Aller au contenu

AndroCarbu v1.4.3 (Supprimée)


Recommended Posts

Après de nombreux mois d'existence je suis au regret de vous informer que j'ai décidé de supprimer l'application des différents market suite à une plainte déposé par la source des informations.

Voici une application que j'ai développé pour mes besoins mais j'ai décidé de la partager.

Titre : AndroCarbu

Permission : "Communication Réseau" et "Votre position"

Version android minimum nécessaire : 1.5

Description :

Le prix des carburants sur Android.

Procédure d'installation :

Transférer l'application sur votre carte SD.

Puis l'installer avec un gestionnaire de fichier, par exemple FileManager http://fr.androlib.com/android.application.com-adao-android-afm-CBqw.aspx

ATTENTION il faut autoriser les sources inconnues dans les paramètres du téléphone :

paramètres->Applications->Sources inconnues (coché !)

Aide :

voir les commentaires en rouge sur les screenshots ci-dessous

changelog v1.4.3 :

- Ajout du tri par rentabilité.

- Sauvegarde du tri utilisé par défaut

- Message lorsqu'il y a des informations importantes concernant la nouvelle version ou autre

changelog v1.4.1 :

- Ajout de la recherche par autoroute dans le menu "Recherche".

- Ajout d'une petite étoile dans la liste des résultats lorsque qu'une station est présente dans les favoris.

- Ajout d'un filtre sur la marque de la station dans le menu "Préférence"

- Notification lorsqu'une mise à jour est disponible

- Suppression des chargements lors de l'ajout/suppression de favoris dans le menu "Favoris"

changelog v1.4.0 :

- nouvelle page d'accueil

- images de l'application et logo des stations en haute résolution

- ajout d'un nouveau menu "Paramètres" permettant de modifier le type de localisation et de réinitialiser les préférences.

- ajout de nouvelles options dans le menu des Préférences :

1) Afficher seulement X résultats dans la liste (permet d'afficher la liste plus rapidement car il y a moins de résultats à traiter)

2) Afficher plusieurs carburants en même temps : SP98 & SP95 & E10 OU Gasoil & Gasoil+

- nouvelle gestion des favoris : une station peut être ajoutée aux favoris en sélectionnant le type de carburant préférée. (Les favoris des précédentes versions sont convertis automatiquement pour pouvoir être utilisé dans la nouvelle version d'AndroCarbu)

- tri par distance actif dans les favoris

- liste des villes rafraîchit qu'une seule fois (si vous revenez à nouveau dessus sans avoir quitté l'application elle s'affichera instantanément)

- l'application peut être installée sur la carte SD (version android 2.2 minimum requise)

changelog v1.3.2 :

- meilleur performance pour la géolocalisation

- choix du type de source pour la géolocalisation si GPS et Réseau activé en même temps

- filtre des villes amélioré (plus besoin de respecter les accents)

- affichage de la version du logiciel sur le bandeau de la page d'accueil

- possibilité de n'afficher QUE les stations ayant été mis à jour depuis moins de X jours (voir Préférences)

changelog v1.3.1 :

- correction bug favoris

- correction bug info station sp95 inversé avec GO+

changelog v1.3 :

- correction du crash de l'application pour certain appareil lorsque le GPS n'est pas activé.

- ajout des logos des stations.

- ajout d'un menu popup lorsque l'on clique sur le logo de la station

- ajout des favoris

- modification de la page d'information d'une station

changelog v1.2 :

- correction des crash apparu il y a quelques mois (excusez moi pour mon manque de réaction à ce sujet mais ça fait longtemps que je ne suis pas revenu voir le forum et je n'utilisai plus mon application donc je n'ai pas pu m'apercevoir des bugs)

- ajout d'une option permettant de lancer google.navigation avec les coordonnées de la station

changelog v1.1 :

- localisation par réseaux téléphonique ou gps si disponible

- possibilité de changer les préférences en étant sur les résultats (grâce au bouton en haut à gauche)

- bouton recherche actif avec ou sans localisation

- intégration de gmaps (droid = ma position, point vert = autres stations, étoile = station sélectionnée)

- infos de la station (copie de l'adresse ou envoie des coordonnées à google maps)

Screenshot :

Menu principal :

dYiMMat7l2mQJuLvidOgbWCsZ.png

Préférences :

YQsjFVEwbQv10JbqU5DEZdeZP.png => F0GZQb1KmN3FUH4cFnaK9z1sS.png

Recherche par ville :

xPdkhxkRDypefPWnX15w2Hl0Y.png

Résultats et Ajout aux favoris ou Gestion des favoris (pour afficher la bulle => toucher le logo de la station) :

aFRuqs66OqJX7thKGBKzu82Ml.png => HNiY3sMMD6LrXmS74mZvU7VXP.png

Gestion des favoris :

nUlAPS6vPzRtirEccN0P0pfQd.png

Favoris :

WyXGKImwha5bBxaIev4j44Xe6.png

Info station (pour afficher cette écran toucher "Plus d'info" dans la bulle ou toucher la station sur la carte) :

info.png

Modifié par Makayel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

Présentation un peu légère. Des screenshots, par exemple, seraient le bienvenue. Sera-t-elle disponible sur le Market ? Comment sont mis à jour le prix des carburants ? (connexion à un site pour récupérer les prix ?)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-tu qu'il serait possible que tu rendes l'application utilisable en Belgique ?

