Aller au contenu

AndroCarbu v1.4.3 (Supprimée)


Recommended Posts

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

l'apk ne te servira à rien vu que l'appli ne fonctionne plus. Les données sont bloquées au niveau du service sur lequel se basait androcarbu.

Tout ce que tu auras c'est un beau message te disant que l'appli utilise les données de façon frauduleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très déçu de voir ce méchant message de plainte sur ce super soft.

Il est vrai que je ne savais pas qu'il y avait des applications payantes pour ça. Mais de mémoire quand j'ai cherché une telle application il y a deux ans pour mon premier droid je n'avais rien trouvé sur le market et seul androcarbu m'était apparu complet, simple et efficace pour répondre au besoin (mais pas sur le market c'est vrai).

Ce qui me choque n'est pas vraiment que la concurrence attaque pour utilisation de données sans licence car ils sont dans leur bon droit, mais que ces données soit payantes c'est fou.

Après peut être aurions nous été nombreux a acheter cette application tant androcarbu était top.

Mais 38500 € ça fait cher la data publique et il en faut des clients du coup : http://www.prix-carburants.gouv.fr/document/Arrete_du_22_janvier_2009.pdf

L'avenir sera peut être plus favorable, car je viens de lire un article sur l'opendata de l'état qui devrait faire de la gratuité des data publique un principe général et le paiement une exception :

http://www.lagazettedescommunes.com/66778/donnees-publiques-l%e2%80%99etat-adopte-un-principe-de-gratuite-pour-la-reutilisation

http://blog.etalab.gouv.fr/

Peut être faut il militer pour que les data des prix du carburant deviennent gratuites. Ça sera du plus belle effet pour notre gouvernement que tout les utilisateurs de smarphone puisse avoir accès gratuite à la station service la moins cher autour de lui.

En plus on a déjà l'application qu'il faut : ANDROCARBU (comment ça tout les smarphones ne sont pas sous android ? Mais ça va venir;-) )

Qui écrit à la presse et au premier ministre ?

Bon courage à makayel.

Modifié par boisrobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'avec le prix actuel du carburant, ce serait vraiment d'intérêt général de permettre aux gens de trouver la pompe la moins chère pour qu'ils puissent se ravitailler sans s'endetter, et ce serait au moins une mesurette sociale qui ne trahirait pas la libre concurrence chère à nos politiques.

Hum... c'est tellement une bonne idée, à mon avis on aura rien de tel avant les élections de 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

N'est-il pas possible de modifier l'application pour l'utiliser avec notre propre compte Prix Carburant ? On reste ainsi plus discret que si des milliers de personnes utilisent le même compte pour récupérer les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de "compte" ;) Comme les applications du même style, j'imagine qu'AndroCarbu parcourait directement les pages du site prix-carburants.gouv.fr pour y récupérer les prix.

Ah ouais, je n'avais pas vu qu'on pouvais récupérer les informations sans l'authentification, l'habitude de se connecter à son compte sans doute.

Il faudrait voir s'il est possible de modifier l'application pour utiliser son propre compte, je ne pense pas que la licence du gouvernement en tienne compte.

Comme pour les détecteurs de radars, il doit y avoir moyen de bidouiller.

http://www.pcinpact....e-open-data.htm

un peu le même genre d'histoire. Un jour, peut être, on pourra de nouveau exploiter ces données.

Sauf que là, la RATP a développé une autre application derrière, dans ce cas, pas d’application officielle. On doit se taper des applications moches qui ne sont même plus maintenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une "annonce" qui pourrait relancer AndroCarbu :-)

"La réutilisation gratuite de la base des prix du carburant permettra de développer des services informant les automobilistes des prix dans les stations les plus proches"

http://blog.etalab.gouv.fr/article-79321411.html

M'enfin, entre une annonce et les changements réels... nous jugerons sur pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut espérer ! Car, VeryCarbu est payant etbcp moins bien ! :(

J'ai acheter Verycarbu hier, j'ai regardé les stations près de chez moi, et la plupart des prix datés de quelques jours, donc j'ai demandé le remboursement de l'application. Si les prix ne sont pas aux mêmes dates, on ne peux rien comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

Voila un petit moment que j'utilise androcarbu et ces derniers temps il ne marchait plus (vu que j'avais une ancienne version je ne savais pas pourquoi...)

Il fallait s'attendre à ce genre de réplique des propriétaires de l'info...

Par contre il y aurait une idée un peu moins chere que les 38500€ demandé... On pourrait se l'offrir en groupe cette licence.

On pourrait lancer une souscription de groupe et du coups, l'utilisation à titre non commercial des infos ne coute "plus" que 5000€.

Il faudrait 5000 personnes à 1€/an ou 10000 personnes à 0,50€/ an et le tour est joué...

Vous pensez quoi de la solution? le propriétaire de l'info serait alors une association composée par tous ceux qui y cotisent...

Ca reste une idée. Il faudra vérifier si elle est conforme à la loi ou pas.

Modifié par yoni260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voila un petit moment que j'utilise androcarbu et ces derniers temps il ne marchait plus (vu que j'avais une ancienne version je ne savais pas pourquoi...)

Il fallait s'attendre à ce genre de réplique des propriétaires de l'info...

Par contre il y aurait une idée un peu moins chere que les 38500€ demandé... On pourrait se l'offrir en groupe cette licence.

On pourrait lancer une souscription de groupe et du coups, l'utilisation à titre non commercial des infos ne coute "plus" que 5000€.

Il faudrait 5000 personnes à 1€/an ou 10000 personnes à 0,50€/ an et le tour est joué...

Vous pensez quoi de la solution? le propriétaire de l'info serait alors une association composée par tous ceux qui y cotisent...

Ca reste une idée. Il faudra vérifier si elle est conforme à la loi ou pas.

Bon je me reponds tout seul... apres avoir relu les conditions des tarifs de la licence, avec cette methode, seule les personnes cotisant à l'association seraient suceptiblent de posseder l'application puisque:

La réutilisation est dite à usage commercial quand le licencié acquiert les données de la base pour

les utiliser dans l’élaboration d’un produit ou d’un service destiné à être mis à disposition à titre

gratuit ou onéreux auprès de tiers.

Mais ca reste une idée pour tous les cotisants potentiel à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...