Aller au contenu

[PAS Résolu] contact moi


Recommended Posts

sur l'iphone c'est le même problème (en tout cas avec une sim bouygues) mais je suis preneuse de l'astuce si cela marche.

j'ai testé avec un vieux treo en creant un contact "moi" sur la sim mais cela n'a rien résolu

je me suis envoyé un sms et le résultat est assez drôle : l'expéditeur est moi grisé et le destinataire est ma fiche contact gmail : mon nexus est schizophrène :-D

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le probleme vient du fait que les smartphones sous Android ne savent pas gérer ce truc de m**** aussi simple soit il.

Sur la section du Magic, on en avait parlé a l'époque déjà, et la seule solution qu'on ai pu trouver, c'est de passer par un vieux mobile pour modifier, pour le reste la suite ici => http://www.monandroid.fr/wp/2011/01/04/corriger-labsence-de-photo-dans-les-fils-de-discussion-smsmms/ (ou via un iphone)

Ohh Grand merci a toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme vient du fait que les smartphones sous Android ne savent pas gérer ce truc de m**** aussi simple soit il.

Sur la section du Magic, on en avait parlé a l'époque déjà, et la seule solution qu'on ai pu trouver, c'est de passer par un vieux mobile pour modifier, pour le reste la suite ici => http://www.monandroid.fr/wp/2011/01/04/corriger-labsence-de-photo-dans-les-fils-de-discussion-smsmms/ (ou via un iphone)

Bonjour à tous,

Je cherchais la solution à ce problème depuis quelque temps....

Merci à K-Lagan car je viens de le résoudre en mettant ma carte SIM Virgin Mobile dans mon "vieux" (mais toujours utile pour le coup...) K700i Sony Ericsson !

Pour infos, après insertion de la carte SIM, il faut aller dans le répertoire du K700i, puis Options / Numéros Spéciaux / Mes Numéros / Mon Mobile et renter son numéro au format international et le tour est joué ! B)

Entre nous, c'est quand même dingue que des tel aussi récents que le Nexus S ne puissent pas modifier ce paramètre alors que nos vieux tel de 5 ans et plus peuvent le faire ..... Vous avez dit "SMARTphone" !!! :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

youpiiiii !

merci à ceux qui ont trouvé la solution.. j'en ai essayé deux en même temps donc je ne suis pas sûr que c'est la combinaison des deux ou juste une qui a fonctionné .

j'ai mis dans mes contact un contact "moi" avec nom numéro ma photo, mon mail, tout ça, tout ça...

ensuite, j'ai éteint mon tél, et mis la puce dans mon ancien tél pour en définir le numéro de tél (sauf que c'était aussi un samsung et que je ne suis pas sur de ce que j'ai fait pour le définir. sur mon samsung style.. dans paramètres, mes numéros, j'ai intégré le mien dans une des trois cases.)

j'ai ensuite redémarré mon nexus avec la puce que j'avais intégré dans le samsung style, et désormais les photos que j'applique au contact "moi" fonctionnent sans problème.

je suggère d'essayer déjà simplement après la mise en place du contact Moi, de redémarrer le téléphone : j'ai parfois quelque soucis avec la galérie qui ne se met pas toujours à jours (photos reçues, mms enregistrés, etc...) et je dois redémarrer mon tél pour les y voir apparaitre...

en tout cas, moi c'est réglé comme ça... ça ne change pas le monde, mais c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je n'ai pu utuiliser l'astuce avec le vieux téléphone MAIS indirectement j'ai résolu le pb de mon côté en ayant installé il y a quelque temps la rom custom SuperAOSP où on peut rentrer son n° de téléphone,

je suis revenue à la stock depuis mais mon n° de téléphone est renseigné et dans l'appli SMS c'est bien ma photo de contact google qui s'affiche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

youpiiiii !

merci à ceux qui ont trouvé la solution.. j'en ai essayé deux en même temps donc je ne suis pas sûr que c'est la combinaison des deux ou juste une qui a fonctionné .

j'ai mis dans mes contact un contact "moi" avec nom numéro ma photo, mon mail, tout ça, tout ça...

ensuite, j'ai éteint mon tél, et mis la puce dans mon ancien tél pour en définir le numéro de tél (sauf que c'était aussi un samsung et que je ne suis pas sur de ce que j'ai fait pour le définir. sur mon samsung style.. dans paramètres, mes numéros, j'ai intégré le mien dans une des trois cases.)

j'ai ensuite redémarré mon nexus avec la puce que j'avais intégré dans le samsung style, et désormais les photos que j'applique au contact "moi" fonctionnent sans problème.

je suggère d'essayer déjà simplement après la mise en place du contact Moi, de redémarrer le téléphone : j'ai parfois quelque soucis avec la galérie qui ne se met pas toujours à jours (photos reçues, mms enregistrés, etc...) et je dois redémarrer mon tél pour les y voir apparaitre...

en tout cas, moi c'est réglé comme ça... ça ne change pas le monde, mais c'est cool !

Tu es chez quel opérateur ?

Merci.

Modifié par cyberalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...