Aller au contenu

Bugs , Remarques , Apréciations


kalimero

Recommended Posts

J'ai pu tester rapidement le Desire S dans une boutique SFR qui le vendra à partir de début Mai, il n'est pas beaucoup plus petit qu'un Incredible ou Galaxy S en terme de millimètres mais pourtant ça fait une grosse différence dans la main.

Mais ce que j'ai voulu tester avant tout c'est son appareil photo, résultat il est tout à fait correct, en macro c'est nickel (attention au flash toutefois), en photo normale prise à l'intérieur du magasin c'est tout à fait correct.

J'ai cependant noté deux choses :

- En 5MP l'image produite ne fait que 500Ko alors qu'elle devrait faire le triple pour avoir une compression standard, un peu comme sur les Defy à lentille verte où il faut modifier un fichier de conf, peut-être ce fichier existe-t-il aussi sur les HTC, il s'agit de system/etc/mot_ise_imager_cfg.bin

- Je suis un zombie, sisi j'vous jure, c'est le Desire qui a révélé la vrai couleur de ma peau, grise ! en fait il avait beaucoup de mal à trouver la bonne balance des blancs avec l'éclairage du magasin et du coup ma main que je tentais de prendre en photo avait le plus souvent une couleur grise...étonnant.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ha oui, j'oubliais, l'écran est magnifique, belles couleurs, pécis, pas de sensation de voir un grillage comme sur Amoled (arnaquo-technologie Pentil qui nous bouffe des pixels), par contre la position du port USB est vraiment minable ! un coup à oxyder le port USB avec la sueur de la main en un rien de temps et en plus c'est pas pratique d'avoir le câble branché si on veut utiliser le téléphone en même temps surtout si comme 90% de la population on est droitier et que l'on tient donc le téléphone de la main gauche.

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la position du port USB , non pas de problèmes , car même sur le N1 et NX il était a cette place là et pas de problèmes ,par contre un jour il a chauffé , et j'ai du le rebooter , mais j'ai trouvé , c'est probablement dut a LG logiciel ,car s'il est branché en charge et que vous demander par le market google du Pc l'installation d'une application il y a un processus qui ne s'arrête pas dans mon cas , TWITER , va savoir pourquoi , je l'ai remarquer et cette fois-ci hier soir il avait commencé a chauffé , j'ai forcé l'arrêt dans la gestions des applications et tout est retourné dans l'ordre . . . (je trouve toujours - > l'à je soigne mon EGO ! ) ,,,,,,,,,,,,,, B)

J'ai aussi fait quelques photos ,vraiment trsè bien ,et la mise au point manuelle excellente , le mode rafale aussi , par contre le son s'entend a 20m ,,,,,,,,, :emo_im_angel:

ME SUIS TROMPE DE TOPIC - > CELA CONCERNE MON LG P990 2x

Suis vraiment un Blond . . . :emo_im_angel:

Modifié par kalimero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait quelques photos ,vraiment trsè bien ,et la mise au point manuelle excellente , le mode rafale aussi , par contre le son s'entend a 20m ,,,,,,,,, :emo_im_angel:

Le son doit pouvoir se couper quelque part non ? j'ai noté une différence avec l'Incrediable S, le bouton du volume semble désactivé en mode photo ce qui est pratique car vu qu'il est hyper sensible je n'arrêtais pas de changer le volume avec l'Incredible que j'ai testé.

J'ai vu que l'on peut régler l'ISO (du coup pour mes tests je l'ai bloqué à 100 comme je le fais toujours sur mes appareils photos), sinon l'autre reproche potentiel est le bootloader signé mais vu qu'il est déjà en 2.3 c'est pas trop gênant, ça m'étonnerait que Google continue à sortir beaucoup de versions 2.x vu que la 3.0 et sera essentiellement dédiée aux tablettes et multi-core. Déjà que de la 2.2 à la 2.3 il y a pas grande nouveautés à part le noyau capable de gérer les puces NFC et le Gyro s'ils sont présents, quand aux améliorations visuelles je suppose que la plupart sont modifiables même avec un bootloader signé.