@ doko13 : Peut-être car il ne compte pas créer d'autres applications et que donc il préfère ne pas payer les frais d'activation du Market ? (je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire de payer pour mettre une application gratuite sur le Market, si on pouvait me le confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ça ! Personne n'esperait en voir, vu que l'Etat fait payer une somme trop importante pour pouvoir rentrer dans ses frais. Donc je me pose la même question que tout le monde !

Je donne mes points positifs et négatifs :

+ Interface claire, très jolie, colorée

+ Enfin une appli sur le prix des carburants !

- Pourquoi pas de localisation par gps ? plus précise...

- Pas d'explication sur les données, les + X J je pense que c'est le nombre de jours depuis la dernière mise à jour des prix, beaucoup sont anciens...

- Pas de possibilité de choisir plusieurs carburants, dommage quand on peut mettre du 98, du 95, ou du E10...

Voilà voilà, en tout cas bien joué, et bon courage pour les possibles futures améliorations de ton appli, c'est un super début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette appli qui comme tout le monde dit est très soignée (rapide, jolie, agréable à utiliser, facilement compréhensible (bon j'avoue que le +Xj j'ai aussi eu du mal à comprendre ce que c'était)).

Personnellement une seule chose me manque : un lien vers la carte pour indiquer où se trouve les pompes, ce qui est pratique quand on ne connait pas l'adresse indiquée de la station.

Sinon rien à redire à part merci de faire partager ton application !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super bien :)

à mon avis la source elle est là: http://www.prix-carburants.gouv.fr/

la geoloc réseau permet de récupérer le nom de la ville là ou le GPS ne le permet pas. Du coup hop recherche facile ;)

par contre sur le site on voit ça:

Pour toute réutilisation des informations contenues sur le Site, merci de bien vouloir vous référer à l’arrêté du 22 janvier 2009 paru au Journal Officiel du 30 janvier 2009 fixant le montant des rémunérations dues en contrepartie de la cession des licences de réutilisation de données de la base de données informatique du ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi relative aux prix des carburants

ça explique pourquoi elle est pas sur le market ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli est très bien, quelque chose qu'on attendait.

C'est vrai que les conditions de récupération des données sont complètement aberrantes (même l'utilisation interne est normalement facturée)

Par contre question à la con : pourquoi l'appli a-t-elle besoin d'accéder aux appels ?

Sinon, appli très bien foutue, un must

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre aux nombreuses questions que vous vous posez :

- non je ne peux pas faire un application pour la belgique à moins que Profete162 récupère les droits et veuille travailler avec moi

- le +xJ est effectivement le nombre de jours depuis la dernière mise à jour du prix. La couleur du fond change aussi en fonction de la date de mise à jour. Entre 0 et 2 jours la couleur est verte, entre 3 et 4 jours orange et plus de 4 jours rouge.

- je n'ai pas voulu utiliser le gps car 1er point => je trouve ça inutile d'avoir une localisation précise puisque l'on va mettre un rayon de recherche d'au moins 1km. 2eme point => le gps est long à se synchroniser et certaines personnes (dont je fait partie) l'éteigne quand il ne sent sert pas. 3eme point => ça bouffe de la batterie le gps !

- je ne sais pas si je vais intégré google maps dans mon appli pour avoir une localisation des stations mais si la demande se fait vraiment sentir je la rajouterai.

- certains ont compris pourquoi je ne la met pas sur le market ;)

- j'ai soigné l'UI car j'en ai marre de voir pleins d'applications sur l'iphone vraiment très joli alors que sur nos précieux seulement certaines sortent du lot, hors je crois qu'entre deux applications qui font la même chose on aura tendance à choisir la plus conviviale des deux.

sinon bonne année à tous et merci pour le retours positifs.

PS : si quelqu'un à un écran qvga (htc tattoo) merci de me dire si l'interface est bien géré.

Modifié par Makayel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- non je ne peux pas faire un application pour la belgique à moins que Profete162 récupère les droits et veuille travailler avec moi

Et bien, dans un pays de 10 milions d'habitants on doit-être à deux développeurs motivés pour la Belgique et il se trouve que mon "collègue" à pris les devant ( auteur de Fastfood Belgique et meteo Belgique), donc je lui laisse la primeur, mais il semble déjà tres bien avancé dans ses démarches, donc tout semble en bonne voie pour une appli officielle et légale du prix des carburants belges.

Courage pour ton application et bonne chance pour porter celà du côté Francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j'suis impressioné par la qualité de l'ui déja :D et j'me rends compte que c'est une appli qui me manquait vraiment

seul point negatif mais du au reseau, la localisation me colle souvent a 15 bornes de chez moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : si quelqu'un à un écran qvga (htc tattoo) merci de me dire si l'interface est bien géré.

L'interface est parfaite ! tout est nickel et fonctionne parfaitement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, cette application est géniale.

Pour la rendre parfaite, il manque juste la fonctionnalité permettant d'afficher la station sur GMaps, voire même l'itinéraire jusqu'à celle-ci.

Oui moi aussi, je pense que c'est le seul manque, avec le fait de pouvoir choisir plusieurs carburants...sinon appli géniale et très agréable à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très Bonne Appli

Attention pour la localisation, si tu es en wi-fi ou que le système n'arrive pas à te localiser, adro carbu ne peut afficher d'éléments, peut être devrit il te demander la ville et ou le code postal.

De même afficher sur gmpas les postes et fonction itinéraire pour s'y rendre c'est top

Le reste t'as tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...