Aller au contenu

AndroCarbu v1.4.3 (Supprimée)


Recommended Posts

Enfin, sachez qu’il existe des applis gratuites très performantes. CarbuMoinsCher (pour les Windows Phone) et Andro- Carbu (pour les Android) n’ont rien à envier aux modèles payants. Mais ces logiciels sont hors la loi puisqu’ils piratent sans vergogne les chiffres du site gouvernemental. Elles traînent partout... sauf dans les magasines d’applications officiels

http://www.capital.fr/art-de-vivre/high-tech/les-meilleures-applis-pour-ne-pas-se-ruiner-a-la-pompe-597939

On comprend un peu mieux pourquoi le gouvernement s'en est mélé car si les médias comme Capital (M6) en rajoute une couche ça n'arrange pas la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai moi aussi eu le fameux message "constat d'huissier, 9.99€ a payer, utilisation frauduleuse de données etc...". J'ai cru que c'etait moi qui avait fait un truc illegal, et je ne comprenais pas pourquoi.

Bon courage Makayel, j'espere que tu vas trouvé une issue favorable a ces histoires, car ton appli est geniale. Compte sur moi pour la payer si elle devenait payante, ca n'est pas un soucis.

Tu l'as eu où ce message ??

Edit : ah ok !!! mais il n'y a pas écrit 9.99€ a payer, c'est pour ça que je n'avais pas compris

Edit2 : c'est marrant le numéro de téléphone c'est un Super U d'alsace..... pas d'un huissier

Modifié par Makayel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, sachez qu’il existe des applis gratuites très performantes. CarbuMoinsCher (pour les Windows Phone) et Andro- Carbu (pour les Android) n’ont rien à envier aux modèles payants. Mais ces logiciels sont hors la loi puisqu’ils piratent sans vergogne les chiffres du site gouvernemental. Elles traînent partout... sauf dans les magasines d’applications officiels

http://www.capital.fr/art-de-vivre/high-tech/les-meilleures-applis-pour-ne-pas-se-ruiner-a-la-pompe-597939

On comprend un peu mieux pourquoi le gouvernement s'en est mélé car si les médias comme Capital (M6) en rajoute une couche ça n'arrange pas la situation.

Oui le rédacteur du sujet m'avais contacté pour faire une interview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makayel, si vraiment tu ne trouves pas de solution, et que la protection est facile à contourner, rends l'appli Open Source, fous la sur GitHub avec une explication pour compiler (histoire de ne vraiment pas fournir l'APK si ca pose des soucis), je ne vois pas trop ensuite ce qu'on pourrait te reprocher.

Mais si je fais ça tous le monde peut vois le code source donc des personnes du gouvernement ont juste à regarder le code source, voit comment je contourne la faille et il suffit alors de la combler, ce qui reviendra au même qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as eu où ce message ??

Edit : ah ok !!! mais il n'y a pas écrit 9.99€ a payer, c'est pour ça que je n'avais pas compris

Edit2 : c'est marrant le numéro de téléphone c'est un Super U d'alsace..... pas d'un huissier

Il y avait marqué 9.99€, +9jours. Exactement. Ca ressemblait a un amende qui se majore avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le gouvernement qui est totalement égal à lui-même dans la médiocrité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... kif kif j'ai envie de dire. Hormis le guidage vers la station en question qui me paraissait un peu plus facile d'accès avec AndroCarbu (dans mes souvenirs), j'ai pas noté de différence fondamentale. Mais bon en même temps je m'en suis servi 3 minutes pour me trouver une station ce matin, donc ce n'est qu'une toute toute toute première impression.

Edit: ah et sinon, autre petit défaut de VeryCarbu par rapport à AndroCarbu, on a pas le choix du mode de localisation, et il utilise le plus approximatif (donc faut pas être pointilleux au km près sur l'info de distance). Du coup le trajet calculé sur Google Maps et le tri par distance n'ont pas vraiment de sens. Heureusement que Google Maps Navigation corrige le tir derrière.

Modifié par mcyrb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.......

Zagaz, pour le GPL dans mon département, certains prix datent de plusieurs années, ou carrément des prix affichés alors que les stations ont fermé ou changé d'enseigne.........

Pour Carbeo, certaines stations sont fausses : faux prix ou non-répertoriée.

Vraiment dommage.

Lagarde nous parle que pour les économies faudra moins rouler et/ou comparer les prix, là une très belle action : une appli utile, très belle (ça change) et fonctionnelle... pour rien.

Je ne comprends vraiment pas leur comportement, c'est pas dans leur intérêt de casser ce genre d'initiative.

En tout cas, sache que si ton appli devient payante tout en se basant sur le site du gouvernement, perso je serais prêt à payer un abonnement à l'année.

J'ai fais un mail à contact.carburants@finances.gouv.fr, si on s'y met tous peut-être qu'ils changeront d'avis !...

Voici le mail que je leur ai fais :

Objet : Application smartphone

Corps : Bonjour,

Suite à votre décision de supprimer l'application gratuite non-lucrative "AndroCarbu" de la plateforme Android, avez-vous pensez, afin de permettre aux consommateurs d'économiser un peu lors du passage à la pompe, de développer votre propre application pour la plateforme Android ?

