Aller au contenu

[ROM] NS MIUI FR 1.12.16 Android 2.3.7c


Recommended Posts

dernière version de MIUI 2.3.7c ;)

ds juju_des_highlandsjuju des highlands

Posté 21 janvier 2012 - 11:45

ROM STABLE 2.3.7c DISPONIBLE EN OTA(*) ET SUR LA

Cette rom est basée sur la 2.1.13 avec quelques ajustements (voir changelog).

La rom 2.3.7b devait être la dernière sous Gingerbread, finalement les devs nous font ce cadeau avant leur fête du nouvel an chinois.

ATTENTION NOUS NE SOMMES NULLEMENT RESPONSABLES EN CAS DE PROBLèME

INSTALLATION DE MIUI

Téléchargez la dernière rom disponible pour le NS traduite par juju_des_highlands sur le site http://miui-france.com/?page_id=1122 évidemment et installez là à la racine de votre carte SD.

Redémarrez en recovery (volume haut + power quand le téléphone est déjà éteint).

Sélectionnez avec les touches volume bas et volume haut et POWER

wipe

wipe data/ factory reset (si vous venez d'une autre ROM , ou d'une ancienne ancienne ;) version de MIUI )

wipe cache partition

install zip from sdcard

choose zip from sdcard

sélectionnez la rom et laissez faire le processus

A la fin redémarrez et c’est bon. Vous faites partie de la communauté MIUI!!!

A noter que chaque semaine (le vendredi le plus souvent) pour les mises à jour il faudra procéder de la même façon et répéter l’étape 4.

A noter que lors d’une installation ou d’une mise à jour vous pouvez rester bloqués quelques minutes sur le bootanimation (celui où il est écrit MIUI FRANCE), c’est normal pas d’inquiétude, sauf si évidemment cela dure plus de 10 minutes!!!!

Maintenant à vous de découvrir la MIUI et n’hésitez pas à venir partager vos impressions et poser vos questions sur le forum!!!

Enjoy!!!!

(merci juju_des_highlands ;) )

LA MISE A JOUR PAR OTA CE FAIT AVEC LES VERSIONS CLOCKWORMOD : 3.x et 4.x

recovery>mount and storage>mount system>mettre 4wayreboot

je vous donne aussi le lien du kernel LUCID juju :

http://forum.miui-fr...nel-lucid-juju/

thème de grand sir tagada :

http://forum.frandro...st-theme-21019/

thème de akuleluovi :

http://forum.frandro...me-simple-blue/

:http://forum.frandro...heme-pink-lady/

http://forums.miuian...-Theme-Releases

quelques screen :

Modifié par davidnexussdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour d'un possesseur de N1 sous MIUI !

Cette ROM est juste ultime ^^

Ne serait ce que pour les appli MIUI qui sont superbes et pratiques !

L'essayer, c'est l'adopter :)

Pour la trad française, si quelqu'un est motivé, il peut prendre contact avec Mnlk2 qui pourra peut être lui expliquer comment ca se traduit, vu qu'il s'occupe des version N1 et Desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si elle a plein de qualités, elle ne m'intéresse pas trop car je retrouve les mêmes menus compliqués que sur un iPhone.

(Apres un an et demi sous iOS, je dois être le seul au monde à le trouver moins simple et mois direct qu'Android, mais j'assume lol)

Plus sérieusement, j'ai essyé, mais ces icones carrées et pas de launcher, cela me perturbe trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau cherché sur le forum de xda ou celui de mnlk2, je ne trouve aucun lien pour dl un zip fr...

Si tu as un lien à fournir, je suis preneur?

De même, je la teste depuis quelques jours mais pas moyen d'installer les gapps que ce soit les hdpi ou ceux de gingerbread? As tu réussi?

Sinon pour le moment, je suis pas mécontent du boulot qu'ils ont accompli depuis la dernière fois que je l'avais essayé sur mon désire =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Si tu as un lien à fournir, je suis preneur?

2)De même, je la teste depuis quelques jours mais pas moyen d'installer les gapps que ce soit les hdpi ou ceux de gingerbread? As tu réussi?

1)Désolé mais pour l'instant aucun patch fr n'existe! J'ai prit les .APK du patch de mnlk2 de sa version pour N1que j'ai dans mon tel via ADB.

2)Qu'appels-tu les gapps? les apppli du market? Il y a une manip à faire, il faut aller dans l'appli download=>menu=>et choisir d'être en mesure d'utiliser "mobile network"

Modifié par armored57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gapps, ce sont les googles apps (gmail, Maps, navigation, ...) et il me semblent qu'elles ne sont pas incluent dans les roms perso et doivent normalement être installées via un zip, mais elles sont toutes récupérables via le market, donc c'est pas indispensables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gapps ne sont intégrés dans aucune rom. Preuve en est que l'apk MIUI Rom Downloader propose de télécharger la rom+les gapps+le zip de langue.

Mursh effectivement, mais l'apk navigation n’était pas intégré avant a mapps =) et du coup je n'avais pas essayé ^^ mais du coup problème réglé plus besoin des gapps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai installé la Rom MIUI, qui est superbe, mais le soucis c'est des que je veux télécharger sur le market via la 3G, il reste sur downloading. mais par contre en wifi, ça fonctionne très bien. bizarre :/

vous avez une idée pour résoudre ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Désolé mais pour l'instant aucun patch fr n'existe! J'ai prit les .APK du patch de mnlk2 de sa version pour N1que j'ai dans mon tel via ADB.

2)Qu'appels-tu les gapps? les apppli du market? Il y a une manip à faire, il faut aller dans l'appli download=>menu=>et choisir d'être en mesure d'utiliser "mobile network"

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pouvez poster des liens de vos screens avec cette rom ?

J'ai cru lire qu'il y avait des problèmes de flash avec cette rom, bref qu'elle était pas au point. Avez-vous des bugs ?

Sinon, je suis assez intéressé à l'installer mais il va falloir router mon nexus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du premier post avec ajout de mes screens de ma version FR.

Pour moi aucun problème lors de l'install ;)

Sinon la rom est assez stable pour une beta, moins d'un FC par jour en utilisation soutenu.

Les bugs que j'ai constaté:

- FC lors de post de commentaire dans le market

- Une partie du bouton inférieur est masqué lors d'un appel (ne gêne en rien)

- léger lag lors d'un scroll dans les menus

- ... rien d'autre qui me vient à l'esprit

Modifié par armored57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi c est lolog4 j ai réalisé une AIO francisé pour ceux que ça intéresse rendez vous sur Miui dev : http://miui-dev.com/forums/showthread.php?4811-MIUI-1.4.1-French-AIO-NEXUS-S-!

Je tourne dessus depuis hier avec ADW ex en launcher et pour l instant no soucis pour moi c est une rom de malade quand meme ;)

Modifié par lolog4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci armored57 ;)

une question le speed fix tu le trouves efficace a l utilisation ou tu ne vois pas grande différence? car beaucoup d encre coule sur le sujet sur xda mais difficile d avoir quelque chose d objectif niveau utilisation même si les chiffre prouve une différence !

Niveau kernel j ai testé ceux de Netarchy mais sur Miui il y a des problèmes wifi et autres que se soit le cfs ou le bfs donc je cherche toujours quelque chose d un peu plus optimisé que celui d origine de la miui !

Modifié par lolog4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...