Aller au contenu

AndroCarbu v1.4.3 (Supprimée)


Recommended Posts

En même temps je ne suis pas sûr que tout le monde veuillent bien payer 1 ou 2 € pour avoir AndroCarbu sinon ils auraient déjà acheté VeryCarbu.

1 ou 2€ je les payerai sans hesiter pour une application de qualité comme la tienne.

Si je n'ai pas pris Verycarbu jusque là c'etait uniquement parce que ton appli etait meilleure à mon sens, pas à cause de la gratuité.

Après si tu veux t'assurer plus de "revenu" il faudrait envisager d'autres plateformes comme iOS, les utilisateurs d'iPhones ont plus de facilité à payer leurs appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Idem, je suis partant pour payer AndroCarbu qui m'a rendu de nombreux services. Roulant au GPL, il n'est pas toujours facile de localiser les stations proposant ce carburant et AndroCarbu le fait extrêmement bien.

En tout cas un grand merci à son auteur pour le travail accompli et dommage que l'aventure se termine ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une appli gratuite au service du public, du consommateur, allez hop, à dégager

Tout sera payant, l' école, plus de sécu, plus rien, vive le privé.

Pas de discernement au sommet de l' état....Pffff

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je ne suis pas sûr que tout le monde veuillent bien payer 1 ou 2 € pour avoir AndroCarbu sinon ils auraient déjà acheté VeryCarbu.

Bien sur que, oui... 2€, ok pour moi..

A la différence de very carbu, toi on te connait plus grace au forum... maintenant à toi de prendre la calculette pour faire les totos et que tu ai plus de problèmes

Modifié par Fry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que, oui... 2€, ok pour moi..

A la différence de very carbu, toi on te connait plus grace au forum... maintenant à toi de prendre la calculette pour faire les totos et que tu ai plus de problèmes

Merci Fry pour ton sondage, je vais essayer de me renseigner de mon coté pour voir à combien je peux acheter les données à Carbeo. Et faire un petit calcul pour essayer de la vendre au plus petit prix, surtout que je ne veux pas faire de profit donc je ne mettrai pas de marge, juste de quoi acheter l'accès au données. J'ai vraiment envie de partager l'application vu le succès quelle a et le temps passé dessus.

Et merci à tous pour votre soutien ;)

Modifié par Makayel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer ce mail à Carbeo :

Bonjour,

comme vous le savez sûrement je suis l'auteur de l'application AndroCarbu sur Android. J'aimerais pouvoir utiliser les données issus de votre site qui proviennent apparemment du site du gouvernement (selon une de mes sources). En effet l'application connait un fort succès et beaucoup de personnes sont déçues de ne plus pouvoir l'utiliser (suite à une plainte déposé par VeryCarbu, Mobicarbu donc Carbeo, etc...). Pourrions-nous entrevoir un partenariat ou une autre forme de contrat pour que je puisse accéder au données du site ?

Cordialement,

Makayel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix que tu récuperais ne venaient pas directement du site "prix-carburants.gouv.fr" ?

Les prix que donne Carbeo, ne proviennent pas de communauté d'utilisateurs comme Zagaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kanchi, si j'ai bien suivi, tu es sur le coup avec Zagaz, c'est çà ?

Donc Makayel est un concurrent potentiel, j'ai bien suivi ?

Et donc, si carbéo pompe Zagaz ou inversement, si Androcarbu utilises la base Carbeo, et si carbéo se met à sortir une application pour Android dans le futur....

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix que tu récuperais ne venaient pas directement du site "prix-carburants.gouv.fr" ?

Les prix que donne Carbeo, ne proviennent pas de communauté d'utilisateurs comme Zagaz ?

Apparement Carbeo utilises les données du site du gouvernement, officiellement. Et pour payer la cher licence ils revendent les droits d'utiliser leurs données.

En plus de ça ils ont aussi une partie communautaire.

Zagaz est normalement 100% communautaire, mais quand on voit certaines mises à jour c'est à se demander si les utilisateurs ne pompent pas (à la main) directement les prix affichés par le site du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est en cherchant une idée d'application pour démarrer avec android que je suis tombé sur zagaz.

d'un sens oui, c'est un concurrent, mais je ne suis pas plus impliqué que ça (mon objectif n'est pas de me faire de l'argent avec l'application zagaz)

Si ça ne dérange pas l'admin de zagaz, que l'on fasse 2 applications, ou qu'on bosse ensemble sur la même (2 workpackages, un qui bosse sur la recherche des prix de carburant, l'autre sur le prix de reviens, ou les opérations de maintenance sur la voiture ou autre,) ça ne me dérange pas plus que ça.

maintenant le problème de zagaz, c'est les API, qui ne sont pas prête pour ouvrir la béta - ou pour accueillir un deuxième développeur - leurs priorités c'est le site - à tor ou a raison, c'est eux qui voient midi à leurs portes.

