Aller au contenu

[PAS Résolu] contact moi


Recommended Posts

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour les sms, c'est particulier, android utilise le numéro qui est sur la carte sim pour savoir quel portrait il doit afficher pour "Moi"

et pour les personnes comme moi qui sont chez bouygues, il semblerait que ce ne soit pas possible d'écrire le fameux "mon numéro" sur la carte sim... donc pas de solution :'(

c'est vrai que c'est vilain cette case grise. Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que le sujet a été abordé plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise. que je suis chez Bouygues. Je me suis créé un profil Google avec photo, donc je me vois bien dans latitude mais toujours pas dans les SMS. C'est dommage :(

On verra bien si ça change avec le temps, car il est vrai que le Nexus S est un téléphone tout récent :)

A suivre ! On se croirait dans un feuilleton :)

Sur ce, bonne nuit à tous (je précise que je vous écris depuis mon nexus :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Cette manip RiderOnSuziki n'affiche pas ton image !

Elle doit simplement masquer/ne pas masquer ton numéro, non ?

La demande est: Comment mettre son image dans le carré gris dans les sms

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Si !

Cette manip ne change pas la présentation du n°.

Par contre, elle change l'Etat du téléphone dans Paramètres, puisque le n° de téléphone passe d'inconnu à mon n°.

Elle modifie également l'affichage de l'image liée, à la place de la case grise, sous l'application de base SMS.

Je suis chez Bouygues, j'ai mon avatar dans mon compte Google et j'avais la case grisée jusqu'à modifier ce paramètre.

Tu as essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ta question précédente : "Elle doit simplement masquer/ne pas masquer ton numéro, non ?"

C'est le paramètre "Numéro de l'Appelant"

Ce que je trouve idiot, mais bon...

Edit : Après nouvelles vérifications, nous avons raison tous les deux, alors, je te présente mes excuses.

Il faut utiliser la manip que je propose et il faut avoir un contact perso dans le répertoire. (Pour ma part, je l'ai pas appelé "moi" mais ça marche quand même)

Ce que je veux dire par là, c'est que la manip que je transmets ne crée pas le contact "moi" mais permet d'afficher l'image liée.

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis dans mes contact

On va dire pour l'exemple: bobero avec mon n° de tél + mon image

Et bien quand j'envoie un sms, j'ai "Moi" sans image :-(

Pourtant c'est le même numéro de tél

Bon, c'est pas grave non plus, je suis intervenu dans la discussion dès fois qu'il y aurait une solution ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as une image dans ton compte Google ?

(Je cherche les différences entre toi & moi)

Je ne suis pas narcissique il me semble, mais j'ai un contact pour moi dans mon répertoire, avec tous mes n°, mes adresses mails...

Ca me permet de m'envoyer des mails à moi-même, pratique, parfois, pour un transfert de document

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai mon image dans mes contacts dans gmail

Mais j'ai pas "Moi"

LOL

Ou alors, je peux essayer en créant un contact qui s’appellera "Moi"

Lol encore

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai vu dans l'appli contact, la possibilité avec la carte sim

Mais j'hésite grandement à mettre le bordel

Je sens que je vais me retrouver avec des doublons voir PLUS

Je crois qu'on va en rester là en ce qui me concerne

Mais la solution est surement là

Merci cher Rider ;-)

Ce que j'avais dans mon ex hero

Je pouvais jongler facilement entre les contacts contenus dans google, dans memoire du tel, et dans la sim

Là, j'ai pas trouvé ou il n'y a pas cette option d'affichage :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai plutôt pour une version de ROM. (Je tourne sous NSCollab 1.0.20, ça doit être les mêmes paramètres pour toutes les CM je pense)

J'ai un i9023 chez Bouygues aussi.

Par ailleurs, sur le Spica de Mme, j'ai bien ce paramètre. (J'ai inscrit le n° de téléphone en suivant la manip que je propose, puis j'ai ajouté une photo sur le contact dans le répertoire, et miracle, la case grise de l'appli SMS est mise à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pô juste qu'on est pas cette option de n° de tél...

Pourtant dans la notice,

Paramètres supplémentaires

Numéro de l'appelant

Ouvre une boîte de dialogue vous permettant d'indiquer si votre numéro s'affiche ou non sur le téléphone des personnes que vous appelez.

Appel en attente

Cochez cette option si vous souhaitez recevoir les nouveaux appels et y répondre lorsque vous êtes déjà en communication, comme décrit à la section "Émission et réception d'appels" à la page 79.

Sur mon tél, c'est "autres paramètres"

Comme tu dis, une histoire de ROM...

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...