Aller au contenu

Argh j'hésite !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors que j'avais presque signé le chèque qui me permettrait de "m'offrir" (beau cadeau à ce prix là!) le Google Nexus S, voilà que je tombe sur un test (le journal du geek) du HTC Incredible S...

Voilà ce que je recherche :

- Android 2.3 (ou à venir dans une prochaine mise à jour)

- une très bonne accroche réseaux (avec un X, donc pas seulement 3G mais Edge aussi), le plus important pour un téléphone

- une bonne autonomie (pour un smartphone, 2 jours c'est deja le pérou)

- très fluide et réactif (sur les pages web, sur les applis)

- les classiques MicroUSB, BT (3.0 dans l'idéal), prise jack 3,5

En plus, si possible:

- un bon écran (résolution fine, pour lire un ebook par exemple)

- photo/vidéo correcte (mon Canon ne faisant pas téléphone, je l'utilise toujours pour les photos)

- Tuner FM

Ce que j'aime dans le Nexus S:

- presque parfait, les mises à jour OS Android en plus

Ce qui me gène:

- Samsung (en général j'aime pas), pas de tuner FM, pas de LED, pas de microSD

- j'ai presque envie d'ajouter le NFC inutilisable en France pour l'instant...

Ce que j'aime dans le Incredible S:

- correspond à tous mes critères avec quelques petits trucs en plus (tuner FM :emo_im_angel: , LED, microSD 8Go)

- j'ajoute aussi Sense, que je peux toujours remplacer par LauncherPro si j'en ai marre

Ce qui me gène:

- pas grand chose à part la ROM (1Go et quelques), qui est je pense suffisante mais moins que celle du Nexus S

Bon voila, si d'honnêtes droidiens possédant le Nexus S ou l'Incredible S pouvaient me donner leurs avis, notamment concernant le réseau et l'autonomie, ça devrait m'aider.

En vous remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non, pas 4 jours, abuse pas.

2 jours okay, 3 jours si utilisé de manière light, mais pas 4 (ou alors tu touches pas ton smart).

Pour revenir au sujet, le Nexus S est un smartphone qui n'a pas de video HD ni tuner FM.

En fait, il est destiné aux développeurs et non aux utilisateurs ;)

Tu as ma réponse.

Mais le desire S vient de sortir aujourd hiu et il a android 2.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

heu si 4 jours je n'abuse pas ! j'ai rechargé pour la 2eme lundi matin et j'ai du le refaire la ce soir... lundi, mardi, mercredi, jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui petit point négatif pour l'Incredible...

Néanmoins ce "bloquage" est apparemment fait au niveau software et non hardware. Donc tout n'est pas perdu mais HTC est en train de se mettre les amateurs de custom ROMs à dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non, pas 4 jours, abuse pas.

2 jours okay, 3 jours si utilisé de manière light, mais pas 4 (ou alors tu touches pas ton smart).

Pour revenir au sujet, le Nexus S est un smartphone qui n'a pas de video HD ni tuner FM.

En fait, il est destiné aux développeurs et non aux utilisateurs ;)

Tu as ma réponse.

Mais le desire S vient de sortir aujourd hiu et il a android 2.3

pourquoi non destiné aux utilisateurs ? certe il n'a pas de tuner fm et de video hd mais c'est pas non plus indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi non destiné aux utilisateurs ? certe il n'a pas de tuner fm et de video hd mais c'est pas non plus indispensable...

C'est google même qui affirme que ses smartphones (nexus1, nexusS) ne sont pas destinés au grand public mais plutot aux developpeurs, c'est pour ca que les nexus ont toujours les MAJ avant les autres et qu'ils n'ont pas de surouche (comme touchwiz, sense, motoblue , etc.).

Puis ne pas avoir la video HD, ni LED, ni tuner, ni emplacement SD et payer ton smartphone 500E, ca craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai un gros doute là...

C'est quoi cette histoire de prise jack merdique sur l'Incredible ?? Ce n'est pas un 3.5mm standard ?

Vu que je serai amené à l'utiliser tous les jours, ça m'embête un peu :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est google même qui affirme que ses smartphones (nexus1, nexusS) ne sont pas destinés au grand public mais plutot aux developpeurs, c'est pour ca que les nexus ont toujours les MAJ avant les autres et qu'ils n'ont pas de surouche (comme touchwiz, sense, motoblue , etc.).

Puis ne pas avoir la video HD, ni LED, ni tuner, ni emplacement SD et payer ton smartphone 500E, ca craint.

16go de mémoire interne ça remplace largement l'emplacement SD, après pour le tuner, video hd et led encore une fois c'est pas indispensable a mon gout

ça serait quoi l’équivalent du nexus one "destiné grand public" selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ça serait quoi l’équivalent du nexus one "destiné grand public" selon toi ?"

Le htc desire..

nexus s

Tunner fm+led : ya des appli pour ca..

Video HD: on ne peux pas encore dire qu'il ne le fait pas.

"En fait, il est destiné aux développeurs et non aux utilisateurs"

Bah je savais pas qu'il y avait autant de dev!! Ca promet..

"Avec tout ça je préfère de nouveau le Nexus S "

Tant mieux! :P il a trop la classe ce tel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16go de mémoire interne ça remplace largement l'emplacement SD, après pour le tuner, video hd et led encore une fois c'est pas indispensable a mon gout

ça serait quoi l’équivalent du nexus one "destiné grand public" selon toi ?

justement, cette politique de mémoire fixe, d'absence de LED, de tuner et de vidéo HD montre que Google ne cherche pas à "vendre" ce smartphone. C'est même google qui dit que ses smart ne sont pas destiné au grand public, car ils (les nexus) viendraient à faire concurrence aux autres (les samsung, htc, sony, motorola, etc.).

