Aller au contenu

AndroCarbu v1.4.3 (Supprimée)


Recommended Posts

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

J'ai testé Carbudroid. Les plus par rapport à Verycarbu c'est qu'au démarrage il n'y a pas besoin d’être géolocaliser. Du coup on peu comparer même à l’intérieure d'un bâtiment qui ne capte pas les GPS (oui, j'ai oublier de dire que je me géolocalise principalement par la puce GPS et non avec le data), et aussi, il localise la station sur la carte.

Sinon les mises à jour sont les mêmes puisque les applications doivent utiliser les mêmes sources (qui serait bien de connaitre car il n'y en à pas 50) qui sont soit carburant.gouv ou carbu.fr (carbéo).

Pour ceux qui ont des soucis de mise à jour, sachez que cela n'a rien à voir avec l'application ou le site qui diffuse les info. Cela vient tous simplement des stations qui ont l'obligation de mettre le prix qu'elles affichent sur carburant.gouv. Je travaille dans un hypermarché et c'est moi qui m'en occupe. Donc si un prix n'est plus mis à jour, prenez en vous au station ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ça m’énerve tout ces discours sur l'open data public et la transparence et pour la data qui serait la plus intéressante pour tous : le prix du carburant, on ne libere pas.

Si on l'avait en libre accès des applis comme androcarbu seraient un vrai plus pour nos portefeuilles.

surtout qu'android a bien explose sur le marché des téléphones portables ...

http://www.etalab.gouv.fr/

http://www.data.gouv.fr/

que du blabla, a qu'en les actes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il faut rien attendre de ce gouvernement ou d'un autre, ils veulent le beurre et l'argent du beurre.

Pour bien faire, il faudrait que la personne qui gère une application comme celle-là habite en Chine pour ne rien risquer !!!

Et dire que verycarbu est à plus de 5€, Mdr pour une application qui ne fait aucune mise à jour des stations et qui ne répond pas aux mails...

Carpe diem et restons zens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli verycarbu est vendue par veryphone société située en Alsace. D'ailleurs je ne vois plus de pub pour cette appli sur leur site. :huh:

L'appli carbéo est vendue par la société Fuel media service SPRL qui est située en Belgique. (SPRL est la raison sociale de l'entreprise comme par exemple SARL en France).

Concernant la base de données, verycarbu utilise celle du gouvernement et celle de carbeo.

Carbéo utilise une base communautaire et également celle officielle.

Donc ça doit être kifkif.

Par contre suite à la création de l'appli carbéo est ce que verycarbu peut encore utiliser la BDD de carbéo?

Pour ma part carbéo ne m'attire pas, les graphismes sont assez laids et la couleur verdâtre dégue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...