Aller au contenu

Nexus S ,Desire S ,Incredible S


Recommended Posts

Bonjour , tout d'abord je m'excuse de recree un topic cependant vu que je ne pouvais pas acheter mon smart la semaine dérniere j'ai fais pas mal de recherche qui du coup m'ont souvent fais changer d'avis , je vais faire un récapitulatif de ce que je souhaite prendre , jattend donc vos avis concernant ceux ci .

Bon premierement mon preferé c'est clair c'est le atrix cependant il est pas sorti et c'est pas pour tout de suite , actuellement etant sur un samsung qui a 5ans il me faut un smart pour debut avril .

(Si quelqu'un a des news du atrix ou une dispo sur un site je suis preneur =) )

Autrement mon choix ce porte sur 3 smart , le incredible S , le nexus S et le desire S , je vais donc vous faire un petit comparatif du prix de ces smart avec les forfait que je souhaite prendre, je compte sur vous pour m'éclairer sur le reste :) .

Nexus S :

Les + = ecran amoled , custom au possible j'ai vu des benchmark de nexus s root a 3550 :o .. , le design que je trouve vraiment pas mal !

les - =pas de HD ..pas de SD ,et j'ai vu que sur le topic approprié y'avais pas mal de probleme c'est ce qui me refroidit :s .

Desire S:

Les + = meme config que le incredible S meme batterie et vu que l'ecran est plus petit j'ose esperer une meilleur endurance ,le design

Les - = cam frontale vga , 5MP (quand jvois que le IS a 8 +deux led et que dans les test il est souvent critiquer pour la qualité image j'ai peur pour le desire s ^^'

Incredible S

Les + = apparament trés bonne fluidité navigation,le design et soigné

Les - = la prise jack dont enormement de monde se pleint ,la micro usb pas forcement bien placé..

pour les offres etant chez bouygues depuis des années je souhaite changer pour SFR ou Orange

Nexus S (amoled)

SFR

Illymithycs L 1H ,smart a 209e et forfait 42/Mois

Illymithycs L 2H,smart a 139e et forfait 49/mois.

Orange

Origami star 1H,smart a 369e et forfait a 41/mois

Origami star 2H,smart a 319e et forfait a 55/mois

HTC Desire S

SFR

Illymithycs L 1H,smart a 129e forfait a 42/Mois

Illymithycs L 2H,smart a 59e et forfait a 49/mois

Orange

Origami star 1H,smart a 289e et forfait a 41/mois

Origami star 2h,smart a 239e et forfait a 55/mois

HTC incredible S

SFR

Illymithycs L 1H,smart a 199e et forfait a 42/mois

Illymithycs L 2H,smart a 129e et forfait a 49/mois

Orange

Origami star 1H,smart a 349e et forfait a 41/mois

Origami star 2H,smart a 309e et forfait a 55/mois

Voila ce sont les prix du site meilleur mobile..

_Maintenant je souhaiterais aussi avoir des précisions sur SFR et orange , pourquoi orange et beaucoup plus cher pour l'achat du telephone? quels sont les different services et quel et le meilleur des deux niveau 3G?

_ Quel est la difference entre le illy L , XL, XXL???

Le suivi communauté m'interesse aussi a ce que je vois le desire S , ya pas grand monde qui va le suivre c'est tres mal partie , et le incredible S est pas encore rootable enfin voila ils ont tous des gros avantages et inconveniant maintenant j'attend vos avis pour faire un choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

"Nexus S :

Les + = ecran amoled"

Et tu fais comment pour avoir la version import+subvention opérateur? C'est du super clear LCD.

"Desire S"

Je ne te conseille pas d'acheter ce tel alors que les tests et retours ne sont meme pas arrivés..

"pourquoi orange et beaucoup plus cher pour l'achat du telephone? quels sont les different services et quel et le meilleur des deux niveau 3G?"