Google ne cherche pas à faire concurrence aux autres !!

l'emplacement microSD c'est là toute l'idée d'android ;) le nexusS n'étant pas fourni, c'est la preuve que le Nexus S n'est pas pour le lambda.

Un smartphone "grand public", c'est d'abord un qui a une surcouche (donc qui inclue les privilèges des marques tels que samsung et htc), avec des fonctionnalités de chaque sociétés (SRS par exemple) et un max de specs.

Mais maintenant, tu peux l'acheter si tu veux, je ne m'y oppose pas. Mais une version brute de android, c'est moche, ça manque de software et de privilèges des marques (par exemple htcsense.com pour htc, avec lequel tu peux retrouver ton smart, etc...)

>> le bluetooth aussi est bridé sur le NS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Google ne cherche pas à faire concurrence aux autres !!"

J'vois pas en quoi ca en fait un tel pour les dev...

"justement, cette politique de mémoire fixe, d'absence de LED, de tuner et de vidéo HD montre que Google ne cherche pas à "vendre" ce "

Politique similaire au wp7 ou a apple j'ignorais qu'apple et microsoft ne veulent pas vendre.

HTC a fait le DHD avec un batterie limite et un écran limite (pour du haut de gamme..) et tu vas me dire que le dhd n'est pas fait pour le grand public?

"c'est la preuve que le Nexus S n'est pas pour le lambda."

C'est justement un consommateur lambda qui ne fait pas attention a ca..

Un concommateur "lambda" va d'abord faire attention au design du tel et a l'image de la marque..

Google a plutot une bonne image.. et le design du nexus est plus travaillé que la plupart des htc..

"et un max de specs"

Le best seller c'est l'iphone 4 il a un proc de 800mhz...

J'aimerais bien voir le communiqué de google stipulant qu'ils ne veulent pas vendre le nexus S a part a 2-3 dev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Google ne cherche pas à faire concurrence aux autres !!"

J'vois pas en quoi ca en fait un tel pour les dev...

"justement, cette politique de mémoire fixe, d'absence de LED, de tuner et de vidéo HD montre que Google ne cherche pas à "vendre" ce "

Politique similaire au wp7 ou a apple j'ignorais qu'apple et microsoft ne veulent pas vendre.

HTC a fait le DHD avec un batterie limite et un écran limite (pour du haut de gamme..) et tu vas me dire que le dhd n'est pas fait pour le grand public?

Apple n'est pas Android, donc ne peut pas être comparé aux androphones dans notre situation.

WP7 ne prévoient pas de microSD, c'est leur politique depuis le départ (comme Apple). Google c'est pas ainsi car il y en a un sur le N1 d'emplacement, et sur la casi majorité des androidphones. Les médias critiquent le N1 car il s'est pas vendu. Ils parlent de flop commercial. Or c'est faux, vu que l'intention de google c'est de lancer un smartphone de développeur.

"c'est la preuve que le Nexus S n'est pas pour le lambda."

C'est justement un consommateur lambda qui ne fait pas attention a ca..

Un concommateur "lambda" va d'abord faire attention au design du tel et a l'image de la marque..

Google a plutot une bonne image.. et le design du nexus est plus travaillé que la plupart des htc..

"et un max de specs"

Le best seller c'est l'iphone 4 il a un proc de 800mhz...

J'aimerais bien voir le communiqué de google stipulant qu'ils ne veulent pas vendre le nexus S a part a 2-3 dev.

Je l'ai lu sur le forum NS de frandroid. Je t'avouerai que ca va etre chaud de retrouver l'article/les discussions dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As much as I love Google (the Nexus S is my first smart phone), and as much as I love the phone, the longer technical problems like this go ignored by google technicians, the less optimistic I am going to be about the long-term value of my investment in this phone and the Google smartphone brand.

I bought this phone based on my prior incredible experiences with Google and the purported superior integration with google products over the iphone line. But I would say my experience with Apple's customer service is far superior. Please make an effort, Google! You can't expand into hardware without the appropriate support.

Tu vois que Google bloque certaines fonctions ;)

Oublie pas que le SAV de Google pour le N1 a été une catastrophe comme pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oublie pas que le SAV de Google pour le N1 a été une catastrophe comme pas possible"

Oui j'vois ca,mais meme commercialement parlant le n1 est plus proche du flop qu'autre chose .

Mais bon ca m'explique pas en quoi la politique de google envers son nexus s est de le réserver seulement aux dev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rapidroger, tout ce qui n est pas HTC est de la m****....

ca deviens abusé quand on vois ses avis... ( sponsorisé??? :rolleyes: )

moi HTC, j ai deja testé pas mal... et désolé.... chacun son avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rapidroger, tout ce qui n est pas HTC est de la m****....

ca deviens abusé quand on vois ses avis... ( sponsorisé??? :rolleyes: )

moi HTC, j ai deja testé pas mal... et désolé.... chacun son avis...

Je constate c'est tout.

Je sais aussi critiquer htc, j'admets les erreurs sur l'incredible S et j'en ai fait un topic sur le forum du iS.

Tu dis avoir "testé" okay cool......

demain je vais dans un Orange shop, et demain je pourrai dire "j'ai testé tous les smartphone du marché"

C'est cool non ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...