur est placé sous un régime juridique de protection des incapables qui vous a désigné en qualité de représentant légal.

Le titulaire majeur du compte dont vous souhaitez l'ajout à votre contrat sera informé par courrier l'invitant à donner son accord à votre demande.

Vous reconnaissez que vous êtes bien dans l'un des cas repris ci-dessus.

2 Veuillez cliquer sur Continuer ou abandonner votre demande.

Mais je ne suis pas là pour me justifier ou faire de la pub.

Et sinon personne pour tester les applis gratuites et éventuellement poster les stacktrace s'il y a des bugs ou décrire le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez de raconter n'importe quoi :

1 Consultez les conditions relatives à l'ajout d'un autre compte :

Vous vous apprêtez à demander l'ajout à votre contrat d'un compte dont vous n'êtes pas titulaire ou co-titulaire (compte joint).

Seuls peuvent être ajoutés grâce à cette fonction les comptes dont :

le titulaire est un enfant mineur non émancipé dont vous êtes le représentant légal,

le titulaire, ou chacun d'entre eux s'il s'agit d'un compte collectif, vous a nommé comme mandataire au titre d'un acte de procuration générale dûment signé et enregistré chez LCL Le Crédit Lyonnais,

le titulaire majeur est placé sous un régime juridique de protection des incapables qui vous a désigné en qualité de représentant légal.

Le titulaire majeur du compte dont vous souhaitez l'ajout à votre contrat sera informé par courrier l'invitant à donner son accord à votre demande.

Vous reconnaissez que vous êtes bien dans l'un des cas repris ci-dessus.

2 Veuillez cliquer sur Continuer ou abandonner votre demande.

Mais je ne suis pas là pour me justifier ou faire de la pub.

Et sinon personne pour tester les applis gratuites et éventuellement poster les stacktrace s'il y a des bugs ou décrire le problème ?

et sa c quoi?

Un RIB externe à votre contrat non pré-enregistré Aide

Aide Demander un certificat

Le virement sur RIB externe est accessible aux clients munis d'un certificat Aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?Aide

Votre demande d'ajout de RIB externe à votre contrat sera prise en compte dans 48h maximum (sauf samedi, dimanche et jour férié).

Pour en savoir plus consultez l'aide

Et attends toi à ce que la personne reçoive un appel du LCL pour vérifier si ça n'est pas le même nom de famille.

Ils ont changé il y a peu, car avant on ne pouvait pas ajouter des RIB de banques autres que le LCL.

De toutes façons laisse la de coté cette appli si tu n'as pas envie de l'utiliser. J'aimerai conserver ce post sur les fonctionnalités et les bugs des applis plutôt que sur une bataille politico-juridique et à savoir si j'a envie d'aller en prison pour avoir volé des codes LCL et détourné 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie à une heure (gratuit car infos météo non libres de droit) qui contient un widget et une application qui affichent les prévisions de précipitation pour l'haure à venir à l'endroit ou l'on se trouve à condition qu'elles soient disponible ce qui n'est hélas pas toujours le cas.

aaahhhh Bonjour Monsieur ! ;-)

Juste pour te dire que j'ai essayé cette appli 2 fois....

Je la télécharge sur le market, elle s'installe et..... et c'est tout....

Elle n'apparait JAMAIS dans le menu.... le seul moment où je peux voir cette appli dans une liste c'est au moment ou je vais dans la gestion des applis pour desinstaller une appli.....

Par deux fois j'ai essayé, et par deux fois => invisible donc go desinstal

Quel serait le soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trouver les QR pour le market... comment peut on faire un lien vers le market ?

Sur le tattoo les QR ne sont pas intégrés de base.

dsl de pourrir ton topic mais mdr la quand meme

si tu c'est pas ske c'est un code QR,et que tu dev des apk,ya un probleme

je te laisse chercher sur wikipedia,pis ya aucun android qui lit de base les QR codes,enfin c'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par deux fois j'ai essayé, et par deux fois => invisible donc go desinstal

Quel serait le soucis ?

Dans la version précédente (il y a 2 jours) il n'y avait qu'un widget dans l'application pluie à une heure. Ca s'installe donc dans l'écran d'accueil via un clic long, comme une horloge par exemple.

Maintenant il y a un widget ET un programme donc on a le programme dans la liste des programmes en plus du widget qui s'installe via un clic long.

Sinon pour répondre à ce cher feust qui ne lit décidément pas les posts et écrit les siens très mal. Je sais très bien ce qu'est un QR (puisqu'il y en a au dessus....), Je ne savais pas comment faire un lien vers le market. Maintenant je vois sur le net que ça marche par nom de pakage :market://search?q=pname:androiddevstudio.apps.games.the15puzzle

Mais c'est un peu frustrant le market car il ne trouve souvent pas les applis. On a 2 tattoo à la maison, un simlocké bytel et un non simlocké (acheté hors opérateur). Il y en a un avec lequel je trouve mes applis et l'autre ou je n'en trouve qu'une...

Modifié par Aethis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement tes qr balancent direct sur l'apk plutot que le market, tant que ça reste des tests c'est pas specialement genant

pour ce qui est de pluie a 1 heure, l'application force close sur le hero en cupcake et le widget reste bloqué sur chargement

12-30 08:57:30.195: DEBUG/DolphinBrowser(34)(4915): MemInfo: availMem=17M, threshold=16M

12-30 08:57:30.365: WARN/Rosie(187): mAddHtcWidgetByOtherActivity = false, mIsOpenSlideWhenLeaveLaunch = true

12-30 08:57:30.455: INFO/AlertDialog(15684): [onCreate] auto launch SIP.