Sauf gros point noir que j'ai pas encore trouvé, je pense avoir trouvé mon prochain smartphone, dommage tout de même que l'appareil photo du Defy soit si nul sinon j'aurai plutôt opté pour ce modèle u peu plus plus petit en poche, assez puissant pour mon usage, et qui ne craint pas l'eau pour les randos (d'ailleurs cette année pour les 17 jours de marche je pars avec une cellule solaire dépliable Solariflex Power 3 + petite batterie 4000mA pour être sûr de ne jamais tomber en panne de jus).

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je retrouve HTC non pas avec un DESIRE S qui m'avais séduit , mais remplace le O2X (lgP990) car très fort déçu fiabilité du tèl exécrable, extinctions,reboots,chauffe,accroche GPS,qualité du son et batterie . . . . par un INCREDIBLE S . . . . Waouououou B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai obtenu un échange auprès du SAV SFR de mon Nexus One contre le Desire S, car mon Nexus rebootait tout seul quand bon lui plaisait et surtout en mode GPS.

Cest après, j'ai eu droit à mon premier reboot sur le Desire S en mode GPS, je suis très déçu, j'ai trouvé plusieurs sites qui parlaient de ce bug, je pense que HTC a un vrai problème avec ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai obtenu un échange auprès du SAV SFR de mon Nexus One contre le Desire S, car mon Nexus rebootait tout seul quand bon lui plaisait et surtout en mode GPS.

Cest après, j'ai eu droit à mon premier reboot sur le Desire S en mode GPS, je suis très déçu, j'ai trouvé plusieurs sites qui parlaient de ce bug, je pense que HTC a un vrai problème avec ça :(

ben mince j'ai aussi le probleme mais ca m'est arrivé que 2 fois alors que j'utilise bcp le gps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques heures passées avec le Desire S, je trouve l'accroche GSM correcte, un poil en dessous de mon vieux tél Sony K550 (sur Paris no problémo mais à la maison de campagne je suis dans une cuvette où l'accroche est difficile), côté Wifi c'est pas top, au premier étage c'est vraiment limite et ça coupe régulièrement (j'ai un vieux iPhone 3G qui capte mieux).

Côté GPS, c'est du tout bon pour l'instant, avec GPS Test je vois les satellites arriver à une vitesse plus que satisfaisante, une petite course de 12Km tracée avec EveryTrail et comparée avec mon vieux GPS Mio C220 et un iPhone 3G donnent une bonne trace qui suit le chemin, y compris dans les bois.

A titre d'info, l'application EveryTrail permet de n'utiliser le GPS que toutes les xx secondes et donc d'économiser énormément la batterie (on voit clairement l'icône du GPS disparaître et ne réapparaître que le temps de prendre la trace), pour la course je l'ai réglé à une prise toutes les 10 secondes et ça a à peine entamé la batterie au bout d'une heure.

Côté batterie je suis depuis une 15aine d'heures sur sa première charge pleine avec 3H30 d'utilisation écran (61% d'utilisation), le téléphone à utilisé 10%, EveryTrail pendant 1 heure 6%, le Wifi 6%, plus quelques autres pourcentages moins importants et il me reste 25% de charge.

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté j'ai l'mpression que la boussole n'est pas fiable, quand je met un itineraire, il ne se tourne pas du bon coté :/

Pendant le trajet EveryTrail affichait en effet une flèche un peu "folle" et si je pose le Désire par terre et que je lance Sensor Test Plot l'accéléromètre m'affiche toujours une poussée latérale de 0,1m/s, et la boussole n'est pas très stable non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mince j'ai aussi le probleme mais ca m'est arrivé que 2 fois alors que j'utilise bcp le gps...

