Aller au contenu

Un premier androphone à garder deux ans


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais dans un avenir proche (maximum juillet) me procurer un premier androphone.

Mon soucis le plus cher et que le téléphone ne soit pas "dépassé" dans deux ans et qu'il puisse faire tourner les dernières applications sans trop de problème.

De plus j'apprécierais beaucoup qu'il ait une interface très aboutie et fonctionnelle (comme Sense).

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

Avec un nouveau forfait (de préférence Orange).

2/ Ton budget serait :

Aux alentours de 500€ max nu.

3/ Concernant l'encombrement, tu veux :

Un smartphone confortable pour le web mais assez compacte, qui rentre dans la poche. 3,7" ou 4" semble raisonnable, 4,3" me parait trop imposant.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour :

Peu d'appel ou de photo et un peu de jeu mais beaucoup de sms, mail et web.

5/ tu veux un téléphone :

Tout tactile.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible) :

Être bien suivi dans les màj. Une bonne communauté est un plus.

7/ A tu certaines réticences envers un constructeur ? Écris ta liste noire :

LG m'a l'air peu fiable

En m'étant renseigné mon regard s'est posé sur les HTC Incredible S et Desire S (quelles sont vraiment les différences entre les deux à part la taille d'écran et le prix ?) qui me plaisent de part leur interface et le Nexus S. Mais tiendront-ils encore le coup dans deux ans ?

Serait-il préférable de se diriger dès maintenant vers un double cœur ou ces architectures sont équivalentes aux derniers simple cœur ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nexus s aura le meilleur suivie il est donc un très bonne investissement dans le temps.

Sinon l'atrix sort en mai (ecran 4" qHD) mais il sera peut etre un peu au dessus de ton budget.

Les dual ont l'avantage de filmer 1080p,de pouvoir faire du mulitache sans que ca lag ,optimiser l'autonomie et permettent de grosse performance pour les jeux 3D(ex:tegra zone)

Mais après faut voir ce que ca donne infine,vaut mieux un mono-core de qualité qu'un dual buggé meme si en bidouillant ou avec une maj ca peux toujours etre corriger.

A moins que tu sois un gamer,l'achat d'un dual ne s'impose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nexus s aura le meilleur suivie il est donc un très bonne investissement dans le temps.

C'est vrai qu'on ne peut pas faire mieux au niveau du suivi mais est-il possible de changer de ROM pour avoir une expérience utilisateur proche de celle qu'apporte Sense ?

Les dual ont l'avantage de filmer 1080p,de pouvoir faire du mulitache sans que ca lag ,optimiser l'autonomie et permettent de grosse performance pour les jeux 3D(ex:tegra zone)

Mais après faut voir ce que ca donne infine,vaut mieux un mono-core de qualité qu'un dual buggé meme si en bidouillant ou avec une maj ca peux toujours etre corriger.

A moins que tu sois un gamer,l'achat d'un dual ne s'impose pas.

Ça confirme ce que je pensait car je ne fait pas de traitement vidéo HD (et si jamais c'est le cas j'achèterais une vrai caméra...) et je préfère largement jouer sur PC aux jeux 3D.

Mais après si je prend l'exemple du HTC Desire qui a tapé fort lors de sa sortie, après un an commence-t-il à être dépassé ou est-il encore performant ?

Je pense que je vais aussi attendre les tests et les retours du HTC Desire S qui m'a l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote aussi pour le Nexus S!

Qu'est-ce qu'il te plait dans l’expérience Sense? (Sachant que l'HTC Desire est également dispo chez orange, ainsi que le HD, et le Z, bientôt.)

Non l'HTC Desire est actuellement encore viable, je pense que d'ici un an certains gros jeux ne tournerons plus deçu, mais tu pourras faire tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le desire S peut etre un bon choix si tu veux un bon compromis taille/puissance/prix (meme si perso je préfère les 4" pour surfer,le gps,film etc),il devrait avoir une très bonne autonomie!

"C'est vrai qu'on ne peut pas faire mieux au niveau du suivi mais est-il possible de changer de ROM pour avoir une expérience utilisateur proche de celle qu'apporte Sense ?"

Oui,mais c'est pas la peine,les dernières version d'android sont très proche "d'android+sense".

Aprés entre le nexus s et le desire s (faut attendre les test et les retours) mais je pense qu'ils se valent,c'est plus une question de préfrence entre le 3.7" et le 4" et le design (j'trouve les deux très bien a ce niveau) dommage qu'htc est retiré les boutons physique et le trackpad!

Et non le desire premier du nom n'est pas un très bon choix si tu compte le garder deux ans,tu peux aussi jeter un coup d'oeil au xperia neo (pour encore plus corser ton choix :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les différents tests et autres posts de ce forum (qui parlent souvent des même mobiles) je pense que je vais attendre les retours du Desire S.

Le Sony ne m'inspire pas trop (design et suivi ?) et les trois autres qui m’intéressent se valent (même si le manque de LED de notification et du support de carte SD ne m'enchante pas trop sur le Nexus S), je me déciderai donc sur le design et l'encombrement en allant directement les voir en boutique.

Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...