En effet votre site internet étant difficilement exploitable depuis un smartphone, cette application gratuite sans enrichissement du développeur était extrêmement utile pour toute la communauté d'utilisateurs d'Android.

Dans l'attente d'une réponse, veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Cordialement,

Modifié par Sarti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je vous invite à lire l'excellent article de Korben sur le "sujet".

Je tiens également à remercier Makayel pour cette excellente application que j'utilisais depuis le début...

Je voulais également soumettre une idée qui m'a traversé l'esprit...

Quitte à ce que cette application devienne payante pour encore se faire "taxer" par l'état, je préfère qu'elle devienne payante mais pour une "communauté" (payer un serveur, un hébergement...)

Je m'explique: pourquoi tout comme OpenStreetMap, ne pas faire une base de données libre sur le prix des carburants?

Ainsi en modifiant l'application, n'est il pas possible que les "utilisateurs" renseignent le prix des carburants pour les autres "utilisateurs" tout comme A Bon Entendeur pour les bouchons, les radars...

Malheureusement je n'ai pas les connaissances suffisantes pour savoir si c'est réellement faisable... mais si cela est possible je suis prêt à contribuer activement à l'OpenCarbu ?!

Merci de m'avoir lu et n’hésitez pas à me dire si je vis au pays des Bisounours...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas le pays des bisounours, m'enfin...

Les infos communautaires c'est bien sympa, mais c'est vite limité. Le site du gouvernement c'est l'assurance d'avoir des prix à jours sur la quasi-totalité des stations, mêmes dans un bled paumé au milieu de la montagne.

Avec les données communautaire il y en aura surtout pour ceux qui habitent les grandes agglo, et les autres pourront juste retourner à l'ancienne méthode!

... voilà ce que moi aussi j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut faire un site communautaire qui pompe sur le site d'état manuellement en fesant croire que c'est la communauté autant utiliser un truc pour lequel on paye des impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les scripts greasemonkey, les iframes cachés et le post processing , nos tel qui peuvent aussi faire du traitement de page et les contrib de la communautés

Y'a surement moyen de monter un truc qui permet de récupérer les datas sans être dans l'illégalité flagrante.

Modifié par moritan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surement ce que faisait Makayel dans son appli jusqu'à présent.

Mais ce genre de méthode laisse toujours des traces, une sorte de signature qui fait qu'au bout d'un moment ils finissent par ce rendre compte que "quelqu'un" a automatiser la bestiole et récupère les données sans leur consentement.

En gros ce qu'il faudrait c'est un script qui passe uniquement par le navigateur web, qui permette de ressortir les données brutes sans que cela passe être de l'aspiration pure et dure, puis ensuite recoller ces données dans une bases "communautaire" qui serait alors exploitée par le logiciel sur android. Et chacun pourrait executer ce script de chez lui une fois de temps en temps pour mettre à jour la base de données. Le plus "sûr" serait de limiter l'action du script à une zone géographique, pour ne pas chopper toutes les données d'un coup ce qui aurait vite fait d'eveiller les soupçons.

Une sorte de blanchissement des données sales :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je parlais de greasemonkey ;)

Il est possible par exemple de faire en sorte de récupérer les données et de les envoyer directement au serveur. (j'ai déjà fait ce genre de chose pour collecter des données d'un jeu)

En gros une fois la page afficher dans Firefox(ou chrome), les données sont automatiquement parser coté client, il n'y a aucune requête supplémentaire vers le serveur.

Avec un composant vebview (qui peut être masqué à l'écran), il est possible de faire la même chose avec nos tel.

On pourrait imaginer un scénario comme ça:

L'appli demande quelle sont les données nécessaires et récupère une ou 2 adresse de page à interroger.

Le tel fait la récupération et alimente a base.

Et on répète l'opération à chaque fois qu'un utilisateur lance l'appli sur sont tel ( une sorte de contribution à la cause).

En parallèle pour les volontaire on utilise un script greasemonkey et on navigue normalement sur le site comme ça on alimente à partir d'une autre source.

Modifié par moritan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a déjà été dit pas mal de fois, mais je vais le répéter :

Ces personnes du ministère de l'économie qui se croient tout permis sont vraiment les pires chiens que l'on puisse trouver sur terre : qu'est-ce que ça pouvait bien leur foutre qu'une appli gratuite exploite les données de leur site (qui est de plus est un service de l'état, financé par nos impôts).

On comprends très bien qu'ils ne font pas cela pour le "bien commun" (comme l'histoire des pancartes de radars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, même si tu as raison sur pas mal de points, à mon avis ce sont les applis qui payent pour avoir les données brutes qui se sont plaintes, le ministère de l'économie s'en fichait sans doute. Mais tout à fait d'accord que les données ne devraient pas être payantes à l'heure de l'opendata (m'enfin comme il faut faire un internet "civilisé"... et que ça veut dire un internet qui fait comme le monde réel, à savoir qui paye et qui ferme sa g...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...