Salut, j'ai passé un long moment avec le service client SFR, j'ai réussi à obtenir un mois gratuit, mais pas de nouvel échange sans les retours SAV, j'ai donc profité d'une offre de portabilité bouygues pour commander le samsung galaxy s 2 en espérant avoir plus de chance. Pour HTC, je ne suis malheureusement pas un cas isolé, je tenterais leur SAV en direct plus tard, mais bon je ne crois pas aux miracle, un de leur composant m**** tout simplement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce téléphone est vraiment satisfaisant sur un bon nombre de points, excepté mon premier bug: le rétro éclairage des touches tactiles qui ne fonctionne pas systématiquement, ce qui est très pénible lorsqu'il fait sombre.

Je leur ai envoyé un mail pour le signaler, j'espère qu'une MAJ permettra de corriger cette sensibilité au capteur lumineux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petit bug résolu grâce à un post dans la section Nexus S : certaines icônes d'applis préinstallées n'apparaissaient pas dans le menu applications. Il a fallu que je trouve et réinstalle le .apk de l'appli en question pour résoudre le problème.

Du coups je peux mettre SFR wifi sur mon Home et me connecter en 1 click au wifi le plus proche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier envoie au SAV pour moi après 2 mois d'utilisation.

impossible d'allumer mon DS.

une fois les pages de présentation HTC et Bouygues passées, l'écran s'éteint...je n'atteins même pas la page pour rentrer mon code PIN.

j'espère qu'ils vont fixer ce bug au SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression de découvrir (presque) tous les jours un nouveau bug !!! Un des derniers est lorsque je saisis un sms et que je veux rectifier un mot j'appuie sur l'écran à l'endroit de la rectification et apparait la "goutte" au rond vert à l'intérieur, qui permet de se déplacer dans le mot...mais voilà dans la fenêtre qui apparait en haut je ne vois pas le mot, qui est trop bas dans la fenêtre !!! Je ne sais pas si vous me suivez, car ce n'est pas facile à expliquer !! Lorsque je redémarre le phone, tout rentre dans l'ordre...mais pas pour longtemps : au bout de, je ne sais pas vraiment, mais 1 ou 2 heures peut être, re-belote !! :rolleyes:

De plus, actuellement lorsque je sors le DS de la poche et que je déverrouille l'écran, je me retrouve dans un menu ou je n'ai pas mis les pieds depuis fort longtemps ou alors je suis sur une page avec un charabia pas possible dans la barre d'adresse !! Comme si le téléphone ne s'était pas vraiment verrouillé correctement et que dans la poche avec les frottements il à pu faire "n'importe quoi" !!! :emo_im_undecided:

Je commence à regretter mon achat et me dis que j'aurai du attendre quelques mois après la sortie du DS et voir les avis et éventuelles mises à jour...

Et vous en pensez quoi de tout cela ?? :/

Modifié par Pacsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des derniers est lorsque je saisis un sms et que je veux rectifier un mot j'appuie sur l'écran à l'endroit de la rectification et apparait la "goutte" au rond vert à l'intérieur, qui permet de se déplacer dans le mot...mais voilà dans la fenêtre qui apparait en haut je ne vois pas le mot, qui est trop bas dans la fenêtre !!! Je ne sais pas si vous me suivez, car ce n'est pas facile à expliquer

Je connais aussi ce problème, la loupe ne semble pas savoir se positionner correctement et elle déborde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression de découvrir (presque) tous les jours un nouveau bug !!! Un des derniers est lorsque je saisis un sms et que je veux rectifier un mot j'appuie sur l'écran à l'endroit de la rectification et apparait la "goutte" au rond vert à l'intérieur, qui permet de se déplacer dans le mot...mais voilà dans la fenêtre qui apparait en haut je ne vois pas le mot, qui est trop bas dans la fenêtre !!! Je ne sais pas si vous me suivez, car ce n'est pas facile à expliquer !! Lorsque je redémarre le phone, tout rentre dans l'ordre...mais pas pour longtemps : au bout de, je ne sais pas vraiment, mais 1 ou 2 heures peut être, re-belote !! :rolleyes:

De plus, actuellement lorsque je sors le DS de la poche et que je déverrouille l'écran, je me retrouve dans un menu ou je n'ai pas mis les pieds depuis fort longtemps ou alors je suis sur une page avec un charabia pas possible dans la barre d'adresse !! Comme si le téléphone ne s'était pas vraiment verrouillé correctement et que dans la poche avec les frottements il à pu faire "n'importe quoi" !!! :emo_im_undecided:

Je commence à regretter mon achat et me dis que j'aurai du attendre quelques mois après la sortie du DS et voir les avis et éventuelles mises à jour...

Et vous en pensez quoi de tout cela ?? :/

ça commence à faire bcp, va ptet falloir penser SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la loupe qui zoome mal, je crois que c'est un problème de sense. Il faudrait vérifier avec un DS sous Android pur pour comparer.

Pour info, ça ne me le fait qu'en mode paysage, si je repasse en mode portrait, je n'ai plus de bug de zoom. Donc quand c comme ça, je pivote le smartphone maintenant.

Moi le pb principal, c'est en voulant supprimer un caractère dans un texto, je reviens presque systématiquement sur la liste des textos pour pouvoir les supprimer... Incompréhensible, je pensais faire une fausse manip' involontaire, mais je n'y crois plus. Si ça vous le fait aussi, je suis intéressé par vos analyses!

J'ai aussi fait des appels intempestifs en branchant le casque fourni et en écoutant de la musique. J'ai appelé 3 fois des personnes sans le vouloir. J'ai réparé ça en prenant un casque tout simple, qui ne permet pas de téléphoner.

Sinon depuis la semaine dernière, il a des bugs étranges. Hier, j'ai eu un appel et en voulant déverouiller (en glissant en bas), ça freezait, avec la sonnerie qui continuait... Impossible à l'arrêter alors par l'interrupteur. J'ai remplacé 3x la batterie pour que ça remarche... Bref, ça allait bien jusque là, mais les bugs s'enchaînent maintenant... Je me demande si la carte SD n'est pas en cause.

J'ai supprimé aussi des applis par un task killer, et ça remarche.

ps : pour info, je l'ai depuis 2 mois, avec la carte SD 8go fourni, sans surcouche opérateur.

Modifié par pom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs plantes FC de HTC sense (rapports envoyés), mais rien de catastrophique. Gèle parfois du tel, blocage mode veille, Loupe de positionnement du texte souvent gênante, avec frequente perte du positionnement dans la fenêtre de saisie (je tape à un endroit le curseur se place aillleurs) un retour a la ligne permet de se replacer, scintillement de certains gris en deplacement navigation.

Je regrette le côté minimaliste de HTC Sync, même pas une application pour effectuer une sauvegarde de ses applications en mémoire centrale, afin de permettre une reinstallation, Manque aussi la prise en compte des systemes comme linux, un comble pour Android.

Prise usb mal placée empechant le docking (perte du bouton volume), bouton volume meriterait de s'inverser en position landscape/paysage pour eviter confusion, impossibilité de tourner a 180 degrés video visualisée en mode paysage, les 4 boutons android genent parfois ds le fonctionnement de certaines applications (sortie inoppinée) en particulier ds les jeux, camera avant mediocre surtout en faible lumiere (manque de sensibilité), autofocus souvent hasardeux canera arriere

Ce ne sont pas des critiques mais juste de simples remarques, en vue d'une amelioration pour les prochaines firmwares.

Le HTC Desire S reste un excellent appareil malgré quelques défauts de jeunesse, et le S-ON qui saoule réellement.

Cordialement

Modifié par dpp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...