12-30 08:57:30.545: DEBUG/LocationManager(15684): Constructor: service = android.location.ILocationManager$Stub$Proxy@43bd8620

12-30 08:57:31.665: WARN/dalvikvm(15684): threadid=15: thread exiting with uncaught exception (group=0x40013140)

12-30 08:57:31.675: ERROR/AndroidRuntime(15684): Uncaught handler: thread Thread-8 exiting due to uncaught exception

12-30 08:57:31.715: ERROR/AndroidRuntime(15684): java.lang.NullPointerException

12-30 08:57:31.715: ERROR/AndroidRuntime(15684): at a.matt.meteo1h.MeteoActivity.buildUpdate(MeteoActivity.java:79)

12-30 08:57:31.715: ERROR/AndroidRuntime(15684): at a.matt.meteo1h.MeteoActivity.run(MeteoActivity.java:93)

12-30 08:57:31.715: ERROR/AndroidRuntime(15684): at java.lang.Thread.run(Thread.java:1058)

y aurais pas possibilité d'utiliser une fonction spoiler pour eviter de spam des lignes et des lignes sur le forum ?

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info détaillée qui permet de débugguer très vite.

En effet dans le cas ou il récupère la localisation mais il n'en déduit pas le code postal j'avais mal géré le cas.

J'ai mis à jour sur le market et sur le site vers lequel pointent les QR.

Je mettrai une version des QR vers le market dans la journée en plus de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ... maintenant ça force close plus mais j'ai droit a "erreur les données météo ne sont peut etre pas disponible la ou vous vous trouvez" j'y peux rien si j'habite en haute savoie :D

pour fermetures nocturnes ça fait son taff

deviceo.png

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a eu un malentendu. Ton passage

les critiques sont plutôt mauvaises (le widget ne marcherait pas sur pas mal de terminaux... en tous cas il marche dans l'émulateur en 1.5 1.6 2.0 quelle que soit la résolution)

laissait penser que tu ne croyait pas tellement tes utilisateurs.

Avec ton second post, on comprend mieux. Mais je suis d'accord avec feust sur le fond, c a d qu'une appli bancaire est extrêmement sensible et que tu devrait chercher à te faire valider par LCL. Personnellement il n'y a aucune chance que j'utilise une appli bancaire qui n'a pas été validée par ma banque qui m'a certifié la viabilité et la sécurité de l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ... maintenant ça force close plus mais j'ai droit a "erreur les données météo ne sont peut etre pas disponible la ou vous vous trouvez" j'y peux rien si j'habite en haute savoie :D

En effet je viens de trouver la carte de couverture des données de pluie à 1h et les alpes n'y sont pas :

20776-43.jpg

Merci en tous cas d'avoir testé et décrit le bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, j'ai continué de développer un peu, j'ai fait 2 nouvelles applis (en plus d'améliorer un peu les autres...)

J'ai les "Glossy transparent widgets"

search?q=pname:aethis.matt.icywidgets

http://www.androlib.com/android.application.aethis-matt-icywidgets-wmjp.aspx

Une suite de 10 widgets qui sont paramétrables en couleur.

Clairement ça ne marchera pas pour bcp de tels... J'ai du utiliser des fonction cachées d'android, donc non maintenues. De plus le bluetooth a totalement changé à partir de la 2.0 Je pense donc que ça doit marcher juste en 1.6 ... J'en ferai une version limitée plus portable.

Par contre c'est prévu pour être extensible. Le configurateur de couleurs a un ContentProvider donc d'autres widgets pourront avoir le même look&feel permettant d'avoir un écran cohérent. Je ferai en particulier une appli pluie à 3h qui devrait être plus fiable que la météo à 1h basée sur le site de météo France qui a un taux d'indispo et d'erreur énorme. (Oui la pluie c'est important pour moi, je me déplace bcp à vélo)

J'ai aussi "Speak Service SMS Call"

http://www.androlib.com/android.application.aethis-matt-speaksms-piFt.aspx

Qui permet de lire les SMS et d'annoncer l'appelant avec quelques options pratiques. Mais c'est payant donc je n'insiste pas.

Pour la petite histoire j'en suis environ au tiers de récupérer les 18€ de création du compte market. Ce qui m'amuse le plus ce sont les quelques mails d'utilisateurs. Pour un même applis il y a des fans et des gens qui la considèrent comme une m****... C'est surtout le cas pour les comptes LCL et la météo à 1h.

Je suis preneur de tous vos retours sur des bugs, des améliorations potentielles etc... si vous testez certaines de ces applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est toi qui avait fait compte LCL !!!!

t'as vu qu'une appli aux states comme la tienne était un gros piège qui a fait parler de lui ! les comptes était piratés ensuite. ça m'étonne que google ai pas fait interdire la tienne.

Pour les glossy widgets, les fonctions cachés c'est lesquelles ? Il y a beaucoup de trucs qui restent quand même voir mieux : les fonctions qui appraissent dans le SDK 2.0 ne sont que des wrappers aux anciennes fonctions "cachés". En gros ils permettent de se connecter au Service Manager correspondant, mais ne le changent pas forcment.

Je pense par exemple au compte gmail. Il y a une methode maintenant dans le SDK 2.0 pour l'obtenir, mais c'était possible en 1.5 en bidouillant avec le service manager (et le source de la plateforme)

Donc à mon avis tu ne devrais pas trop t'inquieter (enfin j'espère)

Modifié par popolbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...