Premierement parce que SFR est a des offres très agressive et puis qu'en plus tu passes par un intermédiaire et que comme orange ne propose aucun des trois mobiles il peuvent mettre les prix qu'ils veulent.

SFR est le mieux pour la 3G puisqu'il propose la 3G++ avec leur forfait webphone et en plus je crois bien qu'ils ont le plus grand nombres de hotspot wifi et puis il ne bride pas leur 3g contrairement a orange.

"Quel est la difference entre le illy L , XL, XXL???"

:rolleyes: c'est les options de ton forfait,regarde sur le site sfr tout est marqué noir sur blanc....

"Le suivi communauté m'interesse aussi a ce que je vois le desire S , ya pas grand monde qui va le suivre c'est tres mal partie "

ha bon????tu en es sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'éviterai les Desire et Incredible S: proco qui commencent à dater et bootloader verrouillé qui empêche de bidouiller sereinement. Vu ton intérêt pour les résultats du bench, tu risques d'être frustré de rester coincé sur une ROM ralentie par des applications opérateurs pourries et mises à jour avec 8 mois de retard.

Le nexus S me semble un meilleur choix pour un utilisateur averti.

Pourquoi ne pas regarder vers les nouvelles sorties Lg optimus 2X qui semble très prometteur ou même Galaxy SII si tu n'es pas pressé.

Quant à tes interrogations sur les forfaits, il vaudrait mieux aller les poser dans la rubrique consacrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nexus S :

Les + = ecran amoled"

Et tu fais comment pour avoir la version import+subvention opérateur? C'est du super clear LCD.

"Desire S"

Je ne te conseille pas d'acheter ce tel alors que les tests et retours ne sont meme pas arrivés..

"pourquoi orange et beaucoup plus cher pour l'achat du telephone? quels sont les different services et quel et le meilleur des deux niveau 3G?"

Premierement parce que SFR est a des offres très agressive et puis qu'en plus tu passes par un intermédiaire et que comme orange ne propose aucun des trois mobiles il peuvent mettre les prix qu'ils veulent.

SFR est le mieux pour la 3G puisqu'il propose la 3G++ avec leur forfait webphone et en plus je crois bien qu'ils ont le plus grand nombres de hotspot wifi et puis il ne bride pas leur 3g contrairement a orange.

"Quel est la difference entre le illy L , XL, XXL???"

:rolleyes: c'est les options de ton forfait,regarde sur le site sfr tout est marqué noir sur blanc....

"Le suivi communauté m'interesse aussi a ce que je vois le desire S , ya pas grand monde qui va le suivre c'est tres mal partie "

ha bon????tu en es sur?

Par raport a l'amoled du nexus S tu n'a qu'a voir le site, il propose le slcd et le amoled qui est plus cher !

justement pour les forfait L XL XXL ya toujours marqué les meme options a part le prix jvois pas ce qui change

Et pour ton dernier point il suffit juste de lire tout les comm posté sur la news du desire s du site frandroid ou les 3/4 sont décu du peu d'évolution et ne souhaite pas du tout le prendre, tu peux aussi voir le topic desire s du forum ou il n'y a quasi rien , je pense donc clairement ne pas me tromper a ce sujet =)

Et pour te repondre hd2 oui je pense que finalement le nexus s et plus approprié pour moi mais bon ya quand meme pas mal de point negatif qui font hesiter et pas mal de rapport bug dans la section approprié , jveux pas acheter un tel aussi cher et avoir pas mal de bug comme j'ai pu lire.. :s

Pour le lg 2x , trés performant certe mais j'aime pas trop LG et ya pas mal de retour negatif

et pour le sgs2 quit a attendre je prefererais prendre le atrix, le fait est que je part sous peu et que je dois acquerir un smart avant mon depart :s .

