Aller au contenu

[TUTO] Du Root à la ROM custom !


doomkann

Recommended Posts

Salut à tous j'ai prit un abonnement un an sur le site modaco afin d'avoir accès a la kitchen, je veux bien partager ma rom custom avec vous, elle est en fr12 et a toutes les options lg, je la teste des qu'elle a finit d'installer.

Si vous êtes interessé envoyé moi un mp.

Je suis près à partager mes prochaines rom kitchen jusqu'à ce que j'en trouve une qui me convient ^^ mais attention je fais pas de rom sur commande ^^

Après test de cet rom, je fais entre 2800 et 3200 à Quadrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, jai une question.

Je suis en rom fr10, je souhaiterai installer la fr12.

Je passe donc en mode recovery et fais une sauvegarde sur ma carte sd externe de ma rom actuelle fr10 pour conserver mes donnees.

Puis est ce que je dois faire un wipe obligatoirement ou je peux directement faire install zip de la rom fr12 prealablement ajoutee dans ma carte sd externe ?

Je voudrais egalement savoir si je perdrai toutes mes donnees et applications installees dans la memoire interne en faisant cette upgrade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci. Le nandroid backup permet de conserver un système qui fonctionne "au cas où". L'upgrade fr10 => fr12 se fait directement depuis clockworkmod, tu installer la fr12 comme si de rien n'était. Il faut uniquement faire un wipe cache et c'est bon normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci. Le nandroid backup permet de conserver un système qui fonctionne "au cas où". L'upgrade fr10 => fr12 se fait directement depuis clockworkmod, tu installer la fr12 comme si de rien n'était. Il faut uniquement faire un wipe cache et c'est bon normalement.

merci

en effet ca na rien supprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à vous, j'ai réessayé encore et encore et toujours pareil, c'est le truc Android Platform Sooner Single ADB Interface qui me pose problème lors de l'installation des drivers.

J'ai fait et refait la méthode du sdk mais rien, nada, que dalle... je vais jamais pouvoir le rooter mon tel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bonne nouvelle, j'ai réussi sur un autre pc. Je ne veux pas savoir pourquoi mais au moins c'est fait.

EDIT 1 :Ah ouais par contre je suis obligé de tout faire sur l'autre pc du coup, car j'ai essayé le clockworkmod sur le pc qui ne marchait pas et évidemment ça ne fonctionne pas... C'est vraiment la galère ce truc sérieux.

EDIT 2 : Bon c'est même pas la peine de continuer, maintenant j'suis obligé d'installé busybox j'sais pas quoi là, ça commence à me souler grave cette histoire, d'autant plus que le pc sur lequel je le fait n'est pas du tout à moi et j'ai pas envie de le bousiller. :angry:

Modifié par JooBo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le Baseband 1035.21_20110405 que tu trouveras ICI, après pour les roms custom, c'est une question de gout.

Personnellement, j’attends la cyanogen, aucune Modaco ne m'a convaincu,mais celle que j'ai le plus apprécié est la fear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que je vais aussi l'attendre.

Pour le baseband, je suis entrain de suivre le tuto mais il y a un truc que je ne comprends pas, c'est pour les personnes qui utilisent la rom LG. Je suppose que je suis dans ce cas, alors comment installe-t-on ce fichier en .zip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis, je me suis lancé et je peux vous dire que je balise grave !!!

Le tél est rooté. J'ai mon appli Super Utilisateur. Sur d'autres tuto, certains parlent de Titanium BackUp, pas vous. Oubli ou ce n'est pas du tout une nécessité ?

A côté de ça, Clockworkmod est téléchargé sur mon pc... Dans le tuto, vous parlez de faire une sauvegarde. Est-ce que c'est une option que propose Clockworkmod ?

Peut-on, après avoir installé Clock sur le téléphone, s'arrêter là avant de se lancer dans l'installation de la ROM ou faut enchaîner le truc ? Parce que je vous cache pas que j'irai bien détendre un peu les sphincters là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors Titanium backup c'est une application que tu trouvera sur le market qui te permettra de faire une sauvegarde de tes applications (y compris les données : paramètre, personnalisation ...) et ce n'est donc pas obligatoire c'est juste un outil très appréciable

Ensuite oui tu peut t'arreter une fois CWM installé avant de te lancer dans l'installation d'une ROM mais ne t'en fait pas une fois arrivé à cette étape plus rien est à faire

pour installer une ROM , Kernel ... il suffira de la placer sur ta carte SD externe et en accedant au recovery tu aura la possibilité de l'installer en un clic

On dit de sauvegarder ta ROM, dans CWM il y a une option backup/restaure et pareil en un clic tu fait un backup c'est à dire une Image complète de ta ROM avec tous ce quelle contient (applications ...) cela permet en cas de problème qulconque de revenir à cette état.

La première chose à faire est donc de faire un backup qui te permettra de revenir avec ta ROM d'origine facillement

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors Titanium backup c'est une application que tu trouvera sur le market qui te permettra de faire une sauvegarde de tes applications (y compris les données : paramètre, personnalisation ...)

Oui, ça je l'avais compris (limite je me suis épaté d'ailleurs). Mais est-ce que c'est un passage obligé avant d'installer Clockworkmod ou est-ce que Clockworkmod proposera lui aussi de faire une sauvegarde ?

J'avais commencé à prendre Titanium Backup, mais il me disait qu'il n'avait pas accès au root et que Busybox devait être installé.

Il m'aurait parlé chinois le garçon, c'était pareil !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sauvegarde, il faut faire un nandroid backup, c'est dans le recovery où tu trouveras ça ;)

Oh con, tu me parles chinois là JooBo :lol:

On va y aller comme si j'avais 4 ans... Là, mon tel est rooté. Maintenant, je dois installer Clockworkmod, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde mon poste je l'ai édité depuis

oui c'est bien ça (CWM = clockworkmod = recovery)

Nand backup : backup te ta ROM entière on te parle de la même chose depuis tout à l'heur

Clockworkmod installé. J'ai fait un backup. Par contre, il m'a dit aucune carte SD externe alors qu'il y en a une... Un truc que je n'ai pas coché avant ?

En tous les cas, merci les gars, je souffle un peu. Je dois bouger là, je terminerai tout ça demain avec une nouvelle ROM.

Encore merci !!!! La communauté FrAndroid rocks !!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

Je rencontre mon premier problème. Forcément, quand on se lance, on se retrouve avec ce genre de truc.

J'ai installé sur ma SD la rom modaco FR12. Je lance Clockworkmod, lance l'installation à partir de la SD. Seul soucis, le tél ne fait que reboot sur le logo (magnifique ceci étant) "LG Optimus 2x avec les effets de lumière et tout...

So... HEEEELLLLPPPPP !!! :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...