Edit: pour clarifier :

- je suis le concurrent de personne, j'ai tout le monde, les oiseaux les animaux

- zagaz et carbeo sont en concurrence

Modifié par kanchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à Le_Poilu et à kanchi, je vois plus clair.

Donc, pari très très risqué pour Makayel à poursuivre...

Merci kanchi, non, quand je dis concurrent, c'est pas méchant, t' inquiètes ;)

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à Le_Poilu et à kanchi, je vois plus clair.

Donc, pari très très risqué pour Makayel à poursuivre...

Merci kanchi, non, quand je dis concurrent, c'est pas méchant, t' inquiètes ;)

Evidemment le mieux pour les utilisateurs serait de rassembler les données de Zagaz et Carbeo. Et je ne demande que le meilleur pour les utilisateurs. Encore une fois je ne veux pas faire de profit et j'ai envie de proposer la meilleur expérience possible, ce que j'essayais de faire en implémentant vos demandes. (oulla voila que je commence à parler comme un commercial !) Enfin tous ça pour dire que je ne veux pas être un concurrent pour qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est en cherchant une idée d'application pour démarrer avec android que je suis tombé sur zagaz.

d'un sens oui, c'est un concurrent, mais je ne suis pas plus impliqué que ça (mon objectif n'est pas de me faire de l'argent avec l'application zagaz)

Si ça ne dérange pas l'admin de zagaz, que l'on fasse 2 applications, ou qu'on bosse ensemble sur la même (2 workpackages, un qui bosse sur la recherche des prix de carburant, l'autre sur le prix de reviens, ou les opérations de maintenance sur la voiture ou autre,) ça ne me dérange pas plus que ça.

maintenant le problème de zagaz, c'est les API, qui ne sont pas prête pour ouvrir la béta - ou pour accueillir un deuxième développeur - leurs priorités c'est le site - à tor ou a raison, c'est eux qui voient midi à leurs portes.

Edit: pour clarifier :

- je suis le concurrent de personne, j'ai tout le monde, les oiseaux les animaux

- zagaz et carbeo sont en concurrence

C'est vrai qu'il devrait investir plus de temps dans l'application pour android (donc dans l'api) car il est plus facile à un utilisateur de rentrer les prix avec son mobile que de noter les prix, rentrer chez lui et les recopier sur le site lui même.

Modifié par Makayel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment dégouté pour l'application car je m'en servait énormément pour trouver au moins chère , je suis un petit ouvrier modeste et cherche toujours les bons plan et j’hésite pas a en donner quand j'en voie en fessant un buzz sur google .

Je trouve cela minable de poser une plainte envers une personne qui aide la population a mieux vivre .

Makayel je suis de tout cœur avec toi , tien nous au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makayel, si vraiment tu ne trouves pas de solution, et que la protection est facile à contourner, rends l'appli Open Source, fous la sur GitHub avec une explication pour compiler (histoire de ne vraiment pas fournir l'APK si ca pose des soucis), je ne vois pas trop ensuite ce qu'on pourrait te reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de personnes qui postent sur cette partie de forum ou qui y passent seulement je pense, comme pas mal de monde l'a dit, je serai partant pour payer ton appli si elle sort sur le market.

Je pense que tu dois savoir à peu de chose près combien de personnes ont déjà téléchargées AndroCarbu, un petit tour sur la calculette et hop tu nous tiens au courant et hop on achète sans hésitation.

As tu eu des réponses par rapport à ton mail à Carbeo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de personnes qui postent sur cette partie de forum ou qui y passent seulement je pense, comme pas mal de monde l'a dit, je serai partant pour payer ton appli si elle sort sur le market.

Je pense que tu dois savoir à peu de chose près combien de personnes ont déjà téléchargées AndroCarbu, un petit tour sur la calculette et hop tu nous tiens au courant et hop on achète sans hésitation.

As tu eu des réponses par rapport à ton mail à Carbeo ?

Merci pour ton soutien. Pour répondre à ta question et tenir informé les membres qui suivent ce sujet : Carbeo a répondu à mon mail et je dois avoir un entretien téléphonique avec eux pour discuter de tous ça. Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurais plus d'informations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi eu le fameux message "constat d'huissier, 9.99€ a payer, utilisation frauduleuse de données etc...". J'ai cru que c'etait moi qui avait fait un truc illegal, et je ne comprenais pas pourquoi.

Bon courage Makayel, j'espere que tu vas trouvé une issue favorable a ces histoires, car ton appli est geniale. Compte sur moi pour la payer si elle devenait payante, ca n'est pas un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...