Modifié par BenMarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et pour ton dernier point il suffit juste de lire tout les comm posté sur la news du desire s du site frandroid ou les 3/4 sont décu du peu d'évolution et ne souhaite pas du tout le prendre, tu peux aussi voir le topic desire s du forum ou il n'y a quasi rien , je pense donc clairement ne pas me tromper a ce sujet =)"

Ca ne veux pas dire qu'il ne sera pas suivie et n'aura pas droit a tout un tas de rom comme ce fut le cas du premier.

Et puis si tu veux bidouiller oublie l'atrix qui a le bootloader vérouillé.

"Par raport a l'amoled du nexus S tu n'a qu'a voir le site, il propose le slcd et le amoled qui est plus cher !"

Effectivement!

"justement pour les forfait L XL XXL ya toujours marqué les meme options a part le prix jvois pas ce qui change"

no comment...

http://www.sfr.fr/mobile/offres/les-forfaits-sfr?vue=0001g9&gamme=forfait-illimythics-5-connect#f|

Perso si je devais choisir je prendrais le nexus S(s-amoled).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'éviterai les Desire et Incredible S: proco qui commencent à dater et bootloader verrouillé qui empêche de bidouiller sereinement. Vu ton intérêt pour les résultats du bench, tu risques d'être frustré de rester coincé sur une ROM ralentie par des applications opérateurs pourries et mises à jour avec 8 mois de retard.

Le nexus S me semble un meilleur choix pour un utilisateur averti.

Pourquoi ne pas regarder vers les nouvelles sorties Lg optimus 2X qui semble très prometteur ou même Galaxy SII si tu n'es pas pressé.

Quant à tes interrogations sur les forfaits, il vaudrait mieux aller les poser dans la rubrique consacrée...

Le proco du nexus S est moins performant que ceux des desire S et incredible S.

Modifié par billcat74
Modification du texte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couverture réseaux d'orange était la meilleur il y a quelques années maintenant c'est kif kif bouricot.

Et puis orange et france telecom ,ils trainent trop de casseroles dont cette histoire de 3g bridé.

Orange c'est bien si t'es blindé et que tu t'intérésse a certaines options comme deezer et autres,le service est très complet,encore heureux vu le prix mais grosso modo c'est la meme que sfr et meme BT.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces précisions , j'avais pas entendu parlé de la 3G bridé c'est bizarre sa :s , enfin bref pour ce qui est du tel pour l'instant se serais le nexus mais bon j'attend d'autre avis =) tout le monde n'a pas la meme opinion , s'pa simple de choisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapidroger a ce que je sache le Nexus S a le même processeur que le Galaxy S et le Desire S/incredible S le même que le Desire HD, or le processeur de samsung est équivalent voir meilleur, donc je pense que les bêtises c'est toi qui les sorts.

Comme je te l'ai déjà dit tu fais un bon fanboy HTC.

http://www.anandtech.com/show/4177/samsungs-galaxy-s-ii-preliminary-performance-mali400-benchmarked

Compare le Mytouch 4g (qui a le même processeur que le Desire S et incredible S) et le Nexus S.

Question graphique le Nexus S est devant sinon.

En tout cas BenMarty si tu aime bidouiller et installer des roms je te conseils aussi le Nexus S, il a une bonne communauté contrairement au 2 derniers de HTC qui seront très peu suivie par la communauté car elle préfère se concentrer sur les nouveaux haut de gamme.

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans les benchmark le nexus s talonne ou est superieur quelques fois au dual core :o

Pour le root si je penche pour le nexus s c'est sur que c'est pour cela, cependant j'ai jamais root et etant pas forcement bilingue j'ai peur de galeré si quelqu'un a un tuto pour apprendre les base ou quoi je suis preneur par la meme occaz =) .

Modifié par BenMarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapidroger a ce que je sache le Nexus S a le même processeur que le Galaxy S et le Desire S/incredible S le même que le Desire HD, or le processeur de samsung est équivalent voir meilleur, donc je pense que les bêtises c'est toi qui les sorts.

Comme je te l'ai déjà dit tu fais un bon fanboy HTC.

http://www.anandtech.com/show/4177/samsungs-galaxy-s-ii-preliminary-performance-mali400-benchmarked

Compare le Mytouch 4g (qui a le même processeur que le Desire S et incredible S) et le Nexus S.

Question graphique le Nexus S est devant sinon.

En tout cas BenMarty si tu aime bidouiller et installer des roms je te conseils aussi le Nexus S, il a une bonne communauté contrairement au 2 derniers de HTC qui seront très peu suivie par la communauté car elle préfère se concentrer sur les nouveaux haut de gamme.

SUPER, mais depuis quand le mytouch 4G est un Incredible S ??????

Les drivers et les ROMs stock ne sont pas les mêmes donc ta comparaison est totalement fausse!!!!!!

Tu parles de "proco" (CPU) dans ton premier post, et voilà maintenant que tu parles de graphismes (GPU).

Le proco n'est pas égal aux graphismes (là oui, le powerVR du NS est plus performant que l'adreno 205 du iS, je le savais ça)

Mais je le répète, le CPU snapdragon msm 8255 du iS est plus performant que le hummingbird du NS

Je t'invite à regarder cette video dans laquelle le iS (monocoeur) va plus vite que le 2X (dualcore):

Mais continue tes bafouilles B) B) B)

Modifié par billcat74
Modification du texte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il disait que le proco (CPU) du iS soit disant commençait à dater, or son proc (CPU) est plus performant que celui du nexusS qu'il conseillait. Tu vois, la déinformation, je la corrige et je prouve mes dire :

16287854711634_1.png

Si on considère que SGS = NS (car fabriqués sur casiment les memes bases) et DHD = iS (pareil)

Le processeur qualcomm MSM 8255 (DS, DHD, iS) est plus performant que le HummingBird (SGS, NS).

Modifié par billcat74
Modification du texte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès la sortie du DHD on savait que le processeur du Galaxy S était équivalent voir supérieur et le GPU supérieur tout court.

Sauf que le GS était loin d'être optimisé, bref juste ton dernier post qui ne montre qu'un tableau sur plusieurs montre ton fanboy.

En plus apprend a lire car j'ai parler du GPU après pour rajouter quelques choses j'ai pas mis "sinon" pour rien.

Retourne donc voir tes potes fanboys ;)

Pour comparer regarde un quadrant du Desire HD et incredible S, quasi la même chose.

Regarde un galaxy S et un Nexus S, large différence mais même processeur.

Sur des tests plus précis comme dans le liens que j'ai mis on voie que c'est quasi la même chose mais avec un léger avantage pour le Nexus S

@Hd2 + 1 j'ai bien rigoler :lol:

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula je part manger et sa frite encore mdrr , osef du DHD , c'est vrai que le peu de bench que j'ai vu le nexus s fais des meilleures score que le IS, le fait detre pur android sans surcouche doit jouer non? et pour les root personne m'a repondu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula je part manger et sa frite encore mdrr , osef du DHD , c'est vrai que le peu de bench que j'ai vu le nexus s fais des meilleures score que le IS, le fait detre pur android sans surcouche doit jouer non? et pour les root personne m'a repondu :P

Non car le DHD est casiment similaire au iS et desire S question hardware (meme CPU, meme GPU, casiment les meme drivers, etc.) B)

En graphisme ouais, c'est le point fort du powerVR du NS :P

L'iS vient d'être rooté.

Modifié par rapidroger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseille le Nexus S !

Les nouveaux HTC ont les bootloaders de lockés -> super !!

PS: Le Galaxy S est très bien optimisé en 2.2.1 STOCK !! (faut arrêter de regarder que les benchs et tester...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est fait, les tutos arrivent.

Mais le incredible S est plus rapide que le LG 2x, regarde cette video :

si tu n'est pas un GROS GROS joueur de jeux 3D (NOVA2 par exemple), l'iS est le meilleur choix que tu puisses faire ;)

et la prise jack, ben chez moi elle va de mieux en mieux (ca me rassure :P )

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...